Les-Matelas.fr compte sur le soutien de ses lecteurs. Nous pouvons recevoir une rémunération lorsque vous cliquez un lien sur cette page et décidez par la suite d'acheter un produit. Plus d'infos sur le fonctionnement ici

Rédigé par : Lili Liu
Dernière mise à jour :

Les 7 meilleurs oreillers enfant : guide d’achat et comparatif 2022

Au travers de ce guide d’achat, vous allez découvrir nos différents oreillers adaptés pour les enfants. Nous avons sélectionné différents modèles de bonne qualité qui offriront un soutien idéal à un enfant / adolescent.

Pour bien dormir et trouver un sommeil réparateur optimal, il faut privilégier un bon matelas enfant ainsi qu’un oreiller approprié. Tous les points de pression doivent être bien soutenus.

La qualité du sommeil est primordiale pour tout dormeur, petits ou grands, mais en particulier pour les enfants. La santé de votre enfant et sa bonne croissance dépendent en grande partie de la qualité de son sommeil. Le choix du meilleur oreiller enfant y joue un rôle prépondérant.

Classement du meilleur oreiller pour enfant 2022

Devant le vaste choix d’oreillers pour enfant, vous vous sentez un peu perdu. Vous vous demandez quel est le meilleur oreiller pour enfant. Consciente du problème rencontré par les parents, notre équipe a fait les recherches adéquates pour vous aider à bien choisir.

ESSAI
 
Coup de coeur
oreiller-enfant-wopilo
Wopilo
Oreiller enfant
ESSAI
Wopilo est une marque française très connue pour ses oreillers, à créer une gamme « KIDS ». Elle y propose un oreiller pour enfant ajustable et évolutif. Cet oreiller pour enfant à été élu « Produit de l’année 2021 ».
> VOIR LE MEILLEUR PRIX
Rapport qualite/prix
oreiller-enfant-tediber
Tediber
Oreiller enfant
ESSAI
Tediber vous propose son oreiller enfant à partir de 2 ans. Cet oreiller avec une housse en coton bio et un garnissage en microfibres recyclées permet des nuits réparatrices pour une démarche éco-responsable. 
> VOIR LE MEILLEUR PRIX
Latex 100% Naturel
oreiller-enfant-latexbio
Latexbio
Oreiller enfant
ESSAI
L’oreiller pour enfant Latexbio est fait à partir de latex 100% naturel, sans traitement chimique ni acariens. Votre enfant pourra dormir au frais grâce à une bonne respiration du au latex. Ce produit est labélisé 100% Vegan
> VOIR LE MEILLEUR PRIX
Haut de gamme
oreiller-bio-bebe-bleu-calin
Bio bébé Bleu câlin
Oreiller enfant
ESSAI
Marque française qui vous propose un oreiller bio pour votre enfant. En effet quoi de mieux qu’un oreiller composé de matériaux bio et sains pour votre enfant ? L’oreiller est bien sûr déhoussable et lavable en machine .
> VOIR LE MEILLEUR PRIX

Comment choisir le meilleur oreiller pour son enfant ?

Nous réitérons l’importance de l’oreiller enfant sur la santé de votre enfant. On n’achète pas n’importe quel oreiller, car le motif est très mignon ou la couleur va bien avec les murs de sa chambre. Plusieurs critères doivent être pris en considération avant de fixer votre choix et acheter un oreiller pour votre enfant :

L’âge de l’enfant

D’une manière générale, les spécialistes en pédiatrie estiment que l’oreiller pour enfant n’est pas indispensable pour un nourrisson de 0 à 18 mois. Il serait même déconseillé pour cause de risque d’étouffement s’il n’est pas bien choisi.

Si certains enfants commencent à dormir avec un oreiller à partir de 18 mois, d’autres le font à partir de 3 ans. Chacun a son propre rythme de développement et de comportement. Toutefois, certains signes indiquent aux parents que leur enfant peut enfin bénéficier d’un oreiller pour enfant. Par exemple, ses épaules s’élargissent, il se retourne souvent dans son sommeil, etc. À ce moment, vous êtes tenu de choisir le meilleur oreiller enfant adapté aux besoins de votre enfant.

