Matelas Simmons Alliance, notre avis sur cette référence

Le matelas Simmons Alliance dispose d’une suspension à base de ressorts ensachés et l’unique face de couchage est composée de matériaux naturels de qualité et de mousses techniques pour une épaisseur totale de 30 cm. Voici notre test complet de ce modèle si vous ne savez pas quel matelas choisir.

Le matelas Simmons Alliance est fabriqué en France et dispose d’une suspension à base de ressorts ensachés assurant un soutien ferme et une indépendance de couchage


Le garnissage de la face de couchage est à base de matériaux naturels comme de la ouate, du cachemire, du lin et de la soie et dispose de plusieurs couches de mousse dont des mousses confort, polyuréthane HR et mousse à mémoire de forme procurant un accueil moelleux et enveloppant et une excellente thermorégulation.

Prix matelas Simmons Alliance

Le coutil blanc est en polyester et Tencel® et la finition avec surpiqûres en forme de cercle et de vague avec platebande et plateau technique est véritablement haut de gamme.

Notre évaluation du matelas Simmons Alliance

De fabrication française, le matelas Simmons Alliance procure un accueil moelleux et un soutien ferme grâce à une suspension à base de ressorts ensachés et à un garnissage à base de matériaux naturels et de mousses performantes. Le coutil est en polyester et Tencel® et la finition de grande qualité avec des surpiqures en forme de cercles et des motifs en forme de vagues.

Les matériaux naturels prodiguent confort et thermorégulation et associés aux mousses techniques et à la suspension à ressorts ensachés forment un matelas haut de gamme de 30 cm d’épaisseur.

Le matelas Simmons Alliance en 8 points

Fabriqué et assemblé en France, le matelas Simmons Alliance est équipé d’une suspension à base de ressorts ensachés et est non réversible - méthode « No flip » - et dispose d’une face de couchage unique. Celle-ci est réalisée avec une combinaison de matériaux naturels comme la soie, le cachemire et le lin et de mousses techniques, notamment de confort et à mémoire de forme.

Le matelas français Simmons Alliance en huit points :

  • Fabriqué et assemblé en France
  • Épaisseur totale de 30 cm
  • Face No Flip "toutes saisons"
  • Coutil blanc avec une face de couchage à 58% en polyester et à 42% en Tencel et une plate-bande et une face technique en polyester
  • Face de couchage réalisée avec de la ouate Dacron® d’une densité de 300 g / m², une couche de mousse confort d’une densité de 22 kg / m³ et de 17 mm d’épaisseur, un garnissage en cachemire, en lin et en soie d’une densité de 100 g / m², une couche de mousse polyuréthane HR d’une densité de 35 kg / m³ et de 30 mm d’épaisseur et une couche de mousse à mémoire de forme d’une densité de 48 kg / m³ pour une épaisseur de 40 mm
  • Suspension à base de 651 ressorts ensachés Sensoft® Evolution (version 140 x 190 cm)
  • Finition haut de gamme avec surpiqûres en forme de cercles, associées à un motif ondulé
  • Garantie de 5 ans
Qualité matelas Simmons Alliance

La garantie de ce matelas polyuréthane est de 5 ans est une durée fréquemment offerte pour les modèles haut de gamme.

Le matelas Simmons Alliance en détail

La marque de matelas Simmons est l’inventeur du premier matelas à ressorts ensachés et bien que née en 1870 aux USA, tous les modèles français sont fabriqués et assemblés en France.

D’une épaisseur de matelas totale de 30 cm, le modèle Simmons Alliance, fabriqué et assemblé en France, dispose d’une face unique utilisant la méthode No Flip "toutes saisons".

Le coutil blanc est composé à 58% de polyester et à 42% de Tencel et dispose d’une plate-bande et d’une face technique en polyester qui favorise la circulation de l'air pour une température de sommeil idéale.

La face de couchage est garnie avec de la ouate Dacron® d’une densité de 300 g / m² et propose une couche de mousse confort d’une densité de 22 kg / m³ et de 17 mm d’épaisseur.

Confort matelas Simmons Alliance

L'accueil de ce matelas hybride est complété par un garnissage en cachemire, en lin et en soie d’une densité de 100 g  / m², des matières naturelles aux propriétés thermorégulatrices et hypoallergéniques.

Le soutien de ce matelas ferme ou dur est renforcé par une couche de mousse polyuréthane HR d’une densité de 35 kg / m³ et de 30 mm d’épaisseur et une couche de mousse à mémoire de forme d’une densité de 48 kg / m³ pour une épaisseur de 40 mm, permettant le soulagement des points de pression et le relâchement musculaire.

La suspension de l’ensemble est assurée par 651 ressorts ensachés Sensoft® Evolution (version 140 x 190 cm) procurant un soutien ferme et une réelle indépendance de couchage. La finition de ce matelas à mémoire de forme est haut de gamme et propose des surpiqûres en forme de cercles associées à un motif ondulé. La garantie est de 5 ans.

Le matelas Simmons Alliance, pour qui ?

Le matelas Simmons Alliance propose une suspension à base de ressorts ensachés et utilise la méthode « no-flip » qui évite d'avoir à retourner régulièrement le matelas. L’unique face de couchage est réalisée par une superposition de plusieurs couches de mousse technique et de matériaux naturels de grande qualité offrant un accueil moelleux et enveloppant.

La finition, le coutil respirant, les différentes couches de garnissages, la suspension à base de ressorts ensachés offrent confort et soutien ainsi qu'une réelle thermorégulation tout au long de l’année. Le matelas à ressorts ensachés Simmons Alliance est indéniablement un modèle haut de gamme utilisable quelle que soit sa morphologie et ses exigences de sommeil.

? Notre avis

L’entreprise Simmons, qui est à l’origine du matelas à ressorts, propose un matelas avec une suspension comportant 651 ressorts ensachés en dimensions de matelas de 140 par 190 cm offrant un soutien ferme, l’élimination des points de pression et une réelle indépendance de couchage.

La face unique de couchage est réalisée avec des matériaux haut de gamme, naturels et nobles comme la ouate Dacron®, le cachemire, le lin et des mousses techniques de confort, haute résilience et à mémoire de forme. La finition de ce matelas à l'accueil moelleux et enveloppant est véritablement haut de gamme et ce matelas de 30 cm d’épaisseur totale conviendra aux dormeurs les plus exigeants qui recherchent le meilleur matelas.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis matelas Simmons Alliance
Average rating:  
 1 reviews
byOlivier onAvis matelas Simmons Alliance

J'ai acheté le matelas Simmons Alliance car je cherchais un modèle hybride un peu ferme et confortable. Je ne suis pas déçu !

Nos autres dossiers...