Matelas Petit Albatros, notre avis et comparatif des meilleurs

Petit Albatros est une marque de literie d’origine française qui se spécialise dans la conception de matelas pour bébé. Se composant d’une équipe de jeunes parents, P’tit Albatros propose toute une collection de matelas adaptés aux nouveau-nés. Afin d’en apprendre plus sur ces matelas, on a confié à notre équipe d’experts le soin d’enquêter à leur sujet. Faut-il craquer pour ces matelas ? Quelles sont leurs caractéristiques principales et que penser de leur rapport qualité/prix ? Voici sans plus tarder notre test, notre avis et nos impressions sur les meilleurs matelas P’tit Albatros pour bébés disponibles sur le marché français !

Notre TOP 3 des matelas Petit Albatros

Coup de coeur

Prix matelas Petit Albatros

Conçu pour un lit bébé de 70x140 cm, ce matelas Petit Albatros se compose d’une mousse en polyuréthane de 12 centimètres d’épaisseur, lui permettant de s’adapter aux cervicales fragiles d’un bébé. Grâce à son matelassage en ouate polyester et son coutil en polyester et en viscose, ce matelas a des propriétés respirantes de manière à limiter la prolifération des bactéries et protéger l’épiderme du bébé contre les allergies.

Le moins cher

Qualité matelas Petit Albatros

D’une épaisseur de 10 centimètres et d’une densité de 18kg/m3, ce matelas Petit Albatros procure une grande sensation de confort aux nouveau-nés. Réversible sur deux faces, il est garni d’une mousse en polyuréthane pour un type d’accueil souple. À noter que son coutil en polyester et en polypropylène n’est pas traité chimiquement, ce qui lui octroie des propriétés hypoallergéniques, prévenant ainsi les allergies.

Le haut de gamme

Confort matelas Petit Albatros

De loin le meilleur matelas P’tit Albatros, ce modèle est la solution idéale pour les bébés qui transpirent beaucoup grâce à sa face ventilée. Garni d’une mousse en polyuréthane de 12 centimètres d’épaisseur, ce matelas procure un type d’accueil souple, et épouse parfaitement les cervicales fragiles d’un bébé. D’autre part, il a bénéficié d’un traitement contre les bactéries, les acariens et les moisissures.

Comparatif et avis détaillé sur les matelas P’tit Albatros

Comment choisir le meilleur matelas pour son bébé ? Cette question qui paraît toute simple est en réalité un véritable casse-tête pour les jeunes parents. Encore pire, en effectuant des recherches en ligne, on s’aperçoit qu’il existe des centaines, voire des milliers de marques de matelas soi-disant spécialisés dans la conception de matelas pour bébés, tant est si bien qu’on a vite fait de jeter l’éponge et de cesser nos recherches

Mais comment faire pour acheter le meilleur matelas pour son bébé et quel matelas choisir ? Afin de répondre à ces besoins, une équipe de jeunes parents a décidé de lancer sa propre marque de matelas pour bébés. Baptisée Petit Albatros, cette marque française opère depuis plusieurs années et son catalogue contient déjà tout un assortiment de matelas adaptés aux nouveau-nés. Dans notre présent test, on vous emmène à la découverte des 3 meilleurs matelas P’tit Albatros, dont les caractéristiques et le rapport qualité/prix sont particulièrement intéressants !

Notre avis sur ce matelas Petit Albatros en mousse polyuréthane

  • Disponible en deux dimensions : 60x120 cm / 70x140 cm
  • Composition : mousse en polyuréthane
  • Densité de la mousse : 23kg/m3
  • Épaisseur : 12 cm
  • Déhoussable et lavable à la machine
  • Réversible : deux faces de couchage
  • Revêtu d’une housse en viscose
  • Coutil : 60% polyester / 40% viscose
  • Garantie : 10 ans
Comparatif matelas Petit Albatros

En bref :

Proposé au meilleur prix, ce matelas P’tit Albatros propose un sommeil serein et doux pour votre bébé. Certifié Oeko-Tex Standard 100, il n’a subi aucun traitement chimique. Se composant d’une mousse en polyuréthane de 12 centimètres d’épaisseur, il procure un grand confort enveloppant au bébé tout en protégeant les parties sensibles de son corps, comme sa colonne vertébrale ou ses cervicales. Pouvant s’utiliser aussi bien en été qu’en hiver grâce à ses deux faces de couchage, il est revêtu d’une housse en viscose qui prévient les allergies grâce à ses propriétés absorbantes. De fabrication 100% française, ce matelas Petit Albatros est garanti 10 ans.

