Couettes Bultex, quel est le meilleur choix ? Notre avis et sélection

Bultex est l’une des marques de literie les plus réputées sur le marché, proposant tout d’abord de très bons matelas haut de gamme mais aussi de très bons accessoires de literie, que ce soit des oreillers mémoire de forme, les surmatelas Bultex Memo 5 et Memo 7 ou encore des couettes. Et c’est pourquoi aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif, nous vous invitons à découvrir notre sélection des 3 meilleures couettes de la marque Bultex.

Top 3 de nos couettes Bultex favorites

top qualite / prix

Avis prix sélection couettes Bultex

Avec le modèle Bultex Phytopure, vous profitez d’une couette tempérée garnie de fibres creuses siliconées de polyester, apportant un bon gonflant, une agréable légèreté et de bonnes propriétés thermiques. Son garnissage de 300 g/m² est plutôt tempéré, mais ce modèle peut s’associer à une couette encore plus légère de 200 g/m² pour vous offrir une couette hiver. Globalement, vous profitez ici d’une couette offrant un bon confort et un bon rapport qualité/prix, comme souvent avec la marque de matelas Bultex.

Le moins cher

Avis prix meilleur choix couette Bultex

Une couette ultra-légère, utilisant toujours un garnissage en fibres creuses siliconées de polyester sur une densité de 150 g/m², la couette été Bultex Hypoallergénique dispose également d’un système de clips vous permettant d’ajouter une couette tempérée pour profiter d’un modèle plus chaud et épais pour l’hiver. De plus, pour une couette de la marque Bultex, vous profitez ici d’une solution vraiment très abordable. Idéal pour compléter un matelas Bultex.

Le haut de gamme

Avis prix top couettes Bultex

Une couette qui, comme vous l’aurez compris, est idéale pour l’hiver, avec un garnissage assez épais (toujours en fibres creuses siliconées de polyester), mais restant très léger et profitant d’un bon gonflant et de bonnes propriétés thermiques. En bonus, sachez que cette couette épaisse vient en plus avec une valisette de rangement pour la protéger lorsque vous n’en avez pas l’utilisation et, si vous aimez dormir bien au chaud, alors on ne peut que vous recommander ce modèle si vous ne savez pas quelle couette choisir.

Comparatif et avis détaillé des meilleures couettes Bultex

Notre avis sur cette couette Bultex à bon rapport qualité/prix

  • Disponible en 4 dimensions : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm
  • Bon garnissage en fibres creuses siliconées de polyester
  • Couette de 300 g/m² : confort tempéré
  • Système de clips pour relier cette couette à une autre pour l’hiver
  • Traitement anti-acariens Phytopure
  • Bon rapport qualité/prix
Avis top prix couette Bultex

En bref :

Si vous voulez profiter d’un confort optimal tout au long de l’année, alors la couette Bultex Phytopure pourrait être la solution idéale pour vous. On retrouve donc ici une couette garnie de fibres creuses siliconées de polyester, apportant un bon gonflant et une certaine légèreté, avec une densité de 300 g/m² vous permettant de profiter d’une couette plutôt tempérée, idéale pour la mi-saison.

Pour les périodes les plus froides, vous pouvez néanmoins relier cette couette à un autre modèle Bultex pour avoir une couette plus chaude et épaisse l’hiver et profiter d’un confort optimal toute l’année. En plus de votre confort, cette couette améliore également votre hygiène de sommeil grâce à son traitement anti-acariens Phytopure et, globalement, on doit dire que nous avons trouvé que cette couette anti-acariens Bultex offrait vraiment un très bon rapport qualité / prix.

Commençons donc ce comparatif par notre couette Bultex favorite, le modèle Phytopure. Comme tous les autres modèles que vous allez découvrir ci-dessous, on retrouve ici une couette synthétique garnie de fibres creuses siliconées de polyester, permettant tout d’abord à ce modèle d’avoir un côté bien gonflant et soyeux, tout en gardant une certaine légèreté. 

D’ailleurs, avec son garnissage de 300 g/m², on est plutôt ici sur une couette tempérée, idéale pour la mi-saison et pour les chambres bien chauffées (entre 15°C et 20°C). Mais la particularité de ce modèle, c’est qu’il peut en plus se relier à une autre couette Bultex, et notamment un modèle plus léger de 200 g/m², pour que vous puissiez profiter d’une couette hiver plus chaude et épaisse de 500 g/m². 

C’est d’ailleurs le fonctionnement des couettes dites « 4 saisons ». Si vous voulez profiter d’un confort optimal tout au long de l’année, alors ces types de modèles pourraient être la solution idéale et vous pouvez découvrir nos favoris dans notre comparatif des meilleures couettes 4 saisons

En plus de son confort et de la possibilité de s’associer à une autre couette, ce modèle a également l’avantage d’améliorer votre hygiène de sommeil, grâce à son traitement Phytopure hypoallergénique et anti-acariens à base d’huiles essentielles. Concernant votre hygiène de sommeil, sachez également que cette couette Phytopure Bultex a été certifiée par le label Oeko Tex Standard 100 et n’utilise donc aucune substance nocive comme avec des couettes bio et naturelles.

Dernier détail que nous avons bien apprécie, cette couette vient en plus avec une valisette de rangement, vous permettant de la garder propre et protégée lorsque vous n’en avez pas l’utilité. Si vous optez pour la couette Phytopure Bultex, vous avez le choix entre 5 dimensions (couettes 140x200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et 240 x 260 cm pour les lits King Size) et, globalement, on peut simplement vous dire que ce modèle offre vraiment un très bon rapport qualité/prix et il s'agit d'une des meilleures couettes "polyvalentes" sur le marché.


