Les-Matelas.fr compte sur le soutien de ses lecteurs. Nous pouvons recevoir une rémunération lorsque vous cliquez un lien sur cette page et décidez par la suite d'acheter un produit. Plus d'infos sur le fonctionnement ici

Rédigé par : Lili Liu
Dernière mise à jour :

Matelas Hypnia Hybride Ultime avis (2022)

Votre matelas commence à perdre de son confort et vous souhaitez le changer ? Dormir sur un matelas usé peut s’avérer dangereux sur le long terme. En plus d’être inconfortable, cette détérioration peut engendrer de nombreuses douleurs et vous causer des insomnies. 

Choisir le meilleur matelas pour vos nuits est donc essentiel pour votre bien-être et votre santé. Depuis 2013, la marque Hypnia met son savoir-faire au service de vos nuits. 

Pionnière de la vente de literie sur internet, Hypnia vous propose des matelas en mousse à mémoire de forme de qualité et accessibles. Avec son nouveau matelas Hypnia Hybride Ultime, l’enseigne signe le modèle le plus abouti de sa gamme

En plus de vous offrir le confort de la mousse à mémoire de forme, il vous fait bénéficier d’un soutien personnalisé. Afin de vous aider dans votre recherche, nous avons mis au point cet avis Hybride Ultime. Vous y retrouverez les caractéristiques principales de votre matelas ainsi que nos observations quant à ses performances réelles.

Matelas Hypnia Hybride Ultime
Matelas Hypnia Hybride Ultime
Points forts
  • Technologie des ressorts ensachés + mousse fraîcheur
  • Mousse à mémoire de forme haute densité
  • Confort universel
  • 3 zones de soutien
  • Matelas très épais
  • Excellente ventilation et aération
  • Coutil déhoussable
  • Certifié Oeko-Tex
  • Très bon rapport qualité prix
Points faibles
  • Uniquement disponible en 4 dimensions 
  •  Absence de poignées
  • Très lourd

Caractéristiques techniques du matelas Hypnia Hybride Ultime :

  • Matelas hybride ressorts ensachés et mousse à mémoire de forme
  • Accueil moelleux et soutien équilibré
  • 1 couche de mousse viscoélastique de 3 cm
  • 1 couche de mousse de confort de 4 cm
  • 616 ressorts ensachés (matelas 160×200 cm)
  • 1 couche de mousse de soutien de 3 cm
  • 1 housse matelassée 100% polyester 
  • Epaisseur : 30 cm
  • Disponible en 80×200, 140×190, 160×200 et 180×200 cm
  • Fabriqué en Europe

La composition du matelas Hypnia hybride Ultime

Matelas Hypnia Hybride Ultime

Matelas Hypnia Hybride Ultime : un soutien sur ressorts

Le matelas Hypnia Hybride Ultime vous propose de dormir sur le nec plus ultra de la literie. Il associe la mousse à mémoire de forme signature d’Hypnia à la technologie des ressorts ensachés. Emballés individuellement, ces ressorts assurent une indépendance de couchage hors pair et vous offrent un maintien précis de votre colonne vertébrale. Ils absorbent les secousses tout en s’adaptant parfaitement à votre morphologie. 

Avec 616 ressorts ensachés (matelas 160×200 cm), le matelas Hypnia Hybride vous fait profiter d’un confort haut de gamme.  De 20 cm de haut, chaque ressort agit individuellement et vous offre un soutien point par point. 

Cette précision ergonomique favorise la circulation sanguine et limite les microréveils. Idéals pour les personnes qui dorment en couple, les ressorts ensachés évitent toute transmission de mouvement. Ils sont recommandés aux personnes de forte corpulence qui souhaitent bénéficier d’un confort moelleux et d’un soutien ferme.

Le matelas Hypnia Hybride vous fait profiter d’une excellente ventilation. Grâce à la structure conique de ses ressorts ensachés, l’air se renouvelle régulièrement au sein de votre matelas. Votre matelas est protégé de l’humidité et vous maintient au sec tout au long de la nuit. Et avec plus de 146 litres de transpiration absorbés chaque année par votre matelas, ce n’est pas rien !

