Matelas Simba Hybrid Pro, notre avis indépendant et test intégral

On s’aperçoit que les marques de matelas rivalisent d’ingéniosité pour concevoir des modèles à la pointe de l’innovation, se composant des meilleures matières et profitant des dernières technologies en matière de confort enveloppant. Notre présente investigation nous conduit chez Simba, à la découverte de leur matelas, Hybrid Pro, censé incarner le summum du matelas nouvelle génération. La question est simple : est-ce que le matelas Simba Hybrid Pro est à la hauteur des attentes placées en lui ? Focus si vous ne savez pas quel matelas choisir !

Avant de faire part de nos impressions détaillées sur le matelas Simba Hybrid Pro, voici un condensé de ses principales caractéristiques en quelques points :


  • Disponible en 4 dimensions 

  • Composition : mousse à cellules ouvertes / mousse haute résilience

  • Sept épaisseurs dont deux en ressorts légers

  • Finition avec une base de maintien 

  • Revêtu d’une housse thermorégulatrice 100% naturel 

  • Naturellement traité contre les bactéries

  • Testé et approuvé

  • 10 ans de garantie / 200 nuits d’essai, satisfait ou remboursé

Prix matelas Simba Hybrid Pro

Fini le sommeil amateur, dormez comme un pro. C’est en ces termes que Simba présente son matelas Hybrid Pro sur sa boutique en ligne. Matelas haut de gamme  par excellence, ce dernier se destine aux personnes qui souhaitent passer à l’étape supérieure en termes de confort enveloppant et découvrir à quoi ressemble un sommeil 5 étoiles de qualité hôtelière

Mais parlons de ses caractéristiques maintenant. Disponible en 4 dimensions de lit, le matelas Simba Hybrid Pro se compose de sept épaisseurs de couches différentes. Tout en haut, le matelas est recouvert d’une surface de couchage extra douce qui optimise la circulation de l’air, à laquelle vient s’ajouter une laine 100% naturelle aux propriétés thermorégulatrices.

Quant au milieu du matelas, il se compose d’une mousse à cellule ouvertes de manière à mieux dissiper l’humidité et renforcer ses propriétés hypoallergéniques. Une mousse directement posée sur deux épaisseurs de ressorts en titane issus de la technologie Aerocoil. Enfin, le matelas Hybrid Simba Pro se termine sur une mousse haute résilience et une base de maintien pour en renforcer le confort général avec une épaisseur de matelas de 28 cm.

Qualité matelas Simba Hybrid Pro

Une conception à la pointe de l’innovation donc, qui en fait un matelas confortable, durable mais surtout hypoallergénique. En effet, sa surface de couchage et sa mousse à cellule ouvertes lui permettent de limiter la prolifération des bactéries et de prévenir les allergies comme avec les meilleurs matelas anti-acariens. Mais ce n’est pas tout !

La laine dont ce matelas mousse haute résilience est revêtu se compose 100% de coton et comme on le sait, le coton est réputé pour ses propriétés thermorégulatrices. Autrement dit, le matelas Simba Hybrid Pro s’adapte aux températures ambiantes pour vous procurer fraîcheur en été et chaleur en hiver. Simba ne manque pas s’en flatter en mettant bien avant que son matelas Hybrid pro a été testé et approuvé mais surtout, qu’il s’est vu décerner plusieurs récompenses de la part d’institutions indépendantes. 

Le matelas Simba Hybrid Pro à la pointe de l’innovation 

Lorsqu’on parle des matelas nouvelle génération, on a vite fait de se perdre dans l’imbroglio décousu des termes techniques employées pour en qualifier les technologies. C’est pourquoi un peu de pédagogie s’impose pour évoquer les principales caractéristiques du matelas Simba Hybrid Pro. Et autant commencer par la fin en déclarant que ce modèle représente le matelas nouvelle génération par excellence, mais que veut-on dire par là exactement ?  

