promo du moment **Exclusif** -15% sur le matelas Casper (TOP Matelas UFC Que Choisir) avec le code frlesmatelas0815 Utiliser le code

Test et avis matelas Epeda Enigma

Très appréciée dans l’univers de la literie, la marque Epeda a su conquérir ses clients avec ses matelas en ressorts haut de gamme. Et même si Epeda n’est pas la marque leader dans ce domaine, elle se différencie sur ce marché par ses technologies qui ont su combler les besoins de chacun. Le modèle Enigma fait partie de ces matelas savamment élaborés avec ses ressorts ensachés offrant un soutien ferme et un accueil chaleureux.

  • Le matelas Epeda Enigma n'est plus disponible sur le marché. On vous recommande le matelas Emma comme alternative si vous recherchez un matelas avec un bon rapport qualité/prix ! Il est par ailleurs top 1 sur le comparatif UFC Que Choisir.

Notre avis sur ce matelas Enigma:

epeda enigma avis
  • 588 ressorts ensachés
  • Technologie mousse Ond’&Air pour un confort tonique au niveau de l'accueil
  • Traité anti-acariens et antibactérien

  • Bonne épaisseur de 24 cm
  • Soutien ferme au niveau de l’âme pour les dos sensibles
  • Disponible en plusieurs tailles ( 90x190,  140x190 et 160x200)
  • Garantie 5 ans

En bref:

À la recherche d’un matelas qui dure et qui vous offre un couchage confortable ? Enigma de la marque Epeda répond tout à fait à ces exigences. Avec sa technologie Ond’&Air, ce matelas bénéficie d’une ventilation irréprochable contribuant à l’hygiène du matelas. Ce système rallonge sa durée de vie. La résistance ainsi que la douceur ont été intelligemment combinées dans ce produit. On le recommande aux personnes à la recherche de la fermeté et du confort. C'est un bon matelas pour dos sensibles.

Caractéristiques du matelas Enigma

Enigma, le matelas de la marque Epeda, présente quelques points forts qui pourraient convaincre la clientèle en quête d’un matelas haut de gamme. Sa technologie Ond’&air et ses deux faces de couchage ne procurent aucune gêne s’il est utilisé par une personne qui souffre de transpiration ou s’il est mis dans une chambre humide. Son aération parfaite est indispensable pour garantir sa longévité et son hygiène.

De plus, le mix de technologie et de la sélection de matières nobles pour agrémenter le matelas offrent un meilleur confort et une fermeté durable même soumise à rude épreuve. En l’essayant, le ressenti est positif : le maintien est ferme, aucun point de pression et on n’est pas gêné par les mouvements du conjoint.

  • Matelas composé de 588 ressorts ensachés procurant un confort satisfaisant
  • Mousse hygiénique grâce ses traitements antibactérien et anti-acarien
  • Épaisseur totale de 24 cm
  • Technologie mousse Ond’&air garantissant l’aération du matelas
  • Qualité Epeda
  • Garantie de 5 ans

Les ressorts ensachés habillés de mousses procurent ainsi une fermeté agréable à l’utilisateur. Nous apprécions fortement le confort résultant de sa bonne indépendance de couchage, de l’accueil moelleux et de l’hygiène irréprochable du matelas Enigma.

Un point sur le confort

Le nombre de ressorts est très important dans l’évaluation de la qualité d’un matelas. Avec ses 588 ressorts ensachés, le matelas Enigma offre un confort correct à la personne ou aux deux personnes qui partageront le lit. Il permet de maintenir les deux corps sans se déformer pendant le sommeil et au fil du temps. C'est un matelas qui peut s'adapter pour des personnes obèses.

De dimension 140 x 190 cm, ce produit de marque Epeda a une épaisseur totale de 24 cm. Ses 588 ressorts ensachés sont enrobés d’une mousse innovante, nommée mousse Ond’&air, issue d’une technologie signée par la marque Epeda elle-même. Notons que l’épaisseur d’un matelas à ressorts peut être trompeuse.

Son apparence gonflée n’est pas forcément synonyme de qualité. Sa valeur ne sera assurée que par la qualité des matériaux qui le composent. Pour le cas de l’Enigma, nous avons ici un coutil en 100% polyester, et déjà traité contre les parasites et autres petites bêtes. Il bénéficie ainsi d’un matériau résistant assurant qu’il ne s’affaisse pas au fil du temps, plutot intéressant pour un matelas pas très cher.

