Jusqu’à -40% sur le matelas Emma (Top matelas 2021)

Matelas Epeda Aromae, l'avis de notre expert et test intégral

Poursuivons notre découverte des meilleurs matelas de nouvelle génération avec ce modèle baptisé Aromae de la marque de literie française, Epeda. Bénéficiant d’une structure en ressorts ensachés, ce matelas haut de gamme à taille unique pour deux personnes incarne ce que la literie française sait faire de mieux, mais faut-il pour autant craquer pour ce modèle ? Est-ce le meilleur matelas dans sa catégorie de prix et surtout, est-il adapté à votre profil de dormeur ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble dans cette présente enquête !

Si vous êtes à la recherche d’un matelas haut de gamme embarquant des technologies modernes, l’Epeda Aromae est le modèle qu’il vous faut.


Certes, son prix pourrait décourager les moins fortunés, mais n’oublions pas qu’il s’agit d’un matelas dont la finition est irréprochable à tous les points de vue, ou presque.


Comme on l’a déjà mentionné, l’Epeda Aromae se compose d’une structure en ressorts ensachés donc et d’une mousse viscoélastique, dans 28 cm d’épaisseur de matelas.


Prix matelas Epeda Aromae

Offrant un accueil enveloppant et un soutien de type ferme, ce matelas est conseillé aux personnes qui veulent un meilleur alignement de la colonne vertébrale, une plus grande indépendance de couchage ainsi qu’une répartition plus équilibrée des points de compression. À noter que ce ne sont pas moins de 651 ressorts ensachés qui sont répartis tout au long de la surface matelas Epeda Aromae.


Ces ressorts ensachés octroient 5 zones de confort différenciées au matelas Epeda Aromae, de manière à mieux s’adapter aux parties sensibles du corps, comme le cou, les épaules, les hanches, et le dos, essentiellement. C’est pourquoi ce matelas pour le mal de dos est prisé par les personnes qui souffrent de douleurs dorsales, ou de crampes musculaires, entre autres.


D’autre part, l’Epeda Aromae est un matelas réversible avec deux faces de couchage, été comme hiver. En été, il procure suffisamment de fraîcheur tout en absorbant l’humidité corporelle, tandis qu’en hiver, il préserve la chaleur corporelle grâce aux propriétés isolantes de la mousse à mémoire de forme, du cachemire et du lin.


Précisons par la même occasion qu’il est revêtu d’une housse 100% hypoallergénique, amovible et lavable à la machine, qui prévient l’apparition des allergies. Enfin, on rappelle que ce matelas est assorti d’une garantie de 5 ans.

Caractéristiques principales du matelas Epeda Aromae 

L’Epeda Aromae est resté plusieurs jours dans nos locaux, mais avant que vous ne lisiez nos conclusions à son sujet, on vous invite à découvrir ses principales caractéristiques :

  • Taille unique : matelas 140x190 cm
  • Technologie : ressorts ensachés
  • Composition : mousse à mémoire de forme
  • Revêtement : viscose / stretch polyester 100%
  • Épaisseur : 28 cm
  • 5 zones de confort
  • Deux faces de couchage : été / hiver
  • Accueil : enveloppant
  • Soutien : Ferme
  • Nombre de ressorts : 651
  • Traitement anti acarien : oui
  • Garantie : 5 ans
Qualité matelas Epeda Aromae

L’Epeda Aromae : un matelas de nouvelle génération haut de gamme

Avec Bultex, Epeda est une autre marque de matelas et de literie d’origine française dont nous suivons activement l’actualité. Une fois n’est pas coutume, on s’intéresse de nouveau à l’un de leur matelas, et cette fois, on passe au très haut de gamme de la marque avec ce modèle baptisé Aromae.

En effet, le matelas Epeda Aromae profite de technologies à la pointe de l’innovation et d’une finition impeccable à tous les points de vue. Structure en ressorts ensachés, mousse viscoélastique, épaisseur de 28 cm, deux faces de couchages, plusieurs zones de conforts, sont autant de points qui caractérisent ce matelas.

Mais est-ce un matelas qui correspond à vos besoins morphologiques pour autant ? À vous d’en juger en lisant la suite de notre test si vous ne savez pas quel matelas choisir

Une structure de 651 ressorts ensachés

Le matelas Epeda Aromae se compose de 651 ressorts ensachés répartis tout au long de sa surface.

