Matelas Dunlopillo Rouen, avis et test intégral

Vous êtes à la recherche d’un nouveau matelas ? Vous ne savez pas pour quel matelas choisir parmi les milliers des modèles qui foisonnent sur le marché français ? Dans ce cas, on vous recommande de jeter un œil à notre présent test du Dunlopillo Rouen, un matelas de fabrication française conçu avec énormément de soin, à partir des meilleurs matériaux. Ce matelas de 24 cm d’épaisseur se positionne dans le segment haut de gamme de la literie grâce à sa combinaison de mousse Aerial et de latex de provenance 100% naturelle. Pour en savoir plus à son sujet, lisez la suite de notre focus sur le Dunlopillo Rouen !

Baptisé le Rouen en référence à la ville française, ce matelas Dunlopillo se compose d’une mousse Aerial haute résilience combinée à du latex de provenance naturelle.


De 24 cm d’épaisseur de matelas, le Dunlopillo Rouen offre un accueil moelleux et un soutien de type ferme, le destinant aux personnes qui veulent un meilleur soutien de la colonne vertébrale, comme avec un matelas pour le mal de dos, et une meilleure circulation sanguine, essentiellement.


D’autre part, ce matelas propose 7 zones de confort différenciées pour mieux s’adapter aux zones sensibles du corps comme la tête, le cou, les épaules, les hanches, le dos, les jambes et les pieds. 

Prix matelas Dunlopillo Rouen

Ce matelas 7 zones se caractérise par son confort enveloppant unique et convient à 90% des profils morphologiques. Le Dunlopillo Rouen est disponible en 6 dimensions de matelas en tout et il est possible de le poser sur n’importe quel sommier à lattes passives de même taille. Il n’est donc pas conçu pour les lits de relaxation ou les lits électriques.


Par ailleurs, ce matelas n’a pas deux faces de couchage mais bénéficie plutôt du système baptisé No Flip. Autrement dit, un matelas de la sorte n’a pas besoin d’être retourné sur sa deuxième face de couchage pour s’adapter aux saisonnalités. Absorbant, respirant et hypoallergénique, le Dunlopillo a des vertus thermorégulatrices naturelles lui permettant de procurer fraîcheur en été et chaleur en hiver.


À noter enfin que le Dunlopillo Rouen lutte efficacement contre les acariens et les bactéries grâce à sa housse en tissu stretch 100% en polyester.

Caractéristiques principales du matelas Dunlopillo Rouen 

Avant qu’on vous fasse part de notre avis sur le Dunlopillo Rouen, voici un résumé de ses principales caractéristiques :

  • Disponible en 6 dimensions
  • Technologie : Mousse Aerial HR (46kgm/m3) / latex naturel (56kg/m3)
  • Accueil : moelleux
  • Soutien : ferme
  • Épaisseur : 24 cm
  • Technologie No Flip (une seule face de couchage)
  • 7 zones de confort différenciées
  • Traitement anti acariens : oui
  • Revêtement : housse en tissu stretch 100% polyester
  • Fabrication française
  • Compatibilité : sommier à lattes passives
  • Garantie : 5 ans
Qualité matelas Dunlopillo Rouen

Le Dunlopillo Rouen : un matelas haut de gamme de fabrication française

Avec la prolifération de marques de matelas étrangères qui veulent à tout prix s’imposer sur le marché français, on a tendance à oublier que la France est l’un des meilleurs pays au monde lorsqu’il s’agit de concevoir de la literie et des matelas plus précisément. À titre d’exemple, des marques comme Dunlopillo proposent des matelas français si performants qu’ils n’ont rien à envier à ce qu’on trouve ailleurs, chez des marques étrangères.

La preuve avec le Dunlopillo Rouen, un matelas premium de fabrication française réalisé par des maîtres matelassiers au savoir-faire exceptionnel. Mais faut-il pour autant craquer pour le Dunlopillo Rouen ? Quels en sont les principaux atouts ? Voyons tout ça ensemble dans ce présent test ! 

