Matelas Epeda Kara, notre avis

La marque Epeda fabrique des matelas en France depuis 1929. Le matelas Epeda Kara dispose d’une âme en ressorts ensachés dans un textile intissé et de deux faces été et hiver adaptées à la saison. Si vous ne savez pas quel matelas choisir, voici le test complet du matelas Epeda Kara.

Fabriqué en France, le matelas Epeda Kara propose une âme à base de ressorts ensachés dans un textile intissé pour une bonne indépendance de couchage et un soutien ferme. Ce matelas à ressorts ensachés dispose de deux faces été et hiver et le garnissage est à base de laine et de coton pour l’hiver et de lin pour l’été.


L’ensemble est ensaché dans un coutil en polyester, viscose et Ionex et entièrement caréné avec une mousse polyéther. La finition avec piquage en vague et jacquard latéral est véritablement de grande qualité.


Ce matelas réversible permet une régulation thermique optimisée selon la saison renforcée par l’excellente respirabilité des ressorts ensachés.

Prix matelas Epeda Kara

Notre évaluation du matelas Epeda Kara

Le matelas Epeda Kara est fabriqué en France et sa caractérise par une âme à base de ressorts ensachés garantissant un soutien performant offrant 3 zones de confort et une grande indépendance de couchage.

Le coutil en polyester, viscose et Ionex enveloppe l’ensemble qui dispose d’une face été et d’une face hiver. Le garnissage se compose d'un mélange de laine et de coton pour la face hiver et de lin pour la face été, toutes deux piquées en vague sur une mousse de polyéther d’une densité de 18 kg / m3 pour augmenter la respirabilité et la régulation de température. La finition propose un carénage intégral renforcé et une bande jacquard piquée pour envelopper latéralement le matelas laine, coton, lin. 

Vous l’aurez compris, la marque de matelas Epeda met d'emblée la barre assez haut !

Le matelas Epeda Kara en 9 points

Le matelas Epeda Kara de fabrication française dispose d’une âme à base de ressorts ensachés. Il est réversible et dispose d’une face été et d’une face hiver avec un garnissage en lin pour l’été et en laine et coton pour l’hiver.

Les plus de ce matelas haut de gamme en neuf points :

  • Fabriqué en France
  • Épaisseur totale de 26 cm
  • Suspension à ressorts ensachés « Multi Air » assurée par 690 ressorts en version 160 x 200 cm emballées dans un textile intissé en polyester
  • Face hiver constituée d'un mélange de laine et de coton d’une densité de 400 g / m² reposant sur une mousse de polyéther d’une densité de 18 kg / m3
  • Face été garnie de lin d’une densité de 150 g / m2
  • Piquage en vague augmentant la respirabilité et bande jacquard piquée composée à 74% de viscose et 26% de polyester
  • Coutil stretch dont la composition est à 61 % en polyester, 38 % en viscose et 1 % en Ionex
  • Carénage intégral renforcé en mousse polyéther d’une densité de 26 kg / m3
  • Garantie de 5 ans extensible à 7 ans
Qualité matelas Epeda Kara

La fabrication française et la garantie de 5 ans extensible à 7 ans sont des points positifs qui laissent présager une bonne longévité du matelas.

Le matelas Epeda Kara en détail

Le matelas Epeda Kara est fabriqué en France et propose une âme à ressorts ensachés offrant un soutien homogène et un confort ferme. L'épaisseur du matelas est de 26 cm et ce modèle est réversible et possède une face de couchage été et une face de couchage hiver. 

La suspension à ressorts ensachés « Multi Air » est assurée par 690 ressorts pour des dimensions de matelas en 160x200 cm emballés dans un textile intissé en polyester et définit trois zones de confort carénées. Cette technologie assure une répartition optimale des points de pression et permet une excellente indépendance de couchage digne des meilleurs matelas.

Le matelas français Epeda Kara est réversible et dispose deux faces parfaitement adaptées selon la saison. La face hiver est garnie d'un mélange de laine et de coton d’une densité de 400 g / m² reposant sur une mousse de polyéther d’une densité de 18 kg/m3. La face été est quant à elle composée de lin d’une densité de 150 g / m2.

L’ensemble est ensaché dans un coutil stretch dont la composition est à 61 % en polyester, 38 % en viscose et 1 % en Ionex, un matériau composé de métal naturellement antistatique. La finition est de grande qualité et propose un piquage en vague augmentant la respirabilité et une bande jacquard piquée constituée à 74% de viscose et à 26% de polyester. 

Confort matelas Epeda Kara

Le matelas dispose d’un carénage intégral renforcé en mousse polyéther d’une densité de 26 kg / m3. Enfin, la garantie est de 5 ans et est prolongée à 7 ans en cas d’achat d’un sommier de la marque.

Le matelas Epeda Kara, pour qui ?

Le matelas Epeda Kara dispose d’une âme à base de ressorts ensachés dont la qualité n’est plus à démontrer, notamment en termes de soutien et d’indépendance de couchage. Le choix de proposer un matelas réversible permet d'offrir un garnissage spécifique adapté pour l’été et pour l’hiver.

Ce matelas Epeda Kara est indiqué pour les personnes à la recherche d'un soutien très performant et d'une très bonne indépendance de couchage et notamment celles qui ont des problèmes de dos. Le soutien différencié en trois zones de confort de ce matelas pour le mal de dos est dans ce cas particulièrement bienvenu. 

Les dormeurs recherchant une excellente régulation thermique et dissipation de l’humidité seront également servis grâce au garnissage naturel et à la respirabilité exceptionnelle de l’âme à base de ressorts ensachés.

? Notre avis

Depuis 1929, la marque Epeda fabrique des matelas de qualité en France. Spécialiste et inventeur du matelas à ressorts, la marque propose un matelas avec une âme à ressorts ensachés dans un textile intissé qui procure un soutien ferme réparti en trois zone de confort. La qualité de soutien et l’indépendance de couchage de cette technologie n’est plus à démontrer.

Le matelas dispose de deux faces été et hivers garnies respectivement de lin d’une densité de 150 g / m2 et de coton et laine d’une densité de 400 g / m² reposant sur une mousse polyéther d’une densité de 18 kg / m3. Le garnissage naturel combiné à l’âme à ressorts ensachés procure une excellente respirabilité et une très bonne régulation thermique. Ce matelas de 26 cm d’épaisseur totale est particulièrement bien fini avec un piquage en vague et une bande jacquard latéral couvrant un carénage intégral renforcé.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis matelas Epeda Kara
Average rating:  
 1 reviews
byGilles onAvis matelas Epeda Kara

J'ai acheté ce matelas Epeda Kara et il correspond tout à fait à mes attentes. J'en suis donc satisfait et je recommande.

Nos autres dossiers...