La marque Simmons qui équipait les paquebots Le France et Le Normandie reste dans l’esprit des Français associée au luxe et à la qualité. Depuis plus de 80 ans, l’inventeur de la technologie des ressorts ensachés nous propose des matelas innovants et de grande qualité. Le matelas Simmons Evasion ne déroge pas à la règle et se positionne comme le digne héritier des investissements techniques et de recherche de la marque.
Notre avis sur ce matelas haut de gamme
  • Fabrication française,
  • Un coutil en polyester et système No Flip qui évite de retourner le matelas à chaque saison,
  • Un couche de ouate de mousse Elivéa haute résilience,
  • Une couche de mousse à mémoire de forme,
  • 580 ressorts ensachés Simmons Sensoft,
  • Traitement biocide antiacarien et antibactérien,
  • Garantie 5 ans.
Matelas Simmons Evasion

En bref:

Le matelas Simmons Evasion propose une âme composée de 580 ressorts ensachés Simmons Sensoft (pour le 160 x 200 cm) et l’utilisation de plusieurs couches de mousse dont une à mémoire de forme pour optimiser le confort et le soutien.  

En effet, la couche supérieure du matelas est constituée par une couche de mousse à mémoire de forme, de mousse haute résilience Elivéa et d’une couche de ouate qui offre un accueil moelleux, tout en évitant les points de pression. 

Le matelas Simmons Evasion est assorti d'une garantie de 5 ans.


Notre évaluation du matelas Simmons Evasion

Le matelas Simmons Evasion se positionne comme un matelas haut de gamme proposant une âme avec des ressorts ensachés et l’utilisation de 4 couches de confort pour un accueil moelleux.

Le matelas Simmons Evasion résumé en huit points :

  • Fabrication française,
  • Coutil en polyester,
  • Épaisseur totale de 27 cm et système No Flip qui évite de retourner le matelas à chaque saison,
  • Couche de ouate d’une densité de 300 g/m² et de mousse Elivéa haute résilience d’une densité de 43 kg/m3 et d’une épaisseur de 2 cm,
  • Couche de mousse à mémoire de forme 48 kg/m d’une épaisseur de 1 cm, et couche de mousse d’une densité de 22 kg/m3 sur 1,7 cm d’épaisseur,
  • 580 ressorts ensachés Simmons Sensoft sur la version 160 x 200 cm,
  • Traitement biocide antiacarien et antibactérien,
  • Garantie de 5 ans.

Le garantie de 5 ans est courte pour un matelas haut de gamme.

La marque Simmons, un symbole de luxe et de qualité en France

C’est à la fin du 19e siècle aux États-Unis que Zalmon G. Simmons propose le premier matelas à ressorts ensachés et invente peu après la technologie des ressorts ensachés et la célèbre suspension Quiétude.

Les matelas Simmons équipent les illustres paquebots Le Normandie et Le France, ce qui permettra à la marque de traverser l’Atlantique au sens propre et au sens figuré et de s’implanter en France. La technologie des ressorts ensachés brevetée par Simmons apporte un confort inédit à l’époque qui contribue au succès grandissant de la marque.

Chaque ressort est contenu dans un sachet en matériau hypoallergénique, aéré, bactéricide et de haute résistance pour une parfaite indépendance de couchage dans un environnement sain.

🔍 Le matelas Simmons Evasion en détails

De fabrication française, le matelas Simmons Evasion est composé notamment de 580 ressorts ensachés Simmons Sensoft (pour le 160 x 200 cm) et d’un garnissage en mousse à mémoire de forme.  


L’assemblage de la mousse à mémoire de forme, de la mousse haute résilience Elivéa, de la couche de ouate et des ressorts ensachés Simmons Sensoft offre un soutien ferme et un accueil moelleux, tout en évitant les points de pression.

