Le matelas Versailles est un produit d’entrée de gamme composé de plusieurs couches de mousses. L’âme du matelas est en mousse haute densité alvéolaire sur laquelle repose sur une face une couche de mousses à mémoire de forme et une énigmatique couche « adaptable » et sur l’autre face une garnissage en tissu 3D. La hauteur totale du matelas est de 28 cm et celui-ci dispose d’un renforcement au niveau des lombaires pour la face composée de mousse à mémoire de forme.

Une bonne alternative au matelas Versailles

Pour un tarif un peu plus élevé, il est possible d’acquérir un matelas beaucoup plus confortable et durable comme le matelas Hypnia Bien-être Suprême.


Sa qualité est incomparable, car le matelas Hypnia Bien-être Suprême est un matelas hybride de 30 cm d'épaisseur pensé comme un matelas haut de gamme. Il allie les avantages d'un excellent matelas à ressorts ensachés, ceux d'un remarquable matelas à mémoire de forme, ainsi que le confort d'un matelas en latex


Au sommet, vous retrouvez un surmatelas à mémoire de forme intégré pour un accueil moelleux avant de rencontrer le soutien exceptionnel des ressorts ensachés. Pour plus de détails, consultez notre article dédié au test du matelas Bien-Être Suprême d'Hypnia.

Matelas Bien-être Suprême - Hypnia

Notre avis sur le matelas Versailles

  • Fabriqué en Europe,
  • Coutil en tissu Stretch,
  • Face hiver : une couche de mousse à mémoire de forme et une couche de mousse adaptable avec renforcement au niveau des lombaires,
  • Face été : une couche de tissu 3D,
  • Âme en mousse haute densité alvéolaire,
  • Traitement antiacarien, hypoallergénique et certifié Oeko-Tex Standard 100.
matelas Versailles

En bref:

Le matelas Versailles est un matelas d’entrée de gamme constitué d'une âme à base de mousse haute densité alvéolaire sur laquelle reposent deux autres couches de mousse, d'une dite adaptable et d'une autre à mémoire de forme pour la face hiver, et une couche en tissu 3D respirant pour la face été.

Une couche de latex est disposée entre les deux couches supérieures de la face hiver au niveau des lombaires dans l'objectif  d'améliorer le soutien. Le matelas a reçu un traitement anti-acarien et est hypoallergénique.


Notre évaluation du matelas Versailles

Le matelas Versailles est un matelas d’entrée de gamme proposant une face hiver et une face été et composé d’une superposition de diverses mousses chimiques pour une hauteur totale de 28 cm.

La face hiver est constituée d’une couche de mousse viscoélastique à mémoire de forme superposée sur une couche de mousse dite adaptable. Une renforcement matérialisé par une couche locale de latex est ajouté au niveau des lombaires.

La face été est réalisée avec une couche de tissu 3D respirant. Les deux faces entourent une âme en mousse haute densité alvéolaire. Le matelas a reçu un traitement antiacarien et est hypoallergénique. Il est certifié Oeko-Tex Standard 100.

Le matelas Versailles en 8 points

Le matelas Versailles est un matelas d’entrée de gamme confectionné avec diverses couches de mousse superposées et constitué d'une face hiver et d'une face été pour une épaisseur totale de 28 cm.

Les plus du matelas en 8 points :

  • Fabriqué en Europe,
  • Hauteur de 28 cm,
  • Coutil en tissu Stretch,
  • Face hiver : une couche de mousse à mémoire de forme et une couche de mousse adaptable avec renforcement au niveau des lombaires en latex,
  • Face été : une couche de tissu 3D respirant,
  • Âme en mousse haute densité alvéolaire et contours rembourrés en tissu 3 D respirant,
  • Traitement antiacarien et hypoallergénique,
  • Certifié Oeko-Tex Standard 100.

Le matelas est vendu avec une garantie légale de 2 ans et il est possible de le retourner à ses frais dans le cadre du délai légal de rétractation de 14 jours.

Le matelas Versailles en détails

Fabriqué en Europe, le matelas Versailles est composé d'un assemblage de plusieurs épaisseurs de mousses chimiques et la suspension est assurée par une couche de mousse haute densité alvéolaire.

Il dispose d’une face été et d’une face hiver, a reçu un traitement antiacarien et est hypoallergénique. Le coutil est en tissu Stretch dispose d'une finition avec une double couture renforcée de couleur bleu marine.

La face hiver est constituée d’une couche supérieure viscoélastique à mémoire de forme reposant sur une couche de mousse dite « adaptable ». Entre les deux se trouve au niveau des lombaires une couche en latex destinée à renforcer le soutien de cette zone, définissant ainsi trois zones distinctes de confort.

La face été est en tissu 3D Système Airfresh qui permet une meilleure circulation de l'air et une bonne évacuation de l'humidité. L’âme du matelas est en mousse haute densité alvéolaire

Le matelas Versailles a reçu un traitement anti-acarien et est hypoallergénique et certifié Oeko-Tex Standard 100. Il est livré enroulé dans une boîte en carton et reprend sa forme définitive au bout de 48 heures.

zoom matelas Versailles

Zoom sur le Matelas Versailles

Le matelas Versailles, pour qui ?

Le matelas Versailles, comme tous les matelas composés uniquement d’un assemblage de mousse chimique, apportera un confort limité et une durabilité faible.

Nous ne recommanderons pas ce matelas pour un couchage régulier, et à la rigueur, il pourra être utilisé comme matelas d’appoint.

Notre avis final

Le matelas Versailles est un produit d’entrée de gamme dont la principale qualité est son épaisseur de 28 cm.

Il est composé d'un assemblage de diverses couches de mousses chimiques. La face hiver propose une couche de mousse à mémoire de forme et une couche de mousse « adaptative » renforcée au niveau des lombaires par une couche de latex. La face été est garnie avec un tissu 3D Système Airfresh qui favorise la circulation de l’air et l’évacuation de l’humidité.

L’âme du matelas est quant-à-elle à base de mousse haute densité alvéolaire et l’ensemble est logé dans un coutil en stretch. Le confort est celui d’un matelas en mousse, certes assez ferme au premier couchage, mais qui se dégradera rapidement au fil du temps.

Nous vous conseillons de vous orienter plutôt vers un matelas avec une âme à ressorts ensachés comme le matelas Hypnia Bien-être Suprême qui, pour un prix très raisonnable, apportera une qualité de sommeil, une indépendance de couchage et un confort global bien supérieurs.

Un matelas entièrement réalisé avec des mousses chimiques même de dernières génération ne sera jamais aussi confortable qu’un matelas hybride bénéficiant des avantages de toutes les technologies : ressorts ensachés, mousses techniques et produits naturels.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Matelas Versailles
Average rating:  
 1 reviews
by Laurent on Matelas Versailles
ne porte pas bien son nom

apparemment ce matelas porte mal son nom ... c'est pas Versailles ici !

Nos autres dossiers...