Matelas Bultex Micron, l'avis de la rédaction

La matière Bultex, une mousse polyuréthane composée de millions d’alvéoles et aux qualités spécifiques adaptées pour l’ameublement, a été inventée par la marque de matelas éponyme en 1984. Le matelas Bultex Micron propose une âme de 19 cm réalisée avec la mousse Bultex et un garnissage en fibres hypoallergéniques pour les deux faces été et hiver. Voici notre test complet de ce modèle si vous ne savez pas quel matelas choisir.

Le matelas Bultex Micron est fabriqué en France et propose une épaisseur totale de 19 cm.


Les 2 faces été et hiver sont garnies de fibres hypoallergiques d’une densité de 250 g / m². La face hiver accueille en plus une couche de mousse polyuréthane de confort de 18 mm.


L’âme de ce matelas polyuréthane est constituée d’un bloc de 15 cm d’épaisseur de mousse polyuréthane haute définition Bultex® d’une densité de 30 kg/m³ et prodigue un soutien souple et tonique.

Prix matelas Bultex Micron

Le coutil stretch est en polyester d’une densité de 180 g et a reçu un traitement antiacarien et antibactérien. La garantie de ce matelas anti-acariens est de 5 ans.

Notre évaluation du Matelas Bultex Micron

Le matelas Bultex Micron d’une épaisseur de 19 cm dispose donc de deux faces été et hiver constituées toutes deux de fibres hypoallergiques d’une densité de 250 g / m².

L’âme de 15 cm d’épaisseur est en mousse polyuréthane haute définition Bultex® d’une densité de 30 kg / m³ et prodigue un soutien souple et tonique. L’ensemble est enveloppée par un coutil stretch en polyester d’une densité de 180 g et a reçu un traitement antiacarien et antibactérien. L’accueil est assez souple mais toutefois tonique et les garnissages des faces assez enveloppants.

Le Matelas Bultex Micron en 9 points

Le Matelas Bultex Micron a une épaisseur de 19 cm et propose un soutien souple et tonique et un accueil moelleux. L'âme de 15 cm de ce matelas souple est en mousse Bultex® et les deux faces été et hiver sont composées de fibres hypoallergéniques. Un coutil en polyester enveloppe le tout. 

Les plus du matelas en neuf points :

  • Fabrication française
  • Épaisseur totale de 19 cm
  • Matelas double réversible été hiver
  • Coutil stretch de polyester d’une densité de 180 g
  • Face été constituée de fibres hypoallergiques 250 g / m²
  • Face hiver constituée de fibres hypoallergéniques 250 g / m² et d’une couche de 18 mm de mousse polyuréthane de confort d’une densité de 14 kg
  • Âme de 15 cm, mousse polyuréthane haute définition Bultex® 30 kg / m³
  • Traitement antiacarien et antibactérien
  • Garantie de 5 ans
Qualité matelas Bultex Micron

La garantie de 5 ans est une durée standard de garantie pour les meilleurs matelas moyen de gamme

Le Matelas Bultex Micron en détail

De fabrication française, le modèle Bultex Micron a une épaisseur de matelas totale de 19 cm et est réversible et dispose donc de deux faces été et hiver. La face été est constituée de fibres hypoallergiques d’une densité de 250 g / m² tout comme la face hiver à laquelle s’ajoutent 18 mm de mousse polyuréthane de confort d’une densité de 14 kg, contribuant à conserver la chaleur du corps pendant la saison froide.

Les deux faces permettent de retourner le matelas deux fois par an et ainsi de prolonger la longévité de celui-ci comme avec des matelas haut de gamme. L’âme de 15 cm d’épaisseur est en mousse polyuréthane haute définition Bultex® d’une densité de 30 kg / m³ et prodigue un soutien souple et tonique.

L’ensemble est enveloppé par un coutil stretch en polyester d’une densité de 180 g avec une jolie finition en forme de losange. Le matelas français Bultex Micron a reçu un traitement antiacarien et antibactérien. La garantie est de 5 ans.

Le Matelas Bultex Micron, pour qui ?

Le matelas Bultex Micron d’une hauteur de 19 cm propose une âme en Bultex de 15 cm garantissant un soutien souple et tonique et deux faces de confort été et hiver à base de fibres hypoallergéniques.

La densité de 30 kg / m3 de la mousse polyuréthane qui compose l’âme du matelas conviendra aux personnes de corpulence moyenne recherchant un couchage moelleux avec un soutien souple.

Compte tenu de sa structure et des matériaux utilisés, ce matelas est particulièrement adapté aux personnes de petite à moyenne morphologie.

Aussi pour un gabarit plus important, vous pouvez consulter notre avis sur les matelas pour personne à forte corpulence.

Confort matelas Bultex Micron

? Notre avis

Le matelas Bultex Micron dispose d’une âme de 15 cm en mousse polyuréthanne Bultex et procure un soutien souple et tonique et un accueil moelleux grâce au garnissage en fibres hypoallergéniques 250 g/m² utilisées pour les deux faces été et hiver. Le matelas peut donc être retourné au moins deux fois par an, permettant ainsi de prolonger sa durée de vie. Le coutil stretch est en polyester et présente une finition agréable avec des coutures en forme de losange.

Nous situons ce matelas dans la gamme moyenne en termes de qualité et de confort et il sera assez agréable pour les personnes de corpulence moyenne qui ne recherchent pas un soutien ferme voire très ferme. Si vous cherchez un modèle plus ferme, nous vous invitons à consulter notre avis sur les matelas fermes ou durs.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis matelas Bultex Micron
Average rating:  
 1 reviews
byHervé onAvis matelas Bultex Micron

Je cherchais un matelas pas trop ferme et ce Bultex Micron correspond tout à fait à mes attentes.