Canapé Faro, notre avis et test de ce convertible 4 places Conforama

Le marché des marques de canapé est saturé par des milliers de modèles aux caractéristiques différentes, tant sur le plan esthétique que technique. Parmi ces modèles à foison, la question se pose d’elle-même : comment choisir le canapé qui correspond à vos attentes ? Après notre avis sur le canapé Ally de Conforama, on a mené notre enquête et on vous propose de découvrir un nouveau canapé intéressant sur de nombreux aspects : le canapé Faro disponible dans le catalogue de Conforama. Est-ce le canapé qu’il vous faut ? Quelles sont ses principales caractéristiques ? Focus !

Le canapé Faro de Conforama se distingue avant toute chose avec ses lignes élégantes et épurées. Si vous êtes à la recherche d’un meuble qui s’adaptera à l’ambiance de votre salon tout en lui conférant une touche avant-gardiste, ce canapé répondra à vos attentes.


D’autre part, il s'agit d'un canapé d’angle convertible de 4 placesce et ce dernier est réversible pouvant facilement se transformer en une banquette de couchage d’appoint confortable grâce à la mousse en polyuréthane dont elle est garnie. Jusqu’à deux personnes peuvent dormir sur ce canapé donc, ce qui peut s’avérer d’une grande utilité lorsque vous recevez des amis ou des proches à la dernière minute.


Cette même mousse en polyuréthane confère à ce canapé des propriétés hypoallergéniques et le rend assez facile à entretenir

Avis canapé convertible Faro Conforama

Profitez d’une garantie de 2 ans et de la possibilité de le payer en 4x fois depuis la boutique en ligne de Conforama.

Caractéristiques principales du canapé Faro Conforama

Voici un condensé des principales caractéristiques du canapé Faro de Conforama :

  • Canapé d’angle convertible à 4 places
  • Coloris : gris clair / noir / caramel / marron / bordeaux / turquoise
  • Têtières et accoudoirs non ajustables
  • Contenant un coffre de rangement
  • Couette à base de polyester 100%
  • Garni d’une mousse polyuréthane pour un soutien ferme
  • Type de suspension : ressorts zig zag
  • Garantie : 2 ans
  • Possibilité de le payer en 4x fois sans frais
Prix canapé Faro Conforama

Un canapé d’une grande élégance 

C’est l’aspect épuré, soft et élégant du canapé Faro qui saute aux yeux lorsqu’on le regarde pour la première fois. En effet, rarement un canapé n’a bénéficié d’un soin esthétique de la sorte, bien qu’il fasse énormément dans la simplicité avec ses lignes droites et ses accoudoirs carrés. Comme il s’agit d’un canapé d'angle, il s’adaptera parfaitement au coin de votre pièce et ne manquera pas de l’embellir avec la pureté de ses liens. Par ailleurs, ce canapé moderne en 6 coloris différents que vous pouvez choisir depuis la boutique en ligne du fabricant. 

Le canapé Faro Conforama : convertible / réversible / 4 places 

Le canapé Faro de Conforama peut accueillir jusqu’à 4 personnes, bien qu’une cinquième s’y sentirait à l’aise aussi en se mettant dans le coin. Il peut donc être utilisé à l'occasion comme canapé convertible 5 places. Ses dimensions de lit 202x125x8.5cm lui permettent de supporter deux personnes de taille L une fois transformé en banquette de couchage.

Un matelas d'appoint garni à partir d’une mousse en polyuréthane lui confère un type d’accueil ferme qui s’adapte à toutes les morphologies. Toutefois, son épaisseur de matelas de 8 centimètres seulement pourrait déranger les dormeurs exigeants au bout de quelques jours. Il ne s'agit donc pas d'un canapé convertible pour couchage quotidien en raison de la faible épaisseur de son matelas polyuréthane.

Nous saluons par la même occasion la simplicité avec laquelle il est possible d’ouvrir et de fermer ce canapé. Vous n’aurez plus à vous soucier de l’endroit où faire dormir vos amis qui viennent à la dernière minute !

