Jusqu’à -40% sur le matelas Emma (Top matelas 2021)

Matelas Epeda Somptueux, notre avis et test complet

Issu de la gamme Somptueux, ce matelas réalisé par Epeda profite d’une technologie hybride à base de ressorts ensachés et de mousse polyéther. Très intéressant sur le papier, nous étions curieux d’en apprendre un peu plus à son sujet et c’est pourquoi nous l’avons testé pendant plusieurs nuits. Si jamais ce matelas a suscité votre attention et que vous songez à vous le procurer, ce présent article est fait pour vous. On va s’intéresser de près à ses principales caractéristiques et vous dire s’il correspond ou pas à votre profil de dormeur si vous ne savez pas quel matelas choisir !

Dans le rayon des matelas haut de gamme d’Epeda, ce modèle issu de la gamme Somptueux présente un rapport qualité/prix avantageux, vis-à-vis d’autres matelas de la même marque. 


Épais de 25 cm, l’Epeda Somptueux a bénéficié d’une technologie hybride à la pointe de la modernité à base de 588 ressorts ensachés et d’une mousse en polyéther.


Offrant un accueil de type moelleux et un soutien de type ferme, ce matelas à ressorts ensachés se caractérise par ses propriétés enveloppantes, et peut s’adapter à 99% des profils de dormeur, y compris le vôtre donc.


En effet, sa technologie hybride en fait un matelas très confortable qui suit les courbes du corps, assure un meilleur soutien de la colonne vertébrale, et soulage les courbatures, entre autres. 

Prix matelas Epeda Somptueux

Très prisé par les femmes enceintes, les sportifs et les personnes qui souffrent de mal de dos, ce matelas est conçu selon des normes d’exigence haut de gamme. Grâce aux 588 ressorts ensachés qui se répartissent tout au long de sa surface, ce matelas détient plusieurs zones de confort différenciées, et comme on le sait, ces dernières assurent une adaptabilité progressive aux parties sensibles du corps, à l’instar des cervicales, des hanches, des épaules, et de la zone du bassin essentiellement.


Par ailleurs, le matelas Epeda est réversible. Autrement dit, il contient deux faces de couchage : une face hiver de 25 mm à base de fibres hypoallergéniques en polyester et une face été en mousse polyéther cocoon de 8 mm. À noter pour conclure que ce matelas n’est pas ignifuge et qu’il n’a subi aucun traitement biochimique lors de sa fabrication.

Caractéristiques principales du matelas Epeda Somptueux 

Avant d’aborder le test détaillé de l’Epeda Somptueux, découvrons ensemble ses principales caractéristiques :

  • Taille unique : matelas 140x190 cm
  • Technologie : ressorts ensachés
  • Âme : mousse polyéther
  • Épaisseur : 25 cm
  • Type d’accueil : moelleux
  • Type de soutien : équilibré
  • Deux faces de couchage : été / hiver
  • Garnissage : isolateur polyéther
  • Nombre de ressorts ensachés : 588
  • Coutil : stretch 100% polyester
  • Garantie : 5 ans
Qualité matelas Epeda Somptueux

L’Epeda Somptueux : un matelas haut de gamme à technologie hybride 

À l’instar du matelas Epeda Aromae, l’Epeda Somptueux est un matelas haut de gamme de fabrication française profitant d’une technologie hybride. Combinant savamment 588 ressorts ensachés à une mousse polyéther de 25 cm d'épaisseur de matelas, ce modèle a comme objectif de répondre à n’importe quel besoin morphologique.

En effet, en termes de confort, de propriétés enveloppantes, et d’adaptabilité aux courbes du corps, on peut difficilement trouver de meilleures technologies matelas à l’heure actuelle. À noter par ailleurs que ce matelas nouvelle génération est proposé à un tarif attractif en comparaison d’autres matelas qui reprennent sensiblement les mêmes caractéristiques. Mais sans transition, on vous invite à découvrir notre test détaillé du matelas français Epeda Somptueux ! 

