Comme vous avez pu le découvrir dans nos précédents articles, les surmatelas sont l’une des meilleures solutions pour améliorer le confort de votre espace de couchage, particulièrement si vous cherchez à assouplir ou à raffermir le confort d’un matelas trop dur ou trop mou. C’est pourquoi, aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif, nous vous invitons à découvrir notre sélection des meilleurs surmatelas Queen Size en 160 x 200 cm (même si tous ces modèles sont disponibles en plusieurs dimensions).

​⭐ Top 3 des surmatelas Queen Size

Coup de coeur

surmatelas 160x200 cm Hypnia

On connaît avant tout la marque Hypnia pour son très bon matelas Bien-Être Suprême, mais aussi pour son excellent surmatelas garni de mousse à mémoire de forme et associant un coutil en fibres de bambou pour vous offrir un confort bien équilibré, avec un accueil bien moelleux, un bon soutien et un espace de sommeil à la fois doux et frais, le tout venant avec un très bon rapport qualité/prix, une garantie de 15 ans et une période de 120 nuits d’essai.

Le moins cher

surmatelas 160x200 cm Mello

Une solution abordable pour améliorer le confort de votre espace de couchage grâce à ce surmatelas Mello de 5 ou 7.5 cm d’épaisseur (au choix), garni en mousse à mémoire de forme et utilisant lui aussi une housse en bambou pour un espace de sommeil au confort équilibré, profitant également de bonnes propriétés respirantes, thermorégulatrices et hypoallergéniques. Ce modèle vous offre en plus une garantie de 3 ans et une période d’essai de 30 jours.

Le haut de gamme

surmatelas 160x200 cm EVE

Encore une marque reconnue pour offrir un très bon matelas, et disposant également d’un surmatelas de 5 cm d’épaisseur, garni de mousse à mémoire de forme Evecomfort, ajustant votre confort entre souplesse et fermeté et qui est d’ailleurs particulièrement recommandé pour les personnes souffrant de douleurs au dos. Avec ce modèle également, vous profitez de 3 ans de garantie et de 30 jours d’essai.

​Avis et comparaison de 5 surmatelas Queen Size (160 x 200 cm)

Notre avis sur ce ​surmatelas à l'excellent rapport qualité/prix

  • check
    ​Disponible en 11 dimensions
  • check
    ​Garnissage très confortable en mousse à mémoire de forme
  • check
    ​Coutil en bambou frais et respirant
  • check
    ​Hypoallergénique, antibactérien et anti-acariens
  • check
    ​Epaisseur : 8 cm
  • check
    ​15 ans de garantie + 120 nuits d’essai
surmatelas 160x200 cm Hypnia

En bref:

Pour ceux qui suivent déjà nos articles depuis un certain temps, il se peut que vous ayez déjà découvert la marque Hypnia, notamment avec son très bon matelas Bien-Être Suprême, ou encore pour son surmatelas en bambou que nous vous présentons aujourd’hui. Avec son surmatelas, la marque Hypnia vous offre tout d’abord une bonne couche de confort supplémentaire de 8 cm d’épaisseur, avec un très bon garnissage en mousse à mémoire de forme haute densité, qui vous permettra donc de profiter d’un confort bien équilibré entre souplesse et fermeté. 


Ce surmatelas se démarque également par son coutil en bambou, qui apporte tout d’abord de très bonnes propriétés respirantes, rafraîchissantes et thermorégulatrices, sans compter que ce surmatelas vous offre en plus une surface de sommeil hypoallergénique, antibactérienne et anti-acariens. Disponible en pas moins de 11 dimensions, vous n’aurez aucun problème à trouver le modèle qui vous convient et, en plus d’offrir une garantie de 15 ans et une période d’essai de 120 nuits, sachez que le surmatelas en bambou Hypnia a en plus été élu produit de l’année en 2019.

En pensant aux matelas ou aux marques de literie, on pense souvent à des noms comme Tempur, Bultex, Dunlopillo ou encore Epeda… Et pourtant, pour ceux qui suivent déjà nos différents comparatifs, vous pourrez retrouver la marque Hypnia dans le top de plusieurs de nos classements, et ce pour de bonnes raisons.

On connaît tout d’abord la marque Hypnia pour son excellent matelas Bien-Être Suprême, que vous pouvez par exemple retrouver dans notre classement 2020 de nos matelas favoris. Ce n’est pas non plus la première fois que nous avons le plaisir de découvrir ce surmatelas, que vous pouvez également découvrir dans notre top 5 des surmatelas en bambou.  

