Surmatelas chauffant Lidl, avis sur l'enseigne discount et comparatif

Chez Lidl, il est possible de se procurer des surmatelas chauffants à des prix défiant toute concurrence. Mais est-ce une bonne idée d’acheter un surmatelas chauffant Lidl ? Pour le savoir, on a confié à notre équipe d’experts la mission d’enquêter et de tester quelques surmatelas chauffants Lidl. Comme vous allez le constater dans notre présent article, les surmatelas chauffants Lidl n’ont pas répondu à toutes nos attentes, en matière de finition et de qualité. À la place, on vous propose découvrir une sélection de 3 surmatelas chauffants de bien meilleure qualité pour choisir votre surmatelas !

Pourquoi les surmatelas chauffants Lidl sont à éviter ?

Lidl est une enseigne de distribution d’origine allemande dont les magasins se répartissent par milliers en France. Si vous êtes habitué à effectuer vos achats sur Lidl, vous savez que l’enseigne allemande met en vente toutes sortes d’articles à des prix particulièrement attractifs

S’agissant de la literie par exemple, Lidl dédie une bonne partie de ses activités à la vente de matelas, de couettes Lidl, d’oreillers, de housses, et de surmatelas, entre autres.

Dans la présente enquête, on s’est intéressé de très près à un article de literie particulièrement innovant disponible en vente sur Lidl : le surmatelas chauffant.

Se destinant au grand public, les surmatelas chauffants Lidl sont proposés à des tarifs imbattables. En effet, pour moins de 30 voire de 20 euros, vous pouvez vous procurer un surmatelas chauffant de dernière génération sur Lidl. 

Qualité surmatelas chauffant Lidl

C’est notamment le cas du surmatelas chauffant de la marque SilverCrest, disponible en vente sur Lidl pour un prix du surmatelas 19,99 euros. Mais est-ce une bonne idée pour autant de dépenser 20 euros pour l’achat d’un surmatelas chauffant Lidl ? Pour le savoir, on a confié à notre équipe d’experts le soin de tester quelques surmatelas chauffants Lidl pendant quelques jours. 

Une finition qui laisse à désirer…

Comme on s’y attendait, ces surmatelas chauffants se sont avérés particulièrement décevants, hélas. En dépit de la bonne présentation dont ils profitent sur la boutique en ligne de Lidl, marketing oblige, ces surmatelas chauffants relèvent beaucoup plus d’un gadget que d’un véritable article de literie à utiliser au quotidien.

En plus de la mauvaise finition dont ils ont bénéficié, ces surmatelas chauffants se sont avérés fragiles et certains d’entre eux ont tout simplement cessé de fonctionner après quelques jours d’utilisation à peine. D’autre part, ces surmatelas chauffants n’ont de chauffant que leur titre, puisqu’à l’usage, ils n’ont pas rempli leur fonction, à savoir chauffer le matelas comme il se doit. 

Qu’en pensent les internautes ?

En ligne, l’avis des utilisateurs les concernant confirme nos mauvaises impressions. En effet, en dehors de deux ou trois commentaires positifs, la majorité des témoignages sur ces surmatelas chauffants déconseille fortement de les acheter.

Les surmatelas chauffants Lidl viennent confirmer encore une fois qu’il faut réfléchir à deux fois avant d’acheter des articles de literie affichés à des tarifs aussi bas.

En effet, dans la majeure partie des cas, on aura affaire à de la literie de très mauvaise qualité qui ne va en aucun cas participer à l’obtention d’un meilleur sommeil.

Mais rassurez-vous, car dans ce présent article, on vous propose de découvrir sans plus tarder un TOP 3 de surmatelas chauffants ! 

Confort surmatelas chauffant Lidl

Notre TOP 3 des surmatelas chauffants

Laissons de côté les surmatelas chauffants Lidl, et parlons de modèles beaucoup plus intéressants sur le plan de la finition, de la qualité et de l’efficacité. Voici sans transition le TOP 3 de surmatelas chauffants de notre rédaction !

