Les-Matelas.fr compte sur le soutien de ses lecteurs. Nous pouvons recevoir une rémunération lorsque vous cliquez un lien sur cette page et décidez par la suite d'acheter un produit. Plus d'infos sur le fonctionnement ici

Rédigé par : Vincent
Dernière mise à jour :

Canapé Bubble de la marque Roche Bobois, notre test et avis complet

Qui n’a pas envie de s’allonger sur un nuage ? Eh bien, c’est ce que nous propose la marque de canapé Roche Bobois avec ce canapé innovant tant en termes de formes et de design qu’en termes de technologie. Le canapé Bubble est composé d'un assemblage de bulle high-tech qui forme comme un nuage dont le confort est à la hauteur de l’impression qu’il donne. Découvrez sans plus attendre notre avis sur le canapé Bubble.

Focus sur le canapé Bubble

Le canapé 3 places Bubble Roche Bobois propose une assise et un dossier garnis de mousse à mémoire de forme HR (haute résilience) 35-22 kg / m3 avec un soutien par sangles élastiques polyester pour un confort durable. Cette matière est notamment utilisée par les meilleurs matelas.


L’ensemble est recouvert d’un tissu innovant et exclusif de la marque qui a la particularité d’être extensible dans toutes les directions et qui est réalisé avec une base en polyester sur laquelle est collée une laine reproduisant une structure en nid d'abeille.

Prix canapé Bubble

Les canapés Roche Bobois sont garantis 5 ans pour la structure et 2ans pour le revêtement et les mécanismes.

Les points principaux du canapé Bubble Roche Bobois

  • Fabriqué en Europe
  • Design original créé par Sacha Lakic
  • Habillé de tissu innovant Techno®
  • Structure en sapin massif, multiplis de pin et panneaux de particules
  • Mousse à mémoire de forme HR 35-22 kg/m3 pour l'assise et le dossier
  • Suspension par sangles élastiques
  • Garantie 5 ans pour la structure et 2 ans pour le revêtement
Qualité canapé Bubble

Caractéristiques du canapé Bubble Roche Bobois

Le confort d’un canapé est lié à la fois à la qualité de la mousse HR qui compose l’assise et le dossier et à la suspension par sangles élastiques HR. Ces deux points importants garantissent la durabilité du confort dans le temps.

Le canapé présente les caractéristiques de fabrication suivantes :

  • Habillé de tissu innovant Techno 2D, 3D ou 4D,
  • Structure en sapin massif, multiplis de pin et panneaux de particules,
  • Mousse à mémoire de forme HR 35-22 kg/m3 pour l'assise,
  • Mousse à mémoire de forme HR 35-22 kg/m3 pour le dossier,
  • Suspension par sangles élastiques.

Le design du canapé a été confié à Sacha Lakic qui a su créer un nuage de bulle évoquant immédiatement une impression de confort et de bien-être.

Confort canapé Bubble

Quels sont les atouts et les faiblesses du canapé Bubble ?

Le canapé confortable Bubble Roche Bobois présente de nombreux avantages et somme toute peu de faiblesses. D’un style résolument moderne et novateur, ce canapé 3 places a été imaginé par le designer Sacha Lakic qui s’est distingué dans la création d’objets liés à la haute technologie et à l’automobile. Le canapé moderne Bubble propose un équilibre entre innovation et courbes naturelles, entre technologie et rondeur et est entièrement réalisé à la main.

La technologie s’exprime notamment dans sa conception qui a nécessité le développement d'un tissu extensible dans toutes les directions réalisé avec une base en polyester sur laquelle est collée une laine reproduisant une structure en nid d'abeille. Le style unique du canapé Bubble se décline en version droite ou arrondie, en fauteuil confortable fixe ou fauteuil pivotant et en pouf rond.

Habillé de tissu Techno 2D, 3D ou 4D et entièrement capitonné, le confort est assuré par des mousses à mémoire de forme HR 35-22 kg / m3 pour l'assise et HR 35-22 kg / m3 pour le dossier. La structure du canapé Bubble est en sapin massif, multiplis de pin et panneaux de particules et la suspension est confiée à des sangles élastiques.

Test canapé Bubble

Le point sur le tissu Techno®

Le tissu Techno® est une exclusivité Roche Bobois et a la particularité de pouvoir épouser des formes complexes et notamment des courbes de manière fluide.

Sa structure en nid d'abeille composé principalement de laine lui confère une grande élasticité, une légèreté inégalable et une résistance exceptionnelle aux déformations.

Pour tisser ce tissu véritablement innovant, il a fallu concevoir un métier à tisser spécifique afin d’obtenir la finesse de maillage attendue qui permet également une amélioration de la durabilité.Le tissu est ensuite collé sur une base polyester proposant trois déclinaisons :

  • Techno2D®, une base polyester ton sur ton (16 coloris),
  • Techno3D® ou le tissu en laine nid d’abeille (15 coloris) appliqué sur une base polyester noir,
  • Techno4D® avec un tissu en laine nid d’abeille de couleur violette ou grise collé sur une base polyester colorée (8 coloris).

Cette conception du motif offre une profondeur visuelle, un contraste fort et un véritable effet d’optique pour un confort visuel tout en permettant des performances dynamiques jamais atteintes pour un tissu d'ameublement et d’épouser des formes variées grâce à ses facultés d’extension dans les trois directions.