La taille de l’oreiller

Quel que soit l’âge de l’enfant, le meilleur oreiller pour enfant doit toujours être plat. Il faut privilégier un oreiller dont la hauteur se situe entre 3 cm et 7 cm pour un confort optimal. Utiliser un oreiller de taille supérieure pourrait gêner l’enfant, voire générer des douleurs à la colonne vertébrale et au dos.

En grandissant, votre enfant aura les épaules de plus en plus larges, ce qui vous obligera à changer son oreiller. Comme un enfant grandit vite, il vous faudra le faire régulièrement. Vous pourrez alors envisager un oreiller plus épais et aussi plus gonflant.

La forme de l’oreiller

Les meilleurs oreillers enfant ont une forme rectangulaire de 40 x 60 cm. Avec cette forme rectangulaire, l’enfant n’est pas contraint de surélever ses épaules. Ainsi, l’alignement de la colonne vertébrale est favorisé. Cette forme est également particulièrement adaptée aux enfants qui remuent beaucoup pendant leur sommeil. Grâce à ce type d’oreiller, ils bénéficient de plus de liberté de mouvement.

Le garnissage

Les matières les plus utilisées pour le garnissage d’un oreiller pour enfant ou d’un coussin pour enfant sont les suivantes :

  • le polyester ;
  • la mousse à mémoire de forme ;
  • le duvet ou les plumes de canard ou d’oie ;
  • le latex naturel ou synthétique.

La mousse à mémoire de forme et le polyester sont les matières les plus populaires. Ce sont les deux matières au prix le plus abordable. On les retrouve presque partout. Cependant, les matières synthétiques ne permettent pas la bonne circulation de l’air, ce qui favorise l’humidité et les mauvaises odeurs. Il est alors conseillé de choisir un oreiller déhoussable, avec une housse lavable en machine. Par ailleurs, le garnissage en matières naturelles convient le mieux pour les meilleurs oreillers enfant.

La fermeté

Le niveau de fermeté d’un oreiller enfant est aussi un critère non négligeable. Pour la santé de votre enfant, vous devez lui apporter un confort optimal et éviter les points de pression. Le meilleur oreiller enfant se doit d’être assez moelleux, quelle que soit la position de sommeil adoptée par votre enfant. Il faut néanmoins trouver la juste mesure, car si l’oreiller enfant est très moelleux, les cervicales ne seront pas bien maintenues. C’est notamment le cas lorsque l’enfant grandit.

La matière de l’oreiller pour enfant

Une question qui revient souvent chez nos lecteurs est le choix de la matière pour des oreillers pour enfants. Fondamentalement peu importe que votre oreiller soit en latex, en plumes, mousse mémoire de forme, épeautres ou autre, cela dépendra de la position dans laquelle dort votre enfant ainsi que le confort qu’il recherche.

Néanmoins on ne recommande pas les oreillers à eau par exemple car il est vraiment compliqué de trouver des modèles de qualité à ce jour sur le marché et le soutien/confort de ceux-ci n’est vraiment pas optimal en comparaison avec des oreillers ergonomiques par exemple. Chaque matière a ses propres propriétés et avantages. Pour un oreiller enfant classique on a tendance à recommander les oreillers en mousse mémoire de forme ou un oreiller anatomique car leur confort reste assez universel et ils ont tendance à beaucoup plaire aux enfants et ado.

Nous ne sommes personnellement pas trop fan des oreillers en latex car le confort est assez spécial mais ils restent une option pour les enfants. Néanmoins on recommande d’opter pour du latex naturel pour votre oreiller afin de profiter d’un soutien de meilleure qualité via la plus haute densité du latex pur naturel.

Pour tout ce qui est des oreillers biooreillers en épeautre ou encore oreillers à gel, on trouve qu’ils ne seront pas forcément adaptés pour des enfants car le soutien / odeur / aspect n’est pas top et ce sont plus des oreillers pour adultes qu’on achète dans une optique éco-responsable à l’exception des oreillers rafraichissants.