Ce qui démarque tout d’abord ce surmatelas, c’est que vous profitez ici d’une belle couche de confort supplémentaire de 8 cm d’épaisseur, alors que la plupart des autres modèles offrent en moyenne 5 cm (mais quand on voit que le matelas Bien-Être Suprême fait 30 cm, on comprend que la marque Hypnia ne lésine pas sur l’épaisseur).

En plus d’améliorer efficacement le confort de votre espace de couchage, ce surmatelas pourrait également être une solution idéale si vous recherchez à profiter du confort des matelas en mousse à mémoire de forme, sans avoir à changer votre literie.

En effet, ce surmatelas dispose tout d’abord d’un très bon garnissage en mousse à mémoire de forme, avec une très bonne densité de 75 kg/m3. Petite astuce, pour profiter d’un confort optimal, on considère que vous devez avoir au moins une densité de 30 kg/m3, donc ici, on n’est plutôt pas trop mal placé.

Le garnissage en mousse à mémoire de forme du surmatelas Hypnia permet donc de profiter d’un confort morphologique qui peut s’adapter aux besoins de tous les utilisateurs, mais on apprécie également particulièrement ce modèle pour sa housse en fibres de bambou, qui vous offrira une bonne sensation de fraîcheur grâce à ses propriétés respirantes et thermorégulatrices.

Améliorant le confort de votre espace de couchage, ce surmatelas favorise également votre hygiène de sommeil en vous offrant une surface hypoallergénique, antibactérienne et anti-acariens et, disponible en pas moins de 11 dimensions, que vous ayez un ​matelas 1 place 90x190 cm, un matelas 2 places standard, ou un matelas 2 places Queen Size, vous ne devriez avoir aucun souci à trouver le modèle qui vous convient le mieux.

Pour sa qualité et son confort, on trouve dans l’ensemble que le surmatelas en bambou Hypnia offre un très bon rapport qualité/prix, et sachez qu’en plus, ce modèle vient aussi avec une garantie de 15 ans, une période d’essai de 120 nuits, et il avait été élu produit de l’année en 2019.

oN AIME

  • angle-double-right
    ​Garnissage confortable en mousse à mémoire de forme
  • angle-double-right
    ​Coutil frais, doux et respirant
  • angle-double-right
    ​Hypoallergénique, antibactérien et anti-acariens
  • angle-double-right
    ​15 ans de garantie + 120 nuits d’essai

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    ​Rien à signaler

Notre avis sur ce ​surmatelas Queen Size à mémoire de forme

  • check
    ​Disponible en 4 dimensions
  • check
    ​Disponible en 2 épaisseurs : 5 cm et 7.5 cm
  • check
    ​Garnissage en mousse à mémoire de forme
  • check
    ​Coutil en bambou
  • check
    ​Anti-acariens et hypoallergénique
  • check
    ​30 jours d’essai + 3 ans de garantie
surmatelas 160x200 cm Mello

En bref:

Voici une nouveauté que vous ne retrouverez dans aucun autre de nos comparatifs mais, ce qu’on peut déjà vous dire, c’est qu’on a vraiment été agréablement impressionné par le surmatelas Mello. Assez similaire au modèle Hypnia que vous pouvez retrouver ci-dessus, ce surmatelas lui aussi utilise un garnissage en mousse à mémoire de forme (d’un peu plus faible densité, mais néanmoins très confortable) et d’un coutil en bambou. 


Cependant, avec le surmatelas Mello, vous avez le choix entre une version de 5 cm d’épaisseur ou de 7.5 cm d’épaisseur (on vous recommande bien entendu dans l’idéal la version la plus épaisse). Dans les deux cas, avec ce surmatelas, vous profitez d’un confort morphologique qui vous permettra à la fois de profiter d’une surface et d’un accueil bien souple et d’un soutien optimal, le tout dans un espace de couchage respirant, frais, anti-acariens et hypoallergénique. 


Disponible en 4 dimensions, pour lit 1 place, 2 places et Queen Size, on apprécie surtout que ce surmatelas vienne à un prix très abordable et, en optant pour ce modèle, vous bénéficiez en plus d’une garantie de 3 ans, ainsi que de 30 jours d’essai.

Il arrive parfois que nous appréciions tellement certains produits que vous pouvez les retrouver dans plusieurs de nos comparatifs, comme le surmatelas Hypnia mais, cette fois-ci, nous vous proposons une nouveauté qui nous a vraiment laissé une belle impression.

