• Accueil
  • >
  • Les surmatelas Ibis, l’avis complet
Les surmatelas ont bénéficié d’un regain d’intérêt considérable de la part des personnes qui souhaitent améliorer la qualité de leur sommeil. La célèbre chaîne hôtelière Ibis propose à ses clients la possibilité de se procurer leur surmatelas éponyme nommé « Ibis Topper ». Vendu au prix fort, ce surmatelas se présente comme le summum de l’ingénierie en matière de conforte, mais est-ce le cas pour autant ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir avec notre test présent focus !

Nos 3 alternatives préférées au surmatelas Ibis

Coup de coeur

Surmatelas Hypnia bambou

Le surmatelas Bambou d’Hypnia est l’un des modèles présentant le meilleur rapport qualité/prix de notre présente sélection. Traité naturellement contre les bactéries grâce à sa conception 100% en polyester, ce surmatelas apporte un confort enveloppant considérable avec ses 8 centimètres d’épaisseur. Ce modèle se destine aux personnes qui souhaitent améliorer la qualité de leur sommeil tout en profitant d’un produit hygiénique par excellence.

Le moins cher

surmatelas 160x200 cm Viscosoft

Le surmatelas de ViscoSoft est un modèle économique se destinant aux moins fortunés. Mais qui dit moins cher ne dit pas nécessairement le moins bon. En effet, ce surmatelas a été conçu avec énormément de soin et contribue considérablement à l’amélioration du sommeil. Avec ses 5 centimètres d’épaisseur et sa combinaison des meilleures mousses haute densité, il se destine aux personnes qui souffrent d’un mal de dos chronique essentiellement. C’est le modèle de surmatelas idéal pour les ménages modestes au budget limité.

Le haut de gamme

surmatelas Cosme

Si votre budget vous le permet, le surmatelas conçu par la marque Cosme est le modèle qu’il vous faut. Conçu à base de 2 cm de crin de cheval, d’une combinaison des meilleures mousses à mémoire de forme et de matières 100% naturelles, il s’agit du surmatelas haut de gamme par excellence qui répond aux dernières exigences en matière de confort enveloppant. Ce surmatelas se destine aux plus fortunés qui souhaitent découvrir le sommeil haut de gamme signé Cosme.

Le surmatelas Ibis : un modèle inspiré par l’exigence hôtelière

Ibis est une chaîne hôtelière mondialement réputé dont les établissements sont disséminés partout dans le monde. Ces hôtels de 3 à 4 étoiles ont la caractéristique de proposer des tarifs abordables pour les voyageurs de passage et les hommes d’affaires pressés.

Depuis peu, Ibis s’est lancé dans la vente de sa propre gamme de literie comprenant des lits, des oreillers, des couettes et un surmatelas. C’est à ce modèle de surmatelas auquel on s’est justement intéressé et nos impressions le concernant se sont avérées assez mitigées.

Le surmatelas Ibis Topper est conçu à base d’une mousse en polyuréthane de type 25ES qui permet d’apporter un meilleur confort enveloppant et de rehausser le niveau de fermeté de la colonne vertébrale.

D’autre part, cette même mousse dont il est garni en fait un modèle hypoallergénique qui limite la prolifération des acariens en raison de l’humidité ambiante. C’est donc un surmatelas hygiénique par excellence conçu pour résister à l’usure du temps. Ces caractéristiques en font un modèle adapté aux dormeurs exigeants et aux personnes allergiques.

Des attributs intéressants donc, mais pourquoi ce surmatelas n’a pas répondu à nos attentes ? À cause de son prix de vente essentiellement. En effet, en matière de rapport qualité/prix, on a vu beaucoup mieux sur le marché. 

Pour le même tarif, il est possible de se procurer des modèles beaucoup plus intéressants sur le marché. On pense notamment au modèle Bambou de chez Hypnia et au surmatelas économique de ViscoSoft. D’autre part, Ibis ne propose que ce modèle de surmatelas en vente, et ne laisse donc pas trop le choix au consommateur.

Ibis : un choix de surmatelas limité

Si vous êtes à la recherche d’une literie à la fois confortable, de qualité et qui présente de bons rapports qualité/prix, vous aurez du mal à la trouver chez Ibis. En effet, l’enseigne ne propose suffisamment pas d’articles dans son catalogue en comparaison d’autres enseignes de literie. On s’aperçoit bien assez vite que la chaîne hôtelière a d’autres chats à fouetter que de s’occuper d’enrichir son catalogue. Un catalogue qui contient en tout…4 articles ! En tout, vous aurez le choix entre : un oreiller, un lit, une couette et un surmatelas, et c’est tout.

Pour trouver votre bonheur afin d'améliorer votre literie, nous vous proposons de consulter notre comparateur d'oreillers, notre classement des oreillers haut de gamme, notre top des matelas confort hôtel 5 étoiles, notre grand comparateur de matelas, notre sélection de couettes à plumes favorites, ainsi que notre classement de lits de luxe favoris.

D’autre part, ces 4 articles sont loin de présenter les meilleurs rapports qualité/prix sur le marché. En effet, pour les mêmes tarifs, il est possible de se procurer des modèles de literie beaucoup plus intéressants chez d’autres enseignes beaucoup plus réputées.

On pense à des marques comme Hypnia, Tediber, ViscoSoft, Conforeva et tant d’autres. Pour toutes ces raisons, nous ne recommandons pas d’effectuer ses achats de literie chez Ibis avant que leur catalogue ne soit enrichi et que le tarif de ses produits ne soit revu à la baisse.

🔍 Où se procurer les articles Ibis ?

Si vous tenez tout de même à vous procurer les articles proposés par Ibis, vous pouvez vous rendre directement sur la boutique en ligne de la marque hôtelière. Les 4 produits de sa gamme de literie y sont présentés, avec leurs prix et leurs caractéristiques principales.


Quelques vidéos de présentations accompagnent certains articles pour vous en vanter les vertus. Si un des articles vous plaît, vous pouvez en faire la commande directement depuis le site. Sinon, vous pouvez vous renseigner auprès de votre boutique de literie préférée qui pourrait proposer des articles de chez Ibis.

surmatelas Ibis Topper

Notre avis sur le surmatelas Ibis

L’initiative d’Ibis de proposer sa gamme de literie et son surmatelas Topper en vente est louable, certes. Cependant, on s’aperçoit bien assez vite que la marque n’est pas du tout concentrée sur l’aspect commercial de ses produits et ne fait aucun effort marketing pour les vendre comme il se doit. La pauvreté de son catalogue qui ne contient que 4 articles depuis des années maintenant en est la parfaite illustration. Et ce n’est pas comme si ses articles en valaient la peine aussi.

Pour le surmatelas Ibis Topper par exemple, ce dernier a beau présenter des caractéristiques intéressantes, son rapport qualité/prix est clairement déséquilibré. En effet, pour le même prix, on vous recommande d’opter pour de meilleurs modèles, dont certains sont moins chers, comme le surmatelas de ViscoSoft.

Et si votre budget vous le permet, moyennant une centaine d’euros supplémentaires, vous pouvez vous procurer le surmatelas de Cosme, qui représente le surmatelas haut de gamme par excellence.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

surmatelas Ibis
Average rating:  
 1 reviews
by Jerry on surmatelas Ibis
ibis

je ne savais pas que les hôtels proposaient leur literie pour les particuliers, merci d'en parler