Matelas Orphéa, notre avis et revue complète du catalogue

La marque Orphea n’a pas une grande notoriété dans le paysage de la literie française, certes, mais la réputation n’a jamais fait la qualité. Bien qu’Orphea ne propose qu’une mince collection de matelas, se composant de 7 modèles en tout, ces derniers présentaient des caractéristiques suffisamment intéressantes pour nous pousser à enquêter à leur sujet. Est-ce qu’Orphea mérite d’être beaucoup plus connu auprès du consommateur français ? Leur matelas ont-ils un bon rapport qualité/prix ou est-ce possible de trouver de meilleurs matelas pour le même prix ? C’est ce que nous allons voir ensemble si vous ne savez pas quel matelas choisir !

Nos 3 alternatives préférées aux matelas Orphea

Coup de coeur

bien-etre-supreme-matelas-avis-hypnia


Jusqu'à -30% sur notre matelas favori 2021 avant lundi minuit
J'en profite >>

Pourquoi dépenser une fortune alors qu’on peut se procurer le meilleur à petit prix avec le matelas Hypnia Bien-Être Suprême ? Se composant d’une mousse à mémoire de forme de 30 centimètres, ce matelas procure un soutien de type ferme de manière à mieux soutenir la colonne vertébrale et réduire les points de pression. Pour conclure, ce matelas 7 zones bénéficie d’une housse en fibres naturelles de bambou qui lui octroie des propriétés hypoallergéniques.

Le moins cher

matelas-emma-original-2020


Jusqu’à -40% sur les produits Emma + offre oreiller offert
J'en profite >>

Matelas le plus vendu en France en 2020 et élu matelas UFC Que Choisir, l’Original d’Emma profite d’une conception à base de 3 couches de mousses, dont une en latex, combinées dans 25 centimètres d’épaisseur. Réalisé avec énormément de soin, ce matelas profite des dernières trouvailles sur la mousse à mémoire de forme. À noter que le matelas Emma est 100% traité contre les bactéries et les acariens.

Le haut de gamme

Avis prix matelas Tediber

Pour profiter d’un sommeil digne d’un hôtel 5 étoiles, optez pour le matelas haut de gamme de Tediber, baptisé l’Incroyable. Réalisé en Belgique, ce matelas à la pointe de l’innovation combine dans un équilibre parfait 3 couches de mousses différentes et procure un soutien de type ferme pour favoriser l’alignement de la colonne vertébrale. Mention spéciale pour sa housse anti-allergénique qui limite la prolifération des acariens et prévient les allergies.

Les matelas Orphea : de quoi parle-t-on ? 

Lorsqu’on souhaite se procurer un nouveau matelas, on s’aperçoit qu’il existe un nombre impressionnant de marques de matelas. Si certaines de ces marques sont connues, comme les matelas Bultex, les matelas Epeda ou encore les matelas Essenzia, d’autres le sont un peu moins. 

C’est le cas d’Orphéa, une enseigne de literie spécialisée dans la conception de matelas en mousse à mémoire de forme. Cette marque qui existe depuis quelques années seulement propose une collection de 7 matelas, essentiellement en mémoire de forme donc, répartis dans quelques catégories.

Pour en apprendre plus sur ces matelas, on vous invite à vous rendre sur la boutique en ligne de Darty. Les 7 matelas d’Orphea y sont recensés avec toutes les informations les concernant. 

Meilleur matelas Orphéa

On peut notamment apprendre que les matelas Orphea coûtent entre 169 et 425 euros et qu’ils ont une épaisseur de matelas de 16 à 29 centimètres, selon les modèles. Se destinant au grand public donc, ces matelas semblent profiter d’une réalisation de qualité, à défaut d’être remarquable. Mais est-ce pour autant une bonne idée de se procurer un matelas Orphea ? Quelles en sont les caractéristiques principales ? Voyons tout ça ensemble !

Les matelas Orphea : pourquoi la mousse à mémoire de forme ?

Comme on l’a déjà mentionné, 90% des matelas d’Orphea sont réalisés à base d’une mousse à mémoire de forme. Pourquoi le choix d’une telle technologie au lieu d’une autre, de la part d’Orphea ? Plusieurs raisons peuvent l’expliquer. Tout d’abord, la mousse à mémoire de forme est une matière très prisée dans la literie, depuis que ses vertus ont été découvertes par la NASA dans les années 60. 

Ces trouvailles ont permis d’établir que les matelas à mémoire de forme peuvent s’adapter à n’importe quelle morphologie de manière à ce que le dormeur bénéficie d’un sommeil réparateur. En effet, la mousse en mémoire de forme permet une meilleure répartition des points de pression au niveau du cou, et de la colonne vertébrale, pour soulager les douleurs au niveau de ces parties sensibles du corps humain.  

D’autre part, la mousse à mémoire de forme ne coûte pas cher à produire. C’est pourquoi les marques de literie s’en servent pour réduire le coût de vente de leurs matelas. Comme on le sait, les matelas en latex naturel ou les matelas à ressorts ensachés sont beaucoup plus chers.

Pour résumer donc, utiliser la mémoire de forme permet à certaines marques de literie, comme Orphea de concevoir des matelas de qualité à des prix raisonnables, contrairement aux matelas nouvelle génération souvent plus coûteux. 

Prix matelas Orphéa

Le matelas Orphea Sonno 160x200 cm

Le matelas Orphea Sonno de 160x200 cm est proposé au tarif de 169 euros, ce qui en fait le modèle le moins cher de tout le catalogue d’Orphea. De fabrication 100% française, ce matelas français bénéficie des dernières trouvailles en matière de mémoire de forme dans 16 centimètres d’épaisseur. Une mousse haute résilience lui octroyant une densité de 30kg/m3, lui permettant de supporter des poids jusqu’à 100 kilos, et de s’adapter à toutes les morphologies pour une meilleure détente musculaire durant la nuit.  

Le matelas Orphea à 29 centimètres d’épaisseur 

Baptisé Sonno, comme le précédent modèle, le prix du matelas s'élève à 400 euros. Contrairement au modèle de 169 euros, ce matelas Orphea bénéficie d’une épaisseur de 29 centimètres entièrement en mousse à mémoire de forme.

Fabriqué en France aussi, sa mousse en mémoire de forme offre une densité de 60kg/m3 ce qui lui octroie une plus grande durabilité dans le temps.

D’autre part, il est offert avec le surmatelas Orphea qui renforce et optimise son confort enveloppant tout en favorisant la répartition des points de compression, pour un sommeil réparateur et une détente musculaire optimale.

Qualité matelas Orphéa

🏆 Notre avis

Les matelas Orphea ont tout pour plaire. Confortables, durables et solides, ces matelas sont de fabrication 100% française et profitent des dernières trouvailles sur la mousse à mémoire de forme. Disponibles en plusieurs dimensions de matelas, leur épaisseur se situe de 16 à 29 centimètres, et la densité de leur mousse varie d’un modèle à l’autre. Mais surtout, ces matelas ont le mérite d’être vendus à des tarifs abordables et sont la preuve qu’on peut consommer une literie française de qualité sans dépenser des petites fortunes à chaque fois.

Nos autres dossiers...