A première vue, le surmatelas Mello est néanmoins assez similaire au modèle Hypnia que vous pouvez retrouver ci-dessus. Ici également, on retrouve un garnissage en mousse à mémoire de forme, bien qu’on ait cette fois si une densité un peu plus faible (de 60 kg/m3 contre 75 kg/m3), ce qui vous offre néanmoins un bon confort morphologique et un très bon soutien.

On y retrouve également une housse en bambou, qui apportera une certaine fraîcheur, une grande douceur et qui vous permettra également de profiter d’un espace de sommeil anti-acariens et hypoallergénique. Néanmoins, alors que le modèle Hypnia vous offrait une épaisseur de 8 cm, avec le modèle Mello, vous avez le choix entre une version de 5 cm d’épaisseur ou de 7.5 cm et, en ce qui nous concerne, on préfère bien entendu la version la plus épaisse.

Avec ce surmatelas, on a particulièrement apprécié de retrouve une bonne fraîcheur et de bonnes propriétés respirantes et thermorégulatrices, grâce à sa structure en mousse perforée infusée de gel. Le surmatelas Mello est disponible en moins de dimensions, mais vous pouvez tout de même l’adapter à des lits 1 place de 90 x 200 cm,  des lits 2 places de 140 x 190 cm et 140 x 200 cm et à des lits Queen Size de 160 x 200 cm.

Enfin, ce modèle est surtout une solution très abordable pour améliorer le confort de votre espace de couchage et, en optant pour le surmatelas Mello, vous bénéficiez en plus d’une garantie de 3 ans et de 30 jours d’essai.

oN AIME

  • angle-double-right
    ​Garnissage en mousse à mémoire de forme confortable
  • angle-double-right
    ​Coutil respirant en bambou
  • angle-double-right
    ​Hypoallergénique et anti-acariens
  • angle-double-right
    ​30 jours d’essai + 3 ans de garantie

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    ​RAS

Notre avis sur ce ​surmatelas 160x200cm haut de gamme

  • check
    ​Disponible en 6 dimensions
  • check
    ​Bon garnissage en mousse à mémoire de forme
  • check
    ​Surmatelas respirant
  • check
    ​Housse hypoallergénique
  • check
    ​Epaisseur : 5 cm
  • check
    ​30 jours d’essai + 3 ans de garantie
surmatelas 160x200 cm EVE

En bref:

Voici une autre marque que nous connaissons assez bien pour avoir testé son matelas, son oreiller et son surmatelas. Avec le surmatelas Eve, on profite encore une fois d’un très bon garnissage en mousse à mémoire de forme, qui offre une surface ultra résiliente pour vous assurer une fermeté et un soutien optimal, ce qui ravira particulièrement les personnes souffrant de douleurs au niveau du dos. 


Sur 5 cm d’épaisseur, on apprécie également que ce surmatelas offre une surface bien respirante et thermorégulatrice, avec une housse 2D vous permettant également de profiter d’une surface de sommeil hypoallergénique. En optant pour le surmatelas Eve, vous avez le choix entre 6 dimensions, avec 2 modèles 1 place, 2 modèles 2 place et 1 modèle Queen Size et King Size. 


Enfin, dans l’ensemble, pour son confort et sa qualité, le prix de ce surmatelas reste tout de même assez correct et, là encore, on apprécie de profiter d’une période d’essai de 30 jours et de 3 ans de garantie.

On connaît déjà assez bien la marque Eve, tout d’abord pour avoir fait l’expérience de son matelas, que vous pouvez par exemple retrouver dans notre comparatif des meilleurs matelas en 90 x 190 cm​. On connait également l'oreiller Eve qu'on a bien aimé tester, ou encore son surmatelas que vous pouvez aussi découvrir dans notre sélection des meilleurs surmatelas fermes.

Pour ceux qui connaissent déjà le matelas Eve, dans ce surmatelas, on retrouve globalement la même technologie, avec un garnissage de 2 cm en mousse à mémoire de forme Evecomfort, et de 3 cm de mousse haute résilience apportant une bonne fermeté et surtout un soutien optimal, ce qui conviendra d’ailleurs particulièrement aux personnes cherchant à améliorer le confort de leur espace de couchage pour soulager leurs douleurs dorsales.

On apprécie également que ce surmatelas vienne avec une housse 2D apportant une bonne fraîcheur et une bonne circulation de l’air, et vous offrant également une protection hypoallergénique pour vous faire profiter d’un espace de sommeil à la fois plus sain et plus confortable.

