• Accueil
  • >
  • Housse de couette facile à enfiler
Notre linge de lit nous offre parfois quelques tâches désagréables, comme plier les draps, les repasser et surtout, ce que nous détestons le plus, enfiler une housse de couette. C’est pourquoi aujourd’hui, nous voulons vous faire découvrir un système que nous avons eu l’occasion de tester, et qui vous permet d’enfiler votre housse de couette et de l’enlever en seulement quelques secondes. Continuez de lire pour en savoir plus.

Un nouveau système révolutionnaire pour enfiler ses housses de couette

Enfiler une housse de couette est l’une des tâches ménagères que la plupart d’entre nous détestons. Pour bien enfiler une housse de couette, certains (mais surtout certaines) arrivent à le faire seul(e)s sans transpirer et (mettre la moitié de son corps dans la housse de couette) mais dans la plupart des cas, il vaut mieux s’y mettre à deux pour essayer que le résultat ne soit pas trop mal.

hopoli-couette

Crédit photo : Hopoli.com

Mais grâce à un nouveau système nous venant de la startup Hopoli, mettre une housse de couette, plier un drap et effectuer d’autres tâches avec votre linge de lit peut se faire en quelques secondes, et ce même si vous le faites seul(e).

Hopoli – Un peu d’histoire

L’histoire d’Hopili a commencé en 2016, alors qu’un certain Benjamin avait eu l’idée de créer un système qui répondait au problème de la difficulté d’enfiler des housses de couette, de plier des draps, etc… 

Avec une première idée de prototype en tête, le fondateur d’Hopoli s’est donc dirigé vers un fablab disposant d’imprimantes 3D et d’autres matériels high-techs pour commencer à réaliser les premiers modèles Hopoli et ainsi déterminer plus précisément le design, la forme et l’ergonomie qu’aurait son outil.

Une fois satisfait du résultat, Hopoli a alors lancé une campagne de crowdfunding pour financer sa première production de 5 000 pièces, avec une première campagne fin 2017. Le succès était au rendez-vous et Hopoli commençait déjà à avoir de nombreuses précommandes, et ce fût donc le début d’une belle histoire et d’un grand succès.

Un système récompensé au Concours Lépine de 2019

Grâce à son invention ingénieuse et innovante, Benjamin a tout d’abord été sélectionné pour participer à la célèbre émission de la chaîne M6 « Mon Invention Vaut de l’Or ». Ayant passé la première étape de l’émission, Hopoli s’est retrouvé à Nîmes pour participer au salon des demi-finalistes de l’émission. Toujours aussi conquis, le jury de l’émission avait alors donné le ticket à Hopoli pour aller en final.

C’est ainsi qu’Hopoli s’est alors retrouvé au Concours Lépine en 2019. Alors que lors de cette exposition, le système Hopoli fût refoulé par les experts de la grande distribution et par d’autres géants du commerce comme le site Cdiscount.


Néanmoins, après quelques jours, Hopoli a finalement reçu la médaille d’or du Concours Lépine, et son système révolutionnaire et depuis apparu dans les pubs de grandes enseignes comme Castorama, sur plusieurs chaînes de télévision et dans de nombreux magazines.

Qu’est-ce que le système Hopoli ?

Pour faire simple, le système Hopoli est un support métallique que vous pouvez fixer à une porte et disposant de 2 pinces qui vous permettent en fait de profiter de 2 mains supplémentaires pour effectuer certaines des tâches les plus désagréables.

Avec le système Hopili, vous pouvez notamment parfaitement enfiler une housse de couette en près de 60 secondes et ce même si vous êtes seul, et cet outil s’avère également très pratique si vous voulez également d’une aide pour plier vos draps.

C’est peut-être un détail pour certains, mais on apprécie d’ailleurs que ce système vienne en plusieurs coloris et, si vous optez pour Hopoli, vous avez le choix entre les coloris : bleu, jaune, rose, vert et gris.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement du système Hopili et sur l’utilisation de cet outil, nous vous invitons à vous rendre sur le site hopoli.com où vous trouverez une vidéo tutoriel vous montrant comment enfiler une housse de couette et plier un drap avec ce système.

Où acheter Hopoli et à quel prix ? 

La solution la plus simple pour vous assurer d’acheter le système original Hopoli (car nous sommes sûrs que d’autres fabricants vont essayer de le reproduire, même si ce système est breveté), reste d’aller sur le site officiel de la startup où vous pouvez le retrouver au prix de 29.90 €. Mais vous pouvez également le retrouver dans de nombreux magasins, comme par exemple dans les enseignes Castorama.

Notre avis sur Hopoli

Donc, nous aussi, nous n’avons pas pu résister à l’envie de nous procurer ce système pour le tester, et nous pouvons vous dire que nous avons été agréablement surpris. On ne comprenait pas trop au début comment cela fonctionner, mais en regardant le tutoriel sur le site de la startup, en effet, en un rien de temps, nous avons enfilé notre première housse de couette et toute l’équipe de la rédaction de les-matelas s’est fait un petit concours de pliage de draps ce jour-là 😉 .Donc, globalement, on ne peut que vous recommander ce système très pratique.