Nous revoici aujourd’hui avec un nouveau comparatif que nous n’allons pas consacrer à vos lits, matelas, oreillers ou autres articles de literie, mais à votre canapé. D’ailleurs, en ce qui nous concerne, on préfère toujours avoir un canapé assez bas, pour éviter que tout un tas de bazar ne s’enfouisse dessous, et c’est pourquoi aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir notre sélection des meilleurs canapés bas à ras du sol.

⭐Top 3 des canapés au ras du sol

Coup de coeur

canapé bas Aaron

Un très beau canapé que vous pouvez choisir en version 3 ou 4 places avec un tissu en polyester disponible en plusieurs coloris et un très bon garnissage en mousse de polyuréthane pour vous offrir un espace de détente et d’assise confortable et optimal, si vous cherchez un modèle offrant un très bon rapport qualité/prix, nous vous recommandons alors ce canapé Aaron.

Le moins cher

canapé bas Dakota

Une solution abordable pour profiter d’un bon canapé 3 places disponibles en plusieurs coloris et qui peut, si besoin, se convertir pour profiter d’un bon espace de couchage d’appoint. Son garnissage en mousse de polyuréthane permet de profiter d’une bonne assise et, globalement, pour son prix, le canapé Dakota est un modèle très intéressant.

Le haut de gamme

canapé bas Becca

Un canapé 2 ou 3 places (au choix) disposant d’un très bon design, avec un tissu en polyester très beau et agréable au coloris gris marne, ce modèle dispose quant à lui d’un garnissage en mousse de polyéthylène, permettant également de profiter d’une bonne assise et d’un bon espace de détente avec un très bel élément de décoration pour votre intérieur.

​Avis et comparaison sur 4 canapés bas

Notre avis sur ce c​anapé ras du sol 3 à 4 places

  • ​Très beau design avec un tissu soft 100% en polyester
  • ​Disponible en 3 coloris : gris chiné, bleu ou bleu canard
  • ​Disponible en version 3 ou 4 places
  • ​Garnissage confortable en mousse de polyuréthane
  • ​Facile à monter
  • ​Bon rapport qualité/prix 
canapé bas Aaron

En bref:

En optant pour le canapé Aaron, vous profitez tout d’abord d’un modèle vous offrant un très beau design, avec un tissu en polyester soft offrant également une première note de confort et de douceur. Sachez d’ailleurs qu’en optant pour ce canapé, vous avez en plus le choix entre plusieurs coloris, avec des modèles en gris chiné, bleu ou bleu canard


En fonction de vos besoins, ce canapé vous propose également plusieurs dimensions, avec une version de 78 x 180 x 93 cm vous permettant de profiter d’un espace d’assise pour 3 personnes, ou une version de 78 x 246 x 93 cm pour 4 personnes. Pour votre confort en passant de la structure, à l’assise, aux accoudoirs et aux coussins, ce canapé utilise un très bon garnissage en mousse de polyuréthane, associés à des suspensions par sangles élastiques et des ressorts ensachés. 


De plus, dans l’ensemble, ce canapé est un modèle assez simple à monter et, en ce qui nous concerne, après l’avoir testé, nous avons trouvé que le canapé Aaron offrait vraiment un très bon rapport qualité/prix.

Si vous cherchez un nouveau canapé, ce n’est pas vraiment le choix qui manque, mais si vous cherchez à vous y retrouver dans tous les modèles disponibles, alors notre sélection est faite pour vous et nous vous recommandons tout d’abord de découvrir le canapé Aaron.

Commençons tout d’abord par le design de ce modèle… Avec ce canapé, on retrouve un très beau revêtement 100% en polyester soft, qui en plus de son esthétisme, permet également de profiter d’une première note de confort ainsi que de douceur et, concernant le design, sachez que si vous optez pour ce canapé, vous avez tout d’abord le choix entre 3 coloris, avec des modèles en : gris chiné, bleu et bleu canard.

