Vous êtes à la recherche d’un nouveau matelas, plus grand, plus confortable et plus résistant ? Le Dunlopillo Jovial est un excellent modèle haut de gamme. Sa technologie Aérial renforce son niveau de confort avec une excellente ventilation et un niveau de soutien remarquable. Son soutien ferme soulagera vos maux chroniques. Son accueil ferme, mais confortable vous aidera à vous plonger profondément dans le sommeil. Découvrez-le au travers de votre avis complet.

⭐ Résumé du Dunlopillo Jovial

Le Dunlopillo Jovial est un matelas 100 % français. Nous l'avons essayé en 160 x 200 cm. C’est un modèle pour lit Queen Size, idéal pour les couples qui recherche un confort supérieur.


Son épaisseur est de 19 cm. Le soutien est ferme, tout comme son accueil de couchage. Il correspond parfaitement aux personnes sensibles aux douleurs chroniques. Le Dunlopillo Jovial est composé d’une nouvelle technologie nommée Aérial.

matelas-dunlopillo-jovial

C’est une mousse polyuréthane Haute Résilience ultra-aérée. Elle permet aussi d’apporter un excellent soutien aux muscles et à la colonne vertébrale. Son coutil a subi un traitement antibactérien et antiacarien à base d’Aloe Vera, une solution naturelle et écologique.

La technologie Aérial

Dunlopillo lance sa technologie exclusive Aérial en 1984. À ce moment précis, la mousse polyuréthane est la nouvelle coqueluche dans l’univers du sommeil.

C’est une mousse thermosensible qui réagit à la chaleur de notre corps pour mieux en épouser les contours. Autrement dit, elle apporte un confort sur-mesure. Son défaut, c’est qu’elle emmagasine rapidement et la chaleur ce peut rapidement devenir étouffant.

Pour contrer cet inconvénient, l’entreprise Dunlopillo a choisi de créer sa propre mousse polyuréthane Haute Résilience ultra-aérée. Elle favorise les nuits réparatrices et profondes puisque les dormeurs ne sont plus réveillés à cause de la chaleur.

On constate une diminution des micro-réveils. Également, cette technologie Aérial va permettre d’apporter un excellent soutien musculaire (voir aussi les matelas pour sportifs) et pour la colonne vertébrale également grâce à son épaisse densité de 46 kg/m3.

Le Jovial, un matelas confortablement reposant 

Le Dunlopillo Jovial est bien entendu disponible dès la taille 90x190 cm. Si vous aimez dormir en vous étalant de tout votre long, sans être gêné par votre partenaire, son grand format queen-size devrait vous séduire. Il mesure 19 cm d’épaisseur ce qui fait de lui un matelas assez fin

Son soutien ferme est une aubaine, si vous souffrez de maux de dos chroniques. Les acheteurs déclarent ne plus ressentir de douleurs grâce au Dunlopillo Jovial. Sa qualité d’accueil est ferme également, mais reste confortable au couchage.

L'âme du matelas Dunlopillo Jovial est composée de la technologie exclusive Aérial sur 15 cm. Cette mousse polyuréthane haute Résilience est particulièrement résistante à une utilisation intensive. En d’autres termes, le matelas Jovial fait preuve d’une excellente durabilité. 

On dit qu’une mousse est Haute Résilience lorsqu’elle dépasse 35 kg/m3 de densité, ce qui est largement le cas de la technologie Aérial avec 46 kg/m3. C’est également, une mousse plus légère et résistante que les autres mousses classiques comme on peut parfois en trouver sur des matelas universels.

Le Dunlopillo Jovial est composé d’un garnissage en fibres polyester ClimaFresh de 300 g/m2 - d’une mousse de confort polyuréthane - de 17 mm de polyester avec une densité de 21 kg/m3. Les fibres ClimaFresh sont naturellement plus aérées que des fibres classiques. Elles contribuent à améliorer la circulation de l’air du matelas Dunlopillo Jovial pour le rendre plus frais et sain.

Traitement antibactérien naturel à l’Aloe Vera

Le coutil du Dunlopillo Jovial est en 100 % polyester. La marque a choisi d’utiliser un traitement naturel et écologique à base d’Aloe Vera. Cette plante miracle possède des propriétés antifongiques, antibactériennes et anti-acariennes. Néanmoins ca ne fait pas de cette référence un matelas écologique loin de la (il faudra opter pour des matelas en latex d'origine biologique pour ça).

L’avantage de cette solution à l’Aloe Vera, c’est qu’elle est redoutablement efficace et complètement naturelle à la fois. Pour un confort optimal et naturel rien ne surpassera un matelas en latex naturel.

Notre avis sur le Dunlopillo Jovial

Le Dunlopillo Jovial est un matelas que nous ne pouvons que chaudement vous recommander. Son positionnement est clairement haut de gamme. Son confort est tout simplement incroyable, il est équipé d’une des meilleures mousses du marché avec la technologie Aérial.

Ses dimensions en queen size sont généreuses et incroyablement agréables lorsque l’on dort en couple. La nouvelle mousse Aérial est une bonne solution pour soulager les personnes qui souffrent de problème de dos. L'indépendance de couchage est plutôt bonne elle aussi mais pas au niveau des matelas de très haut de gamme ou des meilleurs matelas de cette année.

Résistant, confortable et ultra-ventilé, le Dunlopillo Jovial est une vraie perle dans l’univers des matelas en mousse. Son prix peut sembler cher, mais n’oublions pas que c’est un modèle assez haut de gamme. En réalité, c’est un super rapport qualité / prix. On vous recommande de l'associer avec un sommier couvert / tapissier.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Dunlopillo Jovial
Average rating:  
 1 reviews
by Antony on Dunlopillo Jovial
Intéressant

J'ai hésité entre lui et le Emma et je ne suis pas décu !