Bref, dans l’ensemble, on n’a vraiment aucun reproche à faire à ce surmatelas et, tant pour son confort que pour sa qualité, on trouve que ce surmatelas reste à un prix assez raisonnable. Et, si vous optez pour le surmatelas Eve, vous avez le choix entre les modèles 1 place en 90 x 190 /200 cm, 2 places en 140 x 190/200 cm, Queen Size en 160 x 200 cm et pour matelas King Size en 180 x 200 cm. De plus, ce surmatelas vous offre également 3 ans de garantie et 30 jours d’essai.

oN AIME

  • angle-double-right
    ​Garnissage très confortable
  • angle-double-right
    ​Housse respirante et hypoallergénique
  • angle-double-right
    ​Bon prix
  • angle-double-right
    ​3 ans de garantie + 30 jours d’essai

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    ​RAS

Notre avis sur ce surmatelas à bon prix

  • check
    ​Disponible en 7 dimensions
  • check
    ​Garnissage confortable en mousse à mémoire de forme
  • check
    ​Structure microperforée respirante
  • check
    ​Housse douce en bambou et polyester
  • check
    ​Epaisseur : 5 cm
  • check
    ​30 jours d’essai + 3 ans de garantie
surmatelas 160x200 cm Viscosoft

En bref:

Voici un autre modèle qui ne nous est pas inconnu et que nous avons déjà eu l’occasion de tester dans plusieurs de nos comparatifs. Encore une fois, avec ce surmatelas, vous profitez d’un modèle disposant d’un bon garnissage en mousse à mémoire de forme, qui vous permettra donc de profiter d’un confort morphologique équilibré entre souplesse et fermeté. 


Avec sa structure microperforée, ce surmatelas a également l’avantage de favoriser la circulation de l’air, ainsi que l’évacuation de l’humidité. D’ailleurs, ce qu’on apprécie particulièrement avec ce surmatelas, c’est qu’il offre un confort optimal en toute saison, grâce à son gel microencapsulé et à propriétés thermorégulatrices vous apportant une certaine fraîcheur en été et plus de chaleur en hiver. 


Sur ses 5 cm d’épaisseur, ce surmatelas dispose également d’une housse très douce en bambou et en polyester et, avec ce modèle également, vous profitez d’une surface de sommeil hypoallergénique. Disponible en 7 dimensions, vous pouvez également profiter de ce surmatelas aussi bien en version 1 ou 2 places et, là encore, vous profitez de 30 jours d’essai, ainsi que de 3 ans de garantie.

Encore un modèle que certains d’entre vous avez peut-être déjà eu l’occasion de découvrir, le surmatelas Viscosoft fait d’ailleurs également partie de notre comparatif des meilleurs surmatelas moelleux​.

Puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, on découvre encore une fois un surmatelas disposant d’un garnissage en mousse à mémoire de forme, vous permettant de profiter d’un confort morphologique. Néanmoins, même si ça reste suffisant, on reconnaît néanmoins qu’on aurait une préférence pour le modèle Hypnia qu’on vous présente ci-dessus qui lui dispose d’un garnissage d’une densité de 75 kg/m3, alors qu’ici, on retrouve une densité de 50 kg/m3.

Mais en plus d’améliorer le confort de votre matelas, ce qu’on apprécie surtout avec le surmatelas Viscosoft, c’est qu’il dispose d’une structure microperforée, lui permettant de profiter de bonnes propriétés respirantes, thermorégulatrices et d’évacuer efficacement l’humidité. En toute saison, ce surmatelas vous permettra donc également de profiter soit de plus de fraîcheur, ou alors d’optimiser la chaleur.

Ici également, on retrouve une housse en bambou (70%) et en polyester (30%), apportant une bonne douceur et vous permettant de profiter d’une surface de sommeil hypoallergénique. Avec le surmatelas Viscosoft, vous avez d’ailleurs le choix parmi 7 dimensions, que vous ayez un matelas 1 place en 80 ou 90 x 190/200 cm, 2 places en 140 x 190/200 cm, Queen Size en 160 x 200 cm ou King Size en 180 x 200 cm.

