Matelas Dunlopillo Nantes, avis et test complet

Les marques de literie françaises ne cessent de pousser l’innovation dans ses derniers retranchements. C’est notamment le cas de Dunlopillo à laquelle on doit une importante collection de matelas de nouvelle génération au meilleur prix. Dans le présent focus, on va s’intéresser au Dunlopillo Nantes, un matelas de 23 cm d’épaisseur se composant de différentes couches de mousse. Avec son accueil tonique et son soutien ferme, ce matelas est très prisé par les personnes qui souffrent de douleurs lombaires, mais est-ce pour autant le meilleur dans sa gamme de prix ? Voyons tout ça ensemble dans ce test complet du matelas Dunlopillo Nantes si vous ne savez pas quel matelas choisir !

Fabriqué en France par la marque de matelas Dunlopillo, ce modèle baptisé Nantes, en référence à la ville française, présente un bon rapport qualité/prix.


Conçu avec énormément de soin, ce matelas de 23 cm d’épaisseur contient deux types de mousse : une mousse haute résilience et une mousse viscoélastique, affichant une densité de 46/m3.


Confortable et enveloppant, ce matelas propose un accueil de type tonique et un soutien ferme, le destinant aux personnes qui souffrent de douleurs lombaires, comme avec un matelas pour le mal de dos


Prix matelas Dunlopillo Nantes

D’autre part, c’est un matelas aux 7 zones de confort de manière à assurer un soutien point par point aux parties du corps comme la tête, les épaules, les hanches, la zone du bassin, les jambes et les pieds, essentiellement. Respirant et hypoallergénique, le matelas 7 zones Dunlopillo Nantes embarque un système de ventilation climatique.


Grâce à des aérateurs naturels répartis tout au long de sa surface, se présentant sous la forme de microcapsules à cellules ouvertes, ce matelas s’adapte comme il faut aux températures ambiantes et s’aère de manière automatique. De plus, ce matelas se présente avec le système No Flip, de manière à ne pas avoir à le retourner au passage des saisons. Absorbant, le matelas Dunlopillo Nantes lutte efficacement contre la prolifération des acariens, des bactéries.


À noter enfin qu’il est revêtu à l’intérieur d’une housse 100% en polyester lui octroyant une douceur incomparable au toucher.

Caractéristiques principales du matelas Dunlopillo Nantes 

Voici un bref résumé des caractéristiques du matelas Dunlopillo Nantes :

  • Disponible en 6 dimensions
  • Technologie : mousse HR et mousse à mémoire de forme
  • Densité de la mousse : 46kg/m3
  • Épaisseur : 23 cm
  • Accueil : tonique
  • Soutien : ferme
  • Système no Flip
  • Ventilation climatique
  • 7 zones de confort différenciées
  • Revêtement : housse 100% en polyester
  • Compatible uniquement avec sommier à lattes passives
  • Garantie : 5 ans
Qualité matelas Dunlopillo Nantes

Le matelas Dunlopillo Nantes : le meilleur des matelas dans sa gamme de prix ?

Confectionné dans les laboratoires de Dunlopillo, le matelas nouvelle génération Dunlopillo Nantes a passé plusieurs jours dans nos locaux et il est temps qu’on vous fasse part de nos impressions définitives le concernant. Disponible en plusieurs dimensions de matelas, ce modèle est compatible avec les sommiers à lattes passives, et convient à énormément de profils morphologiques, mais qu’en est-il à l’essai ? Est-ce un matelas aussi confortable que son fabricant veuille nous le faire croire ? Quelles en sont les caractéristiques innovantes ? Focus ! 

Un matelas à différentes couches de mousses

Le matelas Dunlopillo Nantes se compose de deux couches de mousse : une mousse haute résilience et une mousse à mémoire de forme. Dans 23 cm d’épaisseur de matelas, ces mousses procurent au matelas Dunlopillo Nantes un accueil de type tonique et un soutien ferme. Autrement dit, ce matelas à mémoire de forme assure un soutien optimal à la colonne vertébrale et de toute la zone du bassin, de manière à soulager les douleurs lombaires et procurer une sensation de relaxation musculaire.

Très résistant grâce sa mousse haute résilience, ce matelas conserve sa forme originelle et son élasticité durant de nombreuses années. Enfin, sa mousse à mémoire de forme assure une meilleure adaptabilité aux courbes du corps, pour un sommeil complet, serein et réparateur.

Le matelas respirant par excellence 

Le Dunlopillo Nantes est un matelas qui s’aère automatiquement grâce au système de ventilation climatique dont il profite. 

En effet, ce matelas français contient des aérateurs naturels sous forme de microcapsules ventilées qui préservent la chaleur du dormeur en plein hiver, et la dissipent lorsque les températures augmentent.

De ce fait, c’est un matelas naturellement respirant, qui démontre une perméabilité remarquable à l’air et à l’eau. Si vous avez tendance à transpirer durant votre sommeil ou que vous vivez dans des lieux humides, le Dunlopillo Nantes est le matelas qu’il vous faut.

À préciser pour conclure que ce matelas est revêtu d’une housse hypoallergénique 100% en polyester qui lui confère beaucoup de douceur au toucher, en plus d’être amovible et lavable à la machine

Confort matelas Dunlopillo Nantes

Système No Flip

Le Dunlopillo Nantes n’est pas un matelas à deux faces de couchage, certes. Mais ce matelas fait mieux puisqu’il embarque le système No Flip. Pour faire simple, ce matelas n’a pas besoin d’être retourné en fonction des températures ambiantes. En effet, sa face A s’adapte parfaitement aux saisonnalités grâce à ses fibres Climafresh et ses nombreux aérateurs naturels. Quant à sa face B, c’est celle qui vient se poser sur le sommier. Précisons sur ce point que le matelas Dunlopillo Nantes n’est compatible qu’avec des sommiers à lattes passives.

Prix et garantie du matelas Dunlopillo Nantes

Le matelas Dunlopillo Nantes coûte 559 euros dans sa plus petite dimension de lit (matelas 90x190 cm) et le prix du matelas s'élève à 1080 euros dans sa taille king size (cadre de lit 180x200 cm). De la part d’un matelas réalisé avec autant de soin aux caractéristiques aussi innovantes, il s’agit clairement d’un bon rapport qualité/prix.

Pour ne rien gâcher, ce matelas est souvent proposé en promotion et il est possible de le payer en 4 fois sans frais. Quant à sa garantie, elle est de 5 ans, dont 2 ans de garantie légale.

🏆 Notre avis

Tout compte fait, Dunlopillo ne cesse de nous surprendre avec ses meilleurs matelas et ce modèle baptisé Nantes en est une bonne illustration. Confectionné avec beaucoup d’attention, c’est un matelas moderne et innovant proposé à un prix compétitif. Très confortable, durable et hypoallergénique, c’est le matelas haut de gamme idéal pour les personnes qui veulent obtenir une meilleure qualité de sommeil sans avoir à se ruiner. Une grosse recommandation de notre part donc !

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis matelas Dunlopillo Nantes
Average rating:  
 1 reviews
by Isabelle on Avis matelas Dunlopillo Nantes

Super rapport qualité/prix, je dors vraiment bien avec ce matelas Dunlopillo Nantes que me convient parfaitement.

Nos autres dossiers...