-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code

Dans le monde de la literie, Treca est une marque qui a déjà acquise une certaine notoriété et elle est d’ailleurs considérée par de nombreux consommateurs comme l’une des meilleures marques de matelas de luxe. Aujourd’hui, on vous invite à découvrir le matelas Imperial, qui vous offrira un confort et un espace de couchage optimal pour vous faire profiter de bonnes nuits de sommeil tout au long de l’année et pendant de nombreuses années.

 

Notre avis sur le matelas Treca Imperial

  • check
    Disponible en 140 x 190 cm et en 160 x 200 cm
  • check
    Confort ferme et accueil dynamique
  • check
    Garnissage et suspension à ressorts
  • check
    2 faces de couchage : été / hiver
  • check
    Coutil moelleux 100% en viscose
  • check
    Garantie de 5 ans
matelas-treca-imperial-avis

En bref:

Après avoir testé le matelas Treca Imperial pendant plusieurs semaines, on peut tout d’abord vous dire que ce fût un test très concluant. Niveau confort, ce matelas conviendrait particulièrement aux personnes recherchant une bonne fermeté et, grâce à son garnissage et à son âme en ressorts, ce matelas offre un confort ferme, avec un accueil dynamique et un soutien très précis.


Néanmoins, pour vous apporter une touche de confort supplémentaire, ce modèle dispose également d’un coutil 100% en viscose, offrant un petit côté moelleux en plus. De plus, en pour profiter d’un confort optimal tout au long de l’année, ce matelas haut de gamme dispose également de 2 faces de couchage, une été et une hiver et, si vous optez pour ce modèle, vous avez le choix entre la version standard 2 places en 140 x 190 cm, ou la version Queen Size en 160 x 200 cm


Globalement, on peut vraiment dire que le confort et la qualité sont au rendez-vous, mais on doit quand même dire que ce matelas Made in France est en revanche un peu cher, mais l’achat en vaut vraiment le coup et donc… nous vous le recommandons pour l'avoir essayé sur notre lit double.

Caractéristiques du matelas Treca Impérial

Dans l’ensemble, le matelas Treca Imperial est donc un très bon modèle, offrant un très bon confort et un espace de couchage durable qui vous accompagneront pendant de nombreuses années. Il conviendrait plutôt aux personnes recherchant une certaine fermeté, mais ce matelas à tout de même l’avantage de s’adapter à toutes les positions de sommeil et, de plus, si vous souffrez de douleurs (au niveau du dos notamment), ce modèle pourrait être une bonne solution.

Bon, avant d’aller plus loin, regardons quand même d’un peu plus près la composition et les caractéristiques du matelas Treca Imperial.

  • Dimensions : Disponible en 140 x 190 cm et en 160 x 200 cm (on regrette qu'il ne soit pas disponible en 90x190 cm).
  • arrow-circle-right
    Garnissage à ressorts
  • arrow-circle-right
    Âme avec double suspension à ressorts Pullman
  • arrow-circle-right
    Coutil 100% en viscose
  • arrow-circle-right
    Face été en mousse Softcare + Coton
  • arrow-circle-right
    Face hiver en mousse Softcare + Laine

Certains préfèrent les matelas en mousse à mémoire de forme, d’autres en latex et d’autres encore à ressorts. Si vous faites partie de ces derniers, vous devriez donc être particulièrement satisfait par le matelas Treca Imperial. En effet, ce matelas dispose tout d’abord d’un garnissage à ressorts, avec une âme à double suspension à ressorts Pullman. 

Niveau confort, on y retrouve donc une surface bien ferme, avec un accueil plutôt dynamique et un soutien très précis. Ce matelas convient globalement à toutes les positions de sommeil et, si vous souffrez de douleurs (au niveau du dos notamment), la fermeté et un bon soutien est l’une des premières choses à rechercher pour un  bon matelas et le modèle Treca Imperial pourrait donc être une solution idéale.

De plus, pour vous offrir un confort optimal en toute saison, ce matelas dispose également de 2 faces de couchage en mousse Softcare, dont une face hiver garnie en laine optimisant la chaleur, et une face été garnie en coton optimisant la circulation de l’air et vous apportant une bonne fraîcheur à la différence de certains matelas universels souvent trop chauds. 

On vous disait que ce matelas offrait un confort plutôt ferme, mais il dispose également d’un coutil 100% en viscose, apportant un côté un peu plus moelleux (car vous ne voulez pas non plus avoir l’impression de dormir sur un parpaing). Fabriquée en France, on a globalement trouvé que le matelas Treca Imperial était un modèle confortable, de bonne qualité et durable qui vous accompagnera pendant de nombreuses années.