Parce que le matelas Simba Hybrid Pro est tout simplement l’un des rares, si ce n’est le seul matelas sur le marché français, à se composer de 7 épaisseurs de couches différentes. Et comme on l’a déjà mentionné, ces couches se composent de matières différentes, permettant au matelas de bénéficier de plusieurs technologies à la pointe de l’innovation. On pense à sa capacité de s’adapter aux températures ambiantes, à sa technologie à enfoncement progressif et à ses propriétés hypoallergéniques, essentiellement.  

Un matelas pour soulager les douleurs du dos et des cervicales 

Nombreuses sont les personnes qui décident de changer de matelas lorsqu’elles commencent à sentir des douleurs au niveau du dos, de la colonne vertébrale et des cervicales. Simba le sait bien et c’est pourquoi leur matelas Hybrid Pro est particulièrement apprécié par les dormeurs qui veulent obtenir un sommeil réparateur.

Sans être des professionnels de la santé, Simba a mobilisé l’expertise de ses meilleurs matelassiers pour que leur matelas procure un confort enveloppant sans égal. Mission réussie pour Simba puisque leur matelas embarque une mousse haute résilience suffisamment épaisse pour mieux soutenir la colonne vertébrale, répartir les points de pression et favoriser la circulation sanguine comme avec les meilleurs matelas pour le mal de dos.

Confort matelas Simba Hybrid Pro

D’autre part, l’épaisseur fine et les deux épaisseurs de ressorts légères du matelas lui permettent de mieux galber les formes du corps et de s’adapter à n’importe quelle morphologie. Sur ce point, Simba ne manque pas de rappeler qu’elle a conçu son matelas sur la base de millions de données physiologiques afin qu’il convienne à 95% des dormeurs, indépendamment de leur poids et de leur morphologie. Autant de raisons qui font du matelas Simba Hybrid Pro un modèle adapté aux personnes qui souffrent du dos et qui souhaitent bénéficier d’un sommeil réparateur.

Prix et garantie du matelas Simba Hybrid Pro 

Le matelas Simba Hybrid Pro est à la pointe de l’innovation et embarque les dernières technologies des matelas nouvelle génération. Tout cela est bien beau, certes, mais combien faut-il payer pour bénéficier de tout ce confort ? Selon les dimensions de matelas, le modèle Simba Hybrid Pro est proposé à un prix à partir de 623 euros en 90x200 cm et à 928 euros en cadre de lit 180x200 cm. 

Des prix qui pourraient décourager les moins fortunés, mais chez Simba, la qualité se paie en monnaie sonnante et trébuchante. Si votre budget vous empêche d’effectuer une telle folie, vous pouvez toujours opter pour le modèle Simba Hybrid. Il s’agit du même matelas avec quelques épaisseurs en moins, à des tarifs plus avantageux. Pour finir, le matelas Simba Hybrid Pro est assorti d’une garantie de 10 ans et de 200 nuits d’essai, satisfait ou remboursé. En revanche, notez que la livraison n’est pas gratuite.

🏆 Notre avis

Tout compte fait, que peut-on reprocher au matelas Simba Hybrid Pro ? Comme vous l’auriez observé dans notre présent test approfondi, ce matelas incarne le summum des meilleurs matelas nouvelle génération. Embarquant les dernières technologies grâce à ses 7 épaisseurs de couches différentes, il a bénéficié d’une finition irréprochable sur la base de millions de données physiologiques.

Mention spéciale pour ses deux couches à ressorts légères en titane brevetées qui lui octroient un confort de couchage incomparable. Certes, le prix du matelas n’est clairement pas à la portée de toutes les bourses, mais une chose est sûre : si jamais vous avez les moyens de vous le procurer, vous allez profiter d’un sommeil haut de gamme tel que vous n’avez jamais connu auparavant. Enfin, si vous souhaitez connaître d'autres articles de la marque, nous vous invitons à consulter nos avis sur le surmatelas Simba, la couette Simba et le sommier Simba.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis matelas Simba Hybrid Pro
Average rating:  
 1 reviews
by Cindy on Avis matelas Simba Hybrid Pro

Même si le prix peut paraître élevé, le confort et la qualité sont tout simplement au top avec ce matelas Simba Hybrid Pro. Je ne regrette pas de l'avoir acheté.

Nos autres dossiers...