Fabriqué en Europe, le matelas Solar utilise un assemblage de mousses techniques pour assurer le confort du dormeur. Le cœur du matelas qui assure la suspension de l’ensemble est en mousse polyuréthane de 27 cm d’épaisseur sur les 30 cm d'épaisseur totale. Il dispose de deux faces, hiver et été, avec chacune une couche de mousse à mémoire de forme et de latex pour le confort.
Notre avis sur ce matelas en vente sur Amazon
  • Fabriqué en Europe,
  • Coutil en tissu micro-perforé,
  • Face été et hiver en mousse à mémoire de forme,
  • Couche en latex bi-alvéolaire haute densité,
  • Âme en mousse polyuréthanne,
  • Hauteur totale de 30 cm,
  • 30 nuits d’essai et une garantie de 10 ans.
Matelas Solar Cosmos

En bref:

Fabriqué en Europe, le matelas Solar à mémoire Visco v200 dispose d’une âme de 27 cm en mousse polyuréthane Fleximax HQ et le confort des deux faces été et hiver est assurée par des mousses haute densité à mémoire de forme et une couche de latex bi-alvéolaire haute densité (70 kg / m3). D’une hauteur totale de 30 cm, il est enveloppé dans un coutil en tissu micro-perforé 3D Airfresh.

Le matelas Solar est assorti d’un essai gratuit de 30 jours et d'une garantie de 10 ans.


Notre évaluation du matelas Solar de Cosmos

Le matelas hybride Solar utilise la technologie multicouches se caractérisant par un assemblage de diverses mousses chimiques. À noter, néanmoins, qu’une des couches est en latex. Consultez notre comparateur de matelas en latex. Chaque couche est sensée jouer un rôle spécifique pour apporter un confort global et une durabilité, notamment par l’emploi de mousse à mémoire de forme de dernière génération.

Même si ce matelas est confortable au premier contact, il est certain que l’assemblage des meilleures mousses technologique ne vaudra jamais un matelas à ressorts ensachés qui permet une durabilité, une aération et une suspension inégalables. Cela étant dit, le prix n’est pas non plus le même et comparons ce qui est comparable.

Le matelas Solar résumé en 8 points :

  • Fabriqué en Europe,
  • Coutil en tissu technique micro-perforé 3D Airfresh,
  • Face été en mousse à mémoire de forme de nouvelle génération V90,
  • Face hiver en mousse haute densité à mémoire de forme V200,
  • Couche technologique Blue Latex en latex bi-alvéolaire haute densité (70 kg / m3),
  • Âme de 27 cm de mousse polyuréthanne Fleximax HQ,
  • Hauteur de 30 cm,
  • 30 nuits d’essai et une garantie de 10 ans.

Le matelas est vendu avec une garantie de 10 ans et 30 nuits d’essai. On peut honnêtement se poser la question du retour du matelas en cas d’insatisfaction car celui-ci est livré compressé et roulé sous vide.

Le matelas Solar en détails

Le matelas SOLAR à mémoire Visco v200 propose un système multicouches de mousses incorporant les dernières technologies de Cosmos Bedding. La marque indique que ce matelas s’adresse aux personnes les plus exigeantes sur la qualité de leur literie et que ses caractéristiques en font l’un des meilleurs matelas à mémoire de forme du marché.

Sa composition est étudiée pour permettre la détente des contractions et des tensions musculaires. D’une épaisseur de 30 cm, il permet le maintien de la colonne vertébrale et est, toujours d’après la marque, parfaitement adapté aux personnes souffrant de maux de dos.

La mousse haute densité à mémoire de forme V200 de la face hiver offre un accueil tonique, soulage les points de pression et un soutien de meilleure qualité que les matelas en mousse à mémoire de forme traditionnels.

La mousse à mémoire de forme de nouvelle génération V90 de la face été procure un niveau de confort qui permet le relâchement des muscles et une détente de l’ensemble du corps. La structure ouverte de ses cellules permet à la fois la diminution des tensions musculaires et améliore la circulation sanguine.

Le système multicouches HR comporte, d’une part, un cœur de 27 cm de mousse polyuréthanne Fleximax HQ, une technologie de nouvelle génération prodiguant un soutien à la fois ferme et amorti et, d’autre part, une couche technologique Blue Latex qui offre la flexibilité du latex bi-alvéolaire haute densité (70 kg / m3). Le matelas fait un hauteur totale de 30 cm.

Le tissu stretch Deluxe de qualité supérieure, au toucher doux et soyeux, procure une sensation très agréable et contribue à la qualité générale du matelas. De plus, le tissu technique micro-perforé 3D Airfresh assure une circulation parfaite de l'air et permet la dissipation de l’humidité.

Le matelas bénéficie du label Oeko-Tex Standard 100 qui garantit l'absence de substances novices pour la santé et l’environnement dans toute la chaîne de production. L’entreprise Naturalex s'engage à fabriquer ses matelas au sein de l'Union Européenne. Ce matelas est livré compressé et enroulé sous la forme d'un rouleau cylindrique. Le matelas Solar à mémoire de forme Visco v200 est assorti d’un essai de 30 jours et d’une garantie de 10 ans.

🔍 Le matelas Solar, pour qui ?

Le matelas Solar est commercialisé par la marque Naturalex comme un matelas s’adressant aux clients exigeants et à ceux souffrant d’un mal de dos.


Par expérience, les matelas en mousse à mémoire de forme de dernière génération, perdent assez vite leurs qualités initiales et sont donc à déconseiller aux personnes en surpoids ou souffrant du dos.


Matelas Solar Cosmos zoomé

Un test étant par nature ponctuel, nous ne pouvons pas évaluer dans quelle mesure ce matelas serait plus durable que ses concurrents de la même gamme. Nous faisons donc ce que chacun devrait faire, nous étudions avec soin les différents commentaires laissés par les acquéreurs. Il apparaît que ce matelas se déformerait comme c’est habituel pour ce type de produit et qu’il n’apporterait aucune avancée particulière en ce domaine.


Nous pensons que ce matelas est réservé à un usage ponctuel, pour une chambre d’ami par exemple, ou son confort immédiat mais qui ne semble pas durable fera merveille.

Notre avis final

Fabriqué en Europe, le matelas Solar propose une superposition de mousses techniques pour assurer le confort et la suspension. Le cœur du matelas est en mousse polyuréthane Fleximax HQ de 27 cm d’épaisseur sur les 30 cm d'épaisseur totale. Un rapide calcul permet de constater que pour les deux faces d’accueil, il reste 3 cm d’épaisseur…

Il y a donc deux faces, une été et une hiver qui se partagent ces 3 cm qui doivent à eux seuls assurer le confort du dormeur puisque l’âme est a priori destinée à assurer la suspension générale du matelas. Ces deux faces sont constituées de mousse à mémoire de forme V90 et V200 et d’une couche de latex bi-alvéolaire haute densité (70 kg / m3).

Le tissu du coutil est agréable au contact et lorsque l’on s’allonge, le confort est au rendez-vous. Cependant, et compte tenu de la conception du matelas comme vu précédemment, on peut sincèrement douter que le confort, qui est certainement dû à un artifice destiné à trouver un pis-aller pour donner le change au premier contact, dure dans le temps. C’est d’ailleurs ce qui ressort des commentaires clients en général concernant la durabilité du confort.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

matelas Solar Cosmos
Average rating:  
 1 reviews
by Kévin on matelas Solar Cosmos
merci pour le test

merci pour le test détaillé

Nos autres dossiers...