Les-Matelas.fr compte sur le soutien de ses lecteurs. Nous pouvons recevoir une rémunération lorsque vous cliquez un lien sur cette page et décidez par la suite d'acheter un produit. Plus d'infos sur le fonctionnement ici

Rédigé par : Vincent
Dernière mise à jour :

Lit jumeaux hôtel : le guide d'achat

Lorsqu'on parle de literie de qualité, les lits jumeaux des hôtels sont souvent évoqués. Les lits jumeaux sont une option idéale pour les personnes qui partagent une chambre, mais qui préfèrent avoir leur propre espace de sommeil. Dans cet article, nous allons comparer les meilleurs lits jumeaux d'hôtel disponibles sur le marché, en nous concentrant sur les caractéristiques telles que la taille, le confort, la durabilité et les matériaux utilisés pour la literie. Vous saurez tout ce qu'il y a à savoir pour relier deux lits simplement. Suivez le guide.

Lit jumeaux : notre Top 3 pour profiter d’un confort comme à l’hôtel

Coup de coeur

Tediber est une marque de literie de nouvelle génération très populaire tout d’abord pour son excellent matelas hybride, mais elle propose de nombreux autres très bons articles de literie, dont ce lit, offrant à la fois un très beau design, un très bon confort en associant des lattes et du tissu et, si vous optez pour le lit jumeau Tediber, vous profitez en plus d’une garantie de 5 ans, ainsi que d’une période d’essai de 100 nuits.

Le moins cher

La marque Emma a reçu à plusieurs reprises pour son matelas le titre de meilleur matelas de l’année et matelas N°1 en France, mais elle propose elle aussi de très bons autres articles de literie, dont ce lit Emma Select, à la fois design et confortable et vous promettant lui aussi des conditions de sommeil optimales. En optant pour le lit Emma Select, vous profitez d’ailleurs toujours d’une période d’essai de 100 nuit.

Le haut de gamme

Une très bonne solution si vous voulez profiter d’un lit haut de gamme complet, en optant pour ce modèle Matara, vous profitez non seulement d’un bon sommier, avec en plus un matelas à ressorts bonnell et même un surmatelas e, mousse de confort, de quoi vous assurer un bon confort de sommeil. En optant pour le lit Boxspring, vous profiterez en plus d’une période d’essai de 30 nuits.

Notre avis sur ce lit jumeau de qualité hôtelière au top rapport qualité/prix

  • Disponible en 15 dimensions
  • Beau revêtement disponible en 2 coloris : bois de hêtre ou bleu
  • Association de lattes et tissu confortable
  • Peut venir avec des pieds de 15 cm ou 20 cm (au choix)
  • Bon rapport qualité/prix
  • 5 ans de garantie + 100 nuits d’essai

En bref :

Tediber est une marque de matelas et de literie que vous pouvez déjà retrouver dans plusieurs de nos comparatifs, notamment pour son très bon matelas hybride, mais aussi pour ses autres articles de literie, dont ce lit.

Ici, vous profitez premièrement d’un modèle avec un très beau design, disposant d’un très beau revêtement que vous pouvez d’ailleurs retrouver en 2 coloris (bois de hêtre ou bleu). En plus de son design, ce lit jumeau vous assure également un très bon confort de sommeil, associant des lattes d’épicéa et un tissu de recouvrement, vous permettant notamment de profiter d’un bon niveau de fermeté et de soutien.

Très pratique, sachez d’ailleurs que le lit Tediber peut venir au choix avec des pieds de 15 cm ou 20 cm et, en optant pour ce modèle, vous recevrez votre lit déjà monté. Disponible en 15 dimensions de lit, on doit globalement dire que, en ce qui nous concerne, nous avons trouvé que ce lit offrait un très bon rapport qualité/prix et, en optant pour ce modèle Tediber, vous profitez en plus d’une garantie de 5 ans, ainsi que d’une période d’essai de 100 nuits.