Ces ressorts lui confèrent plusieurs zones de confort différenciées grâce auxquelles il peut mieux épouser les parties sensibles du corps, comme le cou, les épaules, les hanches et la zone du bassin.

L’Epeda Aromae favorise l’alignement de la colonne vertébrale donc, répartit convenablement les points de compression, et procure une plus grande indépendance de couchage.

D’autre part, la technologie des ressorts ensachés favorise la circulation sanguine, évitant ainsi au dormeur de devoir changer fréquemment de position. 

Confort matelas Epeda Aromae

Une mousse viscoélastique / mémoire de forme

Pour l’âme de son matelas, Epeda a recouru à une mousse à mémoire de forme de 28 cm d’épaisseur. Combinée aux ressorts ensachés, cette mousse viscoélastique renforce les propriétés enveloppantes du matelas Epeda Aromae, lui procurant un accueil enveloppant donc et un soutien de type ferme.

En matière de confort, difficile de faire mieux que cet alliage innovant de ressorts ensachés et de mousse à mémoire de forme. À noter que la densité de la mousse à mémoire de forme est de 45kg/m3, permettant à ce matelas de regagner rapidement son gonflant et d’avoir ainsi une meilleure durabilité dans le temps.

Deux faces de couchage et une housse hypoallergénique

Le matelas Epeda Aromae est réversible. Autrement dit, il contient deux faces de couchage, été comme hiver. À base de lin, de mousse et de polyester, sa face été absorbe l’humidité corporelle du dormeur, lui procurant ainsi un sommeil sain, frais et hygiénique.

Quant à sa face hiver, elle se compose d’une mousse viscoélastique, de cachemire et de soie, trois matières aux vertus isolantes qui préservent la chaleur pour lutter contre le froid des nuits hivernales.

À noter pour conclure que le matelas à ressorts ensachés Epeda Aromae est revêtu d’une housse hypoallergénique à base de polyester essentiellement qui limite considérablement la prolifération des acariens, des bactéries. Cette housse est bien évidemment amovible et lavable à la machine, ce qui facilite l’entretien de l’Epeda Aromae. 

Prix et garantie du matelas Epeda Aromae 

À l’instant où nous rédigeons ces lignes, le matelas à mémoire de forme Epeda Aromae est proposé au prix de 899,99 euros sur la boutique en ligne de But.

Nous comprenons que ce tarif ne soit pas à la portée de toutes les bourses, mais comme vous l’auriez observé dans notre présent test, nous avons affaire à un matelas nouvelle génération haut de gamme, réalisé à partir de matières nobles et profitant de technologies modernes, comme des ressorts ensachés et une mousse viscoélastique, entre autres.

Pour faire simple donc, ce matelas français est l’un des meilleurs dans sa catégorie de prix, même si vous pouvez trouver des matelas tout aussi intéressants à des tarifs beaucoup moins prohibitifs.

Sachez pour conclure que ce matelas est assorti d’une garantie de 5 ans.

Meilleur matelas Epeda Aromae

? Notre avis

Décidement, Epeda ne cesse de nous surprendre et n’a clairement pas volé son titre de reine de la literie française. Ce matelas baptisé Aromae est la preuve que la literie made in France n’a pas dit son dernier mot et qu’un avenir radieux s’ouvre devant elle.

Avec sa structure en ressorts ensachés, sa mousse viscoélastique de 28 cm, et ses zones de confort différenciées, ce matelas est réalisé selon des standards d’exigence particulièrement rigoureux et ne manquera pas de répondre à tous vos besoins en termes de confort enveloppant, de propriétés hypoallergéniques et de durabilité.

Bref, nous ne pouvons que vous le recommander, si toutefois votre portefeuille vous autorise à effectuer la dépense nécessaire à son achat !

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis matelas Epeda Aromae
Average rating:  
 1 reviews
byElise onAvis matelas Epeda Aromae

Franchement l'association de la mousse à mémoire de forme et des ressorts ensachés, c'est top ! Je ne regrette pas mon achat.

PROMO LIMITEE

JUSQU'A -40%
couettes, matellas, ...