Matelas Dunlopillo Lorient, l'avis de la rédac et test complet

Premier matelas de Dunlopillo à embarquer la technologie No Flip, ce modèle baptisé Lorient a des caractéristiques étonnantes pour son prix. Certes, ce matelas n’apporte aucune révolution particulière dans le genre, mais son rapport qualité/prix était suffisamment intéressant pour qu’on ait envie de le tester. C’est désormais chose faite et si vous souhaitez tout savoir à propos du Dunlopillo Lorient, on vous propose de lire ce présent test qui va s’attarder sur ses principaux atouts et inconvénients si vous ne savez pas quel matelas choisir !

Dans le segment de la catégorie d’entrée de gamme de la marque de matelas Dunlopillo, ce modèle baptisé Lorient est l’un des meilleurs que nous ayons testé à la rédaction.


Profitant d’une finition de qualité, à défaut d’être irréprochable, c’est le tout premier matelas Dunlopillo a bénéficié de la technologie No Flip. Autrement dit, ce matelas n’a pas besoin d’être retourné sur sa face B au gré des saisons, pour l’adapter aux températures ambiantes.


Pour faire simple, c’est un matelas qui peut s’utiliser aussi bien en été qu’en hiver grâce à ses vertus thermorégulatrices naturelles

Prix matelas Dunlopillo Lorient

Pour un matelas de ce prix, on se devait de mentionner cette caractéristique innovante. Pour le reste, il s’agit d’un matelas tout à fait standard. De 21 cm d’épaisseur de matelas, le Dunlopillo Lorient se compose de deux couches de mousse : une mousse haute résilience et une mousse en polyuréthane.


Avec son accueil tonique et son soutien ferme, ce matelas s’adresse aux personnes qui veulent sentir leur colonne vertébrale bien soutenue tout au long de la nuit, comme avec un matelas pour le mal de dos. Le Dunlopillo Rouen est recommandé aux sportifs, aux femmes enceintes et aux personnes qui souffrent de douleurs lombaires, entre autres.


À noter enfin qu’il est enveloppé à l’intérieur d’une housse en tissu stretch 100% polyester, amovible et lavable à la machine.

Caractéristiques principales du Dunlopillo Lorient 

Avant d’aborder le test du Dunlopillo Lorient, voici en quelques points ses principales caractéristiques :

  • Disponible en 5 dimensions
  • Technologie : mousse HR et mousse polyuréthane
  • Densité de la mousse : 46kg/m3
  • Épaisseur : 21 cm
  • Accueil : tonique
  • Soutien : ferme
  • Zone de confort homogène
  • Technologie No Flip : une seule face de couchage
  • Traitement anti bactérien
  • Revêtement : housse 100% polyester
  • Compatible avec les sommiers à lattes passives
  • Garantie : 5 ans
Confort matelas Dunlopillo Lorient

Le Dunlopillo Lorient : un matelas d’entrée de gamme aux caractéristiques étonnantes 

Le Dunlopillo Lorient n’est pas un matelas révolutionnaire ou un matelas nouvelle génération / matelas hybride, certes. Se positionnant dans le segment de l’entrée de gamme, c’est un matelas de mousse de 21 cm d’épaisseur se destinant au grand public. Néanmoins, il n’en demeure pas moins que ce matelas présente des atouts indéniables sur de nombreux aspects, comme sa technologie No Flip, ses vertus hypoallergéniques et son soutien de type ferme. Sans transition, on vous propose de tout découvrir au sujet du Dunlopillo Lorient dans ce test complet !

Un matelas en mousse haute résilience et polyuréthane 

Si vous espériez un matelas haut de gamme, passez votre chemin. En effet, le Dunlopillo Lorient se contente d’une fabrication standard à base d’une mousse haute résilience et d’une mousse polyuréthane. À sa décharge toutefois, le matelas Dunlopillo Lorient est loin d’être inintéressant en matière de confort enveloppant, bien au contraire.

De 21 cm d’épaisseur, ce matelas polyuréthane offre un accueil de type tonique et un soutien de type ferme, le destinant à énormément de profils morphologiques, comme les sportifs, et les femmes enceintes, essentiellement. 

Un matelas à technologie No Flip

On entend de plus en plus souvent parler de la technologie No Flip, mais comment la définir au juste ? Pour faire simple, un matelas à technologie No Flip, comme le Dunlopillo Lorient, n’a pas besoin d’être retourné sur sa face B afin de s’adapter aux saisonnalités.

En effet, la face A du Dunlopillo Lorient s’adapte à toutes les saisons grâce aux fibres Climafresh de 300 gr/m2 dont elle se compose. Le Dunlopillo Lorient est un matelas 4 saisons donc, aux vertus thermorégulatrices naturelles.  

Qualité matelas Dunlopillo Lorient

Traité contre les bactéries et les acariens

Si vous vivez dans un lieu présentant un taux d’humidité supérieure à la moyenne ou que vous avez tendance à transpirer durant la nuit, il vous faut un matelas comme le Dunlopillo Lorient. En effet, ce dernier est revêtu d’une housse en tissu stretch 100% en polyester, très absorbante et respirante. En plus de lutter contre la sudation excessive en absorbant la transpiration, cette housse empêche les bactéries et les acariens de pulluler dans votre literie. Pour résumer, le Dunlopillo Lorient est allergénique et hypoallergénique

Combien coûte le Dunlopillo Lorient ?

Pour vous procurer le Dunlopillo Lorient, prévoyez un prix du matelas de 429 euros pour la plus petite dimension de lit (matelas 90x190 cm) et de 859 euros dans sa plus grande dimension de matelas (pour cadre de lit 180x200 cm). En comparaison d’autres matelas Dunlopillo, ce matelas présente un bon rapport qualité/prix, le destinant à un grand public souhaitant obtenir un matelas performant sans avoir à se ruiner. À noter que ce matelas est garanti 5 ans.

? Notre avis

Est-ce que le Dunlopillo Lorient est un bon matelas ? Clairement oui, c’est un matelas tout à fait correct aux performances intéressantes, sans être un foudre de guerre. En même temps, ce matelas n’a pas de grandes prétentions étant donné le segment dans lequel il se positionne, à savoir l’entrée de gamme.

Pour conclure donc, si votre budget est limité et que vous souhaitez obtenir un matelas neuf pour obtenir une meilleure qualité de sommeil, le Dunlopillo Lorient répondra à vos besoins. Si vous souhaitez monter en gamme, nous vous invitons à consulter notre sélection des meilleurs matelas ainsi que notre classement des matelas à mémoire de forme et des matelas à ressorts ensachés.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis matelas Dunlopillo Lorient
Average rating:  
 1 reviews
byYannick onAvis matelas Dunlopillo Lorient

Je cherchais un bon matelas confortable mais pas trop cher et si possible d'une marque réputée. J'ai trouvé mon bonheur avec ce modèle Dunlopillo Lorient.

Nos autres dossiers...