Tout comme vous avez le choix entre plusieurs coloris, ce canapé vous offre également 2 ​options concernant les dimensions, avec un premier modèle de 78 x 180 x 93 cm vous permettant de profiter d’un canapé pour 3 personnes, ou un modèle de 78 x 243 x 93 cm vous permettant de profiter d’un canapé un peu plus grand pour 4 personnes.

Niveau confort, aussi bien en passant par la structure, les accoudoirs, les coussins d’assise et de dos, on retrouve un très bon garnissage en mousse de polyuréthane, variant d’une densité de 14 kg/m3 à 23 kg/m3 permettant de profiter d’un bon soutien et d’une bonne fermeté. Mais pour vous apporter un accueil un peu plus souple avec un agréable rebondi, ce canapé associe également des suspensions par sangles élastiques, ainsi que des ressorts ensachés.

De très bonne qualité, on retrouve un canapé fabriqué à partir de pin massif et de contreplaqué, qui est dans l’ensemble assez simple et rapide à monter et, en ce qui nous concerne, nous avons vraiment apprécié ce canapé qui offre vraiment un très bon rapport qualité/prix.


Notre avis sur ce c​anapé bas et convertible

  • ​Beau design avec un tissu en polyester
  • ​Disponible en 5 coloris : gris, bleu pétrole, gris anthracite, bleu orage et jaune
  • ​Dimensions 82 x 180 x 90 cm / Canapé 3 places
  • ​Garnissage confortable en mousse de polyuréthane
  • ​Banquette convertible
  • ​Bon prix
canapé bas Dakota

En bref:

Même si ce n’est pas particulièrement notre favori en termes de design, on doit reconnaître que le canapé Dakota offre un look simple et épuré assez sympa. Avec ce modèle, on retrouve encore une fois un beau revêtement en polyester, avec un bon tissu capitonné qui permet de profiter d’une première touche de confort, et avec ce modèle également, vous avez le choix entre plusieurs coloris (gris, bleu pétrole, gris anthracite, bleu orage et jaune).


Dans l’ensemble, ce canapé de 82 x 180 x 90 cm offre un espace d’assise idéal pour 3 personnes et on y retrouve ici également un très bon garnissage en mousse de polyuréthane. Mais l’avantage principal de ce modèle, c’est qu’il vous permet de profiter d’une banquette convertible, ce qui peut être très pratique dans le cas où vous auriez besoin d’avoir un espace de couchage pour 1 ou 2 personnes. Encore une fois, on retrouve un canapé de qualité et assez simple à monter, vous permettant de profiter d’un bon espace de détente à un prix plutôt abordable.

Pour tous ceux qui recherchent avant tout une solution de qualité ​à prix abordable, nous vous recommandons alors de découvrir le canapé Dakota, que nous avions d’ailleurs déjà eu l’occasion de découvrir dans notre comparatif des meilleurs canapés convertibles 2 places.

Tout d’abord, puisqu’on est ici sur un modèle sans accoudoirs, on dirait qu’on est plutôt sur une banquette qu’un canapé et, même si son design reste assez simple et minimaliste, on a tout de même apprécié le look assez sympa de ce canapé, avec son revêtement capitonné en polyester que vous pouvez d’ailleurs choisir parmi 5 coloris : gris, bleu pétrole, gris anthracite, bleu orage et jaune.

Ici, on retrouve un canapé de 80 x 180 x 90 cm, qui vous permet de profiter d’un bon espace d’assise pour 3 personnes, et comme le modèle précédent, ce canapé dispose lui aussi d’un très bon garnissage en mousse de polyuréthane sur la structure, l’assise et le dossier, avec une densité variant de 12 kg/m3 à 50 kg/m3 et associe également des suspensions à ressorts.