Un matelas à technologie hybride : ressorts ensachés + mousse polyéther 

Si vous suivez attentivement l’actualité de notre site web, vous n’êtes pas sans savoir que le paysage de la literie a considérablement évolué lors des dernières années. Ces évolutions se traduisent essentiellement par les technologies dont bénéficient ces matelas et les performances dont ils sont capables.

Parmi ces technologies, les ressorts ensachés, la mousse viscoélastique et la mousse polyéther sont celles qui font le plus de bruit et qui composent l’essentiel des matelas de nouvelle génération. Mais saviez-vous que certaines marques de matelas et de literie sont allées encore plus loin en faisant la conception de matelas avec des technologies hybrides ? 

Autrement dit, il s’agit des meilleurs matelas qui embarquent deux technologies dans un seul et même produit. Et c’est notamment le cas du matelas Epeda Somptueux qui contient 588 ressorts ensachés répartis dans une mousse polyéther de 25 cm d’épaisseur.

Cette double technologie à la pointe de l’innovation offre à ce matelas toutes sortes de caractéristiques intéressantes comme : des zones de confort différenciées, un meilleur soutien de la colonne vertébrale et une répartition équilibrée des points de pression, entre autres.

D’autre part, les ressorts ensachés favorisent la circulation sanguine, tandis que la mousse polyéther a des propriétés isolantes. Des vertus qui offrent au dormeur un espace de couchage confortable, enveloppant et durable. 

Confort matelas Epeda Somptueux

Un matelas hypoallergénique sans traitement chimique

Comme vous l’auriez lu dans nos différentes enquêtes sur les matelas à base de matières synthétiques, ces derniers doivent subir un traitement à caractère chimique afin d’être performants. Toutefois, ces matelas présentent un réel danger pour le dormeur et peuvent constituer une menace pour son épiderme.

Ce n’est pas le cas du matelas Epeda Somptueux, puisque ce dernier n’a pas nécessité de traitement chimique lors de sa fabrication. Nous avons affaire à un matelas 100% hypoallergénique revêtu d’une housse de type stretch en polyester qui limite la prolifération des acariens, prévenant ainsi les moisissures et les allergies. Pour résumer donc, ce matelas anti-acariens se destine aux personnes souhaitant obtenir un espace de couchage sain, respirant et hypoallergénique. 

Prix et garantie du matelas Epeda Somptueux 

L’Epeda Somptueux coûte 619,99 euros à l’instant où nous en faisons le présent test. Selon toute vraisemblance, il semblerait qu’il s’agisse d’un prix du matelas promotionnel, car ce modèle coûtait 1029,99 euros à son lancement.

Certes, nous comprenons que ce tarif soit décourageant pour les personnes au budget limité, mais si vous le comparez à d’autres matelas dans la même catégorie de prix, vous allez réaliser que c’est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur dans sa catégorie de prix. Si vous souhaitez vous le procurer, sachez que vous pouvez le payer en plusieurs fois sans frais et qu’il est assorti d’une garantie de 5 ans.

? Notre avis

Encore une fois, Epeda nous prouve toute l’ingéniosité de ses matelassiers avec ce matelas issu de la gamme Somptueux. Se caractérisant par sa durabilité, son confort enveloppant et son traitement hypoallergénique, ce matelas à technologie hybride est l’un des meilleurs dans sa catégorie de prix.

Mention spéciale pour ses deux faces de couchage, été comme hiver, qui permettent d’y dormir en toutes circonstances, qu’il fasse chaud ou froid. Pour faire simple donc, c’est un coup de cœur à la rédaction, et nous ne pouvons que vous le conseiller si votre budget vous permet de l’acheter.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis matelas Epeda Somptueux
Average rating:  
 1 reviews
byLucas onAvis matelas Epeda Somptueux

Je voulais un bon matelas au confort équilibré et ce modèle Somptueux d'Epeda satisfait mes exigences.

PROMO LIMITEE

JUSQU'A -40%
couettes, matellas, ...