Garantie et service client

Le service après-vente intervient dans les régions où se trouve une succursale Roche Bobois, et ce, quel que soit l’endroit où a été livré initialement le canapé. Les produits Roche Bobois sont garantis 5 ans pour la structure et 2 ans pour les revêtements et les mécanismes.

Le canapé Bubble Roche Bobois trouvera-t-il sa place chez vous ?

Le canapé haut de gamme Bubble saura s’intégrer parfaitement dans un décor contemporain, voire résolument moderne, et apportera une sensation de confort au premier coup d’œil.

C’est un canapé qui donne irrésistiblement l’envie de s’allonger dessus. Si vous êtes amateur de design haut de gamme, nous vous invitons à consulter notre avis sur les canapés Natuzzi, les canapés Burov ou encore les canapés Duvivier. Sans oublier les canapés Poltronesofa et les canapés BoConcept.

De plus, le canapé Bubble propose une structure en bois massif et une suspension par sangles élastiques, gage de qualité et de durabilité. 

Canapé contemporain Bubble

L’assise et le dossier sont garnis de mousse à mémoire de forme qui complète à merveille la structure de qualité.

Quelques idées de styles de déco qui se marient bien avec le canapé Bubble

  • Style contemporain : Le canapé Bubble est idéal pour les lieux de vie modernes. Avec des murs blancs, des sols en bois clair ou des carrelages en béton. Vous pouvez compléter le canapé avec des coussins colorés ou des accessoires en métal brillant pour injecter de la sophistication.
  • Style scandinave : Pour un look scandinave plus doux, vous pouvez opter pour un canapé Bubble recouvert d'un tissu texturé ou d'un cuir clair, associé à des coussins en laine ou en coton. Ajoutez des éclairages doux et chaleureux, ainsi que des plantes vertes pour une touche de nature.
  • Style industriel : Le canapé Bubble peut également s'intégrer au style industriel, avec des murs en brique apparente, des planchers en béton ciré et des accessoires en acier ou en fer forgé. Vous pouvez ajouter des coussins en cuir et des couvertures en laine brute pour une ambiance plus chaude.
  • Style maximaliste : Pour une ambiance plus audacieuse, vous pouvez intégrer le canapé Bubble dans un intérieur maximaliste, avec des murs peints en couleur vibrante, des tapis aux motifs audacieux et des accessoires en velours ou en soie. Vous pouvez compléter le canapé avec des coussins de différentes textures et couleurs .

Notre avis sur le canapé Bubble

Le canapé Bubble Roche Bobois est un investissement pour le long terme au vu de la qualité de son assise, de sa structure et de sa suspension. L’assise et le dossier sont garnis de mousses à mémoire de forme HR (haute résilience), la même matière utilisée pour les matelas à mémoire de forme, d'une densité de 35-22 kg / m3 qui assurent confort et durabilité, et le tout est enveloppé dans un tissu Techno® innovant et exclusif tant par son aspect visuel que par ses qualités propres.


La suspension est assurée par des sangles élastiques et la structure est en bois massif, multiplis de pin et panneau de particules. Les qualités techniques sont à la hauteur du design particulièrement original du designer Sacha Lakic qui a su faire entrer avec brio dans nos intérieurs la haute technologie et un nuage de bulles qui appelle inexorablement au farniente.


L'inconvénient que l'on peut pointer avec ce canapé 3 places de chez Roche Bobois c'est qu'il n'est pas simple de l'accorder avec tous les intérieurs. Son design atypique peut refroidir certaines personnes.

De plus, et de fait qu'il ne dispose pas d'une housse déhoussable, son entretien demande du travail. Outre du travail, si vous n'entretenez pas assez votre canapé il risque de perdre en durée de vie. 
Voici quelques conseils pour améliorer sa durée de vie :

  • Nettoyage régulier : passez l'aspirateur régulièrement sur le canapé Bubble pour éliminer la poussière et les saletés . Évitez d'utiliser des brosses dures ou abrasives qui pourraient endommager le tissu du canapé.
  • Taches légères : elles peuvent être nettoyées avec un chiffon doux et humide dans la majorité des cas. Il est aussi possible d'utiliser un produit nettoyant doux recommandé par Roche Bobois.
  • Taches tenaces : Les taches plus tenaces peuvent demander un nettoyage plus intensif. Dans ce cas, il est important de suivre les instructions  spécifiques de Roche Bobois.

FAQ - Canapé Bubble Roche bobois

Où sont fabriqués les canapés de chez Roche Bobois ?

Les canapés Roche Bobois sont fabriqués dans différents pays. Cela diffère en fonction de la collection et du modèle choisi. Roche Bobois est une entreprise française qui travaille avec des designers internationaux pour créer du mobilier de qualité et notamment des canapés.

Certains canapés Roche Bobois sont fabriqués en France et notamment à Cholet dans l'usine de fabrication de la marque. D'autres sont fabriqués en Espagne, en Italie, au Portugal ainsi que dans d'autres pays d'Europe. Les matériaux sélectionnés pour les canapés Roche Bobois sont également sourcés à partir de différents pays, selon la qualité et l'esthétique souhaitées pour chaque modèle.

Il est important de rappeler que Roche Bobois met l'accent sur la qualité et la durabilité de ses produits. De plus, la marque dispose de normes strictes en matière de production, de contrôle qualité et de respect de l'environnement dans ses usines de fabrication.

 

3.1/5 - (319 votes)
Photo of author

A propos de l'auteur Vincent

Le sommeil c'est ma passion. Une bonne qualité de sommeil s'appuyant sur une bonne literie je compare pour vous les meilleures marques de literie.