Notre avis sur cette couette Bultex pas chère

  • Disponible en 4 dimensions : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm
  • Garnissage en fibres creuses siliconées de polyester
  • Couette très légère : 150 g/m²
  • Possibilité d’associer cette couette à une autre plus épaisse pour l’hiver
  • Traitement hypoallergénique
  • Bon prix
Avis meilleur choix qualité couette Bultex

En bref :

On se retrouve encore avec une couette Bultex utilisant un garnissage synthétique en fibres creuses siliconées de polyester, avec néanmoins ici un modèle très léger de 150 g/m² idéal pour l’été et/ou les personnes n’aimant pas avoir trop chaud durant leur sommeil. Offrant toujours un côté bien gonflant et soyeux, ce modèle vous offre également la possibilité de profiter d’une couette 4 saisons, par exemple en la reliant au modèle ci-dessus de 300 g/m², qui vous permettra de profiter d’une couette plus chaude et épaisse de 450 g/m².

Encore une fois, on retrouve une couette très confortable et respirante, vous offrant une protection hypoallergénique contre les bactéries et les acariens. Mais surtout, pour une couette de la marque Bultex, nous avons surtout trouvé que ce modèle était dans l’ensemble très abordable.

Bien qu’on ne soit pas forcément sur des prix de marques comme Treca, Simmons et autres noms haut de gamme de la literie, Bultex n’est pas forcément connue pour offrir les produits les plus abordables du marché. Et pourtant, on peut vous dire que cette couette a été une agréable surprise, digne des couettes des meilleurs hôtels

Comme avec le modèle que nous vous présentons ci-dessus, on retrouve encore une fois une couette synthétique, utilisant un garnissage léger, avec un bon côté gonflant et soyeux en fibres creuses siliconées de polyester. Néanmoins, alors que le modèle précédent offrait un confort plutôt tempéré, on retrouve ici une couette très légère avec un garnissage de 150 g/m², idéal pour l’été et pour ceux qui aiment dormir avec une certaine fraîcheur

Néanmoins, pour profiter d’un confort optimal en toute saison, cette couette fine utilise également le même système de clips vous permettant d’y associer une autre couette. Vous pouvez donc par exemple relier la couette Phytopure, pour profiter d’une couette plus chaude et épaisse de 450 g/m², qui serait idéale pour l’hiver

Avec ce modèle également, vous profitez d’une couette confortable utilisant également un traitement hypoallergénique et anti-acariens, et venant également avec une valisette de rangement pour la protéger lorsque vous n’en avez pas l’utilité. 

Vous pouvez retrouver cette couette dans les mêmes dimensions de lit, que le modèle ci-dessus (en 140 x 200 cm et aussi couettes 200x200 220 et 240 x 260 cm), mais surtout, pour un modèle de la marque Bultex, nous avons trouvé que cette couette était à un prix plutôt abordable.


Notre avis sur cette couette Bultex haut de gamme

  • Disponible en 4 dimensions : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm
  • Garnissage épais en fibres creuses siliconées
  • Couette de 400 g/m² : idéale pour l’hiver
  • Couette hypoallergénique
  • Bon prix
Avis prix top couette Bultex

En bref :

La couette Hiver Bultex reste globalement assez similaire aux modèles que vous pouvez retrouver ci-dessus. On découvre encore une fois un modèle synthétique utilisant un garnissage en fibres creuses siliconées de polyester. Néanmoins, on est ici sur une couette plus épaisse et plus chaude, avec un garnissage de 400 g/m², vous offrant plus de propriétés thermiques pour les périodes froides et/ou pour les chambres peu chauffées comme avec une couette en plumes.

Puisqu’on est sur une couette moelleuse et déjà chaude, vous n’avez donc pas la possibilité de relier ce modèle à d’autres. Vous profitez néanmoins toujours d’une couette hypoallergénique venant avec sa valisette de rangement et, là encore, ce modèle vous permet de profiter d’une couette Bultex à un prix plutôt correct.

La seule différence parmi les 3 couettes Bultex que nous vous présentons dans ce comparatif se trouve comme vous pouvez le constater au niveau de la densité et de l’indice de température de leur garnissage

Ainsi, on retrouve ici une couette Bultex plus épaisse, utilisant toujours un garnissage en fibres creuses siliconées de polyester, avec cette fois-ci une densité plus importante de 400 g/m², vous permettant de profiter d’une couette idéale pour l’hiver, pour les chambres peu chauffées et pour les personnes aimant dormir bien au chaud comme avec les meilleures couettes en duvet.

Puisqu’on est déjà sur une couette chaude et épaisse, vous vous doutez que vous n’aurez pas ici à relier d’autres couettes. On reconnaît donc que, si on devait choisir, on irait plutôt vers les modèles ci-dessus permettant d’avoir une couette 3 en 1 pouvant être utilisée tout au long de l’année.

Néanmoins, avec ce modèle également, vous profitez encore une fois d’une couette hypoallergénique, venant avec sa pochette de rangement, dans les mêmes dimensions que les modèles ci-dessus et, pour une couette Bultex, on reste toujours sur un prix plutôt accessible même pour les plus grandes tailles avec les couettes en 220x240 et les couettes 240x260.


Notre avis

En ce qui nous concerne, on vous recommande particulièrement la couette Bultex Phytopure, avec son garnissage de 300 g/m² tempéré, pouvant malgré tout convenir à toutes les saisons si vous avez une chambre bien chauffée et, au cas où vous voudriez d’une couette plus chaude pour l’hiver, vous pouvez l’associer au modèle plus léger de la marque. 

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Top 3 couettes Bultex
Average rating:  
 1 reviews
by Karine on Top 3 couettes Bultex

Voilà un comparatif qui va m'aider afin de faire le bon choix pour ma prochaine couette Bultex.

Nos autres dossiers...