Si vous souhaitez obtenir le meilleur pour votre bébé en termes de confort et de douceur, ce matelas P’tit Albatros est la solution idéale. Conçu avec énormément de soin dans les laboratoires de la marque française, ce matelas a bénéficié d’un garnissage en mousse polyuréthane de 12 centimètres d’épaisseur. Suffisamment épais donc, pour supporter le poids de n’importe quel nourrisson jusqu’à 18 mois, il convient à n’importe que lit bébé courant de dimensions de matelas 70x140 cm. Pour rappel, la densité de sa mousse est de 23kg/m3, ce qui n’est pas négligeable pour un matelas bébé. Mais quid de ses autres caractéristiques

Parlons de son coutil maintenant. Ce dernier se compose de polyester à 60% et de viscose à 40 %. Non traité chimiquement, ce coutil favorise la circulation de l’air à l’intérieur du matelas, de manière à mieux absorber la transpiration du bébé, limitant ainsi la prolifération des bactéries pour une meilleure prévention des allergies. Nous avons affaire à un matelas français 100% hypoallergénique donc. C’est d’autant plus important que l’épiderme des bébés est particulièrement fragile et ne doit pas être exposé à des matières pétrochimiques. En effet, la majorité des matelas pour adultes est conçue à partir de matières chimiques, souvent nocives pour la santé.

En guise de preuve du traitement naturel dont ce matelas P’tit Albatros a bénéficié, il est assorti du label Oeko-Tex Standard 100. Comme on le sait, cette certification, exigée dans les établissements hôteliers de luxe, garantit qu’aucune matière nocive pour la santé n’a été incorporée dans la literie. Mais ce n’est pas tout. Ce matelas P’tit Albatros également et surtout bénéficié de deux faces de couchages, été comme hiver, de manière à procurer fraîcheur lorsqu’il fait chaud et chaleur lorsqu’il fait froid. Pour finir, ce matelas P’tit Albatros est déhoussable et lavable à la machine, ce qui facilite son entretien.


Notre avis sur ce ce matelas Petit Albatros certifié Oeko-Tex Standard 100 :

  • Disponible en deux dimensions : 60x120 cm / 70x140 cm
  • Garni de mousse en polyuréthane
  • Épaisseur : 10 centimètres
  • Densité de la mousse : 18kg/m3
  • Coutil : 53% polyester / 47% polypropylène
  • Traité contre les acariens
  • Déhoussable et lavable
  • Deux faces de couchage
  • Garantie : 5 ans
Prix matelas P'tit Albatros

En bref :

Toujours chez P’tit Albatros, l’âme de ce matelas se compose d’une mousse en polyuréthane de 10 centimètres d’épaisseur. Assurant un confort idéal, à défaut d’être irréprochable, aux bébés jusqu’à 12 mois, ce matelas Petit Albatros est naturellement traité contre les bactéries comme le prouve sa certification Oeko-Tex Standard 100. Réversible puisqu’il contient deux faces de couchage, été comme hiver, il s’adapte aux températures ambiantes pour assurer fraîcheur ou chaleur au bébé, en toutes circonstances. Enfin, son coutil en polyester et polypropylène n’a subi aucun traitement chimique, ce qui renforce les propriétés hypoallergéniques de ce matelas.

Poursuivons notre découverte des meilleurs matelas P’tit Albatros avec ce modèle. Présentant le meilleur rapport qualité/prix vis-à-vis de deux autres matelas du présent TOP 3, ce matelas polyuréthane a profité d’une finition de qualité, à défaut d’être irréprochable. Disponible en deux dimensions de lit de manière à s’adapter à n’importe quel lit bébé courant, ce matelas est garni d’une mousse en polyuréthane de 10 centimètres d’épaisseur. Certes, nous aurions aimé que le matelas soit plus épais, mais il s’avère qu’il procure suffisamment de confort enveloppant pour les bébés, si l’âge de ces derniers ne dépasse pas 12 mois. Mais de voyons de plus près de quoi est fait ce matelas.

À l’instar du premier modèle de notre TOP 3, ce matelas P’tit Albatros profite de deux faces de couchage. En l’occurrence, ce matelas procure fraîcheur en été et chaleur en hiver, protégeant ainsi le bébé en toutes circonstances. En parlant du bébé, ce matelas est traité contre les bactéries, les acariens et les moisissures. Et pour cause, il bénéficie du label Oeko-Tex Standard 100, ce dernier garantissant qu’aucune matière pétrochimique n’a été incorporée dans sa composition. Nous avons affaire à un matelas anti-acariens 100% hypoallergénique donc, qui favorise la circulation de l’air et absorbe la transpiration du bébé, le protégeant ainsi contre les risques d’allergies. 