Pour résumé, on recommande d’opter pour un oreiller standard en mousse ou à la limite à base de plumes/duvet si votre enfant a une préférence pour les oreillers plats. Toutes les matière peuvent sur le papier convenir à un enfant mais tachez de choisir un oreiller qui a un soutien des cervicales intéressants (voir Wopilo par exemple). Ce type d’oreiller sont assez bien adaptés pour des enfants de 2 ans, 3 ans et plus.

Les indispensables pour un oreiller enfant

Les oreillers plats pour les enfants

Tout le monde ne supporte pas forcément un oreiller ergonomique avec sa vague ou de gros oreillers épais et c’est le cas pour les enfants. Bien qu’on ne soit pas trop fan des oreillers plats notamment en raison du manque de soutien qu’ils proposent par rapport à des oreillers en mousse par exemple, ils peuvent être une bonne alternative à ceux-ci si votre enfant aime dormir sur le ventre notamment.

Les oreillers les plus plats du marché sont souvent à base de duvet et/ou plumes avec parfois une fine couche de mousse pour ajouter un peu de fermeté.

oreiller-enfant-avis

La position de couchage n’est plus un excuse de nos jours lors du choix de l’oreiller (comme on le vera dans le paragraphe suivant) car les nouvelles marques proposent toutes des oreillers multi-positions qui seront parfait pour un enfant qui a tendance à beaucoup bouger durant ses nuits.

En bref, ce type d’oreiller est intéressant uniquement si votre enfant adore dormir sur le ventre car sinon on pourra trouver un meilleur soutien (même dans cette position) sur d’autres types d’oreillers.

Un oreiller qui s’adapte aux mouvements des enfants

On le sait, la meilleure position pour dormir reste celle sur le dos et coté mais tout le monde s’accorde à dire que dormir sur le ventre est vraiment pas optimal que ce soit pour les cervicales mais aussi pour les épaules / colonne vertébrale. C’est pour cette raison que les nouvelles marques d’oreillers ont développé des oreillers hybrides adaptés à toutes les positions.

Comme on en le mentionnait précédemment, les enfants ont tendance à plus bouger durant leurs nuits qu’un ado ou adulte. C’est pour cette raison qu’il est important d’opter pour un oreiller multi-position. On aime particulièrement l’oreiller Wopilo ou Simba car ils proposent un soutien adaptatif point par point et vous pourrez les ajuster en épaisseur suivant la position dominante dans laquelle dort votre enfant.

De nos jours la majorité des marques de literie affichent clairement sur leur site internet si l’oreiller sera adapté pour toutes les positions ou non. Si vous avez un doute, vous pouvez jeter un œil à nos différents guides sur le sujet :

Avec l’opulence d’offres d’oreillers pour enfant que l’on peut trouver de nos jours, on recommande vivement d’opter pour un oreiller qui s’adaptera à toutes les positions de couchage afin de ne pas avoir de mauvaises surprises au réveil après quelques nuits (torticolis etc).

Un bon soutien cervical est indispensable même chez l’enfant

Un point souvent assez négligé par les familles est le choix d’un oreiller qui soutiendra efficacement les cervicales chez l’enfant. On a souvent tendance à investir dans un oreiller de qualité uniquement une fois qu’on a des problèmes aux cervicales (voir articles sur les oreillers pour arthrose cervicale etc). Il n’y a plus aucune raison de ne pas choisir un oreiller cervical de nos jours au vu des prix qui ont vraiment été tiré vers le bas par les nouvelles startup literie.

Gardez en tête qu’un bon oreiller permettra aussi à votre enfant de maintenir un bon alignement de sa colonne vertébrale durant la nuit (peu importe sa position) et qu’un oreiller non adapté pourra causer des torticolis et différentes douleurs dans le dos sur le long terme surtout si il est couplé avec un mauvais matelas.

Les marques de literie ont beaucoup mis en avant les oreillers ergonomiques (en forme de vague) pour les problèmes aux cervicales mais désormais de nouveaux types d’oreillers plus standard sont en vente sur le marché (comme les 3 présentés en début de cet article) et s’adapteront parfaitement pour des enfants et adolescents car l’aspect vague est assez limitant en terme de position.

Avis détaillés et comparatif des 7 meilleurs oreillers enfants du marché

Pour vous aider à choisir le meilleur oreiller enfant, notre équipe vous présente ici le top 6 des meilleurs oreillers enfant. Nous vous donnons toutes les informations susceptibles d’orienter votre choix.

