Jusqu’à -40% sur le matelas Emma (Top matelas 2021)

Matelas Merinos Marinière, avis de notre expert et test complet

Merinos est une marque de literie d’origine française réputée pour confectionner de la literie à partir de matériaux 100% naturels. C’est notamment le cas de leur matelas Merinos Marinière de la collection frenchline contenant de la mousse à mémoire de forme dans une structure en ressorts ensachés. Se positionnant dans le segment de la literie milieu de gamme, ce matelas est proposé à un tarif raisonnable en comparaison d’autres matelas Merinos, mais faut-il pour autant craquer pour ce modèle ? C’est ce que nous allons découvrir dans ce test complet si vous ne savez pas quel matelas choisir !

Le matelas Merinos Marinière est un modèle de fabrication française réalisé dans le respect des normes environnementales à partir de matières recyclées.


Se positionnant dans le segment de la literie milieu de gamme, c’est un matelas hybride aux caractéristiques innovantes embarquant des technologies modernes.


De 27 cm d’épaisseur de matelas, ce modèle se compose d’une mousse viscoélastique dans une structure de 651 ressorts ensachés, le tout sur une couche de mousse viscoélastique de 4 cm. 

Prix matelas Merinos Marinière

D’autre part, ce matelas à ressorts ensachés offre 7 zones de confort différenciées qui soutiennent point par point les zones sensibles du corps.


En plus de ses vertus orthopédiques, le Merinos Marinière est naturellement traité contre les acariens et les bactéries tout en luttant plus efficacement contre les moisissures. Et pour cause, ce matelas est revêtu d’un coutil 100% en polyester lui octroyant des propriétés allergéniques et une meilleure perméabilité contre l’eau et l’air.


À noter que c’est un matelas 7 zones à deux faces de couchage aux vertus thermorégulatrices, qui préserve la chaleur en hiver et procure de la fraîcheur en été. Très durable, le matelas Merinos Marinière conserve sa forme, sa résistance et son élasticité de 10 jusqu’à 15 ans si vous l’entretenez comme il se doit.

Caractéristiques principales du matelas Merinos Marinière 

Voici les principales caractéristiques que devez connaître au sujet du matelas Merinos Marinière :

  • Disponible pour 4 dimensions de lit
  • Technologie : ressorts ensachés / mousse à mémoire de forme
  • Âme du matelas : 651 ressorts ensachés / couche de mousse viscoélastique
  • Épaisseur : 27 cm
  • Accueil : moelleux
  • Soutien : ferme
  • Zones de confort : 7
  • Deux faces de couchage : été / hiver
  • Traitement anti bactériens : oui
  • Revêtement : coutil 100% polyester
  • Fabriqué en France par Merinos
  • Garantie : 5 ans / extensible jusqu’à 7 ans
Qualité matelas Merinos Marinière

Le matelas Merinos Marinière : un matelas naturel au meilleur prix

Le Merinos Marinière est un matelas aux caractéristiques intéressantes. D’une part, parce qu’il est conçu à partir de matières issues du recyclage et de l’autre parce qu’il embarque des technologies à la pointe de l’innovation.

De 27 cm d’épaisseur, il se positionne dans la gamme des matelas premium de type D, tout en étant proposé à un prix compétitif. Dans le présent focus, on vous propose de découvrir un test complet et détaillé sur ce modèle Marinière de la marque de matelas Merinos ! 

Un matelas à technologie hybride : mousse à mémoire de forme et ressorts ensachés

Les matelas à technologie hybride n’ont jamais été aussi tendance. Pour faire simple, ce sont des matelas nouvelle génération qui combinent plusieurs matériaux et technologies, comme c’est le cas du Merinos Marinière. 

En effet, ce matelas français se compose d’une mousse de type viscoélastique tout en profitant d’une structure en ressorts ensachés de dernière génération.

Contrairement à la majorité des matelas à technologie hybride, le Merinos Marinière n’a pas nécessité de traitement chimique et ne contient aucun produit pétrochimique dans ses composants.

De 27 cm d’épaisseur, ce matelas offre un accueil moelleux et un soutien de type ferme. En matière de confort, ce matelas s’adresse à toute personne qui veut obtenir un meilleur soutien de la colonne vertébrale, comme avec un matelas pour le mal de dos.

D’autre part, ses ressorts ensachés favorisent la circulation sanguine, procurant ainsi une plus grande indépendance de couchage que des matelas standards. 

Meilleur choix matelas Merinos Marinière

Enfin, ce matelas à mémoire de forme contient plusieurs zones de confort, 7 en tout, qui permettent d’épouser précisément les parties sensibles du corps, pour une meilleure sensation de détente musculaire.

Un matelas sain, respirant et hypoallergénique à deux faces de couchage

Autre caractéristique étonnante du matelas Merinos Marinière : ses deux faces de couchages, été comme hiver. Grâce à sa confection à partir de matières de provenance naturelle, ce matelas a des propriétés thermorégulatrices lui permettant de s’adapter aux températures ambiantes et à celles du corps aussi. Autrement dit, ce matelas préserve la chaleur dans le corps en hiver et la dissipe en été, lorsque les températures augmentent. 

Encore mieux, des matelas de la sorte démontrent une plus grande résilience face à la prolifération des acariens et résistent beaucoup mieux à l’usure. À confirmer sur le long terme, mais des matelas comme le Merinos Marinière sont voués à durer de 10, 15, voire 20 ans s’ils sont bien entretenus.

Précisons pour conclure que ce matelas est revêtu à l’intérieur d’une housse 100% en polyester, très douce au toucher, en plus de renforcer ses propriétés respirantes

Un matelas au tarif compétitif garanti 5 ans 

Les matelas bio à technologie hybride conçus à partir de matières végétales sont très souvent hors de prix et font grincer des dents les moins nantis. Est-ce que le matelas Merinos Marinière est l’exception qui confirme cette règle

On l’ignore mais c’est certain que le prix auquel ce matelas est affiché le destine au grand public.

En effet, le Merinos Marinière est proposé à partir de 400 euros dans sa dimension de matelas 90x190 cm, jusqu’à 839 euros dans sa dimension de matelas King Size.

En comparaison d’autres matelas de la même marque ou d’autres modèles conçus à partir de matériaux de la sorte, le Merinos Marinière profite d’un rapport qualité/prix très équilibré.

Pour ne rien gâcher, il est assorti d’une garantie de 5 ans, extensible jusqu’à 7 ans.

Confort matelas Merinos Marinière

? Notre avis

Surfant sur la vague de la literie écologique qui fait fureur depuis quelques années, Merinos nous propose un des meilleurs matelas conçu avec énormément de soin à partir de matières écologiques issues du recyclage.

Avec sa technologie hybride, ses 27 cm d’épaisseur, ses 7 zones de confort différenciées et sa housse 100% en polyester, nous avons affaire à un matelas à la pointe de l’innovation réalisé selon des standards d’exigence très rigoureux.

Encore mieux, en termes de prix du matelas, ce modèle se positionne dans le segment de la literie milieu de gamme et se destine à un très grand public, contrairement à certains matelas haut de gamme !

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis matelas Merinos Marinière
Average rating:  
 1 reviews
byJulia onAvis matelas Merinos Marinière

Je cherchais un matelas écologique, confortable et à un prix abordable et j'ai acheté le modèle Merinos Marinière. Il répond à mes exigences, je recommande.

PROMO LIMITEE

JUSQU'A -40%
couettes, matellas, ...