Mais ce qu’on apprécie surtout avec ce canapé Dakota, c’est qu’on profite ici d’une banquette convertible qui, en cas de besoin, permet également d’avoir un espace de couchage de 181 x 110 x 19 cm pour 1 ou 2 personnes. Néanmoins, niveau confort, ce canapé peut convenir pour quelques nuits mais ne remplacera pas le confort d’un vrai lit. SI vous cherchez un canapé convertible pour couchage quotidien, n'hésitez pas à consulter notre article dédié.

Toujours de très bonne qualité, on retrouve ici un canapé fabriqué à partir de pin, de hêtre et de contreplaqué vraiment très simple et rapide à monter, et globalement, le canapé Dakota est une solution idéale si vous recherchez un canapé à prix accessible.


Notre avis sur ce c​anapé 2 à 3 places design

  • ​Beau design avec un tissu en polyester gris marne
  • ​Dimensions : 44 x 130 x 60 cm ou 44 x 170 x 60 cm / Canapé 2 ou 3 places
  • ​Garnissage confortable en mousse de polyéther
  • ​Structure robuste en bois massif
  • ​Montage facile
canapé bas Becca

En bref:

Voici un canapé idéal pour les personnes cherchant à profiter d’un espace de détente et d’un mobilier au confort et au design haut de gamme. Même si on reconnaît qu’on aime toujours avoir plusieurs options en ce qui concerne les coloris, on doit reconnaître qu’on a beaucoup aimé le design de ce canapé avec son très beau tissu en polyester au coloris gris marne. 


De plus, sachez que si vous optez pour ce canapé, vous avez le choix entre deux versions, avec un modèle de 44 x 130 x 60 cm si vous voulez profiter d’un canapé 2 places, ou un modèle de 44 x 170 x 60 cm si vous voulez d’un canapé 3 places. Niveau confort, la structure, l’assise, le dossier et les accoudoirs sont garni de mousse de polyéther apportant un bon équilibre entre souplesse et fermeté. 


Avec sa structure en bois massif, ce canapé de qualité est dans l’ensemble assez simple à monter, et même si ce n’est pas le modèle le plus abordable, nous n’avons néanmoins aucun reproche à faire sur ce canapé.

On vous le dit tout de suite, le canapé Becca n’est pas le modèle le moins cher de ce comparatif, mais si vous êtes à la recherche d’un modèle de qualité et au design haut de gamme, alors nous vous recommandons de le découvrir.

Tout d’abord, même si on reconnaît qu’on apprécie toujours d’avoir plusieurs options en ce qui concerne les coloris, on doit avouer que si on devait faire un comparatif des canapés au meilleur design, ce modèle Becca aurait certainement prit la première place de notre classement, et nous aimons beaucoup le look de ce modèle avec son très beau revêtement en polyester gris marne.

Si vous n’avez pas le choix entre plusieurs coloris, avec ce canapé, vous avez cependant le choix entre plusieurs dimensions, avec une première option en 44 x 130 x 60 cm si vous voulez profiter d’un canapé 2 places, ou une autre en 44 x 170 x 60 cm si vous voulez profiter d’un canapé pour 3 personnes.

Niveau confort, on retrouve cette fois-ci un garnissage en mousse de polyéther au niveau des accoudoirs, de l’assise, du dossier et sur l’intégralité de la structure permettant de profiter d’un bon confort d’assise et d’un bon espace de détente. Pour plus de détente, nous vous recommandons d'investir dans un pouf rectangulaire ou un pouf avec rangement (​optimisation de l'espace), pour poser vos pieds pendant vos moments cocooning.

De très bonne qualité, on retrouve ici un canapé en bois massif assez simple et rapide à monter et, même si le prix de ce canapé peut sembler un peu élevé, nous avons néanmoins été très satisfaits par le canapé Becca. Il nous rappelle certains modèle de notre sélection de canapés au style scandinave préférés.