Matelas Hypnia Hybride Ultime : une épaisseur de 30 cm

Le matelas Hypnia Hybride ultime vous offre une épaisseur et un confort dignes des plus grands hôtels. Composé de 3 couches de mousse et d’une couche de ressorts ensachés, il vous fait profiter d’une épaisseur de 30 cm.

Les matelas standards disposent d’une épaisseur moyenne comprise entre 14 et 25 cm. Si l’épaisseur ne doit pas être confondue avec la densité de votre matelas, elle peut constituer un gage de qualité. 

Un matelas de plus de 25 cm d’épaisseur avec un garnissage de qualité vous offrira un meilleur confort qu’un matelas moins épais. Le matelas Hypnia Hybride Ultime combine différentes couches de mousse haute densité avec la technologie des ressorts ensachés. Grâce à cette composition unique et innovante, il vous assure un accueil moelleux et un soutien parfaitement équilibré.

Son épaisseur XXL augmente sa capacité à renouveler l’air chaque nuit et prolonge la durée de vie de votre matelas. Idéal pour les couples qui ont une différence de poids importante, il absorbe les mouvements de manière optimale. Seul bémol, le matelas Hypnia Hybride est très lourd, le matelas 140×190 cm pèse 32 kg. On regrette l’absence de poignées afin de faciliter sa manipulation.

Matelas Hypnia Hybride Ultime : 3 types de mousses HR

Spécialiste du matelas en mousse à mémoire de forme, Hypnia innove avec ce nouveau produit. Le matelas Hypnia Hybride Ultime se compose de 3 couches de mousse Haute Résilience. Grâce à sa couche de 3 cm de mousse viscoélastique, il vous fait profiter d’un soutien exemplaire. Cette mousse haute densité épouse les formes de votre corps pour un confort sur-mesure. 

Elle permet une répartition idéale des points de pression et soulage vos muscles. Votre colonne vertébrale est parfaitement alignée et vos cervicales sont protégées. Grâce à sa densité importante, elle évite les sensations d’enfoncement et vous laisse libre de vos mouvements. 

Cette qualité du garnissage permet à votre matelas Hypnia de ne pas se déformer. Il retrouve sa forme initiale après chaque nuit et vous garantit un matelas durable.

Le matelas Hypnia hybride Ultime se compose d’une couche de 4 cm de mousse ultra confort (mousse polyuréthane). Cette couche assure un soutien équilibré et renforce l’alignement de votre colonne vertébrale. Grâce à sa couche de soutien de 3 cm d’épaisseur, le matelas Hypnia Hybride est très résistant. Cette couche permet de soutenir le poids de votre corps et limite l’affaissement de votre matelas.

Matelas Hypnia Hybride Ultime : une fraîcheur et une température idéale

La marque toulousaine associe sa mousse viscoélastique signature à une plaque de gel rafraîchissant. Si la mousse à mémoire de forme garantit un confort inégalé, elle a en revanche tendance à être thermosensible. C’est pourquoi il est souvent recommandé aux personnes qui transpirent beaucoup la nuit d’éviter ce type de matelas. 

Afin de réduire les sensations de chaleur et vous garantir un sommeil imperturbable, Hypnia a donc ajouté une couche de gel thermorégulateur à votre matelas. Des microbilles de gel rafraîchissantes sont infusées dans la mousse viscoélastique afin de limiter la transpiration.

La technologie Coolgel permet ainsi d’isoler la chaleur de votre corps et de l’évacuer rapidement. Vous profitez d’une température idéale quelle que soit la saison. En raison de sa composition méticuleusement hiérarchisée, votre matelas est équipé d’un système No Flip. 

Plus besoin de retourner votre matelas pour profiter d’un confort optimal toute l’année. Autrement dit, c’est un matelas une seule face.

Ses différentes épaisseurs offrent une ventilation et aération continue et performante même si vous avez tendance à transpirer. Toutes les mousses de votre matelas sont certifiées Oeko-Tex. Elles sont garanties sans aucune substance nocive pour votre santé et celle de l’environnement.

Certifications & récompenses du matelas Hypnia hybride

Depuis son lancement, Hypnia est devenu le leader de la vente de matelas en ligne.Avec son matelas Hypnia Hybride, la start-up toulousaine vous fait profiter de sa dernière innovation. Si ce produit n’a pas encore eu le temps de recevoir de récompenses, il bénéficie en revanche de certifications reconnues. 

