-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code

Test et avis matelas Bultex Goodnight

Généralement, pour trouver une solution à nos problèmes de mal de dos, d’allergies et de fatigue, il suffit tout simplement de s’investir dans un matelas de qualité. Un bon matelas est essentiel pour bénéficier d’un sommeil réparateur. La marque Bultex l’a bien compris. Le fabricant de matelas en mousse met à disponibilité de ses clients le matelas Goodnight, un des fruits de son ingéniosité. Grâce à sa mousse Bultex Nano, ce matelas offre un soutien ferme et un accueil tonique pour passer de bonnes nuits réparatrices.

 

Notre avis sur le matelas Goodnight 2

  • check
    Mousse Bultex Nano haute densité 33 kg/m3
  • check
    19 cm d'épaisseur
  • check
    Traité anti-acariens et antibactérien
  • check
    Label Oeko-Tex
  • check
    Accueil plutôt tonique / ferme
  • check
    Bon soutien global du corps bien que peu épais
  • check
    Garantie 5 ans
  • check
    Un matelas qui peut être bon pour le dos pour les gabarits normaux
bultex good night avis

En bref:

Le matelas Bultex Goodnight offre déjà un confort appréciable pour ceux qui vont vers les rayons du milieu de gamme. Avec son revêtement en polyester et sa mousse en Bultex Nano, le matelas offre un soutien dynamique et un bon confort global. Sa résistance est renforcée bien que son épaisseur soit un peu faible. C'est un matelas qui ira parfaitement sur un sommier tapissier ou un sommier électrique.


On le recommande aux personnes en quête d’un matelas hypoallergénique, léger et ferme. Sont aussi intéressées par ce modèle les personnes qui souffrent de mauvaise circulation. Un des meilleurs matelas de la gamme Bultex pour le prix. Pour la petite information, nous avons testé ce matelas en 90x190 cm.

Caractéristiques du Bultex Good night 2

Grâce aux technologies dont il jouit, le matelas Bultex Goodnight offre d’excellentes performances. Son premier atout est évidemment la mousse Bultex Nano. Cette technologie nous fait bénéficier d’un matelas plus léger, 10 fois plus aéré et une longévité de 7% supérieure comparée aux autres modèles classiques. Le savoir-faire de Bultex nous permet de profiter d’un matelas confortable et sain pour un sommeil réparateur.

  • Accueil tonique tout en soutenant le dos
  • arrow-circle-right
    Traitements hypoallergéniques pour les personnes sensibles
  • arrow-circle-right
    Une densité de 33kg/m3, une valeur à partir de laquelle le confort peut être apprécié
  • arrow-circle-right
    Coutil en polyester pour un contact plus doux
  • arrow-circle-right
    Mousse plus aérée grâce au Bultex Nano
  • arrow-circle-right
    Une garantie de 5 ans
  • arrow-circle-right
    Plusieurs dimensions disponible jusqu'au 160x200 cm

Le matelas Bultex Goodnight fait partie des modèles les plus respirant du marché des matelas en mousse. Avec sa technologie innovante, l’indépendance de couchage est excellente et le matelas évacue facilement l’humidité. Son accueil moelleux et sa fermeté procurent un sommeil reposant et réparateur.

Un point sur le confort du modèle Good night 2

Par la qualité supérieure de son noyau, ce matelas Goodnight de la marque Bultex offre un couchage confortable tout en étant ferme. Il est constitué de 4 couches garantissant son confort : un noyau issu de la nanotechnologie qui n’est autre que la mousse Bultex Nano.

Une couche qui revêt le matelas pour sa face été, une autre couche pour constituer sa face hiver, et une mousse polyuréthane de 2 cm. Ainsi, le matelas dispose d’une épaisseur totale de 19 cm, dont 15 cm constitués par la mousse Bultex Nano à laquelle vous pourrez rajouter un petit surmatelas.

Le Bultex Nano est une technologie issue de plusieurs années de recherche dont bénéficient tous les modèles de la marque Bultex. La mousse propose une aération correcte mais sans plus, une bonne indépendance de couchage pour des matelas 2 personnes et une bonne fermeté à cœur pour l'épaisseur proposée (voir notre article sur les matelas très épais).

La structure des alvéoles a été modifiée afin d’offrir un matériau plus respirant et plus performant. Le matelas est par conséquent indéformable pendant plusieurs années et présente de multiples zones de soutien. Ce qui explique la durabilité du produit (et un bon matelas si vous avez une hernie discale).

Par ailleurs, pour les couples qui dorment à deux, le Bultex Goodnight offre une excellente indépendance de couchage. Le matelas a été conçu afin qu’à chaque fois le dormeur bouge, ses mouvements ne sont pas ressentis par son voisin. Les matières qui constituent le matelas amortissent les mouvements de l’utilisateur.

La santé de notre dos est aussi au centre de la préoccupation de ce matelas. Comparé aux modèles classiques, le matelas Bultex bénéficie d’une technique de fabrication spéciale. La morphologie du dormeur est maintenue correctement. Ce matelas a été conçu pour réduire progressivement les douleurs musculaires et le mal de dos.