Niveau prix, on reste encore sur un surmatelas à prix assez abordable et, comme les modèles précédents, vous profitez ici aussi d’une garantie de 3 ans et d’une période d’essai de 30 jours.

oN AIME

  • angle-double-right
    ​Bon garnissage en mousse à mémoire de forme
  • angle-double-right
    ​Housse en bambou hypoallergénique
  • angle-double-right
    ​Bon prix
  • angle-double-right
    ​30 jours d’essai + 3 ans de garantie

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    ​RAS

Notre avis sur ce ​surmatelas 160x200 cm d'excellente qualité

  • check
    ​Disponible en 90 x 190 cm, 140 x 190 cm et en 160 x 200 cm
  • check
    ​Bon garnissage en mousse à mémoire de forme
  • check
    ​Housse stretch douce
  • check
    ​Anti-acariens et antibactérien
  • check
    ​Epaisseur : 5 cm
  • check
    ​100 nuits d’essai
surmatelas 160x200 cm Bultex Memo 5

En bref:

Tout comme vous pourrez retrouver de nombreux produits de la marque Bultex dans plusieurs de nos classements, voici un surmatelas que nous avons encore une fois eu le plaisir de passer en revue. Contrairement à son confrère, le Memo 7, le surmatelas Bultex Memo 5 est un surmatelas de 5 cm d’épaisseur garni de mousse à mémoire de forme et donc, lui aussi, il vous permettra de profiter d’un confort morphologique et de toutes les propriétés de la mousse viscoélastique. 


Dans l’ensemble assez simple, ce surmatelas dispose également d’une bonne house en stretch douce et dispose également d’un traitement anti-acariens et antibactériens. Sachez également que ce surmatelas dispose de la certification Oeko Tex Standard 100, ce qui signifie donc qu’il n’utilise aucun produit nocif. Disponible en une version 1 place, 2 place et Queen Size, vous ne disposez pas de garantie avec ce modèle, mais vous pouvez néanmoins profiter d’une période d’essai de 100 nuits.

Référence sur le marché de la literie en France, on ne compte plus désormais tous les tests produits que nous avons fait sur la marque Bultex, dont d’ailleurs le surmatelas Bultex Memo 5 qui a d’ailleurs fait l’objet d’une étude approfondie.

La gamme Memo Bultex dispose de deux modèles, le surmatelas Bultex Memo 7 (de 7 cm d’épaisseur), et le Memo 5 qu’on vous présente aujourd’hui (de 5 cm d’épaisseur). Encore une fois, on découvre un surmatelas en mousse à mémoire de forme, d’une densité de 40 kg/m3, qui vous fera donc profiter d’un confort morphologique mais, même si cela reste suffisant, on reconnaît qu’on préfère quand même les modèles avec un peu plus de densité.  

Avec sa housse stretch, apportant une bonne douceur, ce surmatelas dispose également d’un traitement Healthguard contre les acariens et les bactéries, et est également certifié Oeko Tex Standard 100 et vous assure donc n’utiliser aucune substance nocive (ne confondez pas avec aucune substance chimique cependant…).

Avec ce modèle, on n’a pas énormément de choix en ce qui concerne les dimensions mais, si vous optez pour le surmatelas Bultex Memo 5, vous pouvez tout de même profiter de son confort en version 1 place en 90 x 190 cm, 2 places en surmatelas 140 x 190 cm et Queen Size en 160 x 200 cm. Le seul petit bémol est que ce surmatelas n’offre pas de garantie, mais vous pouvez tout de même profiter d’une période d’essai de 100 nuits.

oN AIME

  • angle-double-right
    ​Garnissage confortable en mousse à mémoire de forme
  • angle-double-right
    ​Anti-acariens et antibactérien
  • angle-double-right
    ​Certifié Oeko Tex Standard 100
  • angle-double-right
    ​100 nuits d’essai

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    ​Pas de garantie

​🏆Notre recommandation

En ce qui nous concerne, on vous recommande particulièrement le surmatelas en bambou Hypnia, tout d’abord car c’est le modèle le plus épais (8 cm d’épaisseur), mais aussi car son garnissage en mousse à mémoire de forme dispose de la plus grande densité (75 kg/m3) et, globalement, en comparant la qualité, le confort, etc… on a trouvé que c’était le modèle qui offrait le meilleur rapport qualité/prix, en plus de proposer les mêmes conditions qu’avec son matelas : 3 ans de garantie et 120 nuits d’essai.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

surmatelas 160x200 cm
Average rating:  
 1 reviews
by Laure on surmatelas 160x200 cm
Bultex memo

j'ai le bultex memo sur mon lit et il a redonné une seconde jeunesse à mon matelas queen size, je recommande