Coup de coeur

Meilleur surmatelas chauffant Lidl

Fabriqué par MVPower, ce surmatelas chauffant de deux places est l’un des meilleurs dans sa catégorie de prix. Profitant d’une finition impeccable, ce surmatelas chauffant embarque un double contrôleur de manière à gérer et contrôler la température en toute simplicité, selon la température ambiante et vos besoins. D’autre part, étant certifié CE et ROHS, ce surmatelas chauffant est sécurisé et s’arrête automatiquement après 3 heures. À noter que ce surmatelas chauffant convient à tous les matelas courants pour deux places, comme un matelas à mémoire de forme par exemple.

Le choix bio/naturel

Prix surmatelas chauffant Lidl

Aux moins fortunés qui veulent obtenir un surmatelas chauffant de qualité, on recommande ce modèle de Cosi Home. De 150x180 cm, il s’agit d’un surmatelas chauffant d’une place compatible avec n’importe quel type de matelas. Pratique et facile à utiliser, il peut chauffer votre matelas jusqu’à 55°C et s’éteint automatiquement durant la nuit. D’autre part, c’est un matelas réalisé dans le respect des normes écologiques à partir d’un polyester très doux lui octroyant une excellente durabilité.

Le haut de gamme

Comparatif surmatelas chauffant Lidl

Chez Beurer, procurez-vous ce surmatelas chauffant premium de deux places, à un prix défiant toute concurrence. Fabriqué avec énormément de soin, ce surmatelas chauffant propose une régulation électronique de la température par le biais d’une commande manuelle à trois niveaux. Sécurisé, ce surmatelas haut de gamme chauffe votre matelas jusqu’à 50°Cet dispose d’un système d’arrêt automatique réglable par l’utilisateur. À noter enfin qu’il se compose d’une alèse électronique lui permettant d’être lavé à la machine jusqu’à 30°C.

Comparatif et avis détaillé sur les meilleurs surmatelas chauffants disponibles sur le marché français

Les surmatelas chauffants Lidl sont clairement à éviter comme vous l’auriez compris désormais. Heureusement, il existe toutes sortes de marques de matelas et de literie qui mettent en vente des surmatelas chauffants particulièrement intéressants. Ces surmatelas de nouvelle génération qui se branchent sur une prise électrique peuvent chauffer votre matelas jusqu’à 50°C, et s’avèrent particulièrement pratiques en hiver, par exemple. 

Mais une question demeure entière : quel surmatelas chauffant acheter parmi les nombreux modèles qui existent sur le marché ? Pour en avoir le cœur net, on a mené une enquête approfondie et on vous propose sans plus tarder de découvrir notre avis complet sur les 3 meilleurs surmatelas chauffants disponibles sur le marché français !

Notre avis sur ce surmatelas chauffant au top qualité/prix

  • Dimensions de lit : 140x160 cm (2 places)
  • Compatible avec n’importe quel matelas
  • Protection contre la surchauffe
  • Temps d’arrêt automatique : 3 heures
  • 3 niveaux de réglage de température
  • Certifications : CE / ROHS / GS
  • Lavable à la machine
  • Composition : fibres de polyester
  • Commutateur : contrôle thermique
  • Puissance : 57,6 w
Surmatelas chauffant Lidl efficace

En bref:

Ce surmatelas chauffant de MVPower se démarque de la concurrence grâce à son rapport qualité/prix imbattable. Compatible avec n’importe quel type de matelas, ce surmatelas chauffant est réalisé dans le respect des normes écologiques à partir de fibres en polyester et de tissus en peluche.

En plus d’être très doux au toucher, ce surmatelas chauffant vous permet de chauffer votre matelas selon vos besoin, grâce à 3 niveaux de réglage et 2 zones de couvertures. Très sécurisé, ce surmatelas chauffant dispose d’un système d’arrêt automatique au bout de 3 heures. À noter enfin qu’il est lavable à la machine.

MVPower est une marque qui conçoit des appareils électroménagers de qualité supérieure à des prix défiant toute concurrence. C’est notamment le cas de ce surmatelas chauffant MVPower que nous avons pris beaucoup de plaisir à tester. Très facile et agréable à utiliser au quotidien, ce surmatelas a des caractéristiques particulièrement innovantes, à commencer par la finition dont il a bénéficié.