#1 . L’oreiller enfant de Wopilo : ajustable et évolutif

oreiller-enfant-wopilo
Voir le meilleur prix
Fabriqué au Portugal par les meilleurs spécialistes en literie, l’oreiller enfant de Wopilo se distingue de la concurrence par un détail particulier.

Au fur et à mesure que votre enfant grandit, vous pourrez ajuster la hauteur, donc le confort de son oreiller Wopilo. Un zip sécurisé vous permet d’enlever, ou au contraire d’ajouter du garnissage à l’oreiller.

Ainsi, vous n’êtes pas obligé de remplacer l’oreiller de votre enfant régulièrement. Son oreiller enfant Wopilo peut l’accompagner à partir de 4 ans jusqu’à 8 ans environ. Ce n’est qu’à partir de 10 ans qu’il est conseillé à votre enfant d’utiliser un oreiller pour adulte.

Vous pourrez choisir votre oreiller enfant de Wopilo en format carré de 60 x 60 cm ou en format rectangulaire de 50 x 70 cm.

Composition

L’enveloppe en percale de coton bio est reconnue pour consommer 10 fois moins d’eau qu’une enveloppe en coton traditionnel. L’oreiller enfant Wopilo est composé de polyester, matière très prisée pour ses propriétés hypoallergéniques.

Certifications et récompenses

  • L’oreiller enfant Wopilo est certifié Oeko-Tex 100, car il ne contient aucune substance chimique qui peut nuire à la santé de votre enfant.
  • L’oreiller enfant Wopilo a été élu produit de l’année 2021.

Livraison, garantie & après-vente

On peut noter la gratuité du retour et de la livraison. 30 nuits d’essai sont également offertes. En cas d’insatisfaction après cette période, vous pouvez le renvoyer et votre remboursement est sans frais. L’oreiller enfant Wopilo, comme tout produit Wopilo, bénéficie d’une garantie de 3 mois.

Prix

Le prix de l’oreiller enfant de Wopilo est de 35 €.

Points forts
  • ajustable
  • évolutif
  • zip sécurisé
  • hypoallergénique
  • certifié oeko tex
  • housse de haute qualité
Points faibles
  • nécessité d’un temps d’adaptation de quelques jours pour s’habituer à la forme et à la composition.
  • Nécessité de l’apporter chez un pressing pour laver l’oreiller enfant Wopilo, sinon lavage en machine à 40°C.

#2 . Oreiller enfant Tediber

oreiller-enfant-tediber
Voir le meilleur prix

Composition

L’oreiller enfant Tediber a une enveloppe composée d’un tissu 100% sergé de coton bio. Ce coton est issu de l’agriculture bio. Ce matériau est conforme à la réglementation Européenne. 

Le garnissage de l’oreiller enfant Tediber est éco-responsable et hypoallergénique. Le garnissage est fait de à 100% de flocons de microfibres polyester. Ces microfibres sont recyclées et conçues à partir de déchets plastiques que l’on retrouve dans les océans. 

L’oreiller Tediber est doté d’un passepoil afin que le garnissage ne s’échappe pas. Oreiller fabriqué en France, la housse en coton bio est cousue main. De plus, la housse est facile d’entretien, lavable en machine à 40°C. Cet oreiller enfant Tediber est hypoallergénique, de plus il apporte de la douceur et se trouve très respirant pour des nuits agréables et au frais.

Certifications et récompenses

L’oreiller enfant Tediber est certifié Oeko Tex standard 100. Label reconnu pour son exigence. Le coton bio, issu de l’agriculture biologique est conforme à la réglementation européenne. Les microfibres recyclées sont certifiées GRS ( Global Recycling Standard).

Livraison, garantie & après-vente

L’oreiller enfant dispose de la garantie 100 nuits d’essai. La livraison est express et gratuite, de même que le retour. De plus, cet oreiller enfant Tediber dispose d’une garantie de 2 ans. 

Prix

Disponible en une seule taille, 40 x 60 cm, l’oreiller est au prix de 35€.