Sa fermeté s’adapte automatiquement à la corpulence et à la morphologie de son utilisateur. Le couchage est presque sur mesure, ajoutez-y un oreiller anatomique ou un de nos top 3 oreillers et vous profiterez d'un couchage de qualité.

Et pour ceux ou celles qui supportent mal la chaleur, le matelas est doté de deux faces de couchage. La première face est adaptée à la saison chaude. Que vous transpiriez excessivement ou normalement, l’humidité accumulée est évacuée en permanence afin de vous offrir un couchage assez frais (voir les meilleurs matelas pour les personnes qui transpirent). Il vous faut par contre retourner le lit à l’arrivée de l’hiver pour bénéficier des points forts de la face « hiver ».

Celle-ci s’adapte beaucoup plus au froid et conserve la chaleur corporelle pour la répartir uniformément sur tout le matelas. Mais malgré ce système permettant au matelas de s’adapter au changement climatique, il est nécessaire d’aérer au quotidien la chambre à coucher pour un confort optimal.

En bref, l'accueil bien que tonique reste agréable et on a pas l'impression de dormir sur du béton comme c'est parfois le cas notamment grâce à la mousse Bultex nano qu'on adore tant.

Qualité de conception

La qualité des matelas Bultex n’est plus à prouver tant la marque est leader dans son domaine. À part l’utilisation des technologies des plus avancées dans la conception des matelas, tous les produits sont accompagnés de la certification Oeko Tex (en savoir plus sur cette réglementation dans notre article sur comment choisir au mieux votre matelas).

Ce label garantit le caractère inoffensif des matériaux utilisés. Le matelas ne présente ainsi aucune nocivité tant pour la peau que pour le corps de l’utilisateur (mais on est très loin des matelas en latex naturel ou matelas sans traitements chimiques). Bien que la marque dispose des labels standard dans le milieu de la literie, cela ne garantie aucunement que le matelas est sain.

mousse bultex goodnight

Gage de qualité également, le matelas est garni et revêt de matériau d'assez bonne qualité. Le polyester entre dans la composition du coutil. Il s’agit d’une fibre plébiscitée pour sa douceur au toucher. Les deux faces de couchage sont quant à elles constituées de fibres hypoallergéniques. Pour le bien-être de l’utilisateur, cette matière ne lui présente donc pas de risque d’allergies.

Et en renforcement des vertus naturelles des matériaux utilisés, le matelas a reçu des traitements antibactériens et antiacariens. Toutes ces mesures ont été prises pour offrir un confort optimal aux utilisateurs sensibles aux allergènes et autres parasites qui peuvent élire domicile dans les matelas. Pensez à y ajouter une couette anti-acarien ainsi qu'un protège matelas intégral.

Garantie

Le matelas Goodnight de Bultex bénéficie de 5 ans de garantie.

Le matelas Bultex Goodnight, pour qui?

Grâce à ses multiples propriétés et caractéristiques qui font du Bultex Goodnight un matelas ferme, tonique, sain et doté d’une bonne indépendance de couchage, il est conseillé aux personnes qui souffrent de mal de dos bien que ce ne soit pas le modèle le plus adapté de chez Bultex (voir le guide sur les top matelas pour les maux de dos).

Attention néanmoins si vous avez une forte corpulence, il faudra opter pour un autre type de matelas plus épais que ce soit chez Bultex ou d'autres marques (Simba, Dunlopillo, Simmons) mais plutot viser des matelas épais haut de gamme pour un soutien optimal (voir des matelas en latex haute résilience).

Notre verdict final

Il est essentiel de dormir sur un matelas de qualité tel que le Bultex Goodnight, car ses bienfaits sur la santé et le bien-être sont nombreux. Nous apprécions sa robustesse, son soutien ferme et son accueil tonique. Il faut noter que ce modèle Bultex n'est pas trop cher et conviendra à tous ceux qui recherchent un matelas à prix moyen.

Respirant, il s’adapte pratiquement aux personnes qui transpirent beaucoup la nuit. Il satisfait aussi les couples en raison de son indépendance de couchage excellente. Ses traitements antibactériens et antiacariens bien que chimiques sont un plus pour les personnes allergiques. C'est un matelas que vous pourrez mettre sur un lit d'adolescent par exemple ou pour un lit 2 places pour 2 adultes pas trop corpulents.

oN AIME

  • angle-double-right
    Traité anti-acarien
  • angle-double-right
    Bon soutien
  • angle-double-right
    Garantie de 5 ans
  • angle-double-right
    Label Oeko-Tex
  • angle-double-right
    Marque de confiance
  • angle-double-right
    Mousse nano bultex
  • angle-double-right
    Bonne aération

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Épaisseur trop juste
  • angle-double-right
    Fermeté ne conviendra pas à tout le monde
Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Sandrine on Bultex Good night
Bien mais un peu trop tonique

J'aurais préféré un accueil un peu moins tonique personnellement mais je dors quand même très bien dessus pour le prix je suis contente.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •