Nous connaissons tous l’enseigne Lidl et, comme pour de nombreuses enseignes de grande distribution, vous pouvez désormais y trouver de tout, comme des articles de literie. C’est pourquoi aujourd’hui, dans ce nouvel article, nous vous invitons à découvrir notre avis sur les couettes vendues chez Lidl.

Nos 3 alternatives favorites aux couettes Lidl

Coup de coeur

couette naturelle kipli

Si vous cherchez des solutions pour profiter d’un espace de sommeil plus confortable et naturel, alors la marque Kipli pourrait être la solution idéale. Particulièrement connue pour son matelas en latex naturel, Kipli vous propose également de très bons articles de literie, dont sa couette en lyocell et coton biologique. De plus, si vous optez pour cette couette, vous profitez également d’une garantie de 2 ans.

Le moins cher

Avis coût couette Emma

Avec son matelas N°1 en France et élu meilleur matelas de l’année, la marque Emma propose elle aussi de nombreux autres très bons articles de literie, dont sa couette en microfibres vous assurant une grande douceur et un confort optimal tout au long de l’année. Avec cette couette, la marque Emma vous offre en plus une période d’essai de 100 nuits.

Le haut de gamme

l'Incroyable couette de Tediber

La marque Tediber est elle aussi particulièrement reconnue pour son très bon matelas hybrides mais propose de nombreux articles de literie, dont sa couette alliant un garnissage naturel et synthétique en fibres Dacron avec plumes et duvet. De plus, la couette Tediber vous propose elle aussi une période d’essai de 100 nuits, ainsi qu’une garantie de 5 ans.

Les couettes Lidl

L’enseigne Lidl a su se démarquer en proposant des produits alimentaires à prix cassés, mais si vous êtes comme moi, ce qui vous intéresse le plus quand vous allez chez Lidl, c’est le rayon « bazar », où vous pouvez trouver des tonnes d’articles en tout genre en vrac à des prix souvent très intéressants.

D’ailleurs, il est fort possible que vous ayez déjà vu des foules de clients attendant l’ouverture d’un magasin en ayant découvert les promotions sur les baskets Lidl, sur les tensiomètres, etc… Comme de nombreuses enseignes de grande distribution, Lidl propose également des articles de literie mais, au lieu de combattre la foule de clients avides de bonnes affaires en magasin, vous pourriez également les commander directement sur Internet. 

En parlant d’article de literie, nous nous sommes d’ailleurs particulièrement intéressés aux couettes que propose la marque Lidl, et il s’avère que l’enseigne propose plusieurs modèles d’une seule et même marque : Meradiso, que nous vous invitons à découvrir plus en détails ci-dessous.

couette Lidl

Les couettes Lidl Meradiso

A partir d’une vingtaine d’euros, l’enseigne Lidl vous propose donc des couettes de la marque Meradiso, avec un premier modèle Polygiène que vous pouvez retrouver en plusieurs dimensions, allant du 140 x 200 cm jusqu’au 260 x 240 cm. Vous pouvez donc trouver votre bonheur que vous ayez un matelas 90x190 cm, un matelas double standard, un matelas Queen Size, ou même un matelas 180x200 cm.

A première vue, et ce qui n’est pas très étonnant pour un prix aussi abordable, on retrouve des couettes tout ce qu’il y a de plus simple utilisant un garnissage en fibres de polyester. Bien que simple et économique, ce garnissage a néanmoins l’avantage d’apporter un bon gonflant et un confort bien moelleux, tout en favorisant la circulation de l’air et en offrant de bonnes propriétés thermiques.

Bien que très abordable, la couette Meradiso de chez Lidl dispose néanmoins d’une technologie assez novatrice, Polygiène (d’où son nom), assurant une meilleure aération, une meilleure thermorégulation et vous permettant de profiter de propriétés naturelles contre les bactéries, les acariens et même les odeurs pour profiter d’un meilleur confort et d’une meilleure hygiène de sommeil.

Plutôt chaude, ce modèle Meradiso dispose en fait de deux couettes superposées. Si vous optez pour cette couette, sachez donc tout de même qu’on est ici sur un modèle qui conviendra davantage aux personnes aimant dormir bien au chaud et/ou pour les saisons froides et les chambres peu chauffées. Il ne s'agit pas d'une couette anti-transpiration.

Néanmoins, pour profiter d’un confort optimal tout au long de l’année, l’enseigne Lidl vous propose également la couette Meradiso 4 saisons. Comme toutes les couettes 4 saisons, vous retrouvez donc ici d’un modèle venant avec 2 couettes, une légère pour l’été et une tempérée pour la mi-saison, que vous pouvez relier ensemble pour profiter d’une couette chaude pour l’hiver. Si vous voulez découvrir plus de couette 4 saisons, nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur notre comparatif des meilleurs modèles ici.

Le garnissage entre ces deux modèles reste le même, et sachez d’ailleurs que les couettes Meradiso ont un garnissage certifié GRS (Global Recycles Standard) et sont donc fabriqués avec des matériaux recyclés.

Prix des couettes Lidl Meradiso

En fonction de la couette Meradiso et des dimensions que vous choisissez, si vous achetez votre couette chez Lidl, comptez donc entre une vingtaine et une quarantaine d’euros, ce qui reste globalement très abordable, même pour des couettes avec un garnissage en fibres de polyester.

couette Lidl zoom

Notre avis sur les couettes Lidl

Avec ses modèles de la marque Meradiso, l’enseigne Lidl ne propose pas forcément les meilleures couettes du monde, mais pour des tarifs aussi abordables, vous profitez néanmoins de très bons modèles. Si vous avez un budget limité, les couettes Lidl Meradiso pourraient donc être la solution idéale pour vous, mais en ce qui nous concerne, nous vous recommandons particulièrement les couettes Kipli, Emma et Tediber que vous pouvez retrouver dans notre sélection ci-dessus.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

couettes lidl
Average rating:  
 1 reviews
byMarc oncouettes lidl
bon prix

les couettes lidl sont à un prix très attractif, mais c'est vrai que ça me paraît toujours "pas assez" !