Points forts
  • Oreiller hypoallergénique 
  • Entretien facile
  • Garnissage aérien 
  • Respirant et doux
  • Microfibre recyclée
  • Composants haut de gamme
Points faibles
  • Une seule taille disponible
  • Oreiller un peu plat pour certains dormeurs

#3 . L’oreiller enfant de Latexbio : le plus écologique et Vegan

oreiller-enfant-latexbio
Voir le meilleur prix
Vous souhaitez un oreiller sain pour votre petit bout de chou ? Vous avez trouvé la perle rare avec l’oreiller enfant de LatexBio. Ce produit suit les normes écologiques en vigueur.

Il se distingue de ses homologues par son rapport qualité/prix imbattable. Vient s’ajouter à cela, un confort extrême en toute circonstance. L’oreiller enfant de Latexbio s’enlève et passe facilement à la machine grâce à sa housse avec un dispositif d’ouverture et de fermeture zip. Ce produit anti-acarien de 12 cm d’épaisseur réunit plusieurs caractéristiques intéressantes. Si vous le comparez aux autres oreillers, vous découvrirez le meilleur rendu qu’il apporte. Votre enfant ne pourra plus s’en passer !

Composition

Il comporte du latex naturel provenant d’une forêt à gestion contrôlée densité 35 kg/m3. Comparé aux autres oreillers, on note l’absence de mousse de polyuréthane, de produit pétrolier et de traitement chimique. Cet oreiller de Latexbio ne nuit donc en rien à la santé. Hypoallergénique, il est aussi antibactérien. Votre enfant ne développera pas d’allergies avec cet oreiller.

Certifications et récompenses

Les produits Latexbio sont fabriqués artisanalement en Pologne et sont désignés en France.

Livraison, garantie & après-vente

La livraison et le retour de l’oreiller sont offerts à titre gratuit. Ce produit Latexbio est accompagné d’une garantie de 100 nuits d’essai, et d’une autre, satisfait ou remboursé de 5 ans qui concerne les défauts de fabrication.

Prix

Il est accessible à seulement 69 € sur Amazon.

Points forts
  • Matières 100 % naturelles
  • Durable et confortable
  • Doux et respirant pour des nuits totalement aérées
  • Prix attractif qui convient très bien à tous les budgets
  • Entreprise respectueuse de l’environnement
  • Certifié Oeko-Tex
Points faibles
  • Forte odeur au déballage
  • Trop fin
  • Un peu ferme

#4 . L’oreiller bio bébé de Bleu Câlin : le plus haut de gamme en termes de soutien

oreiller-bio-bebe-bleu-calin
Voir le meilleur prix
La notoriété de cette marque française dans la conception d’oreiller pour enfant n’est plus à prouver. Ses produits sont reconnus pour leur robustesse et leur durabilité dans le temps.

Certaines fois, cet oreiller bio est comparé à un oreiller traditionnel en duvet grâce à la présence de la mousse viscoélastique. D’autres fois, il fait référence à un oreiller en fibres de polystyrène, qui aligne correctement la colonne vertébrale.

Son enveloppe extérieure 50 % coton bio et 50 % polyester est très agréable quand elle touche le visage. La nuit, celle-ci permet de réduire l’excès de chaleur accumulé dans la chambre. Elle s’enlève facilement via un zip spécial et passe à la machine à une température inférieure ou égale à 40°C. L’enveloppe est une garantie d’une bonne hygiène pour votre petit bout. 

Composition

L’oreiller bio bébé de Bleu câlin est rempli d’un garnissage en mousse viscoélastique et d’une housse de protection mi-coton et mi-polyester. L’ensemble présente une épaisseur de 18 cm. Le noyau de l’oreiller comporte un bloc de mousse à mémoire de forme alvéolée qui allie souplesse et respirabilité. 

Certifications et récompenses

Son enveloppe en coton 100 % est issue de l’agriculture biologique, certifié GOTS. Il s’agit d’une garantie d’un environnement sain et frais pour votre bébé.

Livraison, garantie & après-vente

La livraison est entièrement gratuite avec une garantie de 30 nuits d’essai pour le grand plaisir des usagers.

Prix

L’oreiller est vendu à 70 €, un prix attrayant pour un produit de très bonne qualité.

