Le saviez-vous ? Votre oreiller joue un rôle dans la formation des rides. Il semblerait que certains dermatologues puissent même déterminer votre position de sommeil simplement en observant vos rides et marques de peau. Certains vantent les mérites des oreillers anti-rides pour retarder la formation des rides et garder une peau tendue et éclatante. Arnaque ou véritable produit miracle ? On vous donne notre avis.

L’oreiller, responsable de la formation des rides

Le sommeil est un excellent partenaire beauté. Pendant que vous dormez, vos cellules se régénèrent. C’est aussi un autre des bienfaits du sommeil. Seulement, lorsque vous dormez sur un oreiller (souvent en coton), vous confinez votre peau entre 6 à 10 heures chaque jour. Une mauvaise position va provoquer des plis sur votre peau. Ces plis sont eux-mêmes, responsables des marques et des rides du visage.

La position allongée également n’est pas favorable à un bon retour veineux.  Les oreillers en coton sont absolument à éviter. Le coton déshydrate votre peau et vos cheveux. D'ailleurs, nous avons eu l'occasion de découvrir beaucoup de produits avec des propriétés étonnantes. Par exemple, avez-vous essayé les draps de soie et les enveloppes d'oreiller assorties ? La soie est bonne pour la peau et les cheveux !

oreiller anti-rides

Un oreiller anti-rides : une solution efficace ?

Nous avons trouvé deux oreillers anti-rides sur Internet. Arnaque ou vraiment efficace ? C’est une question absolument légitime. Nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de tester ces oreillers anti-rides. Cependant, leurs formes excentriques et le coût onéreux nous ont rapidement rebuté.

Aussi, nous ne sommes pas convaincus que ces oreillers assurent un parfait soutien pour vos cervicales. Selon nous, la priorité reste avant toute chose de choisir un oreiller pour son confort cervical. Quelques petites rides sont moins dangereuses pour votre santé, que des problèmes dorsaux chroniques.

Il est donc important de vous équiper d'un excellent oreiller. Que vous préfériez les oreillers carrés ou les oreillers rectangulaires, l'important c'est la technologie qui le compose. Bien sûr, il existe d'excellents oreillers à mémoire de forme qui vous apporteront un confort inégalable. On en retrouve d'ailleurs beaucoup dans notre comparateur de nos oreillers favoris. Nous avons eu un gros coup de coeur pour l'oreiller Simba inspiré de la NASA, ainsi que pour l'oreiller Emma.

L’oreiller à l’Aloe vera : un produit miracle anti-rides

Nous avons trouvé une solution moins coûteuse et plus pratique pour vous protéger de la formation des rides, tout en vous assurant un soutien merveilleux. L’oreiller anti-rides par excellence, c’est l’oreiller à l’Aloe vera. Vous pouvez également apprendre à dormir sur le dos. Cette solution est également efficace pour protéger votre peau, mais pas toujours évidente à mettre en place, selon vos habitudes de sommeil.

Pourquoi nous avons choisi l’oreiller Aloe vera ? Cette plante miraculeuse est bourrée de bienfaits pour votre corps. L’une de ses principales vertus : elle aide au renouvellement cellulaire. Avec l’âge, le renouvellement cellulaire s'essouffle ce qui rend votre peau terne, et provoque la formation des ridules et des rides. L’Aloe Vera joue en faveur du renouvellement cellulaire, elle retarde donc son essoufflement. C’est aussi un excellent hydratant et purifiant pour rendre votre peau, belle, saine et éclatante.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

oreiller anti-rides
Average rating:  
 1 reviews
by Estelle on oreiller anti-rides
faut voir

je pense que vous avez mis le doigt sur le noeud du problème (hors hygiène de vie au sens large et génétique): c'est une question d'entretien et d'hydratation de la peau, plus que d'oreiller. Des tissus plus doux et moins absorbants que le coton sont préférables

Nos autres dossiers...