De fabrication 100% française, le prix du matelas est à partir de 50 euros et ce modèle bénéficie d’une garantie de 5 ans. D’autre part, Petit Albatros précise qu’elle assure la livraison à domicile pour ce modèle de matelas, même à l’étage, moyennant des frais de livraison. Pour faire simple donc, ce modèle profite d’un bon rapport qualité/prix si nous prenons en compte toutes les qualités qui le caractérisent. Notre seul regret au final est que l'épaisseur de matelas ne soit pas plus importante. Petit Albatros aurait très certainement gagné à en faire un matelas pliable fourni avec une valisette de transport pour le déplacer plus facilement.


Notre avis sur ce matelas Petit Albatros haut de gamme déhoussable et lavable :

  • Disponible en deux dimensions : 60x120 cm / 70x140 cm
  • Garni d’une mousse en polyuréthane
  • Densité : 23kg/m3
  • Épaisseur du matelas : 12 centimètres
  • Deux faces de couchage : été / hiver
  • Traité contre les bactéries, les acariens et les moisissures
  • Matelassage en ouate 150gr/m2
  • Label : Oeko-Tex Standard 100
  • Garantie : 10 ans
Avis matelas P'tit Albatros

En bref:

Si vous souhaitez le meilleur pour votre bébé et que vous êtes prêt à en payer le prix, ce matelas P’tit Albatros est fait pour vous. Représentant haut de gamme de la marque française, ce matelas incarne que les matelassiers de P’tit Albatros savent faire de mieux. Fruit de plusieurs de mois de développement, il bénéficié d’un garnissage en mousse polyuréthane, d’un matelassage en ouate et de deux faces de couchage, été comme hiver. Profitant du label Oeko-Tex Standard, ce matelas est 100% hypoallergénique. Pour finir, sachez qu’il est assorti d’une garantie de 10 ans.

Comme à nos habitudes, nous clôturons notre enquête avec un article haut de gamme, avec ce matelas P’tit Albatros, baptisée Champion. En effet, ce matelas a tout du champion dans sa catégorie, si nous prenons en compte toutes ses caractéristiques. Profitant d’une finition irréprochable à tous les points de vue, il se destine aux jeunes parents qui souhaitent procurer un confort enveloppant incomparable à leur bébé. Bien qu’il soit le matelas le plus cher, et de loin, que les deux modèles dont on a parlé plus haut, ce modèle a peu, voire aucune chance de vous décevoir. Mais pourquoi autant d’enthousiasme ?

Tout d’abord, ce matelas haut de gamme est garni d’une mousse en polyuréthane. Rien de spécial pour l’instant, à ceci près que la densité de cette mousse est de 23kg/m3, ce qui n’est pas négligeable pour un matelas destiné aux nourrissons. Ce matelas peut donc supporter le poids de n’importe quel bébé, jusqu’à ses 18 mois, voire plus, tout en lui procurant un espace de couchage soyeux, doux et apaisant. D’autre part, sa mousse n’est pas traitée chimiquement, puisque ce matelas bénéficie du label Oeko-Standard 100. Un label prouvant que ce matelas a été réalisé dans le respect des normes écologiques, éthiques et sociales

Du reste, ce matelas P’tit Albatros bénéficie de 2 faces de couchages, été comme hiver, lui permettant de s’adapter à n’importe quelle température ambiante. À noter que sa face hiver est en polyester ouatinée, une matière qui limite la prolifération des acariens, des bactéries et des moisissures. À ce titre, P’tit Albatros précise que ce matelas anti-transpiration se destine essentiellement aux bébés qui transpirent beaucoup, ce qui n’est pas dénué de sens. Pour finir, il est toujours bon de rappeler que ce matelas est de fabrication 100% française, et qu’il est assorti d’une garantie de 10 ans.


? Notre avis

Comme on l’a vu ensemble, les 3 modèles de matelas P’tit Albatros de notre présente enquête incarnent ce que la marque française sait faire de mieux, en termes de confort, de traitement hypoallergénique, et de durabilité. Néanmoins, notre équipe d’experts a décidé d’octroyer sa préférence au matelas Petit Albatros baptisé Nature par la marque française.

Ce modèle au rapport qualité/prix imbattable est garni d’une mousse en polyuréthane de 12 centimètres d’épaisseur et d’une densité de 23kg/m3. Vous noterez que la marque ne propose pas de matelas à ressorts ensachés, ni de matelas à mémoire de forme car les technologies utilisées par les matelas nouvelle génération sont davantage adaptées aux adultes. Du reste, ce matelas enfant est certifié Oeko-Tex Standard 100, garantissant qu’il s’agit d’un matelas bio 100% naturel, ne contenant aucune matière chimique dans ses composants. Bref, un coup de cœur à la rédaction, qu’on recommande à n’importe quel jeune parent souhaitant le meilleur pour son bébé.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Top 3 matelas Petit Albatros
Average rating:  
 1 reviews
 by Alice

J'ai acheté le matelas Nature de la marque P'tit Albatros et j'en suis ravie. Mon bébé dort super bien !