En plus de sa convertibilité en banquette de couchage, le canapé Faro contient un coffre de rangement de 159,5 cm de profondeur.

Test canapé angle convertible Faro Conforama

Certes, ce n’est pas beaucoup vis-à-vis des lits-coffre spécialement conçus à cet effet tels que le lit coffre Borg ou les lits coffre sur pied par exemple, mais cette profondeur est suffisante pour vous permettre de ranger quelques affaires qui traînent dans votre salon ou tout simplement pour y déposer votre literie, comme un oreiller confortable et une couette 4 saisons.

Vous allez ainsi gagner de la place de rangement au sol tout en bénéficiant d’un canapé particulièrement élégant, ce qui est toujours bon à prendre. De plus, le sommier pour relever le canapé est assez facile à manier, pour que toute personne puisse l’ouvrir afin d’y ranger ses affaires en toute simplicité. 

Le canapé Faro 100 % hypoallergénique 

Chez Conforama on fait particulièrement attention à concevoir des meubles 100% à base de matières naturelles. Et le canapé Faro en est la parfaite illustration. En effet, ce dernier a été réalisé à partir de matières comme le tissu pour son revêtement, du polyester 100% pour son revêtement caisse et de la mousse polyuréthane pour sa technologie utilisée par les meilleurs matelas.

Mais ce n’est pas tout puisque sa structure est faite grâce à des panneaux de particules, du pin et du contreplaqué mélangé. Ce canapé présente de grandes propriétés hypoallergéniques donc et conviendra parfaitement aux personnes qui souffrent d’allergies provoquées par les bactéries et les acariens. D’autre part, ces matières en font un canapé facile à entretenir : une aération de 15 minutes par jour suffit à dissiper toute l’humidité qu’il a absorbée.

Un canapé résistant 

En plus de son élégance et de ses propriétés hypoallergéniques, le canapé Faro de Conforama fait preuve d’une résistance à toute épreuve. Il est notamment fabriqué à base de bois massif dont du pin pour sa structure ce qui en fait un canapé particulièrement solide.

Vous n’aurez certainement pas à le changer avant de longues années si vous savez comment en prendre soin. Toutefois, nous regrettons que ses pieds soient fabriqués à base d’un simple plastique, ce qui les rend vulnérables à l’usure du temps.

Prix et garantie du canapé Faro de Conforama

Canapé confortable Faro Conforama

Maintenant qu’on en sait un peu plus au sujet des principales caractéristiques du canapé Faro de Conforama, portons notre attention sur son prix.

Et encore une fois, ce canapé surprend agréablement grâce à son bon rapport qualité/prix. Vendu à 499 euros sur Conforama, il présente des attributs dignes d’un canapé haut de gamme. Il est la preuve qu’on n’a pas à dépenser des fortunes pour se procurer des canapés de qualité supérieure. D’autre part, Conforama vous propose la possibilité de le payer en 4x fois sans frais et offre une garantie de 2 ans sur ce modèle. De quoi séduire les ménages aux budgets modestes qui souhaitent acheter un canapé à la fois esthétiquement réussi et particulièrement confortable.

🏆 Notre avis

Tout compte fait, le canapé confortable Faro de Conforama s’est avéré satisfaisant à tout point de vue. À la fois élégant et solide, confortable et pratique à utiliser au quotidien, le canapé Faro se permet même le luxe de présenter un bon rapport qualité/prix. Réalisé à partir de matières 100 % naturelles, comme du polyester et de la fibre de ouates, et de bois massif comme du pin et un mélange contreplaqué, il est à la fois hypoallergénique et résistant à toute épreuve. De plus, son fabricant vous propose la possibilité de le payer en 4x fois sans frais et vous offre une garantie de 2 ans.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis canapé Faro
Average rating:  
 1 reviews
by Christelle on Avis canapé Faro

J'ai acheté ce canapé Faro et il est au top rapport qualité/prix. Convertible très facile à utiliser.

Nos autres dossiers...