Son indépendance de couchage est également intéressante pour les personnes qui dorment à deux. Étant donné qu’il est constitué de ressorts ensachés, nous avons comme résultat une réduction convaincante des mouvements des utilisateurs du matelas. En effet, par sa composition, ce matelas à ressorts ensachés amortit les mouvements.

À chaque fois que l’utilisateur bouge ou s’agite, les ressorts se déplacent et évitent la transmission des mouvements. Ainsi, les mouvements de l’un ne seront pas ressentis par l‘autre. Cette totale indépendance de couchage offre un confort non négligeable aux personnes qui dorment à deux et est garante d’un sommeil paisible comme sur la plupart des matelas présents dans notre classement des meilleurs matelas.

Par ailleurs, grâce à sa fermeté et à son accueil tonique, le matelas Enigma enveloppe le  corps et lui offre un soutien orthopédique. Si vous souffrez ainsi de mal de dos, ce type de matelas est idéal, car il a été conçu pour apporter un soutien anatomique ferme point par point.

Qualité de conception

Comme vu plus haut, la qualité des matériaux et du garnissage qui composent le matelas compte énormément. Tout d’abord, il est à noter que le matelas Enigma est pourvu de deux faces différentes, il est donc réversible. Vous êtes ainsi conseillé de retourner votre lit à la face hiver ou face été selon la saison.

Pour leur matière, la face été est recouverte d’une mousse de confort et de fibres hypoallergéniques afin de garder au frais le dormeur. Quant à la face hiver, le confort thermique est conditionné par la mousse ond’&air qui permet la conservation de la chaleur. Ainsi, en retournant le matelas deux fois dans l’année, sa durée de vie sera augmentée.

La mousse Ond’&air qui recouvre la face du matelas Enigma est une technologie signée Epeda. Grâce à sa forme et ses caractéristiques particulières, c’est-à-dire ses minuscules et multiples canaux, ce système privilégie l’aération du matelas en favorisant la circulation de l’air. Avec ce système innovant, le matelas conjugue plusieurs atouts à savoir une hygiène irréprochable et une longue durée de vie.

Le Polyester fait partie des matières utilisées dans le garnissage du matelas. Il est reconnu pour ses propriétés bien résistances, mais aussi pour ses vertus hypoallergéniques. Et en parallèle, le matelas est aussi pourvu de traitements anti-acariens et antibactériens. Deux précautions essentielles prises par le fabricant qui constituent

Garantie

Pour l’achat du matelas Enigma, le fabricant propose une garantie de 5 ans.

Le matelas Epeda Enigma, pour qui?

Le matelas à ressorts ensachés Enigma de la marque Epeda convient parfaitement aux personnes ayant tendance à transpirer la nuit. Grâce à ses deux faces de couchage et au système Ond’&air, on profitera d’un matelas frais quel que soit le climat.

Si vous disposez d'un sommier coffre ou d'une literie électrique motorisée ce n'est pas un matelas adapté.

La formation des moisissures est aussi limitée garantissant la longévité et surtout l’hygiène du matelas. De ce fait, il est aussi adapté aux personnes qui souffrent d’allergies (vous pourrez aussi investir dans une couette anti-acariens).

Notre avis final

Quel que soit votre position, le matelas épousera à la perfection votre corps. Il offre une solution efficace en matière d’hygiène grâce à son aération irréprochable et innovante ainsi que ses divers traitements pour limiter les risques d’allergies.

Nous avons donc ici un matelas indiqué pour les personnes à fleur de peau, qui ont du mal à retrouver le sommeil, puisqu’il confère un sommeil réparateur gage de bonne santé et de bonne humeur. En bref, un bon matelas pour le prix si vous aimez les matelas tonique. Dans le cas contraire veuillez jeter un coup d’œil à notre guide pour bien choisir votre futur matelas.

On aime

  • Traité anti-acarien
  • Soutien ferme du dos
  • Garantie de 5 ans
  • Bonne épaisseur
  • Aération optimisée

On aime moins

  • Accueil ne conviendra pas à tout le monde