Nous continuons aujourd’hui à vous présenter des marques de literie de prestige et, après Hotel & Lodge, Novotel ou encore Literie de Paris, aujourd’hui, dans ce nouvel article, nous vous invitons à découvrir les articles de la marque Literie Hôtelière de France. Quels types de produits propose-t-elle, qu’offre-t-elle niveau qualité et confort, quels sont les prix… ? Nous répondons à toutes ces questions ci-dessous.

Literie Hôtelière de France – Un peu d’histoire

Avec une expérience forte de plus de 3 décennies, la marque Literie Hôtelière de France propose des articles de literie haut de gamme, et plus particulièrement des matelas, des surmatelas et des sommiers. Fondée à la base pour fournir les plus grands hôtels de France, d’Europe et aux quatre coins du globe, comme de nombreuses marques, Literie Hôtelière de France s’est ouverte aux particuliers en proposant sa gamme d’articles de literies de luxe à tous et permet ainsi aux consommateurs de profiter du confort des meilleurs hôtels 5 étoiles directement chez eux.

Les matelas Literie Hôtelière de France

Il vous suffit simplement de vous rendre sur le site de la marque Literie Hôtelière de France et vous pourrez découvrir la gamme intégrale de matelas que vous propose cette marque, disposant globalement d’une dizaine de références. 

Un peu comme pour la marque Literie de Paris que vous avez pu découvrir dans l’un de nos précédents articles, Literie Hôtelière de France classe ses matelas par nombre d’étoiles et donc, comme vous l’aurez certainement compris, plus un matelas aura d’étoiles, plus vous aurez de chance de vraiment profiter d’un confort haut de gamme. Ainsi, même s’il coûtera certainement plus cher, vous pourriez préférer opter pour un matelas 5 étoiles plutôt qu’un matelas 3 étoiles.

Mais dans tous les cas, l’ensemble des références et matelas proposés par la marque Literie Hôtelière de France sont conçus pour vous offrir un confort optimal et nous vous invitons à découvrir l’ensemble des modèles qu’elle propose ci-dessous.

matelas Literie Hotelière de France

Literie Hôtelière de France et ses matelas en mousse de polyuréthane

Avec la marque Literie Hôtelière de France, vous pouvez tout d’abord retrouver des matelas garnis en mousse de polyuréthane haute densité. Certes, dit comme ça, rien ne semble vraiment exceptionnel, mais sachez tout de même que bien qu’étant un matériau aussi bien répandu dans les matelas premiers prix que dans les modèles haut de gamme, la mousse de polyuréthane est néanmoins reconnue pour apporter un très bon niveau de fermeté et un soutien optimal.

Néanmoins, même si la mousse de polyuréthane est un matériau que vous pouvez aussi bien retrouver dans des matelas d’appoint, des matelas à petits prix ou des modèles de luxe, cela ne veut pas dire que tous les modèles garnis de ce matériau vous offriront le même confort, loin de là d’ailleurs.

Pour juger le confort d’un matelas en mousse de polyuréthane, la règle est globalement assez simple, plus la densité de la mousse est importante, plus vous aurez de chances de profiter d’un confort optimal. 

On estime d’ailleurs que, pour profiter d’un confort correct, un matelas en mousse haute densité doit disposer d’un garnissage ayant une densité minimum de 30 kg/m3. Avec la marque Literie Hôtelière de France, vous pouvez trouver des matelas en mousse de polyuréthane vous offrant une densité jusqu’à 75 kg/m3 donc, niveau confort, cet indice nous montre qu’on n’est vraiment pas trop mal placé.

De plus, certes, les matelas Literie Hôtelière de France peuvent utiliser un matériau aussi simple que la mousse de polyuréthane, mais ce qui fait vraiment de ses matelas des modèles haut de gamme est aussi la combinaison de matériaux qu’elle associe à cette mousse, mais nous reviendrons sur ce point un peu plus bas.

Literie Hôtelière de France et ses matelas en mousse à mémoire de forme

Parmi tous les types de ​modèles que vous pouvez choisir, les ​matelas en mousse à mémoire de forme font partie des plus populaires, et ce pour de bonnes raisons. En effet, la mousse viscoélastique présente de nombreux avantages, dont notamment de pouvoir offrir à chaque utilisateur un confort personnalisable qui s’adaptera à tous les types de dormeurs et à toutes les morphologies.

De plus, les matelas en mousse à mémoire de forme sont également très appréciés pour le confort équilibré qu’ils apportent, en offrant un juste milieu entre souplesse et fermeté, vous permettant de profiter à la fois d’un accueil agréable et bien enveloppant, tout en gardant néanmoins un soutien assez précis. 

Ces matelas permettent également de favoriser l’alignement de votre dos et de votre colonne vertébrale, allégeant ainsi efficacement les points de pression et permettant de soulager et de prévenir les douleurs. D’ailleurs, si vous cherchez particulièrement un espace de sommeil qui convienne à vos douleurs, on vous invite à jeter un coup d’œil sur comparatif des meilleurs matelas pour le mal de dos.

Comme avec les matelas en mousse de polyuréthane, vous pouvez également retrouver des modèles en mousse à mémoire de forme moyen ou bas de gamme mais, en ce qui concerne les modèles Literie Hôtelière de Paris, on retrouve globalement une mousse viscoélastique de très bonne qualité, offrant une bonne densité et vous permettant de profiter d’un confort optimal dans un matelas bénéficiant d’une très bonne durabilité.

