-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code
Nous avons choisi de vous présenter l’un des matelas Epéda, la marque chouchou des Français. Sa qualité est exceptionnelle et son prix raisonnable, découvrez le matelas Epéda Minéral. Confortable et d’une incroyable durabilité. Vous trouverez toutes ses caractéristiques au travers de notre test complet.

⭐ Résumé du matelas Epeda Minéral

La marque Epéda ne cesse de fabriquer des matelas à ressorts d’une qualité remarquable. Parmi tous les modèles recensés, nous avons trouvé une perle rare : le matelas Epéda Minéral qui ravira les amateurs de matelas ferme.


Ce modèle de 24 cm disponible en 160 x 200 cm et autres tailles regorge d’atouts. Son soutien très ferme conviendra aux personnes grandes, corpulentes ou touchées de maux chroniques comme le mal de dos au niveau des lombaires, sciatique etc.

matelas-epeda-mineral-1

Il possède deux faces de couchage pour des nuits confortables toute l’année. Il possède un traitement antibactérien, sans substance chimique nocive. Son garnissage à ressorts ensachés est une vraie merveille pour la qualité de sommeil. Son prix reste accessible et personnellement nous l'avons adoré bien qu'on soit fan des matelas à base de mousse mémoire de forme.

Epéda : un savoir-faire de 90 ans

La marque de literie française Epéda déclare maîtriser l’art d’assoupir les Français. Cette entreprise française part à la conquête du marché du sommeil en 1929. Dans les années 60, on entendra beaucoup parler d’elle grâce à l’invention des ressorts multispire R. Les années passent et sa capacité à innover perdure. La marque occupe une place de choix dans l’univers de la literie.

La marque est une spécialiste des matelas à ressorts. Epéda opte pour un positionnement haut de gamme en cohérence avec un savoir-faire d’excellence. Les matériaux sont sélectionnés précieusement pour une qualité admirable avec ce matelas Minéral. 

Les finitions sont réalisées avec soin dans les ateliers français. On parle d’un sommeil sur-mesure. Les matelas à ressorts Epéda sont reconnus pour avoir une longue durée de vie. L’affaissement naturel est minime grâce aux ressorts à la différence des matelas premiers prix ou des matelas en mousse polyuréthane même de bonne qualité.

Le matelas à ressorts Epéda Minéral est parfait pour les couples, car il offre une excellente indépendance de couchage. Son soutien ferme est une bonne solution miracle pour les personnes souffrants de maux de dos tout comme peuvent l'être les matelas en latex naturel hr par exemple

Deux faces de couchage sur le Minéral

Le matelas Epéda Minéral possède deux faces de couchage. Contrairement aux idées reçues, les faces ne sont absolument pas identiques. Souvent, vous avez une face hiver et une face été. Le choix des matières concernant le garnissage varie. La face hiver va devoir absorber la chaleur. Le côté été optimisera le niveau de fraîcheur.

La face hiver du matelas Epéda Minéral est composée de fibres hypoallergéniques polyester de 150 g - de mousse polyéther “cocoon” 18 kg/m3 de 26 mm - de fibres TONIC de 400 g (un mélange de coton et laine).

La face été du matelas Epéda Minéral est composée de fibres hypoallergéniques polyester de 150 g - de mousse polyéther “cocoon” 18 kg/m3 de 8 mm.

Le coutil stretch 100 % polyester du matelas Epéda Minéral est aussi doté d’une face hiver et été pour s’adapter aux faces de couchage. La face hiver pèse 280g et la face été, 180g.

Avoir deux faces contribue à une réelle utilité. En dormant sur une seule face, vous diminuez plus rapidement la durée de vie de votre matelas. La transpiration accumulée n’est jamais évacuée, vous développez les mauvaises odeurs (en savoir plus dans notre article dédié aux matelas anti sudation). 

Un matelas qui n’est jamais retourné favorise la prolifération de micro-organismes (punaises, acariens, etc.). Vous contribuez à un affaissement prématuré du matelas. En somme, avoir deux faces est essentiel pour la propreté et pour l’augmentation de la durée de vie de votre matelas.

L’âme du matelas 

Le matelas Epéda Minéral est généreux avec une épaisseur de 24 cm. Si vous avez pris le temps de lire les informations concernant la marque, vous savez sûrement que les matelas à ressorts sont sa spécialité.

L’âme du matelas Epéda Minéral est donc principalement composée de ressorts ensachés. On y retrouve également une couche de garnissage isolateur d’une densité de 28 kg/3 sur 2 cm d’épaisseur.

Les ressorts ensachés sont reconnus pour leurs multiples avantages. Premièrement, ils apportent un soutien de couchage anatomique. Chaque ressort agit sur une partie de votre corps bien précise pour soulager les points de pression à la façon des matelas orthopédiques

Deuxièmement, ils sont favorables à une excellente indépendance de couchage. Si vous dormez en couple, vous ne sentirez plus les mouvements de votre conjoint pendant son sommeil. C’est un vrai soulagement pour les dormeurs au sommeil léger. Dernier point, les ressorts ensachés sont propices à une très bonne ventilation surtout si vous choisissez un bon sommier avec.

Un traitement “zéro biocide” 

Soucieux de notre santé et de celle de nos proches, la présence d’un traitement anti-acarien et antibactérien rassure bon nombre de consommateurs au moment de l’achat.

En réalité, les traitements sont souvent réalisés à l’aide de biocides. Par conséquent, de substances chimiques nocives pour la santé. Bien heureusement, les conséquences ne sont pas forcément dramatiques, mais elles ne sont pas rassurantes. On retrouve ce type de traitements sur nombreux matelas universels ou à base de latex par exemple.

Le matelas Epéda Minéral a fait le choix d’un traitement zéro biocide, c’est-à-dire sans risque pour notre santé. La démarche est absolument orientée vers notre bien-être et l’écologie. Une action intelligente et éco-responsable qui se doit d’être mise en avant. On vous laisse jeter un œil à notre article sur les matelas avec réellement 0 traitement chimique si jamais.

Notre avis sur le matelas Epeda Minéral

Sans même parler des qualités intrinsèques du matelas, on sait d’avance que sa conception sera d’excellence. La célèbre marque Epéda est connue pour son savoir-faire et la beauté de ses finitions. Bien entendu, le matelas Epéda Minéral compte de nombreux atouts qui lui sont propres. Son couchage double faces, les ressorts ensachés, son épaisseur généreuse et son traitement zéro biocide.

Pour nous c'est un très bon matelas le tout à un prix relativement abordable (en promo). Il ne conviendra néanmoins pas à tout le monde en raison de son accueil ferme.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Epeda Minéral
Average rating:  
 1 reviews
by Julian on Epeda Minéral
Top

Moi qui adore le ferme j'ai été conquis