• Accueil
  • >
  • Les canapés Cinna, notre avis complet
Les canapés sont parmi les meubles les plus prisés lorsqu’il s’agit d’apporter à son salon une touche esthétique qui corresponde à ses goûts. Mais comment choisir le meilleur canapé parmi les milliers de modèles qui foisonnent dans les magasins et les sites de vente en ligne ? La marque Cinna pourrait constituer une solution à votre problème avec sa gamme particulièrement riche de canapés. Mais que penser concrètement de la marque et propose-t-elle autre chose que des canapés ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble !

Canapés Cinna : le paradis du créatif

Si vous êtes en quête du meilleur canapé pour votre salon, présentant les meilleurs attributs tant sur le plan esthétique que technique, on vous recommande de jeter un œil sur le catalogue de la marque Cinna.

En tout, l’enseigne propose 22 modèles de canapés différents dans son catalogue. Des canapés aux caractéristiques différentes de manière à cibler le plus large public possible. Que vous soyez à la recherche d’un canapé de 2 places, de canapés 3 places convertibles ou non, ou d’un canapé d'angle convertible ou non, un canapé panoramique, un canapé à pouf ou à méridienne, vous n’aurez aucune difficulté à trouver celui qui vous sied sur le catalogue de la marque.

canapés Cinna : L'Imprévu

Certes, le catalogue de canapés de Cinna est bien pauvre en comparaison de ce qui est proposé chez des plateformes concurrentes. On pense notamment à l’enseigne danoise de canapés BoConcept qui propose une centaine de modèles dans son magasin. Cependant, contrairement aux autres marques rivales, Cinna a la réputation de privilégier la qualité à la quantité. Ou encore de privilégier la créativité par dessus tout. 

En effet, chacun des 22 modèles des canapés Cinna a été le fruit de plusieurs mois de recherche, sur le plan du design notamment. La marque est réputée pour faire appel à de célèbres designers de meubles d’intérieur pour concevoir ses produits et ses canapés en sont une parfaite illustration.

Pour plus de choix à des prix moins élevés, n'hésitez pas à consulter notre comparateur des canapés les plus confortables, ou encore notre classement de canapés haut de gamme favoris.

Le modèle « Gao » : la créativité comme seul guide  

Canapés Cinna Gao

1976. Cinna vient tout juste de lancer un canapé-lit très confortable sobrement nommé « Gao ». Conçu par Laloy et Ponthus, deux designers mondialement réputés ce canapé-lit est l’incarnation de ce que Cinna peut faire de mieux, en termes de design et de créativité. 

Bien que confiante dans son produit, la marque ne se doutait pas que le modèle « Gao » allait devenir l’un de ses best-sellers en dépassant les dizaines de milliers d’exemplaires vendus à travers le monde.

La hype autour de la marque était telle que des personnalités publiques et des célébrités allaient se procurer ce modèle pour en décorer leurs salons. On pense notamment au président François Mitterrand qui aimait tout particulièrement s’affaler sur le « Gao » de Cinna.

NB : ce modèle ne figure plus dans le catalogue de Cinna. Il est toutefois possible de le commander en contactant le service de fabrication de la marque. 

🔍 Canapés Cinna : le modèle « Amédée »

Conçu par Marie Christine Donner, le canapé « Amédée » est l’un des produits phare de l’actuel catalogue de Cinna. Disponible en fauteuil, fauteuil pivotant, pouf et canapé, ce modèle a bénéficié d’un design particulier qui plaira aux amateurs de voitures italiennes de l’époque.


En effet, l’Amédée est conçu à base d’un cale-rein matelassé et profilé qui rappellent les sièges de voitures italiennes d’antan. Son revêtement en cuir Orga en font un produit de luxe par excellence, et lui confère une grande élégance. À la fois chic et discret, ce canapé – et toute sa gamme – va conférer une touche visuelle authentique et marquante à votre espace de vie. À condition que vous ayez les moyens de vous le procurer, certainement…

canapés Cinna Amédée

Canapés Cinna : le modèle « Cityloft » intemporel

canapé Cinna CityLoft

Conçu pour durer plus que la mode. C’est en ces termes que Pascal Mourgue, le célèbre designer français, a présenté sa toute dernière création du catalogue Cinna, en 2009, le Cityloft. Ce canapé représente, à lui seul, ce dont Cinna et les designers qu’elle emploie, peuvent faire de mieux, tant sur le plan du design que de la technique. Disponible en tant que canapé, moyen canapé et pouf, le cityloft est conçu à base d’une structure légère sur pied qui accueille des coussins alliant confort et commodité.

Ses accoudoirs en font d’aluminium ou en hêtre en font un modèle particulièrement résistant aussi. Ce canapé est donc la parfaite combinaison entre esthétique et durabilité, ce qui n’est pas négligeable pour des modèles de la sorte.

D'ailleurs, en se démarquant de la tendance des canapés modernes, canapés scandinaves ou canapés italiens, il nous rappelle un peu certains modèles présentés dans notre classement de canapés style industriel.