En effet, bien qu’il soit électrique, ce surmatelas ne contient aucun perturbateur endocrinien ni composant pétrochimique. Certifié Oeko-Tex Standard 100, il se compose de fibres de polyester et de tissus en peluche, essentiellement.

En plus de sa douceur incomparable au toucher, ce surmatelas chauffant est abouti sur le plan technique. Avec sa puissance affichée à 57,6 w, ce surmatelas peut chauffer votre matelas jusqu’à 40, voire 50°C par le biais d’un contrôleur thermique manuel. En tout, ce surmatelas chauffant contient trois modes de températures réglables selon les besoins du dormeur. D’autre part, il contient deux zones de température indépendantes, de manière à pouvoir chauffer une seule ou deux places, au choix.

Par ailleurs, ce surmatelas offre toutes les garanties de sécurité grâce au système d’arrêt automatique dont il dispose. Ce système procède à l’extinction automatique du surmatelas chauffant après 180 minutes de chauffage, à moins que l’utilisateur n’en décide autrement par le biais des réglages de la télécommande. Mais le plus étonnant avec ce surmatelas chauffant réside dans le fait qu’il est possible de le laver à la machine sans en affecter ses propriétés électroniques.


Notre avis sur ce surmatelas chauffant à petit prix

  • Dimension : 150x180 cm (1 seule place)
  • Couleur : blanc
  • Poids : 1 kilo
  • Lavable à la machine
  • Système d’arrêt automatique
  • Température maximale : 55°C
  • Trois niveaux de température réglables
  • Système d’arrêt automatique
  • Composition : fibres de polyester
  • Tension : 220-240V / 50-60Hz
Surmatelas chauffant Lidl pas cher

En bref:

Deuxième surmatelas chauffant de notre TOP 3, ce modèle que l’on doit à Cosi Home est le moins cher sans être le moins bon pour autant. Fabriqué à partir de fibres de polyester et enveloppé d’une alèse électronique, ce surmatelas chauffant est très doux au toucher en plus d’être lavable à la machine jusqu’à 30°C.

Très confortable et agréable à utiliser, il dispose de 3 modes de réglage de température et peut chauffer votre lit jusqu’à 55°C en deux à trois heures. D’autre part, il est protégé contre la surchauffe grâce à une fonctionnalité d’arrêt automatique. Mention spéciale pour les sangles de soutien dont il est équipé permettant de l’attacher facilement sur n’importe quel matelas.

Ce surmatelas chauffant de Cosi Home nous prouve qu’on peut acheter intelligent et pas cher. Bénéficiant d’une finition impeccable, ce surmatelas est aussi facile qu’agréable à utiliser. Avec sa dimension de 150x180 cm, ce surmatelas chauffant est compatible avec n’importe quel lit simple d’une place. Grâce aux sangles dont il est équipé, il est possible de le fixer en toute simplicité su votre matelas, lui garantissant ainsi une stabilité irréprochable aussi longtemps que vous y serez allongé. Fini le problème du surmatelas qui glisse !

Se composant de fibres de polyester, ce surmatelas est réalisé dans le strict respect des normes écologiques et de la nature environnante. Et comme on le sait, le polyester est une matière particulièrement prisée dans la literie en raison de sa perméabilité à l’eau, de sa résistance à l’air et de ses vertus respirantes, essentiellement. À noter qu’il est enveloppé à l’intérieur d’une alèse électronique amovible de manière à pouvoir laver ce surmatelas directement à la machine. 

Mais est-ce que ce surmatelas chauffant procure suffisamment de chaleur ? Clairement oui, puisqu’il peut chauffer votre lit jusqu’à 55°C grâce aux 3 niveaux de températures réglables dont il dispose. Une température maximale que ce surmatelas chauffant peut atteindre entre 30 à 50 minutes. À noter pour finir qu’il dispose d’un système de sécurité lui permettant de lutter contre la surchauffe et de s’éteindre automatiquement une fois la température maximale atteinte. Seul bémol : ce surmatelas chauffant n’est assorti d’aucune garantie.