Tediber est sans conteste l’une de nos marques de literie de nouvelle génération favorite, tout d’abord pour son excellent matelas à mémoire de forme, mais aussi pour ses autres très bons articles de literie, comme ce lit, que vous pouvez également retrouver dans notre comparatif des meilleurs sommiers hauts. 

On attendra surtout d’un lit qu’il nous offre un bon confort, mais on tient tout de même à noter que ce modèle Tediber vous permet premièrement de profiter d’un très beau lit, avec un très beau revêtement que vous pourrez retrouver en deux coloris : bois de hêtre ou en bleu et une grande tête de lit (en option pour plus de 100 €).

Niveau confort, ce n’est pas une surprise venant de la marque Tediber, mais vous profitez tout de même d’un très bon espace de sommeil, avec une structure plutôt innovante associant un tissu de recouvrement et des lattes d’épicéa, vous permettant notamment de profiter d’un bon niveau de soutien et de fermeté avec ce lit confortable.

Si vous cherchez également un matelas, bien entendu, l’idéal serait d’associer ce lit jumeau au matelas haut de gamme de la marque Tediber, mais nous vous invitons également si besoin à jeter un coup d’œil à notre sélection des meilleurs matelas de 2021, dans laquelle vous trouverez notamment le matelas Hypnia Bien-Être Suprême.

Design et confortable, ce lit jumeau de qualité hôtelière Tediber est également un modèle très pratique, venant au choix avec des pieds de 15 cm ou 20 cm, et vous permettant de profiter d’un lit plus ou moins haut si vous souhaitez par exemple optimiser votre espace en ajoutant des tiroirs ou autres modules de rangement sous votre lit. 

En optant pour le lit Tediber, sachez que vous avez également le choix parmi pas moins de 15 dimensions, avec des modèles allant du 80 x 200 cm et jusqu’au 200 x 200 cm et, bonne nouvelle pour les moins bricoleurs d’entre vous, vous recevrez ce lit jumeau intégralement monté (si ce n’est les pieds qu’il vous restera à viser, rien de très compliqué…). 

Donc, dans l’ensemble, c’est sans grande surprise que nous avons encore une fois été très satisfaits en découvrant ce lit Tediber, offrant un très bon rapport qualité/prix et, en optant pour ce modèle, vous profitez en plus d’une garantie de 5 ans, ainsi que d’une période d’essai de 100 nuits.


Notre avis sur ce lit jumeau de palace pas cher

  • Disponible en 5 dimensions
  • Beau revêtement en polyester disponible en 4 coloris : bleu, beige, gris foncé et gris clair
  • Sommier confortable rembourré de feutre
  • Montage facile
  • Bon prix
  • 100 nuits d’essai

En bref :

Comme Tediber, Emma fait également partie de ces marques de literie de dernière génération que vous pouvez retrouver dans plusieurs de classements, que ce soit pour son très bon matelas nouvelle génération, mais aussi pour ses autres articles de literie dont ce lit Emma Select.

Avec ce modèle, vous profitez toujours d’un très beau lit, utilisant un beau revêtement en polyester, une grande tête de lit (en option), venant en 4 coloris différents (bleu, beige, gris clair et gris foncé) et vous proposant même 4 finitions de pieds différentes (chromés, bois blanc, bois foncé et bois clair).

Avec ce lit jumeau Emma Select, pas de lattes, mais un rembourrage en feutre, apportant également un très bon confort avec un bon niveau de soutien. En optant pour ce lit, vous avez le choix entre 5 dimensions, allant du 90 x 200 cm au 180 x 200 cm. Confortable, de qualité et assez simple et rapide à monter, le lit Emma Select reste en plus une solution assez abordable et, en optant pour ce modèle, vous profitez en plus d’une période d’essai de 100 nuits.