Toutes les mousses de votre matelas ainsi que son coutil sont certifié Oeko Tex Standard 100. Ce label textile vous assure un matelas entièrement sain fabriqué à partir de matériaux non toxiques. L’ensemble de son garnissage est dénué de substances nocives pour votre santé, votre peau et pour l’environnement.

Vous équiper d’un matelas Hypnia c’est aussi faire le choix d’une literie solidaire. Chaque matelas retourné est remis en état et donné à des associations humanitaires comme Emmaüs. En 2021, Hypnia a prélevé 10 euros sur chaque matelas vendu pour constituer une cagnotte solidaire. Résultat : la marque a reversé 37 000 euros à la Fondation des Hôpitaux de France

Livraison, garantie & après-vente matelas Hypnia hybride Ultime

Une des forces de la marque Hypnia est son service-client sur-mesure. Parce qu’un matelas de qualité peut vous accompagner 15 ans en moyenne, l’enseigne souhaite vous offrir une expérience d’achat mémorable. Pour toute commande en ligne d’un matelas Hypnia Hybride ultime, Hypnia vous permet la livraison gratuite.

Livré compressé et roulé, votre matelas est livré directement à votre domicile et dans la pièce de votre choix. En raison de ce mode de livraison optimisé, vous devrez attendre 48h afin que toutes les mousses de votre matelas se déploient uniformément. Si vous le souhaitez, les transporteurs d’Hypnia peuvent reprendre votre matelas usagé gratuitement.

Afin de vous garantir un achat en toute tranquillité, la marque vous fait bénéficier de 120 nuits d’essai. Vous pouvez tester votre matelas et vous assurer de son confort sans engagement. La garantie « satisfait ou remboursé » vous fait profiter de l’échange ou du retour gratuit et sans frais cachés. Les transporteurs d’Hypnia viendront récupérer votre matelas directement chez vous.

Et parce qu’Hypnia est confiante dans la qualité de ses matelas, elle vous offre une garantie 15 ans. Il s’agit de la durée conseillée de conservation de votre matelas. Cette garantie couvre les dommages visibles et permanents de plus de 2 cm de largeur ou d’épaisseur dans la mousse à mémoire de forme. 

Prix du matelas Hypnia hybride Ultime

Le matelas Hypnia Hybride Ultime vous fait profiter d’un confort haut de gamme au meilleur prix. Lancée en 2013, la marque Hypnia s’engage à vous fournir des matelas de qualité à des prix plus bas que la moyenne. Pour Hypnia, dormir de manière optimale ne doit pas être réservé aux personnes fortunées. Afin de vous faire bénéficier d’un prix défiant toute concurrence sans rien négliger de votre confort, la marque mise sur la vente exclusive par internet.

 En supprimant les intermédiaires logistiques et de transport, Hypnia réduit ses marges de 30% par rapport à un système de vente classique. Elle vous propose un matelas à ressorts ensachés et mousse à mémoire de forme à partir de 529 euros (matelas 80×200). 

Si vous souhaitez acquérir le matelas Hypnia en taille double, le modèle 140×190 cm coûte 889 euros et le matelas 160×200 cm 1049 euros. Le matelas King Size 180×200 cm coûte quant à lui 1129 euros. Pour plus de facilités, vous avez la possibilité de régler votre matelas jusqu’à 12x sans frais.

Notre avis sur le matelas Hypnia Hybride Ultime : faut-il se laisser tenter ?

Avec le matelas Hypnia Hybride Ultime, Hypnia signe son produit le plus complet. D’une épaisseur de 30 cm, ce matelas hybride vous fait profiter d’un confort haut de gamme. Il associe la technologie des ressorts ensachés avec 3 couches de mousse polyuréthane haute densité dont 1 couche de mousse viscoélastique

L’association des ressorts ensachés et de la mousse à mémoire de forme offre une indépendance de couchage exceptionnelle. Votre matelas absorbe les mouvements de votre partenaire et vous fait profiter d’un soutien point par point. Grâce à ses 3 couches de mousse de qualité, vous bénéficiez d’un confort moelleux et d’un maintien équilibré. Votre colonne vertébrale est parfaitement alignée et vos cervicales sont protégées. 

