La marque française Treca, à l’origine située à Reichshoffen, fabrique depuis 1935 des matelas et des sommiers très haut de gamme, éventuellement sur mesure, offrant des finitions raffinées et composés de matériaux nobles et naturels comme la laine mohair ou la soie. Le matelas Treca Imperial Air Spring se positionne dans le très haut de gamme tant en matière de prix que de qualité.
Notre avis sur ce matelas de gamme supérieure
  • Fabriqué en France à partir de matières nobles naturelles ou techniques,
  • Hauteur de 29 cm,
  • Coutil en viscose,
  • Âme constituée de ressorts ensachés Air Spring,
  • Face Hiver en mousse softcare®, laine mohair,
  • Face Été en mousse softcare®, lin et soie,
  • Garantie de 5 ans.
Matelas Treca Impérial Air Spring

En bref:

Le matelas Treca Imperial Air Spring joue dans la cour des grands ! Il propose une âme composée de ressorts ensachés Air Spring et l’utilisation de matières nobles et de qualité supérieure comme le mohair ou la soie pour le garnissage afin d'optimiser le confort, le soutien et la thermorégulation, le tout mis en valeur par une finition autant raffinée qu’impeccable.

Ce matelas très haut de gamme d’une hauteur de 29 cm offre un accueil moelleux et douillet et un soutien ferme sans point de pression. Le matelas Treca Imperial Air Spring est assorti d’une garantie de 5 ans.


Notre évaluation du matelas Treca Imperial Air Spring

Le matelas Treca Imperial Air Spring se situe dans la catégorie très haut de gamme et propose une âme avec des ressorts ensachés, l’utilisation de matériaux nobles pour le garnissage comme la laine mohair et la soie et une finition élégante et raffinée avec matelassage et double surpiqûre. Il allie les avantages des matelas à ressorts ensachés ainsi que ceux des matelas à mémoire de forme.

Le matelas Treca Imperial Air Spring résumé en 8 points :

  • Fabriqué en France,
  • Confectionné à partir de matières nobles naturelles ou techniques,
  • Hauteur de 29 cm,
  • Coutil en viscose,
  • Âme constituée de ressorts ensachés Air Spring, de diamètre 16/10e, 18/10e ou 20/10e selon la fermeté désirée (respectivement mi-ferme, ferme ou très ferme),
  • Face Hiver épaisse de 3 cm en mousse softcare®, laine mohair d’une densité de 1 Kg/m²,
  • Face Été épaisse de 3 cm en mousse softcare®, lin et soie d’une densité de 800 g/m²,
  • Garantie de 5 ans.

Le garantie de 5 ans n’est vraiment pas très longue pour un matelas de cette catégorie.

La marque Treca, le savoir-dormir à la française

Fabricant français depuis 1935, la société Treca se targue de proposer, plus qu’un matelas ou qu’un lit, un véritable style de vie ou même un art de vivre, voire un art de dormir.

Inspirée des grands palaces parisiens, conçue par des designers de réputation internationale et fabriquée par des artisans et ouvriers dans le respect de la tradition et du savoir-faire français, la literie Treca se veut être le porte-étendard du savoir-dormir à la française.

Avec des produits confectionnés dans des tissus nobles avec des finitions « cousues main », la marque Treca est capable de proposer une literie sur-mesure, quelle que soit la dimension ou la forme.

Le matelas Treca Imperial Air Spring en détail

Fabriqué en France, le matelas Treca Imperial Air Spring est la référence emblématique des matelas très haut de gamme de la marque qui offre un soutien ferme et un accueil moelleux dans la durée. Réalisé avec des matériaux nobles et proposant de belles finitions, ce matelas de 29 cm d’épaisseur se positionne véritablement dans le très haut de gamme.

La qualité de garnissage est à la hauteur et propose un accueil doux et moelleux grâce à l’utilisation de matières naturelles et nobles comme l’assemblage chaud et douillet de laine mohair d’une densité de 1000 g/m2 de la face hiver et celui, doux et frais, en lin et soie d’une densité de 800 g/m2 de la face été. Les couches d’accueil reposent sur une mousse technologique de 3cm d’épaisseur.

Le capitonnage intérieur intégral reliant les deux faces du matelas garantit le maintien des garnissages, du gonflant et du moelleux dans la durée. La marque a même pensé à renforcer la zone d'assise pour garantir le confort et le maintien d’un bord à l’autre du matelas, évitant ainsi les très désagréables sensations de rouler ou de tomber.