Le Dunlopillo Rouen : le matelas à technologie hybride 

Le Dunlopillo Rouen est un matelas à technologie hybride qui conjugue le meilleur de la mousse haute résilience de type Aérial au latex de provenance 100% naturel. En matière de qualité, de finition et de durabilité, difficile de faire mieux que le Dunlopillo Rouen.

En plus d’être innovant donc, c’est un matelas hybride particulièrement confortable proposant un accueil moelleux et un soutien de type ferme. À l’essai, ce matelas a répondu à toutes nos attentes grâce à ses propriétés enveloppantes uniques. 

Un matelas pour les personnes qui souffrent de mal de dos et de courbatures chroniques

Grâce à son soutien de type ferme, le Dunlopillo Rouen se destine à toute personne qui souffre de douleurs lombaires, essentiellement.

En effet, un matelas latex de la sorte assure un meilleur soutien de la colonne vertébrale, favorise la circulation sanguine et participe à la répartition des points de pression.

D’autre part, le Dunlopillo Rouen contient plusieurs zones de confort, 7 en tout, de manière à mieux s’adapter aux parties sensibles du corps. C’est un matelas très confortable donc, qui convient à 90% des profils morphologiques.

Confort matelas Dunlopillo Rouen

Un matelas aux propriétés thermorégulatrices et hypoallergéniques 

Des matelas comme le Dunlopillo Rouen ont la particularité de s’adapter parfaitement aux saisonnalités grâce à leurs vertus thermorégulatrices. Bien qu’il n’ait pas deux faces de couchage, le Dunlopillo profite de la technologie innovante baptisée No Flip lui permettant de procurer chaleur en hiver et fraîcheur en été, sur une seule et même face de couchage.

Encore mieux, le Dunlopillo Rouen est revêtu d’une housse en tissu stretch 100% polyester qui, en plus d’être très douce au toucher, lui octroie des vertus allergéniques pour mieux lutter contre la prolifération des acariens.

Combien coûte le matelas Dunlopillo Rouen ?

Parlons argent maintenant : combien coûte le matelas Dunlopillo Rouen ? Dans sa plus petite dimension de lit, à savoir en matelas 90x190 cm, ce matelas coûte 699 euros. Le prix du matelas peut grimper jusqu’à 1349 euros si vous optez pour la version cadre de lit 180x200 cm.

Est-ce un bon rapport qualité/ prix ? En prenant en compte les caractéristiques du Dunlopillo Rouen, oui, ce matelas profite d’un bon rapport qualité/prix, sans être pour autant le meilleur sur le marché. Quoi qu’il en soit, si vous avez 1000 euros pour l’achat d’un matelas haut de gamme, vous procurer le Dunlopillo Rouen n’est clairement pas une mauvaise idée. Pour finir, ce matelas est assorti d’une garantie de 5 ans, comme tous les matelas Dunlopillo.

🏆 Notre avis

Avec sa finition premium et sa technologie hybride, le Dunlopillo Rouen est un digne représentant de la literie haut de gamme made in France. Très confortable, durable et hypoallergénique, c’est un matelas nouvelle génération qui répondra à toutes vos attentes, c’est une certitude.

Attention toutefois à son soutien de type ferme qui ne conviendra pas à toutes les morphologies. En revanche, si vous cherchez un bon matelas pour mieux soutenir votre colonne vertébrale et les parties sensibles de votre corps, le Dunlopillo Rouen est le matelas qu’il vous faut. Par ailleurs, nous vous invitons à consulter notre classement des meilleurs matelas ainsi que notre sélection des matelas à mémoire de forme et des matelas à ressorts ensachés.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis matelas Dunlopillo Rouen
Average rating:  
 1 reviews
by Françoise on Avis matelas Dunlopillo Rouen

Très bon matelas confortable qui me convient très bien. Je suis très contente de ce modèle Dunlopillo Rouen.

Nos autres dossiers...