Le confort des ressorts de ce matelas Impérial

Même si, en ce qui nous concerne, on a toujours tendance à plutôt aller sur des matelas naturels et moelleux, on doit tout de même avouer que les modèles à ressorts présentent eux aussi un certain nombre d’avantages.

La fermeté est l’un des premiers avantages. Globalement, pour profiter d’un espace de sommeil optimal, les matelas fermes sont considérés par la plupart des spécialistes, notamment car ils apportent un soutien précis et un accueil dynamique, permettant un meilleur alignement de la colonne vertébrale, et réduisant (ou prévenant) ainsi les douleurs, notamment au niveau du dos, des hanches et du bassin. 

Avec son garnissage en ressorts et son âme double suspension (également à ressorts), ce matelas vous offrira un espace de couchage optimal peu importe votre position de sommeil.

C’est vrai que, pour un matelas offrant un tel confort et une telle qualité, on ne s’attendait pas à tomber sur un modèle premier prix, mais on doit quand même avouer que le matelas Treca Imperial n’est vraiment pas donné (si vous recherchez un matelas pas cher c'est par ici). 

Mais après l’avoir essayé pendant plusieurs nuits, on peut quand même vous dire que l’achat en vaut vraiment le coup et qu’en choisissant ce modèle, vous n’aurez pas à vous soucier de changer de matelas pendant de nombreuses années. Pour la petite info, nous l'avons associé avec un sommier tapissier.

Garantie

Le matelas Treca Impérial est garanti 5 ans comme la majorité des autres marques de matelas.

Le matelas Treca Impérial, pour qui ?

On reconnaît que l’achat d’un matelas et quelque chose de plutôt personnel, car chaque personne dispose d’une morphologie, de besoins et de caractéristiques différentes mais, après l’avoir essayé nous avons trouvé que le matelas Treca Imperial pourrait parfaitement vous convenir si :

  • check
    Vous aimez dormir sur une surface plutôt ferme : Le matelas Treca Imperial dispose d’un garnissage et d’une âme double suspension à ressorts apportant une bonne fermeté, un soutien précis et un accueil dynamique.
  • check
    Vous cherchez un matelas qui convienne à toutes les positions de sommeil : Globalement, pour leur fermeté, les matelas à ressorts sont des modèles idéals pour toutes les positions de sommeil et permettent d’avoir un alignement du corps et de la colonne vertébrale optimal.
  • check
    Vous souffrez de douleurs (au niveau du dos notamment) : Les douleurs sont souvent causées par un mauvais alignement du corps. Grâce à sa fermeté et à son bon soutien, le matelas Treca Imperial vous permet de profiter d’un bon espace de couchage qui vous permet de soulager et prévenir les douleurs (voir notre article sur les matelas pour le dos).

Donc globalement, le matelas Treca Imperial conviendrait plutôt aux personnes qui aiment dormir sur une surface de couchage bien ferme, mais ce modèle reste tout de même assez universel et, offrant un bon confort dans toutes les positions de sommeil, il convient donc à de nombreux utilisateurs y compris pour les personnes très lourdes.

Notre avis sur le matelas Treca Impérial

Après avoir testé le matelas Treca Imperial pendant plusieurs semaines, on doit dire qu’on a vraiment été très satisfaits par son confort et sa qualité. Son garnissage offre un très bon confort, ses deux faces de couchage vous permettent de profiter d’un bon espace de couchage tout au long de l’année et, globalement, il vous permet de dormir dans n’importe quelle position.

Même si on avoue qu’il n’est pas destiné pour les budgets les plus limités, ce matelas et néanmoins un bon achat qui vous offrira un bon confort pendant de nombreuses années et, en plus, en optant pour ce modèle, vous bénéficiez également de 5 ans de garantie.

oN AIME

  • angle-double-right
    Garnissage à ressorts ferme et confortable
  • angle-double-right
    2 faces de couchage : été / hiver
  • angle-double-right
    Bon soutien et accueil dynamique
  • angle-double-right
    Idéal pour les personnes souffrant de douleurs
  • angle-double-right
    5 ans de garantie

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Prix
  • angle-double-right
    Le confort ferme ne conviendra pas à tout le monde
Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Nathalia on Treca imperial
Un peu trop dynamique pour moi

Néanmoins j'y dort superbement bien malgré que je préfère des matelas plus moelleux je me suis rapidement habitué (heureusement vu le prix...)

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •