Futon japonais, notre avis et comparatif

Les futons japonais peuvent être une très bonne solution pour profiter d’un meilleur confort de sommeil, que ce soit en l’ajoutant sur votre matelas, sur un canapé ou sur un espace de couchage d’appoint. Alors aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif pour savoir quel matelas futon choisir, nous vous invitons à découvrir notre sélection des meilleurs futons/matelas japonais.

Nos 2 matelas japonais futons favoris

Coup de coeur

Comparatif futon japonais

Un bon futon de 15 cm d’épaisseur, vous permettant de profiter d’un bon confort grâce à un garnissage épais à 5 couches, avec une très bonne enveloppe en coton et, si vous optez pour ce modèle IDLiterie, vous avez en plus le choix parmi 9 coloris et plusieurs dimensions de matelas différentes. Mais surtout, nous avons trouvé que ce matelas pour lit japonais offrait globalement un très bon rapport qualité/prix.

Le moins cher

Futon japonais confortable

Une solution abordable si vous voulez profiter d’un bon futon ou matelas de style coréen/japonais, offrant toujours une bonne épaisseur et un bon garnissage, vous pouvez profiter ici d’une surface de sommeil à la fois confortable, respirante et thermorégulatrice vous assurant des conditions de sommeil optimales. De plus, en optant pour ce futon japonais LQ&XL, vous profitez également d’une garantie 100% satisfait ou remboursé.

Comparatif et avis détaillé des meilleurs futons japonais

Notre avis sur ce matelas pour lit japonais au top rapport qualité/prix

  • Disponible en 3 dimensions : 90 x 190 cm, 140 x 190 cm et en 160 x 200 cm
  • Disponible en 9 coloris
  • Epaisseur de matelas : 15 cm
  • Garnissage à 5 couches en ouate
  • Enveloppe respirante en coton
  • Bon rapport qualité/prix
Prix futon japonais

En bref :

On commence avec un très bon futon japonais nous venant de la marque Maisons du Monde, avec ce modèle IDLiterie, même si c’est plutôt un détail, vous pouvez déjà profiter d’un très beau matelas coréen / japonais disponible en pas moins de 9 coloris différents.

En plus de son design, vous profitez globalement d’un très bon confort, sur un futon capitonné de 15 cm, disposant d’un garnissage en ouate sur pas moins de 5 couches, avec une très bonne enveloppe en coton à la fois douce et respirante.

En optant pour ce futon japonais IDLiterie, vous profitez en plus d’un modèle fabriqué en France, garanti fait main, mais surtout, en ce qui nous concerne, nous avons vraiment trouvé que ce modèle offrait un très bon rapport qualité/prix.

Nous commençons ce comparatif avec un modèle nous venant de la marque Maisons du Monde, que vous pouvez retrouver dans plusieurs de nos comparatif (comme notre sélection des meilleures marques de canapé) et, sans surprise, nous avons été très satisfaits en découvrant ce futon japonais IDLiterie. 

Même si on s’intéressera particulièrement au confort, on trouve tout de même intéressant de noter que ce futon japonais dispose d’un très beau design, avec une surface capitonnée, un côté bien gonflant et accueillant et, si vous optez pour ce modèle, vous avez en plus le choix parmi pas moins de 9 coloris : gris clair, pistache, rouge, chocolat, gris anthracite, écru, aubergine, goyave et taupe.

Niveau confort donc… vous profitez ici d’un matelas japonais d’une épaisseur de 15 cm, disposant d’un très bon garnissage en ouate sur 5 couches, avec une très bonne enveloppe en coton à la fois douce et respirante. Utilisable aussi bien au sol, sur un matelas, un canapé, etc… ce modèle vous permet d’optimiser votre confort et vous pouvez d’ailleurs le retrouver en dimensions de lit 90 x 190 cm, 140 x 190 cm et même en matelas 160x200 Queen Size cm. 

En optant pour ce futon japonais IDLiterie, sachez également que vous profité d’un modèle fabriqué en France, garanti fait main et, en ce qui nous concerne, après l’avoir testé, nous pouvons simplement vous dire que ce futon offre vraiment un très bon confort, et un très bon rapport qualité/prix.