Matelas Simmons Evasion Zoomé

Dans le détail, ce modèle est composé d’une couche de matelas en mousse à mémoire de forme d’une densité de 48 kg/m3 et d’une épaisseur de 1 cm et d’une mousse d’une densité de 22 kg/m3 d’une épaisseur de 1,7 cm. L’accueil est assuré par une couche de ouate d’une densité de 300 g/m² et par une couche de mousse Elivéa d’une densité de 43 kg/m3 et d’une épaisseur de 2 cm.


L’ensemble procure un soutien ferme et une parfaite indépendance de couchage complété par un accueil souple et enveloppant qui s’adapte à la morphologie du dormeur pour un sommeil de qualité et réparateur.


Le tout est maintenu par un coutil en polyester et le matelas a bénéficié d'un traitement biocide antiacarien et antibactérien. Le système No Flip évite de retourner le matelas à chaque saison. Le matelas Simmons Evasion est garanti 5 ans.

Les sommiers Simmons pour optimiser le confort du matelas

Rien de tel que d’opter pour un sommier Simmons assorti. En effet, le matelas et le sommier forment un ensemble cohérent dont la qualité de chaque élément est optimisée pour que le rendu global soit parfait.

De plus, un sommier de qualité contribue à la longévité du matelas en évitant sa déformation et en amortissant une partie des chocs et des pressions mis en œuvre au fil du temps tout au long de l’utilisation de la literie.

Simmons propose tous les types de sommiers (ressorts, hybride, lattes multiplis et traditionnelles) mais nous avons sélectionné ceux qui nous semblent le mieux convenir à la qualité propre du matelas Evasion.

Voici donc notre sélection de sommiers de la marque Simmons :

  • Le sommier Simmons ressorts et lattes d’une hauteur de 17 cm est recommandé pour un matelas à ressorts ensachés car il permet de conserver le confort de celui-ci et est composé de lattes de bois supportant 260 ressorts ensachés indépendants sur toute sa largeur et sa longueur.
  • Le sommier Simmons ressorts existe en deux hauteurs : 20 cm pour la finition couture et 21 cm pour la finition cuvette. Il est également recommandé pour un matelas à ressorts ensachés et est composé de 12 lattes de bois supportant 21 rangées de ressorts ensachés indépendants.
  • Le sommier Simmons à lattes Multiplis est disponible en deux hauteurs : 17 cm ou 22 cm en finition couture. Il est composé de 13 ou 14 lattes de bois assurant un confort ferme.

Le matelas Simmons Evasion, pour qui ?

Le modèle Simmons Evasion combine l’efficacité des ressorts ensachés dont la marque est l’inventeur avec la qualité des mousses employées pour obtenir un confort et un soutien parfait qui a fait la réputation de ses produits.

Ce matelas est fait pour un usage quotidien et traversera les années en conservant toutes ses qualités. Lorsqu’il est combiné avec un sommier de la marque, la qualité propre du matelas est mise en valeur et la durabilité n’en est que meilleure. Ce matelas hybride que l’on pourrait qualifier d’universel convient à tous et notamment aux personnes souffrant de problèmes de dos, en surpoids ou pour les couples.

Notre avis final

De fabrication française, le matelas Simmons Evasion est composé d’un assemblage performant de mousses dont une couche de mousse à mémoire de forme et une couche de mousse haute résilience Elivéa, qui complètent parfaitement la couche de ouate et l’action inégalables des ressorts ensachés Simmons Sensoft pour offrir un soutien ferme et un accueil moelleux sans points de pression. Le coutil en polyester vient finir élégamment l’ensemble qui a bénéficié d'un traitement biocide antiacarien et antibactérien.

Ce matelas propose un confort et un soutien dignes de la catégorie haut de gamme dans laquelle il se situe. Il conviendra aux personnes souffrant du dos ou en surpoids mais aussi aux couples grâce à sa parfaite indépendance de couchage. Cependant, la durée de la garantie qui est de 5 ans nous semble courte pour la catégorie du produit.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

matelas Simmons Evasion
Average rating:  
 1 reviews
by Dominique on matelas Simmons Evasion
pas mal

ce matelas est plutôt pas mal, j'ai l'impression

Nos autres dossiers...