Aux côtés de Tediber que vous pouvez retrouver ci-dessus, Emma est certainement l’une des marques de literie de nouvelle génération les plus reconnues, également grâce à son très bon matelas hybride, qui a d’ailleurs été élu à plusieurs reprises meilleurs matelas de l’année et matelas N°1 en France, mais aussi pour ses autres articles de literie, dont ce lit Emma Select (que vous pouvez retrouver dans notre comparatif des sommiers sans lattes). 

Encore une fois, vous profitez toujours d’un très beau lit, avec un très beau revêtement en polyester et une grande tête de lit (venant toujours en option), le tout disponible en 4 coloris : gris clair, gris foncé, bleu ou beige. Jusqu’au pied, vous pouvez également profiter d’un très beau design avec plusieurs finitions disponibles (chromés, bois blanc, bois foncé et bois clair).

Pour votre confort, ce lit Emma Select n’utilise aucune latte mais un rembourrage en feutre, également très confortable et vous permettant de profiter d’un très bon soutien. Comme pour le lit Tediber, ce modèle Emma Select irait avec n’importe quel type de matelas, mais dans l’idéal, on vous recommanderait davantage le matelas Emma Original, qui vous permettrait en plus de profiter d’une réduction supplémentaire de 5% sur l’ensemble.

Avec le lit design Emma Select, vous avez un peu moins de choix au niveau des dimensions mais vous pouvez toujours retrouver ce modèle dans les dimensions de matelas et de literie standard en 90 x 200 cm, en lit 140x190 cm, 140 x 200 cm, en 160 x 200 cm et en cadre de lit 180x200 cm. 

La qualité tout comme le confort sont bien au rendez-vous et, dans l’ensemble, le montage est assez simple et rapide. Mais surtout, ce modèle Emma Select vous permet de profiter d’un très bon lit jumeau à un prix très abordable et, en optant pour ce modèle, vous profitez en plus également d’une période d’essai de 100 nuits.


Notre avis sur ce lit jumeau haut de gamme

  • Disponible en 3 dimensions : 100 x 200 cm, 140 x 200 cm et en 180 x 200 cm
  • Bon sommier à ressorts bonnell
  • Inclut un matelas à ressorts bonnell
  • Surmatelas en mousse de confort de 5 cm
  • Beau revêtement en tissu gris
  • 30 nuits d’essai

En bref :

Ce modèle Matara serait une très bonne solution si vous voulez commande un ensemble de literie complet. Ici, vous profitez donc premièrement d’un beau sommier avec tête de lit, avec un beau revêtement gris, offrant également au passage un bon confort grâce à des ressorts bonnell.

Mais en optant pour ce lit jumeau, vous profitez également d’un bon matelas, lui aussi à ressorts bonnell et, pour vraiment vous offrir un confort optimal, ce modèle inclut en plus un surmatelas épais de 5 cm en mousse de confort. En optant pour le lit Matara, vous avez en plus le choix entre trois dimensions (100 x 200 cm, 140 x 200 cm et 180 x 200 cm).

Compte tenu que vous profitez ici d’un lit complet avec sommier et matelas inclus, ce modèle Matara reste dans l’ensemble à un prix assez abordable et, en optant pour ce modèle, vous bénéficiez en plus d’une période d’essai de 30 jours.

Certainement moins connu que les modèle Tediber ou Emma que vous pouvez retrouver ci-dessus, ce n’est pourtant pas la première fois que nous avons l’occasion de découvrir ce lit Matara, que vous pouvez également retrouver dans notre comparatif des meilleurs sommiers hauts et qui vous permet de profiter d’un lit complet. 

Avec ce modèle, vous profitez tout d’abord d’un beau sommier, avec une grande tête de lit et un beau revêtement gris, même son on doit avouer qu’on aurait aimé avoir plus de choix au niveau des coloris

Le confort est également bien au rendez-vous, avec un bon sommier à ressorts bonnell, assurant un bon soutien et une bonne fermeté. Mais avec ce lit, vous profitez également d’un matelas, lui aussi à ressorts bonnell, vous permettant également de profiter d’un bon confort. 