Notre avis sur ce matelas coréen / japonais pas cher

  • Disponible en plus de 15 dimensions
  • Disponible en 4 coloris : café, gris, vert et jaune
  • Bon garnissage en mousse
  • Housse douce, respirante, hypoallergénique et thermorégulatrice
  • Surface antidérapante multi-supports
  • Bon prix
Futon japonais épais

En bref :

Idéal si vous cherchez un bon matelas à un prix abordable, nous vous invitons également à découvrir ce futon japonais LQ&XL. Ici, on retrouve encore un modèle avec un design particulièrement sympa, avec un bon capitonnage en surface et, en optant pour ce modèle, vous avez encore le choix parmi plusieurs coloris (café, gris, vert et jaune).

Le confort est toujours au rendez-vous, grâce à un bon garnissage en mousse et, grâce à ses bandes élastiques, vous profitez en plus d’un matelas japonais antidérapant que vous pouvez utiliser sur n’importe quelle surface, que ce soit sur le sol, sur le matelas de votre lit, sur un canapé, etc… avec un modèle que vous pouvez d’ailleurs retrouve en plus d’une quinzaine de dimensions.

En plus du confort de son garnissage, vous profitez également ici d’un futon japonais très respirant et hypoallergénique. Pour son prix, ce modèle LQ&XL vous propose donc un très bon confort et, en optant pour ce futon, vous profitez également d’une garantie 100% satisfait ou remboursé.

Parmi les futons japonais que nous avons sélectionnés, vous pouvez également retrouver ce modèle LQ&XL, vous permettant toujours de profiter d’un très bon confort, et ce à un prix vraiment très abordable

Premièrement, si nous devions faire un classement des futons japonais au meilleur design, on doit avouer que ce modèle LQ&XL aurait certainement pris la première place, avec un très beau capitonnage quadrillé en surface et, en optant pour ce matelas japonais, vous avez en plus le choix parmi les 4 coloris suivants : café, gris, vert et jaune.

Niveau confort, vous profitez toujours d’une très bonne surface de sommeil, avec un bon garnissage en mousse, ainsi qu’une enveloppe très douce et respirante, favorisant vos conditions et votre hygiène de sommeil grâce à de bonnes propriétés hypoallergéniques et thermorégulatrices. 

Utilisable sur le sol, sur votre matelas, sur un canapé, etc… vous profitez en plus ici d’un futon japonais disposant de bandes antidérapantes et vous permettant donc de l’utiliser sur plusieurs surfaces. Livré roulé, ce futon aura besoin de quelques jours (2 ou 3) pour reprendre sa forme, mais vous pourrez également l’enrouler à votre tour pour l’emporter avec vous si besoin et toujours profiter d’une bonne surface de sommeil.

D’ailleurs, sachez que vous pouvez également retrouver ce futon coréen/japonais en plus de 15 dimensions, avec pour les tailles standard des modèles en version matelas 90x190 /200 cm, 100 x 190/200 cm, 120 x 190/200 cm, 150 x 190/200 cm et en 180 x 190/200 cm. 

Donc, globalement, pour son prix, nous ne pouvons vraiment faire aucun reproche à ce futon japonais LQ&XL et, en optant pour ce modèle, sachez que vous profitez en plus d’une garantie 100% satisfait ou remboursé (même si on vous recommande de bien lire les conditions de cette garantie…).


Notre avis sur ce matelas pour lit japonais à bon prix

  • Disponible en 8 dimensions
  • Disponible en bleu et noir
  • Epaisseur : 10 cm
  • Bon garnissage en plumes
  • Housse douce et respirante en coton
  • Bon prix
Futon japonais qualité

En bref :

Encore une bonne solution pour profiter d’un bon confort, avec ce modèle Lugeuk, vous profitez toujours d’un très bon futon japonais, disponible en bleu ou noir avec de très beaux imprimés fleuris. Avec une épaisseur de 10 cm, ce matelas japonais vous assure un bon confort de sommeil grâce à un garnissage bien soyeux et gonflant en plumes, et disposant toujours d’une housse très douce et respirante en coton.

Si vous optez pour ce modèle, sachez que vous pouvez d’ailleurs le retrouver en pas moins de 8 dimensions, allant du 90 x 200 cm au 200 x 220 cm et, sur un matelas, au sol ou même sur un canapé, ce futon japonais Lugeuk reste une solution plutôt abordable pour profiter d’un bon confort.

On vous présentait ci-dessus des futons japonais en mousse ou encore à mémoire de forme, on vous invite également à découvrir le garnissage de ce modèle Lugeuk. 

Très beau modèle, avec ce futon japonais Lugeuk, vous profitez également d’une très belle surface de sommeil, disposant ici d’un design en bleu ou noir avec de très beaux imprimés fleuris s’alliant très bien à l’esprit zen de ces articles. 