Votre matelas à mémoire de forme permet de limiter les points de pression de votre corps. Avec 3 zones de soutien, il limite les risques de blessures et vous fait profiter d’un sommeil réellement réparateur. 

Grâce à sa mousse fraîcheur, le matelas Hypnia Hybride réduit les sensations de chaleur la nuit. Idéal pour les personnes qui ont tendance à transpirer, il absorbe la chaleur de votre corps et vous garde au frais même en été. 

Bien qu’il soit équipé d’un système No Flip, on regrette tout de même l’absence de poignées. Un matelas doit en effet être retourné régulièrement au niveau de la tête et des pieds. Cela permet de préserver son confort de manière homogène. Avec un poids compris entre 20 et 44 kg, on aurait aimé pouvoir le manipuler plus facilement !  

Équipé d’une housse déhoussable avec fermeture à glissière, votre matelas Hypnia s’entretient facilement. Si vous souhaitez faire disparaître une tache ou une mauvaise odeur, il est lavable en machine à 30°C. Le coutil et les mousses de votre matelas à mémoire de forme sont certifiés Oeko Tex. Idéal pour les personnes sensibles, ce label vous garantit un matelas sans substances nocives pour votre santé et votre peau.

FAQ – Matelas Hypnia Hybride Ultime avis

C’est quoi un matelas Hybride ?

La plupart des matelas disposent d’une âme monobloc composée d’un seul matériau. Si ce type de matelas peut être très confortable, il vous prive des avantages des autres types de garnissage. 

Un matelas hybride associe en effet différents matériaux afin de vous offrir le matelas le plus performant qui soit. Il peut ainsi combiner la technologie des ressorts ensachés avec une couche de mousse à mémoire de forme ou encore de latex

Cette association offre un juste équilibre entre un confort trop mou ou trop ferme. Elle permet de vous faire bénéficier d’un accueil moelleux et d’un soutien ferme quelle que soit votre morphologie. Plusieurs marques dont Simba se sont spécialisées dans les produits hybrides (Simba hybrid, hybrid pro, hybrid luxe). 

Quelle est la bonne épaisseur pour un matelas ? 

L’épaisseur d’un matelas correspond à l’ensemble des couches présentes dans le garnissage. Elle se mesure en centimètres et ne doit pas être confondue avec la densité exprimée en kg/m3. En France, la plupart des matelas offrent une épaisseur comprise entre 18 et 25 cm. 

Les matelas en mousse bas de gamme ne dépassent généralement pas les 18 cm. S’ils sont beaucoup plus accessibles que les autres matelas mais cette épaisseur ne permet pas de vous garantir un confort durable.
 
Pour un matelas de qualité, nous vous conseillons d’opter pour un matelas entre 20 et 25 cm. Avec ses 30 cm d’épaisseur, le matelas Hypnia Hybride ultime se classe parmi les meilleurs matelas haut de gamme. Il vous garantit un confort de qualité et convient à tous les types de dormeurs.

Où sont fabriqués les matelas Hypnia ? 

Afin de vous offrir les meilleurs matelas au meilleur prix, Hypnia mise sur la production de proximité. Chacun de ses matelas à mémoire de forme est imaginé dans les bureaux de l’enseigne à Toulouse. De fabrication européenne, ils sont ensuite confectionnés dans les ateliers d’Hypnia au Portugal et en Espagne

Expédiés mensuellement depuis les entrepôts toulousains de la marque, ils sont ensuite directement livrés chez vous. Grâce à ce circuit court, Hypnia économise sur les coûts de transports et réduit ses émissions de CO2. Ce système de production lui permet de vous faire profiter de matelas 30% moins cher que la moyenne du marché.

Hypnia fabrique combien de matelas ? 

Afin de ne pas vous écraser avec trop de produits, Hypnia ne commercialise que 9 modèles de matelas. Vous avez le choix entre 5 matelas en mousse et 4 matelas hybrides. Modèle phare de la marque, le matelas Bien Être Suprême a déjà été vendu à plus de 10 000 exemplaires. 

Avec un chiffre d’affaires en constante augmentation, c’est plus de 800 matelas qui sont vendus chaque mois par Hypnia. Leader de la vente de literie en ligne, la marque dispose d’un stock de 4000 matelas disponibles dans ses entrepôts toulousains. Ce stock lui permet de répondre rapidement à vos commandes à travers toute la France.