Le matelas Empereur Sampur est un article d'entrée de gamme proposé en ce moment à un prix très attractif. Aujourd'hui, nous avons décidé de procéder à un test afin de vous donner notre avis complet concernant ce matelas peu connu.

Hypnia, la meilleure alternative à l'Empereur

Le rapport qualité/prix de ce produit est nettement perfectible et à cette étape nous nous permettons de vous suggérer de lire notre fiche produit sur le matelas Hypnia Bien-être Suprême.


Compte tenu du prix, nous ne pouvons que conseiller un article comme le matelas Hypnia Bien-être Suprême qui est dans la même gamme de budget, voire même un peu moins cher. De plus, ce matelas hybride combine le meilleur des technologies de confort. 


En effet, sur 30 cm d'épaisseur, il cumule les avantages d'un matelas à ressorts ensachés, ceux d'un matelas en latex, ainsi que l'accueil moelleux d'un matelas en mousse à mémoire de forme. Vous retrouvez également un surmatelas à mémoire de forme intégré. Le combo parfait !

Matelas Bien-être Suprême - Hypnia

Notre avis sur le matelas Empereur Sampur

  • Coutil en polyester avec une face antidérapante,
  • Une couche de mousse à mémoire de forme d’une densité de 50 kg/m3,
  • Une âme en mousse HR (haute résilience) posée sur une couche de la même mousse,
  • Épaisseur totale de 22 cm,
  • Le matelas est antiacarien, antibactérien et hypoallergénique.
matelas Empereur Sampur

En bref:

Le matelas Empereur est un matelas bas de gamme et est constitué par une âme à base de mousse HR de 18 cm d’épaisseur et deux autres couches, une servant de support de 1 cm et une autre à mémoire de forme de 3 cm d’épaisseur assurant le confort.

La couche de mousse à mémoire de forme est censée offrir le confort et le soutien nécessaire à l’ensemble. Le matelas est antiacarien, antibactérien et hypoallergénique.


Notre évaluation du matelas Empereur Sampur

Le matelas Empereur est un matelas d'entrée de gamme. La mousse HR d’une densité de 30 kg/m3 et d’une épaisseur de 18 cm est posée sur une couche de mousse de la même matière d’un cm d’épaisseur et constitue l’essentiel du matelas puisque celui-ci a une épaisseur totale de 22 cm.

Le confort est donc dévolu à une couche de mousse à mémoire de forme d’une densité de 50 kg/m3 et d’une épaisseur de seulement 3 cm, ce qui est vraiment mince. Ce modèle est vraiment peu confortable et assurément ne gardera pas ses maigres qualités bien longtemps. Vous le comprenez, il ne figure pas dans le Top de nos matelas favoris. Le matelas est antiacarien, antibactérien et hypoallergénique.

Le matelas Empereur Sampur en 5 points

Le matelas Empereur est un matelas bas de gamme proposant trois couches de mousse superposées dont deux de la même matière, une mousse HR, constituant 19 cm sur les 22 cm d’épaisseur totale. Il entre dans la catégorie des matelas à mémoire de forme.

Les plus du matelas en cinq points :

  • Coutil en polyester avec une face antidérapante,
  • Confort assuré par une couche de 3 cm de mousse à mémoire de forme d’une densité de 50 kg/m3,
  • Âme de 18 cm en mousse HR (haute résilience) d’une densité de 30 kg/m3 posée sur une couche de la même mousse de 1 cm d’épaisseur.
  • Épaisseur totale de 22 cm,
  • Matelas antiacarien, antibactérien et hypoallergénique. 

🔍 Le matelas Empereur Sampur en détails

Le matelas Empereur à mémoire de forme est composé d'un assemblage de trois mousses et est disponible en 7 tailles au choix.

Notre analyse va être simple et directe. Pour une hauteur totale de 22 cm, l’âme du matelas en mousse HR (haute résilience) d’une densité de 30 kg/m3 mesure 18 cm auxquels s’ajoute encore un cm de mousse HR servant de support. Cela laisse donc 3 cm d’épaisseur pour le confort assuré par une mousse à mémoire de forme d’une densité de 50 kg/m3 présentée sous la forme d’une sorte de surmatelas non détachable.

matelas Empereur Sampur en coupe

En un mot comme en cent, cela revient à dormir sur une bande de mousse avec tous les désagréments que l’on peut imaginer.

Le tout est emballé dans un coutil en polyester d’une densité de 260 g/m3 comportant une face passepoilée de couleur chocolat antidérapante. Le matelas est antiacarien, antibactérien et hypoallergénique.

Compte tenu du prix, nous ne pouvons que vous conseiller d'opter pour le matelas Hypnia Bien-être Suprême, qui vous apportera le confort d'un matelas d'hôtellerie de luxe.

Le matelas Empereur, pour qui ?

Le matelas Empereur est constitué de trois couches de mousse dont deux de mousse HR pour une hauteur de 19 cm sur les 22 cm totaux. La couche de mousse à mémoire a donc une épaisseur de 3 cm pour assurer le confort, ce qui est très peu et, il faut le dire, insuffisant.

Nous ne recommanderons pas du tout ce matelas qui pourra être utilisé à la rigueur en guise de couchage d’appoint pour coucher des invités que vous ne voulez pas revoir avant longtemps.

Pour un tarif équivalent, il est possible d’acquérir un modèle beaucoup plus confortable et durable comme le matelas Hypnia Bien-être Suprême qui est d’une qualité incomparable par rapport à celui-ci.

Notre avis final

Le matelas Empereur est un produit bas de gamme composé d'un assemblage de trois couches de mousse chimiques dont deux sont de la mousse HR et dont la principale qui constitue l’âme du matelas occupe la majeure partie de celui-ci, soit 19 cm sur les 22 disponibles.

Le confort est assuré par une couche de mousse à mémoire de forme de 3 cm d’épaisseur : nous ne ferons pas plus de commentaire, mais en revanche nous nous permettrons de vous conseiller le matelas Hypnia Bien-être Suprême pour une budget équivalent, voire même un peu inférieur.

Vous l’aurez compris, nous ne sommes pas du tout convaincus par notre essai.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

matelas empereur sampur
Average rating:  
 1 reviews
by Erik on matelas empereur sampur
avis franc

merci pour votre avis franc et le conseil alternatif

Nos autres dossiers...