Notre avis sur ce surmatelas chauffant haut de gamme

  • Dimension en 4 dimensions
  • Couleur : blanc
  • Poids : 1,6 kilo
  • 2 zones de chauffages indépendantes / 2 interrupteurs indépendants
  • 3 niveaux de réglages pour les deux 2 zones de chauffage
  • Système de sécurité contre la surchauffe
  • Respirant et hypoallergénique
  • Lavable à la machine jusqu’à 30°C
  • Régulation automatique de la température
  • Composition : peluche molletonnée
  • Label : Oeko-Tex Standard 100
  • Garantie : 5 ans
Choix surmatelas chauffant Lidl

En bref:

Troisième et dernier surmatelas chauffant de notre TOP 3, ce modèle haut de gamme de la marque Beurer est de loin le meilleur en matière de finition et de qualité. Disponible en 4 dimensions et compatible avec tous les matelas courants, ce surmatelas chauffant propose 2 zones de chauffages indépendantes avec 3 niveaux de réglages pour chacune.

Réglé à la température maximale, ce surmatelas peut chauffer votre matelas jusqu’à 50°C. À noter qu’il dispose d’un système de protection automatique contre la surchauffe qui procédé à l’extinction automatique du surmatelas après quelques heures d’utilisation. Mention spéciale pour les textiles dont il se compose, garantis Oeko-Tex Standard 100.

Nous arrivons au terme de notre TOP 3 sur les meilleurs surmatelas chauffants et comme de coutume, nous consacrons le troisième volet de notre test à un article haut de gamme.

En l’occurrence, il s’agit du surmatelas chauffant premium de la marque Beurer. Disponible en 4 dimensions, ce surmatelas chauffant convient à n’importe quel type de matelas, que ce soit un matelas à ressorts ensachés ou un matelas en latex naturel, et se caractérise par des propriétés innovantes. Avec ses 2 zones de températures indépendantes, c’est le surmatelas chauffant idéal pour dormir à deux

Disposant de 3 niveaux de réglages de température, ce surmatelas chauffant peut chauffer votre matelas jusqu’à 50°C, et propose un système d’arrêt automatique réglable par l’utilisateur. Très facile à utiliser au quotidien, ce surmatelas est entièrement configurable par le biais de sa télécommande.

D’autre part, ce surmatelas se compose de textiles avec certification par le label Oeko Tex Standard 100 garantissant qu’aucune matière pétrochimique n’a été incorporée à ses composants. Très doux au toucher, il lutte efficacement contre les bactéries et les acariens grâce à ses vertus respirantes.

En plus d’être traité contre les bactéries, ce surmatelas anti-acariens est enveloppé à l’intérieur d’une alèse électronique amovible qu’il est possible d’enlever en toute simplicité pour laver ce surmatelas à la machine. Sur le papier, Beurer indique qu’il est possible de laver ce surmatelas jusqu’à 30°C à la machine à laver.

Mention spéciale pour les sangles élastiques dont il est équipé qui permettent de le fixer facilement sur votre matelas. Pour conclure, on rappelle que ce surmatelas chauffant est assorti d’une garantie de 5 ans.


? Notre avis

Nous voici à la fin de notre sélection des meilleurs surmatelas chauffants disponibles en vente sur le marché français. Et comme vous l’auriez observé, aucun surmatelas chauffant Lidl ne figure dans notre TOP 3.

En effet, les surmatelas chauffants Lidl n’ont clairement pas répondu à nos attentes et confirment encore une fois qu’il faut se méfier de la literie proposée à des tarifs aussi bas. À la place et pour quelques euros en plus, vous pouvez vous procurer l’un des surmatelas chauffants de notre TOP 3, mais une question se pose : lequel de ces trois modèles de surmatelas chauffants faut-il préférer ?

Pour notre équipe d’experts, la question est vite répondue : le surmatelas chauffant de MVPower est de loin le meilleur modèle de ce TOP 3, en prenant en compte le facteur du rapport qualité/prix. Simple et agréable à utiliser, ce surmatelas chauffant permet de chauffer votre lit tout en offrant toutes les garanties de sécurité pour l’utiliser en toute tranquillité d’esprit. Nous ne pouvons que vous le recommander si vous êtes en quête d’un surmatelas chauffant pratique, de bonne qualité et pas cher.

Nos autres dossiers...