Mais ce n’est pas tout… pour votre confort, avec le lit Matara, on retrouve également un bon surmatelas de 5 cm d’épaisseur, garni de mousse de confort, vous permettant de profiter d’un accueil très confortable, favorisant un bon allègement de points de pression pour prévenir et soulager les douleurs, idéal en complément d'un matelas pour le mal de dos

Si vous optez pour le lit jumeau Matara, vous aurez alors le choix entre 3 dimensions, en version 1 place de 100 x 200 cm (vous permettant éventuellement de profiter d’un grand lit de 200 x 200 cm en version bibloc), en 2 places de 140 x 200 cm ou en version King Size de 180 x 200 cm (pas de version lit Queen Size de 160 x 200 cm malheureusement). 

Puisque vous profitez ici d’un ensemble avec sommier, matelas et surmatelas, le prix sera un peu plus élevé que pour un simple lit, mais compte tenu que vous profitez d’un espace de couchage complet, ce modèle Matara reste tout de même à un prix assez raisonnable et, avec ce modèle, vous profitez en plus d’une période d’essai de 30 jours.


? Lit jumeaux rapprochable : Notre avis

Parmi tous les modèles que nous vous présentons ci-dessus, en ce qui nous concerne, nous vous recommandons particulièrement le lit jumeau Tediber, offrant à la fois un très beau design, un très bon confort, mais aussi un très bon rapport qualité/prix. De plus, en optant pour ce modèle, vous pouvez également profiter d’une garantie de 5 ans et d’une période d’essai de 100 nuits.

tete de lit tediber

FAQ - Lit jumeaux

Pourquoi acheter des lits jumeaux rapprochables ?

Acheter des lits jumeaux peut présenter plusieurs avantages pour les couples. Tout d'abord, cela permet d'avoir plus de flexibilité et d'indépendance au niveau du sommeil, car chaque personne peut choisir son propre matelas et sa propre literie en fonction de ses préférences. Les lits jumeaux peuvent également offrir plus de confort, car chacun peut régler la fermeté de son matelas en fonction de ses besoins. En outre, les lits jumeaux sont souvent plus faciles à déplacer et à installer que les lits doubles traditionnels.

Toutefois, il est important de noter que les lits jumeaux peuvent également présenter certains inconvénients, tels que la fente entre les deux matelas qui peut être inconfortable lorsque les deux partenaires souhaitent se rapprocher. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour y remédier, telles que l'utilisation d'un drap-housse, d'un cale-matelas, d'un surmatelas ou d'un système de fixation.

Comment relier deux matelas jumeaux ?

La première solution consiste à utiliser un drap-housse pour deux personnes afin de relier les deux matelas simples. Cependant, il est important de vérifier que les matelas ne bougent pas pendant la nuit et que des dispositifs antidérapants sont présents.

Une autre solution est d'utiliser un cale-matelas, également appelé connecteur de matelas ou pont d'amour. Cet accessoire forme une surface plane entre les deux matelas et réduit la sensation de séparation, bien que la sensation de confort soit légèrement différente de celle d'un matelas.

Un surmatelas adapté à la taille du lit double est également une solution pour éviter la fente entre deux lits jumeaux. Facile à installer, il améliore le confort des deux partenaires et il existe une variété de modèles tels que la mousse à mémoire de forme, le latex, les surmatelas chauffants ou rafraîchissants.

Certaines marques de literie proposent également des matelas jumeaux avec un système de fixation tel que des fermetures éclairs sur les côtés qui empêchent les matelas de bouger et de créer une fente. Si le lit ne possède pas un système de fixation intégré, il est possible d'installer des bandes velcro sur le sommier et sous le matelas ou de connecter les deux matelas entre eux pour éviter la séparation.

Insert Image
5/5 - (75 votes)
Photo of author

A propos de l'auteur Vincent

Le sommeil c'est ma passion. Une bonne qualité de sommeil s'appuyant sur une bonne literie je compare pour vous les meilleures marques de literie.