Les designers des canapés Cinna

La frontière entre l’art et le mobilier n’a pas été aussi tenue que chez Cinna ces dernières années. En effet, l’enseigne a basé toute sa réputation sur la créativité de ses produits et ses canapés en sont de parfaites illustrations. Sur le site web de Cinna, rubrique « Les designers », il est possible de consulter la liste de tous les designers avec lesquelles la marque a collaboré et continue de collaborer pour enrichir son catalogue de nouveaux produits. 

Cela nous rappelle que le mobilier a évolué pour devenir de véritable œuvres d'art au fil des siècles. Si cela vous intéresse, vous pouvez retrouver notre comparateur de canapés baroques, ainsi que quelques articles informatifs sur les canapés Louis XV, les canapés art-déco ou encore les canapés Napoléon 3.

La liste, régulièrement mise à jour est assez impressionnante puisque qu’elle contient le nom de 100 designers, voire plus. Des noms assez célèbres dans le monde du design d’intérieur y figurent comme le japonais Keiji Takeuchi, ou la française Ingé Sempé. De quoi ravir les passionnés d’art et de décoration.

Une marque écocitoyenne par excellence

Alors qu’une conscience écologique commence tout juste à faire surface et que les urgences liées à l’environnement se font de plus en plus insistantes, c’est depuis les années 70 que la marque Cinna applique une politique écologiste dans la conception de ses meubles.

Cinna affirme qu’elle fait attention à produire le moins de nuisance possible à la nature en étant particulièrement vigilants dans le choix de ses fournisseurs et sur la manière dont ses produits sont fabriqués partout dans le monde. Il s’agit d’une entreprise écocitoyenne donc qui agit et prospère dans le respect de la nature, de l’environnement et de la planète, ce qui est assez rare dans le monde des meubles et de la literie de manière générale.

coton bio garnissage matelas

Canapés Cinna : des centaines de produits primés

Comme les produits issus du catalogue de Cinna sont conçus par des designers mondialement célèbres, plusieurs articles de la marque ont participé à des concours internationaux. Ces concours ont pour vocation de récompenser l’innovation et le design de ces produits en question. En nous renseignant sur le site web de la marque, on s’est aperçus que plusieurs de ses articles ont été primés lors de ces concours.

En tout, jusqu’à 50 articles issus du catalogue de Cinna ont remporté des distinctions qui en récompensent l’aspect novateur, l’originalité du concept et le design révolutionnaire.

L’esprit Cinna : c’est quoi déjà ?

Comme vous l’avez observé, Cinna conçoit des meubles qui répondent à une certaine idée éclairée en matière de design et d’esthétique. D’autre part, les canapés de la marque, pour ne citer que ces derniers, ont bénéficié des meilleures finitions en matière de technique et d’ingénierie. Sur ce point, Michel Roset, l’actuel PDG de la marque a déclaré que le monde de Cinna est un monde où les idées reçues sont faites pour être bousculées.

La marque privilégie donc la curiosité intellectuelle, la créativité et l’intuition artistique au seul diktat du marketing mondialisé nu et sans esprit. Depuis sa création, dans la moitié du XXème siècle, Cinna a collaboré avec une centaine de designers mondialement célèbres qui s’affairent à enrichir le catalogue de l’enseigne avec des produits dont l’esthétique réinvente constamment les tendances d’aujourd’hui.

Les autres produits de la marque Cinna

Les canapés Cinna sont parmi les produits les prisés de la marque, certes. Mais le catalogue de Cinna ne contient pas que des canapés. Il vous suffit d’aller sur le site de web de la plateforme pour consulter tous les produits qui figurent sur son catalogue. En plus des 22 canapés Cinna, vous aurez la possibilité d’accompagner ces derniers avec des fauteuils, des tables basses, des tables de repas, des chaises, et des bahuts, entre autres.

Tout récemment, la marque s’est également lancée dans les meubles d’extérieur et propose toutes sortes d’articles comme des tapis, des luminaires, et différents accessoires pour embellir votre extérieur.N'hésitez pas également à jeter un oeil à notre comparateur de canapés en rotin, pour un salon de jardin tendance.

À noter que 100% de ces articles ont été conçus par des designers et qu’ils ont bénéficié d’une esthétique sensible et originale.

Notre avis final sur les canapés Cinna

Cinna ne cessera pas de nous étonner. Cette enseigne dont la réputation n’est plus à faire est l’une des plus inspirées au monde et les 22 modèles de canapés qui figurent sur son catalogue en sont la preuve. Des canapés qui répondent à des exigences esthétiques particulièrement élevées donc, mais pas seulement puisqu’ils ont été conçus pour durer.

Ces canapés sont toutefois assez chers, comme tous les articles issus de chez Cinna. C’est pourquoi nous ne les recommandons qu’aux plus esthètes d’entre vous qui souhaitent bénéficier de canapés à la mode conçus par des designers mondialement célèbres.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

canapés Cinna
Average rating:  
 1 reviews
by Hélène on canapés Cinna
c'est chic

je ne connaissais pas cette marque ! c'est très chic et intemporel