La marque Mérinos nous propose un matelas confortable pour un prix abordable : Le Champion. Ce modèle porte bien son nom. Sa conception et fabrication sont 100 % made in France. Le matelas Mérinos Le Champion regorge d’atouts qui feraient rougir les plus grands. Découvrez-le au travers de notre article.

⭐ Résumé du matelas Mérinos Le Champion

Le Champion est un matelas à ressorts de la marque Mérinos. Nous l'avons testé dans sa version 2 personnes 140 x 190 cm. C’est un matelas épais avec 27 cm d’épaisseur. Le niveau de soutien est très ferme, avec un accueil ferme. Mérinos Le Champion est un matelas robuste conçu pour apporter un soutien irréprochable aux dormeurs.

merinos-lechampion

Les 580 ressorts ensachés et la couche de mousse latex vont favoriser un soutien précis et soulager les tensions quotidiennes. Son couchage réversible permet une ventilation maximale pour des nuits fraîches et reposantes. C'est vraiment une belle pièce de literie que vous pourrez acquérir à un bon prix en promotion.

Mérinos : un positionnement jeune et accessible

Mérinos est une marque française de literie appartenant au groupe français COFEL (Compagnie Financière Européenne de Literie). Sa création nous remonte à 74 années en arrière, en 1945 précisément. La fabrication est 100 % française. Mérinos est spécialisée dans les matelas à ressorts, bien que sa gamme se soit maintenant élargie vers de nouvelles matières.

La marque Mérinos est incroyablement surprenante. Sa création n’est pas récente, et pourtant l’entreprise s’est parfaitement adaptée au virage de la modernité et à l’évolution du marché.

Sa communication est dans l’ère du temps : dynamique, visuelle et innovante. Mérinos cherche à nous faire comprendre que notre matelas est avant toute chose : un lieu de vie. La conception, le choix des matières et la fabrication se sont adaptés en ce sens.

Mérinos est considérée comme l’une des marques proposant le meilleur rapport qualité - prix. Les technologies sont innovantes, la fabrication eco-friendly et les prix vraiment petits. En revanche, vous devez savoir que la marque ne possède aucun magasin physique et ne pratique pas l’achat en ligne. Pour vous en procurer-un, vous devrez vous rendre dans un distributeur proche de chez vous.

Un design singulier & innovant

Vous l’avez vu au premier coup d’oeil, son style est singulier et captivant. On s’éloigne des matelas à ressorts classiques où le blanc est l’unique couleur. Mérinos Le Champion fait dans l’originalité avec un design nouveau plus séduisant. Le piquage dessine des formes uniques et variées. L’ensemble de la bande latérale est composée d’un tissu gris qui nous rappel un peu le matelas Casper.

Les coutures sont bleu ciel pour une touche dynamique et graphique. Les deux couleurs sont parfaitement harmonieuses ensemble. Le design ne détermine pas la qualité du matelas, mais pourquoi s’en priver lorsque c’est visuellement plus agréable ? Nous, on a vraiment adoré !

Le Champion, un confort sensationnel

Le matelas Mérinos Le Champion est disponible en 140 x 190 cm mais aussi au ​format 1 personne 90. Vérifiez les dimensions au préalable. L’épaisseur est ultra-généreuse avec 27 cm. C’est un matelas épais, car il se situe au-dessus de la moyenne de 25 cm.

Son soutien est très ferme pour un accueil de couchage ferme. Le Mérinos Le Champion conviendra parfaitement aux personnes de grande taille ou forte corpulence. Si vous êtes hors de ces catégories, mais que vous êtes sensible au niveau des lombaires ou que vous avez une hernie discale, un matelas très ferme pourrait vous convenir. C’est une préférence totalement subjective.

Le Mérinos Le Champion possède des ressorts ensachés au nombre de 580. On estime qu’un bon matelas à ressorts démarre à partir de 500 ressorts. Le Champion remplit les critères. Les matelas à ressorts sont appréciés pour leur excellent soutien anatomique, leur indépendance de couchage et leur ventilation maximale. Ces matelas sont connus pour leur confort inégalable et leur durée de vie remarquable tout comme pour les matelas biologiques.

La marque Mérinos à rajouté une couche de 2 cm de mousse en latex pour un confort encore plus précis. Le latex synthétique permet d’épouser les courbes du dormeur et d’alléger la pression aux zones sollicitées. La zone des épaules est assouplie et le maintien du bassin est renforcé pour soulager les tensions et avoir une colonne vertébrale parfaitement alignée.

Le matelas “flip” : deux faces de couchage

Le matelas Mérinos Le Champion possède deux faces de couchage. Pour quelles raisons ? Le simple geste de retourner son matelas une fois dans l’année permet de réduire la prolifération de micro-organismes, d’aérer les tissus pour éliminer les mauvaises odeurs et de diminuer l’affaissement naturel du matelas (soit d’augmenter sa durée de vie).

Le Mérinos - Le Champion possède donc une face hiver et une face été. Les deux faces possèdent le même garnissage : des fibres hypoallergéniques de 250g ainsi qu’une mousse de confort polyuréthane de 18 kg/m3 de 18mm.

Il n’y a aucune différence entre les deux faces, car le matelas Mérinos Le Champion dispose de technologies suffisantes pour garder le matelas frais même en période estivale.

Notre avis sur ce matelas Mérinos

C’est un matelas largement apprécié par notre équipe. De manière totalement objective, Mérinos Le Champion possède toutes les qualités nécessaires pour séduire les dormeurs en quête de confort à petit prix. Il n’a pas la prétention des matelas haut de gamme mais reste une bonne alternatives à certains matelas uniques.

On recommande de l'associer soit avec un sommier type tapissier ou à lattes ouvertes.

Son design est innovant et atypique. Les technologies utilisées à sa conception favorisent un sommeil profond et réparateur grâce à des matières de qualité. Tous les critères sont remplis pour optimiser la durée de vie du matelas.

Nous conseillons le Mérinos Le Champion uniquement aux personnes qui supportent bien les accueils ferme. Il reste néanmoins (pour nous) moins confortable que les matelas présentés dans notre comparateur de matelas.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Merinos Le Champion
Average rating:  
 1 reviews
by Stephanie on Merinos Le Champion
Ferme comme jamais

Pour ma part il était un peu trop ferme mais je m y suis habitué