Notre avis sur ce c​anapé bas ras du sol 3 à 4 places

  • ​Beau design avec un très beau revêtement en lin
  • ​Disponible en 5 coloris : anthracite, latérite, beige, écorce et brun argile
  • ​Garnissage confortable en mousse de polyéther
  • ​Garnissage très confortable en mousse de polyuréthane, fibres de polyester, plumes et flocons de mousse
  • ​Structure robuste en sapin massif, panneaux multiplis et panneaux de particules
  • ​Montage facile
canapé bas Skander

En bref:

Dans la catégorie des canapés haut de gamme, nous vous invitons également à découvrir le modèle Skander. Ce qui démarque tout d’abord ce canapé et en fait un modèle luxueux, c’est qu’il n’utilise pas un revêtement en polyester, mais en pur lin, lui donnant un côté très doux et soyeux.


Disposant d’un très beau design, sachez d’ailleurs qu’en optant pour ce canapé, vous avez le choix parmi les 5 coloris suivants : anthracite, latérite, beige, écorce et brun argile. En plus d’être disponible en plusieurs coloris, ce canapé vous propose également plusieurs dimensions, avec une première option canapé 3 places de 209 x 75 x 96 cm, et une deuxième option de 240 x 75 x 96 cm si vous voulez d’un canapé pour 4 personnes. 


Très confortable et vous offrant un espace de détente et d’assise bien moelleux et enveloppant, ce canapé dispose d’une assise, d’un dossier et d’une structure garnie de mousse de polyuréthane et de fibres de polyester, et de coussins garnis de plumes et de flocons de mousse. De très bonne qualité, ce canapé dispose d’une structure en sapin massif, en panneaux multiplis et en panneaux de particules et est globalement assez simple et rapide à monter. Même s’il peut vous paraître assez cher, sachez que si vous optez pour le canapé Skander, vous profitez en plus d’une garantie de 2 ans.

Autant le modèle qu’on vous présentait ci-dessus vous permettait de profiter d’un très bon canapé haut de gamme, mais on passe encore à un tout autre niveau avec ce canapé Skander que nous vous invitons à découvrir.

Tout d’abord, contrairement aux autres canapés que nous vous présentons dans ce comparatif, ce qui démarque ce modèle des autres, c’est qu’il n’utilise pas un revêtement en polyester, mais en pur lin, lui donnant un aspect encore plus haut de gamme, plus soyeux, plus doux, plus luxueux… De plus, sachez qu’en optant pour ce canapé, vous avez en plus le choix entre 5 coloris, avec des modèles en anthracite, latérite, beige, écorce et brun argile.

Disponible en plusieurs coloris et en plusieurs dimensions, en optant pour ce canapé, vous avez également le choix entre un modèle 3 places de 209 x 75 x 96 cm, ou un modèle de 240 x 75 x 96 cm si vous préférez profiter d’un canapé pour 4 personnes.

Nveau confort, dans l’ensemble, ce canapé offre plutôt un espace d’assise et de détente bien moelleux et enveloppant, avec un garnissage sur l’assise et la structure en mousse de polyuréthane haute résilience d’une densité de 30 kg/m3 associé à des fibres de polyester. Concernant le dossier et les coussins qui vont avec, on retrouve un très bon garnissage en plumes et en flocons de mousse.

De très bonne qualité, ce canapé utilise une structure en sapin massif, en panneaux multiplis et en panneaux de particules et est dans l’ensemble assez simple et rapide à monter. De plus, même si son prix n’est pas vraiment donné, sachez que si vous optez pour le canapé Skander, vous profitez en plus d’une garantie de 2 ans.


​🏆Notre recommandation

En ce qui nous concerne, nous avons particulièrement apprécié le canapé Aaron, qui vous permet de profiter d’un bon modèle 3 ou 4 places disponibles en plusieurs coloris avec un garnissage confortable, mais surtout, après l’avoir essayé, nous avons vraiment trouvé que ce canapé offrait un très bon rapport qualité/prix.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

canapés bas
Average rating:  
 1 reviews
by Grégoire on canapés bas
Dakota sympa

j'aime beaucoup le canapé Dakota et en plus il est abordable, merci pour ces précisions