L’arrivée d’un nouveau bébé est synonyme de beaucoup de préparations et de dépenses, et l’une des choses dont il aura le plus besoin sera bien entendu d’un lit. Pour alléger votre budget et vous faciliter la tâche, nous vous invitons aujourd’hui dans ce nouvel article à découvrir le lit pour bébé Sundvik de la marque Ikea.

Bien qu’à première vue assez basique, le lit Sundvik Ikea est une solution idéale si vous préparez l’arrivée d’un bébé. On découvre donc ici un berceau avec un sommier inclus favorisant la circulation de l’air pour favoriser le confort de votre bébé.

Quant aux dimensions de ce lit pour bébé, elles sont de 60 x 120 cm. Sécurisé, le lit est entouré de bordures mais, dès que votre enfant commencera à pouvoir grimper et s’échapper de son lit, vous pourrez retirer un côté pour lui laisser plus de liberté.

avis prix lit Ikea Sundvik pour bébé

De très bonne qualité, on retrouve ici un lit pour bébé en bois de hêtre massif et ce modèle pourrait donc très bien servir à plusieurs nourrissons. Globalement, on doit dire qu’on a plutôt était agréablement surpris par ce lit pour bébé Sundvik qui offre beaucoup pour un prix très abordable.

Un lit pour bébé tout en simplicité

A moins que vous ne cherchiez un lit pour bébé au design super original, ce modèle Sundvik Ikea tout en simplicité pourrait très bien faire l’affaire. En effet, ce lit n’a vraiment rien qui ressort de l’ordinaire, avec sa structure en bois blanc et, même si on reconnaît qu’on aurait aimé avoir le choix parmi plusieurs coloris, ce lit blanc à néanmoins l’avantage d’être unisexe et de s’accorder facilement avec n’importe quelle déco.

Un espace de couchage sûr et sécurisé pour votre enfant

Ici, on retrouve donc un lit pour bébé standard, avec un espace de couchage de 60 x 120 cm. Le berceau est bien entendu entouré de barreaux afin que votre bébé ne risque pas de tomber durant son sommeil.

Petit conseil qu’on peut vous donner par expérience, ajoutez quand même quelque chose à l’intérieur du lit au niveau des barreaux, comme des petits coussins, pour que votre enfant évite de se cogner ou qu’il se retrouve avec une main ou une jambe coincée dans les barreaux (oui, ça arrive…). 

avis prix lit pour bébé Ikéa Sundvik

Le lit pour bébé Ikéa Sundvik est équipé de barreaux

Les barreaux de ce lit permettent donc à votre enfant de profiter d’un espace de couchage sécurisé, mais arrivera inévitablement le moment où il commencera à escalader et à s’échapper de son lit et, à ce stade, vous aurez la possibilité de retirer les barreaux d’un côté de ce lit pour lui laisser une plus grande liberté de mouvements. Par ailleurs, n'hésitez pas à consulter notre sélection des lits pour enfant avec barrière.

En plus de la sécurité de cet espace de couchage, on trouve assez intéressant que la marque Ikea est également ajouté un tissu respirant au niveau du sommier, favorisant donc la circulation de l’air et améliorant le sommeil des bébés, qui ont tendance à mal transpirer durant la nuit. On trouve en général que les lits et autres mobiliers Ikea sont très basiques, mais on trouve quand même de très bons points sur ce modèle. 

En revanche, même si cela ne nous étonne pas vu son prix, le matelas n’est pas inclus avec ce lit et donc, si vous avez également besoin d’un matelas pour bébé, on vous invite à découvrir notre avis sur les matelas pour bébé.

🔍 Les articles pour le couchage

Pour améliorer la qualité du sommeil de votre enfant, n'hésitez pas à consulter notre avis pour bien choisir une couette ainsi que nos conseils pour choisir son oreiller le plus confortable possible. 

Vous pouvez également lire notre guide sur les matelas enfant et notre sélection des oreillers pour enfant pour un meilleur couchage.

test prix avis lit pour bébé Ikea Sundvik

Notre avis pour bien choisir un matelas pour bébé peut également vous être utile.

Un lit pour bébé étonnamment de très bonne qualité

S’il y a bien une chose à laquelle on ne s’attend pas avec les lits et autres mobiliers de la marque Ikea, c’est de retrouver du bois massif. La plupart des consommateurs se rendent chez Ikea pour trouver des articles pratiques et pas chers, mais la qualité est rarement exceptionnelle, même si cela ne signifie pas que tous les articles Ikea finissent toujours en mille morceaux… 

Néanmoins, en ce qui concerne la qualité, si on devait choisir entre du bois massif et des matériaux composites comme les panneaux de fibres par exemple, le choix est vite fait… Et bien, bonne nouvelle, ce lit Sundvik pour bébé de la marque Ikea utilise une structure très robuste en hêtre massif, et ce modèle pourrait donc servir à plus d’un nourrisson.

Un lit pour bébé de qualité, mais surtout à prix très abordable

Même si la marque Ikea a quand même mit le paquet sur ce lit pour bébé, avec un bel espace de couchage, un sommier respirant, une structure avec des barreaux amovibles et une très bonne qualité avec une structure en bois massif, on reste quand même sur un modèle très abordable, avec un lit pour bébé à moins de 100 € et, compte tenu de toutes les qualités de ce modèle, il est assez difficile de trouver un lit pour bébé similaire à ce prix (et encore plus difficile de trouver moins cher).

🏆 Notre avis

Même si le design du lit reste très basique, notre verdict sur ce lit pour bébé Sundvik Ikea reste tout de même très positif. La qualité est bien au rendez-vous, le sommier favorise le confort de votre bébé, le lit est sécurisé et dispose de barreaux amovibles pour suivre l’évolution de votre enfant… N'hésitez pas à consulter en complément notre avis sur les matelas Ikea. Sincèrement, pour ce prix, on ne peut vraiment pas en demander plus à ce modèle et on ne peut que vous recommande ce lit pour bébé Sundvik Ikea.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Lit Ikea Sundvik pour bébé
Average rating:  
 1 reviews
by Anna on Lit Ikea Sundvik pour bébé

Jeune maman, je cherchais justement un modèle de lit pour bébé avec un bon rapport qualité / prix. Merci de m'avoir fait découvrir ce lit Ikea Sundvik avec votre test.

Nos autres dossiers...