Points forts
  • Convient aux dormeurs en position dorsale ou sur le côté
  • Soutient fermement le cou et la tête
  • Ne dégage aucune odeur, étant donné que l’oreiller est bien ventilé
  • Enveloppe déhoussable et lavable en machine
  • Un modèle souple et doux
Points faibles
  • N’est pas adapté aux dormeurs qui sommeillent sur le ventre
  • Une seule taille disponible
  • Ne convient pas aux petits gabarits

#5 . L’oreiller doudodo de DODO : le petit prix

oreiller-enfant-dodo-doudodo
Voir le meilleur prix
Ce coussin pour enfant est simple, confortable et peu cher. Il invite au repos et à la sieste. Il ravira les enfants de bas âge à partir de deux ans.

L’un de ses plus grands avantages est sa housse de protection en PEVA silicone. Celle-ci vous permettra de le ranger dans une armoire ou un tiroir en attendant une utilisation ultérieure. C’est un allié parfait pour les voyages, car il est doté d’une fermeture éclair qui met à l’abri l’oreiller de votre bébé. Grâce à son anse, vous pouvez le transporter facilement jusqu’à bon port. L’oreiller doudodo de DODO fait partie des meilleurs oreillers enfant du marché grâce à son prix accessible sans impacter sur sa qualité. Il accompagnera votre petit lors de ses rêves en ne le quittant pas d’une semelle. Cet oreiller convient pour des nuits tout en douceur.

Composition

Cet oreiller enfant est rempli de polyester à fibres creuses de première qualité pour accueillir confortablement la tête de votre enfant. Sa housse en 100 % coton est agréable et douce au toucher.

Certifications et récompenses

L’oreiller doudodo de DODO est conforme aux normes européennes en vigueur et à la législation des oreillers bébé. Écologique, il est soumis à l’éco participation.

Livraison, garantie & après-vente

L’expédition du produit et le retour ne demandent pas des frais supplémentaires. Côté garantie et service après-vente, il est recommandé de se référer au site de la marque.

Prix

Son prix est de 13,99 € sur Amazon avec les frais de port et la TVA.

Points forts
  • Adapté à la machine à laver et au sèche-linge
  • Un compagnon idéal pour un sommeil apaisant et paisible
  • Une conception simple alliant un savoir-faire accru et des technologies innovantes
  • Une housse entièrement en coton
  • Livré dans un emballage zippé intissé PEVA avec une poignée et une fermeture éclair
Points faibles
  • Trop mou selon certains avis
  • Très plat
  • Un seul coloris au choix

#6 . L’oreiller duvet enfant de Cosme, le plus respectueux de la morphologie des enfants

oreiller-enfant-duvet-cosme
Voir le meilleur prix
Bien que notre choix penche plutôt vers les oreillers mousse à mémoire de forme, nous nous accordons sur le mérite de ce produit. Nous avons particulièrement apprécié le gonflant et le moelleux de l’oreiller duvet enfant de Cosme.

Cette qualité haut de gamme lui est conférée par son garnissage en plumettes et duvet naturels de canard. Ce garnissage nous a séduits non seulement par sa douceur, mais également par ses propriétés spécifiques. C’est un garnissage respirant qui procure à votre enfant des nuits fraîches et confortables, et donc une qualité de sommeil optimale. Et que le garnissage soit anti acarien et hypoallergénique peut positivement vous rassurer sur la santé de votre chérubin.

Un essai d’une semaine a renforcé notre conviction. L’oreiller duvet enfant de Cosme figure incontestablement parmi les meilleurs oreillers pour enfant. En soutenant efficacement les cervicales, il soulage d’une manière évidente toute douleur dans cette zone. Qui plus est, la housse en coton sergé 100 % de cet oreiller de luxe offre un accueil et une sensation de douceur inégalables.

Composition

Constitué de 90 % de duvet neuf de canard et de 10 % de plumettes, l’oreiller a été formulé pour les enfants à partir de 3 ans.

Deux dimensions possibles : 60 x 60 cm et 45 x 70 cm

Certifications et récompenses

Son garnissage est certifié Oeko-Tex. Cet oreiller est également accompagné du certificat Origine France garantie. Ce dernier stipule que les approvisionnements sont issus d’éleveurs régionaux.

