Matelas Moonia, notre avis sur ces références

Moonia est une marque de literie espagnole qui se spécialise dans la conception de matelas. Recourant à différentes technologies, comme la mémoire de forme ou les ressorts ensachés, Moonia réalise des matelas adaptés à tous les besoins, mais est-ce une bonne idée de se procurer sa literie chez cette enseigne ? Ses matelas ont-ils répondu à nos attentes ou est-ce possible de trouver de meilleurs matelas dans la même catégorie de prix ? On a confié à notre équipe d’experts le soin de répondre à ces interrogations et voici sans plus tarder ses réponses détaillées si vous ne savez pas quel matelas choisir !

Nos 3 alternatives préférées aux matelas Moonia

Coup de coeur

Matelas Hypnia Bien-Etre Suprême


Jusqu'à -30% sur notre matelas favori 2021 avant lundi minuit
J'en profite >>

Véritable best-seller, le matelas Hypnia Bien-Être Suprême se compose d’une mousse à mémoire de forme de 30 centimètres d’épaisseur. Offrant un type soutien ferme, ce matelas 7 zones assure un meilleur maintien de la colonne vertébrale et s’adapte à n’importe quelle morphologie. Pour finir, il est revêtu d’une housse anti-allergénique en fibres naturelles de bambou qui limite la prolifération des acariens et prévient les allergies.

Le moins cher

Matelas Emma Original


Jusqu’à -40% sur les produits Emma + offre oreiller offert
J'en profite >>

Particulièrement aimé des Français, ce matelas baptisé l’Original de la marque Emma a reçu la distinction de matelas UFC Que Choisir. Fruit de plusieurs mois de recherche et de développement, il se compose d’une combinaison de 3 couches de mousses à la pointe de l’innovation. S’adaptant à n’importe quelle morphologie, ce matelas Emma offre un enfoncement progressif en réduisant considérablement les points de compression pour une nuit sereine et réparatrice.

Le haut de gamme

Matelas Kipli

Chez Kipli, vous pouvez vous procurer ce matelas haut de gamme, entièrement réalisé en latex 100%. Un label garantissant que ce matelas bio et naturel se compose de matières 100% naturelles. Revêtu d’un coton biologique, ce matelas en latex est à la fois confortable, respirant et sain. Son épaisseur de matelas de 22 centimètres lui permet de supporter des personnes à forte corpulence et de s’adapter à n’importe quelle morphologie.

Les matelas Moonia : de quoi parle-t-on ?

Ce ne sont pas les marques de matelas et de literie qui manquent, tant est si bien qu’on a vite fait de perdre la tête lorsqu’on souhaite se procurer un nouveau matelas. Entre les marques françaises, les marques étrangères, et les usines de matelas reconditionnés, on a l’embarras du choix. Toutefois, on s’aperçoit bien assez vite de nos connaissances limitées à ce sujet, et nous réalisons qu’au fond, nous ignorons quel type de matelas correspond à notre profil de dormeur.  

Dans ces circonstances, on vous recommande de limiter votre concentration sur les matelas d’une seule marque de literie et d’observer si ces derniers correspondent à vos besoins.

Dans notre présente enquête, on vous propose de partir à la découverte de Moonia, une marque de literie espagnole qui se spécialise depuis de nombreuses années maintenant dans la conception de matelas à mémoire de forme, en ressorts ensachés et de relaxation.

Aussi réputée soit-elle, Moonia ne dispose toujours pas de sa propre plateforme en ligne pour consulter sa collection de matelas.

Prix matelas Moonia

C’est d’autant plus dommage que Moonia est l’une des marques de literie les plus prolifiques de son temps, puisque son catalogue comporte plus de 1000 matelas différents, à l’instant où nous rédigeons ces lignes. Oui, vous avez bien lu, Moonia a réalisé un assortiment de 1000 matelas, répartis dans plusieurs catégories, selon la technologie qui les caractérise. 

Les matelas Moonia : les technologies utilisées

Avec les 1000 matelas qui composent son catalogue, Moonia détient très certainement le record de la marque de literie avec la collection de matelas la plus fournie sur le marché français. Encore mieux, ces matelas se répartissent dans plusieurs catégories en fonction de la technologie dont ils ont bénéficié. En tout, Moonia fait dans la conception de 3 types de matelas : les matelas en mémoire de forme, les matelas à ressorts ensachés et les matelas de relaxation pour sommiers électriques. Mais qu’en est-il concrètement de ces matelas ? Ont-ils un bon rapport qualité/prix ? Comme il est impossible de vous proposer le test de 1000 matelas, on vous propose d’en savoir un peu plus sur les matelas les mieux notés de Moonia. 

Matelas Moonia en ressorts ensachés Box Spring Premier 

Matelas le mieux noté de tout le catalogue de Moonia, ce modèle de 180x200 cm est conçu à base d’une structure en ressorts ensachés répartis sur plusieurs zones de confort différenciées, de manière à s’adapter aux parties sensibles du corps humain.

Mais ce matelas se compose surtout d’un gel viscoélastique de nouvelle génération lui permettant d’offrir un confort enveloppant digne d’un hôtel 5 étoiles.

D’une épaisseur de 30 centimètres, ce matelas profite de propriétés thermorégulatrices et d’une longue durabilité dans le temps. Fabriqué en Espagne, ce matelas nouvelle génération est assorti d’une garantie de 2 ans.

Qualité matelas Moonia

Matelas Moonia de relaxation Nordic Flex

Destiné aux sommiers et lits électriques, ce matelas Moonia baptisé Nordic Flex se compose d’une couche viscosoft de dernière génération qui lui permet de réguler sa température en fonction des conditions climatiques, tout en supprimant tous les points de pression au niveau de la tête, du cou, des épaules et de la colonne vertébrale. D’autre part, ce matelas pour lit électrique se compose d’un noyau thermosensible et respirant grâce auquel il peut limiter la prolifération des acariens, prévenant ainsi les allergies. De 21 centimètres d’épaisseur, ce matelas anti-acariens est indéformable et ses matières sont certifiées Oeko-Tex Standard 100. Pour conclure, il est assorti d’une garantie de 2 ans par son fabricant, Moonia.

Prix et garantie des matelas Moonia

Les matelas Moonia sont fabriqués en Espagne et bénéficient d’une garantie de 2 ans. Pour vous procurer l’un de ces matelas, prévoyez un budget de 109 euros jusqu’à 619 euros. Les prix des matelas varient de la technologie embarquée dans chaque modèle et de la finition dont a bénéficié ce dernier. En tenant compte de leurs caractéristiques, de leur finition et du confort qu’ils procurent, ces matelas bénéficient d’un bon rapport qualité/prix donc. À noter que ce sont les matelas en ressorts ensachés qui figurent parmi les modèles les plus chers du catalogue de Moonia.

? Notre avis

Comme le catalogue de Moonia contient un peu plus de 1000 matelas différents répartis dans plusieurs catégories et sous-catégories, c’est mission impossible de faire test exhaustif sur la marque. Néanmoins, nous espérons que cette enquête sur Moonia, et sur certains de ses matelas vous a suffisamment éclairé votre lanterne sur les points forts de cette marque espagnole. Pour notre part, nous trouvons aux matelas Moonia beaucoup de caractéristiques avantageuses à commencer par leur finition irréprochable et les différentes technologies dont ils ont bénéficié. Coup de cœur pour les matelas haut de gamme à ressorts ensachés qui procurent un confort enveloppant digne d’un hôtel 5 étoiles.

Nos autres dossiers...