-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code
Avez-vous déjà essayé de dormir avec une minerve ? C’est une mission presque impossible. On tourne longtemps avant de trouver une position (peu confortable) et les insomnies deviennent notre quotidien. Ce manque de sommeil ne favorise pas un bon rétablissement. Voici quelques conseils pour bien dormir avec un torticolis !
dormir-avec-un-torticolis

Mieux dormir avec un torticolis, nos conseils

Le torticolis bénin est un véritable calvaire de jour comme de nuit. Pendant la journée, il vous épuise et limite vos mouvements. Durant la nuit, il est responsable de vos insomnies. Dormir avec une minerve relève de l’impossible. 

Sa structure rigide ne permet pas de trouver une position naturellement confortable. Nous avons quelques astuces pour vous aider à trouver un équilibre agréable pendant votre rétablissement.

L’oreiller ergonomique ou anatomique

Les oreillers ergonomiques sont conçus pour s’adapter à votre morphologie. Les matériaux utilisés vont s’imprégner de la courbe de vos formes pour vous proposer un confort 100 % personnalisé. Si vous souhaitez bien dormir avec un torticolis, nous vous conseillons de choisir un oreiller ergonomique ou anatomique (relativement plat) avec un soutien ferme.

Attention, un soutien moelleux sera inadapté et pourrait même amplifier vos douleurs. Également, il est préférable de dormir uniquement sur le côté. Les autres positions de sommeil ont tendance à renforcer le torticolis.

Les oreillers ergonomiques ne sont pas uniquement conçus dans un objectif thérapeutique. Ils sont particulièrement utiles pour vous aider à combattre les douleurs, mais vous pouvez parfaitement les utiliser dans votre quotidien tout comme pour les oreillers pour cervicales

Fabriqués pour apporter un confort sur-mesure, ils vont prévenir, soulager et corriger vos maux. En d’autres termes, ils vont vous aider à améliorer la qualité de votre sommeil. Les spécialistes (kinésithérapeutes et ostéopathes) sont nombreux à le recommander.

Les solutions naturelles

Avant de vous endormir, il est fondamental de dénouer les tensions dues au torticolis. Un massage à l’aide d’huiles essentielles anti-inflammatoires et antalgiques vous soulagera. Nous avons répertorié les huiles essentielles efficaces pour bien dormir avec un torticolis.

Le Romarin à camphre

Cette huile est conseillée pour vous aider en cas de contractures, crampes ou courbatures. On l’utilise depuis longtemps pour améliorer le confort articulaire. 

L’Eucalyptus citronné

Il est reconnu pour ses qualités apaisantes. On l’utilise régulièrement en huile de massage pour le confort articulaire ou les problèmes sportifs. Certaines personnes s’en servent pour repousser les moustiques les soirs d’été.

Le Gaulthérie couchée

C’est un actif apaisant très puissant. Traditionnellement, il est utilisé pour le confort articulaire, musculaire et principalement pour les soins sportifs. Le Gaulthérie couchée s'utilise très bien en massage.

La thermothérapie (chaleur)

La chaleur exerce un effet naturel décontractant qui va favoriser le relâchement des muscles. Vous pouvez tout simplement placer une écharpe chaude autour de votre cou en guise de décontractant. Ce geste simple vous aidera à réduire les tensions. 

Cette solution est à renouveler autant de fois que possible dans la journée. Vous pouvez également utiliser une compresse chaude ou une bouillotte. C’est une solution accessible à tous et simple pour vous aider à bien dormir avec un torticolis.

Nos astuces pour prévenir un torticolis

Vous les connaissez certainement déjà, mais il existe quelques méthodes très simples pour prévenir un torticolis bénin. Une grande majeure partie des torticolis apparaissent suite à une mauvaise posture au travail ou en dormant. 

Vous devez simplement prendre conscience de ces mauvais gestes et essayer de les corriger, le plus souvent possible. Ne gardez surtout pas une position statique trop longtemps. Faites quelques petits mouvements pour activer vos muscles et articulations.

Vous pouvez également investir dans un oreiller ergonomique pour augmenter votre niveau de confort et réduire les risques de torticolis bénin (et autres douleurs cervicales). Dormir avec un torticolis n’a rien d’amusant, alors autant l’éviter. On vous laisse regarder notre sélection des meilleurs oreillers du moment pour plus de détails.