Livraison, garantie & après-vente

Cosme offre à tout acheteur d’oreiller duvet enfant 10 ans de garantie et 100 nuits d’essai en plus de la gratuité de la livraison.

Prix

Il est proposé au prix de 60 € sur Amazon.

Points forts
  • Une qualité au top pour un oreiller respirant.
  • Un bon équilibre entre moelleux et fermeté
  • Un vrai nuage de coton qui fait appel aux beaux rêves
  • C’est un excellent soutien pour les cervicales
  • Anti acarien et hypoallergénique
Points faibles
  • Prix comparativement élevé.
  • Ne convient pas aux petits gabarits

#7 . L’oreiller pour jeunes enfants de Vitapur, le plus modulable

oreiller-enfant-vitapur
Voir le meilleur prix
Les enfants de plus d’un an seront conquis par cet oreiller à l’apparence assez ludique. Il vous est possible de l’adapter à la morphologie de votre enfant en y ajoutant ou en enlevant du rembourrage.

Ce produit pourra donc évoluer avec l’âge de votre enfant et l’accompagner dans toutes les étapes de sa vie. Il s’agit d’un excellent investissement qui vous sera rentabilisé sur le court, moyen et long terme. Sa sous-taie dotée de viscoses de bambou à 80 % et de microfibres à 30 % garantit une bonne aération à travers l’oreiller. La taie d’oreiller qui est conçue dans un revêtement en coton est d’une douceur incomparable. C’est en effet sans surprise qu’il est devenu l’un des produits les plus plébiscités par les parents.

Composition

Son garnissage en microfibres fines et siliconées est lavable et respirant. Cet oreiller est indissociable des enfants qui transpirent beaucoup la nuit. Comparées à des fibres de polyester de basse qualité, les microfibres siliconées ne s’écrasent pas même sur une durée assez significative. Celles-ci procurent un bon soutien pour la nuque et le cou. Elles passent aisément au lavage et assurent une hygiène optimale pour votre enfant.

Certifications et récompenses

Le produit dispose d’une certification Oeko-tex standard 100. C’est un gage de produits non toxiques pour la santé de votre enfant. Ainsi, ce dernier pourra dormir paisiblement dans son lit sans risques d’allergies ni de démangeaisons.

Livraison, garantie & après-vente

L’expédition du produit et le retour sont offerts. L’oreiller est accompagné d’une garantie qui s’étale sur deux ans avec 100 jours d’essai sans risque. En l’achetant, vous accéderez à un support client réactif et à l’écoute.

Prix

Son tarif est de 29.99 € sur Amazon.

Points forts
  • Fabrication de très haut de gamme.
  • Le gonflant est ajustable selon les préférences de son utilisateur.
  • Des matériaux hypoallergéniques qui sont durables dans le temps.
  • Il ne s’affaisse pas et ne génère pas une suffocation de l’enfant.
  • Il apporte une position physiologique correcte.
  • Un oreiller très polyvalent.
Points faibles
  • Une seule taille disponible.
  • Selon certains avis, ils ont constaté l’apparition de punaises de lit.
  • Ne convient pas aux budgets restreints.
  • Il gonfle après le lavage.

Le coup de cœur de la rédaction

oreiller-enfant-wopilo
Voir le meilleur prix
L’oreiller ergonomique de Wopilo vous permet de choisir le confort adapté à vos cervicales et positions du sommeil.

Votre enfant pourra bénéficier d’une face avec un confort moelleux et une autre avec un confort ferme.  Son cœur doté de mousse à mémoire de forme, dorlote vos cervicales pour des nuits réparatrices. 

L’enveloppe en percale de coton comporte 91 fils/cm² apporte un toucher très doux.  Fabriqué en France, l’oreiller Wopilo est doté d’un traitement anti-acarien. Son garnissage en microfibres de polyester, la plus qualitative du marché est anti-allergène.

Cet oreiller ergonomique est certifié Oeko Tex 100, un label très exigeant.   Concernant l’entretien de l’oreiller, il est préférable de le confier à un professionnel pour ne pas altérer la qualité du garnissage.

