Fabriqué en Europe, le Matelas Ergolatex utilise un assemblage de mousses techniques pour assurer le confort du dormeur. Le cœur du matelas qui assure la suspension de l’ensemble est en mousse polyuréthane de 27 cm d’épaisseur sur les 30 cm totaux. Il dispose de deux faces, hiver et été avec chacune une couche de mousse à mémoire de forme et de latex pour le confort.

Notre matelas naturel alternatif préféré

Derrière des appellations techniques floues se cache un matelas très basique composé de plusieurs couches de mousses chimiques dont nous connaissons bien les limites. Bien dormir, c’est primordial pour être opérationnel tout au long de la journée et pour se réveiller sans courbatures.


C'est pourquoi nous pensons qu’il est préférable d’orienter votre choix vers un autre produit plus adapté comme le matelas en latex naturel et avec coutil en coton biologique Kipli selon le principe que bien dormir, cela n’a pas de prix…

matelas-kipli-latex-naturel

Notre avis sur le matelas Ergolatex

  • Coutil en tissu Airtex3D et en tissu AloeTouch Double stretch luxe,
  • Couche de fibre FibraFeel V300 et de mousse MemoFeel V30,
  • Couche de latex Blue latex®,
  • Âme du matelas en mousse polyuréthane AeraPur HQ,
  • Hauteur totale de 16 cm,
  • Garantie dix ans.
matelas Ergolatex

En bref:

Le Matelas Ergolatex propose une âme de 13 cm en mousse polyuréthane AeraPur HQ et le confort des deux faces été et hiver est assuré par une couche de fibre FibraFeel V300 et de mousse MemoFeel V30 pour une hauteur totale de 16 cm.

L’ensemble est enveloppé dans un coutil en tissu Airtex3D et en tissu AloeTouch Double stretch luxe. Le Matelas Ergolatex est assorti d’une garantie de 10 ans.


Notre évaluation du Matelas Ergolatex

Le Matelas Ergolatex propose un assemblage de diverses mousses chimiques et d’une couche en latex et utilise donc la technologie multicouches. Chaque couche est censée apporter un confort spécifique et une durabilité sur un ensemble d’une épaisseur total de 16 cm dont 13 cm d’âme en mousse polyuréthane. Que dire de plus ?

C’est certainement un parti pris mais un assemblage de couches chimiques sans âme en ressort ensachés n’égalera jamais un matelas hybride qui tire parti au mieux des qualités intrinsèques des différentes technologies.

Le Matelas Ergolatex résumé en six points :

  • Coutil en tissu Airtex3D pour la face été et en tissu AloeTouch Double stretch luxe pour la face hiver,
  • Couche de fibre FibraFeel V300 et de mousse MemoFeel V30 d’une densité de 20 kg/m3,
  • Couche de latex bi-alvéolaire haute résistance Blue latex® d’une densité de 70 kg/m3,
  • Âme du matelas d’une épaisseur de 13 cm en mousse polyuréthane AeraPur HQ d’une densité de 20 à 38 kg/m3
  • Hauteur totale de 16 cm,
  • Matelas garanti dix ans contre tout vice de fabrication.

Le matelas dispose d’une garantie de 10 ans qui nous parait excessive compte tenu de la qualité des matériaux utilisés.

Le Matelas Ergolatex en détails

Le Matelas Ergolatex propose un système multicouches à fermeté progressive.

Le matelas dispose de deux faces, une face été et une face hiver, et est doté de sept zones de confort dynamique qui s’adaptent à la morphologie pour soutenir les différentes parties du corps. Il propose un accueil moelleux et un soutien à fermeté progressive grâce au système multicouche Blue Latex ®.

La face hiver est composée du tissu AloeTouch Double stretch luxe, qui est épais, isolant et doux, et d’une couche de fibre FibraFeel V300 qui permet de réguler la température et aborde l’humidité en évitant la transpiration, secondée par la couche respirante de mousse MemoFeel V30 d’une densité de 20 kg/m3 contribuant à offrir un accueil moelleux et un soutien équilibré.

La face été est composée du tissu Airtex3D favorisant une évacuation de l'humidité et de la chaleur et d’une couche de fibre FibraFeel V300 qui permet la régulation de la température et une évacuation de l’humidité, également secondée dans son travail par une couche de mousse ultra-respirant MemoFeel V30.

La couche de latex bi-alvéolaire haute résistance Blue latex® d’une densité de 70 kg/m3 prodigue accueil souple et flexibilité.

L’âme du matelas d’une épaisseur de 13 cm est en mousse polyuréthane AeraPur HQ d’une densité de 20 à 38 kg/m3 à haute élasticité qui permet de supprimer les points de pression et qui absorbe les vibrations pour assurer une bonne indépendance de couchage. La résilience HQ de l’âme limite les risques d’affaissement au cours du temps et favorise une aération optimale.

Le coutil bénéficie de la certification Oeko-Tex® Standard 100 qui garantit l’absence de substances toxiques pour la santé et l’environnement dans toute la chaîne de production et de fabrication. Le matelas bicolore beige et gris de 16 cm d’épaisseur est disponible en de nombreuses tailles : de 70x190 cm, au matelas King Size 180 X 200 cm, en passant par le matelas simple 90x190 cm, le matelas double 140x190 cm, ou encore le matelas Queen Size.

🔍 Le Matelas Ergolatex, pour qui ?

Le Matelas Ergolatex est commercialisé par la marque Naturalex comme un matelas d’entrée de gamme et nous sommes d’accord avec cette analyse…


Par expérience, les matelas utilisant uniquement un assemblage de mousses chimiques, voire même ceux comme celui-ci faisant appel à une couche en latex, ne conservent pas leurs qualités initiales, si tant est qu’ils en aient, dans la durée.


Nous réserverons a priori ce matelas pour un usage ponctuel, voire nous nous orienterons vers un autre produit plus adapté. N'hésitez donc pas à consulter notre classement de matelas favoris, le top des matelas pas chers, ainsi que notre comparateur de matelas haut de gamme.

zoom sur matelas Ergolatex

Notre avis final

Le Matelas Ergolatex est incontestablement un matelas d’entrée de gamme, comme le dit fort justement la marque Naturalex, constitué d’une superposition de mousses techniques pour assurer à la fois le confort et la suspension.

Le cœur du matelas est confectionné avec de la mousse polyuréthane AeraPur HQ d’une épaisseur de 13 cm pour une épaisseur totale de 16 cm, soit par conséquent 3 cm de mousse de confort à se partager pour les deux faces été et hiver !

Ce matelas très basique cache sa médiocrité derrière des termes pompeux et des appellations techniques qui ne veulent en réalité pas dire grand-chose et qui ne se justifient que pour cacher son insuffisance à tous les niveaux.

Les deux faces de confort qui se partagent donc 3 cm d’épaisseur sont constituées d’une couche de fibre FibraFeel V300, d’une de mousse MemoFeel V30 d’une densité de 20 kg/m3 et d’une couche de latex bi-alvéolaire haute résistance Blue latex® d’une densité de 70 kg/m3. On ose à peine imaginer l’épaisseur de ces différentes couches…

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

matelas ergolatex
Average rating:  
 1 reviews
by Antoine on matelas ergolatex
merci pour l'avis

merci pour l'avis

Nos autres dossiers...