Le soutien et le confort global sont assurés par la suspension très dense Air Spring Treca qui enveloppe point par point la morphologie du dormeur quelle que soit sa position. La finition est très soignée et propose un coutil en viscose naturel avec un plateau capitonné et une double surpiqûre pour maintenir les garnissages et une plate-bande matelassée et également surpiquée agrémentée de poignées horizontales brodées.

L’emploi de la combinaison laine mohair pour la face hiver et du lin et de la soie pour la face été couplé à la ventilation naturelle des ressorts Air Spring permet une excellente thermorégulation du matelas quelle que soit la saison. La suspension Air Spring constituée de ressorts ensachés individuellement prodigue également une réelle indépendance de couchage.

La garantie est de 5 ans mais est portée à 7 ans dans le cas de l’achat simultané du sommier.

🔍 Les sommiers Treca pour optimiser la durée de vie du matelas

La marque recommande l’utilisation du sommier à lattes Treca Majesté.


Dans le cas de l’achat simultané du matelas et du sommier, la garantie de 5 ans du matelas est étendue à 7 ans. Même s’il y a certainement des considérations commerciales derrière cette offre d’extension, cela prouve également que la combinaison sommier / matelas a un effet important sur la longévité de celui-ci.

Matelas treca en coupe

Il parait donc plus que raisonnable d’acquérir le sommier recommandé par la marque pour assurer une plus grande longévité au matelas et pour également bénéficier de 2 ans de garantie supplémentaire, ce qui est loin d’être négligeable.


Le sommier Treca Majesté est un sommier à lattes passives compatible avec le matelas Treca Imperial Air Spring. Il comprend deux parties indépendantes reliées disponible à partir de la taille 160 x 200 cm et est idéal pour maximiser l’indépendance de couchage et pour prodiguer un soutien ferme et adapté au matelas. 


Le sommier Majesté a une épaisseur de 17 cm, propose un coutil en viscose en finition jacquard et une partie centrale revêtue d’un tissu anti-dérapant.

Le matelas Treca Imperial Air Spring est un modèle qui s’adresse à une clientèle exigeante qui accorde une importance particulière au confort et à l'élégance.

D’un point de vue technique, l’efficacité des ressorts ensachés n’est plus à démontrer en matière de soutien, de ventilation et d’indépendance de couchage. L’utilisation d’un garnissage à base de matériaux nobles et naturels comme la laine mohair et la soie et la finition capitonnée intégrale avec double surpiqure sont des choix qui propulsent ce matelas au panthéon de la literie traditionnelle de qualité.

Ce matelas ravira ses utilisateurs par son confort et sa durabilité, notamment en combinaison avec le sommier de la marque, et conviendra parfaitement à tous ceux qui font passer la qualité, le confort et le raffinement avec toutes autres sortes de considérations.

Notre avis final

Fabriqué en France, le matelas de luxe Treca Imperial Air Spring met la barre très haut à tous les niveaux.

Il propose en matière de confort et de soutien une âme avec des ressorts ensachés qui est ce qui se fait de mieux et utilise pour le garnissage des matières nobles et naturelles comme la laine mohair et la soie, dont les vertus de douceur rivalisent avec les qualités thermorégulatrices.

L’ensemble est servi par une finition très raffinée et impeccable se composant d'un coutil en viscose naturelle à deux face capitonnées intégrales avec double surpiqûre, reliées entre elle pour un maintien parfait de la garniture et d'une plate-bande, elle-même capitonnée, agrémentée de poignées brodées facilitant le transport.

La garniture en soie et lin de la face été et celle en laine mohair de la face hiver reposent sur une couche de mousse technologique Softcare® de 3 cm et prodigue un accueil tout en douceur et une régulation parfaite de la température.

Ce matelas est certainement un des produits les plus confortables du marché et offre des prestations digne de la catégorie très haut de gamme dans laquelle il se situe. Il conviendra à tous sans exception... À noter que la courte durée de la garantie de 5 ans peut être portée à 7 ans dans le cas de l’achat simultané du sommier de la marque.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Matelas Treca Imperial Air Spring
Average rating:  
 1 reviews
by Anna on Matelas Treca Imperial Air Spring
à essayer

je vais aller essayer ce matelas en boutique, il a l'air génial, mais c'est tout de même un investissement. merci pour ces détails

Nos autres dossiers...