FAQ sur l’oreiller enfant

Être équipé du meilleur oreiller pour enfant est nécessaire pour lui fournir un sommeil réparateur. Le choix de celui-ci n’est pas à faire à la légère pour ne pas impacter sur la qualité du sommeil de votre chérubin. C’est pourquoi, nous allons répondre aux questions les plus fréquentes posées par les parents soucieux du bien-être de leur petit bout.

Comment laver un oreiller enfant ?

Afin que l’oreiller pour enfant dure dans le temps, il faut l’entretenir, c’est-à-dire le laver de façon régulière. Mais comment procéder pour laver correctement un oreiller sans l’abimer ? Sachez que le lavage se fait selon son garnissage. Attention, certains remplissages ne sont pas lavables en machine :
–     Pour un oreiller rembourré de duvets ou de plume : il doit être lavé à la main. Si vous le lavez à la machine, il faudra le faire à une température de 30° ou au maximum 40°.
–     L’oreiller dont le garnissage est en latex ne passe pas à la machine à laver !
–     L’oreiller à mémoire de forme : sa mousse en mémoire de forme est très sensible, donc non lavable en machine. Lavez juste la housse en coton et la taie tous les 15 jours environ. Aérez le coussin pour enfant tous les jours en vue de faire fuir les acariens et bactéries.
–     Seuls les oreillers synthétiques peuvent être lavés et séchés en machine en tenant compte des consignes du fabricant.

Quelles dimensions pour un oreiller enfant ?

Pour ne pas étouffer votre bébé, évitez l’utilisation d’un oreiller pendant son sommeil. Les tout-petits de 2 ans vont privilégier un oreiller rectangulaire dont la taille est de 30 x 40 cm. Vers l’âge de 8 ans, un oreiller plus large (40 x 60 cm) est plus recommandé. Ce dernier sera compatible à la forme de la tête de son utilisateur et aux dimensions de son lit. Il est à noter que la taille d’un oreiller standard pour adulte est de 60 x 60 cm (carré).

Quel garnissage pour un bon oreiller enfant ?

Le garnissage d’un oreiller pour enfant est également un critère important à considérer pour lui fournir un confort adapté à ses besoins. Oreiller en duvet, oreiller en bambou, oreiller en plumes… les matériaux sont nombreux et variés. Chacun d’eux peut offrir la fermeté ou le moelleux que vous recherchez.
Un oreiller synthétique (respirant et anallergique) comportant un garnissage en microfibres ou polyester est indissociable lors des premières années de votre enfant. Ce modèle dispose d’une certification Oeko-Tex. Celle-ci favorise la protection de votre enfant contre les substances nocives dans les remplissages utilisés. Cette certification suit un processus de contrôle strict et promet des nuits saines.

Quel est le meilleur soutien pour un oreiller enfant ?

Un remplissage en polyester est idéal pour ajuster le niveau de soutien de votre tout-petit. Légères et douces, les fibres polyester procurent un niveau de confort acceptable pour les enfants. Les fibres polyester siliconées sont plus adaptées aux enfants de 6 ans et plus. Quant au revêtement de la taie, le coton et la soie sont à préconiser. Ils proposent une extrême douceur au toucher.

Où acheter un oreiller pour enfant ?

Le meilleur endroit pour acheter un oreiller pour enfant est sans conteste Internet. De nombreux avantages peuvent être cités : des promotions et des réductions intéressantes, des périodes d’essai qui sont très utiles en cas d’insatisfaction, des facilités de retour et de remboursement, des paiements en plusieurs fois et bien plus encore.

4/5 - (27 votes)
Photo of author

A propos de l'auteur Lili Liu

Fervente pratiquante du Yoga depuis 7 ans et adepte des techniques de méditation, le bien être comme le sommeil sont des sujets qui me passionnent. "Un esprit sain dans un corp sain" ca tient aussi à une bonne qualité de sommeil et là dessus je ne transiges pas ! J'ai plaisir à partager avec vous mes découvertes, avis et bon plans pour améliorer la qualité de votre sommeil tout comme votre confort !

✨Jusqu'à 170€ offerts ✨ sur votre pack lit Tediber

J'en profite