Pour votre confort, vous profitez toujours d’un futon japonais d’une épaisseur de 10 cm, mais disposant cette fois-ci d’un garnissage en plumes, bien gonflant et moelleux et favorisant comme pour la mousse à mémoire de forme un allègement efficace des points de pression avec une surface de sommeil bien relaxante

Pour de nombreuses surfaces et de nombreuses utilisations, que ce soit sur le sol, sur un lit ou sur un canapé, vous profitez toujours d’un futon japonais très polyvalent, disposant également d’une très bonne housse en coton, douce et respirante, avec pas moins de 8 dimensions disponibles en : 90 x 200 cm, 100 x 200 cm, 120 x 200 cm, 135 x 200 cm, 150 x 200 cm, 180 x 200 cm et matelas King Size 180 x 220 cm ou en 200 x 220 cm. 

Niveau tarifs, ce futon japonais Lugeuk n’est pas forcément le moins cher de tous, mais compte tenu de son garnissage en plumes (qu’on retrouve souvent dans des articles de literie assez haut de gamme), vous profitez tout de même d’une très bonne surface de sommeil offrant un bon rapport qualité/prix.


Notre avis sur ce bon matelas japonais confortable

  • Dimensions 100 x 210 cm
  • Epaisseur : 8 cm
  • Bon garnissage en fibres de polyester
  • Enveloppe en coton douce, respirante et hypoallergénique
  • Bon prix
Meilleur futon japonais

En bref :

Un garnissage encore différent mais qui vous offrira toujours un très bon confort, terminons avec le futon japonais Emoor. Même si on regrette de n’avoir pu retrouver ce modèle qu’en 100 x 210 cm, si vous cherchez à optimiser votre confort, ce matelas japonais Emoor pourrait être la solution idéale pour vous.

Avec une épaisseur de 8 cm, vous profitez ici d’un bon garnissage en fibres de polyester, apportant toujours un accueil assez souple et favorisant l’allègement des points de pression. On retrouve toujours une housse en coton, aux propriétés respirantes, hypoallergéniques et apportant une grande douceur. Sur votre matelas, sur un canapé, au sol ou même en l’emportant, ce futon japonais vous permet d’avoir une bonne couche de confort toujours à disposition.

Les futons japonais peuvent utiliser différents types de garnissage comme vous avez pu le découvrir ci-dessus et, toujours pour votre confort, nous terminons ce comparatif avec ce matelas pour lit japonais Emoor. 

Seul petit bémol avec ce modèle, nous n’avons pu le retrouver qu’en 100 x 210 cm et son épaisseur est un peu inférieur à celle des matelas que vous avez pu découvrir ci-dessus, avec 8 cm pour ce futon. 

Néanmoins, le confort reste toujours au rendez-vous, avec un très bon garnissage en fibres de polyester, assurant un accueil bien moelleux et relaxant et favorisant encore une fois un bon allègement des points de pression

Multiusage, ce futon japonais peut également servir pour améliorer le confort de votre lit, sur votre matelas, pour profiter d’un bon espace de couchage d’appoint, au sol ou sur un canapé, ou même si vous partez quelque part et que vous voulez profiter d’un bon espace de sommeil en toute occasion. 

En plus de son confort, ce futon dispose lui aussi d’une très bonne housse en coton, favorisant une bonne circulation de l’air et une bonne hygiène de sommeil avec de bonnes propriétés douces, respirantes et hypoallergéniques. 

Le prix reste toujours assez correct, le confort tout comme la qualité sont bien au rendez-vous et donc, si vous cherchez un accessoire de literie qui vous assurera un bon confort pour diverses situations, ce futon japonais Emoor pourrait également être la solution idéale pour vous.


🏆 Notre avis

Parmi tous les modèles que nous vous présentons ci-dessus, nous vous recommandons particulièrement le futon japonais IDLiterie, que ce soit pour son design en plusieurs coloris plutôt sympa, mais surtout pour son garnissage très confortable et bien épais de 15 cm et, après l’avoir testé, on peut tout simplement vous dire que ce modèle multi-usage offre vraiment un très bon rapport qualité/prix qui le classe parmi les meilleurs matelas japonais.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Top 4 futon japonais
Average rating:  
 1 reviews
by Yves on Top 4 futon japonais

Je ne savais pas quel futon japonais choisir. Avec ce comparatif, j'ai une bonne revue des meilleurs modèles et des critères à prendre en compte.

Nos autres dossiers...