Literie Hôtelière de France et ses matelas à ressorts ensachés

Certes la mousse à mémoire de forme est un matériau très apprécié, mais vous ne devriez pas non plus négliger les avantages des ressorts ensachés et de ses matelas. Les ressorts ensachés ont tout d’abord pour premier avantage d’offrir un accueil très agréable, en apportant une bonne sensation d’apesanteur.

Concernant le confort des matelas à ressorts ensachés, un peu comme les modèles en mousse à mémoire de forme, ces modèles permettent de profiter d’un bon niveau de fermeté et de soutien, favorisant ainsi le bon alignement de votre dos et de votre colonne vertébrale, peu importe votre position de sommeil, pour vous offrir des conditions de sommeil idéales.

Mais surtout, les matelas à ressorts ensachés sont reconnus pour apporter une très bonne indépendance de couchage et, contrairement aux matelas en mousse (viscoélastique, polyuréthane, polyéther…), les ressorts ensachés se composent comme le nom l’indique de ressorts individuels qui sont chacun dans un sachet, laissant un certain espace entre chaque ressort, ce qui permet également de profiter d’un espace de sommeil plus respirant et disposant de meilleures propriétés thermorégulatrices.

Literie Hôtelière de France et ses matelas hybrides

Vous avez donc pu découvrir les principaux matériaux qu’utilise la marque Literie Hôtelière de France dans ses matelas mais, outre la mousse de polyuréthane, la mousse à mémoire de forme ou les ressorts ensachés, comme nous vous l’avons déjà dit ci-dessus, la marque tente toujours de vous offrir un confort optimal en associant plusieurs matériaux et technologie de literie.

Dans plusieurs de nos comparatifs, nous vous présentons de nombreux matelas hybrides qui associent plusieurs matériaux pour optimiser votre confort, en améliorant l’aération de votre matelas, en y intégrant des éléments pour soulager les douleurs, pour favoriser l’absorption de l’humidité, etc.

Ainsi, en fonction du modèle que vous choisissez, les matelas de la marque Literie Hôtelière de France associe également de nombreux matériaux comme du coton, des microfibres, de la mousse de confort… pour vous offrir des nuits d'un confort absolu.

Il est fort possible que les personnes qui ont fait le site de la marque Literie de Paris soient les même que ceux qui ont fait celui de Literie Hôtelière de France car, ici également, en plus de classer ses matelas par nombre d’étoiles, pour chaque modèle, on apprécie également que la marque évalue plusieurs facteurs sur une note de cinq étoiles et, en fonction de vos besoins et de vos préférences, vous pouvez donc très facilement choisir le matelas qui vous offrira la meilleure indépendance de couchage, qui sera le plus respirant, qui sera le plus résistant aux acariens et aux bactéries ou qui vous offrira un maximum de fermeté.

La qualité des matelas Literie Hôtelière de France

Venant d’une marque qui se dit offrir des matelas de prestige, on ne s’attendait vraiment pas à moins, mais on doit tout de même avouer que les matelas Literie Hôtelière de France sont aussi confortables que de bonne qualité. Néanmoins, même si l’ensemble des matelas sont de très bonne facture, vous vous doutez que vous aurez plus de chance de profiter d’un vrai matelas de luxe en optant pour un modèle 5 étoiles plutôt qu’un modèle 3 étoiles.

Dans l’ensemble, les matelas Literie Hôtelière de Paris utilisent également de très belles finitions, et nous avons particulièrement apprécié l’attention particulière que porte la marque au design de ses matelas.

D’ailleurs, sachez également que certains matelas de la marque Literie Hôtelière de France sont également certifiés par le label Oeko Tex Standard 100, signifiant donc qu’ils n’utilisent aucune substance nocive, et chaque matelas est fabriqué en France.

Prix et garantie des matelas Literie Hôtelière de France

Comme nous vous l’avons déjà dit à plusieurs reprises, les matelas Literie Hôtelière de France sont donc classés par nombre d’étoiles, et vous vous doutez donc qu’un modèle 5 étoiles sera forcément plus cher qu’un modèle 3 étoiles mais, dans l’ensemble, pour des matelas haut de gamme, nous avons trouvé que l’ensemble des modèles de la marque offraient tout de même un très bon rapport qualité/prix et, en fonction de la référence et des dimensions que vous choisissez, comptez entre 500 € et +1 000 € pour profiter du confort des matelas Literie Hôtelière de France.

Dans l’ensemble, d’après les avis de notre rédaction et des consommateurs, on doit dire que les matelas Literie Hôtelière de France vous en donnent pour votre argent et, en optant pour cette marque, vous profitez également d’une garantie de 5 ans.

La gamme complète de Literie Hôtelière de France

La marque Literie Hôtelière de France vous offre principalement des matelas mais, pour vraiment profiter d’un lit complet, elle vous propose également d’autres articles, dont notamment des sommiers et des surmatelas que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Les sommiers Literie Hôtelière de France

Globalement, si vous choisissez de prendre un sommier chez Literie Hôtelière de France, vous ne passerez pas 3 jours à regarder tous les modèles, car il n’y en a que deux. Ces deux sommiers sont des ​sommiers tapissiers ​en bois massif à lattes qui, en fonction du modèle et des dimensions choisies, vous coûteront entre 250 € et 400 €.

Les surmatelas Literie Hôtelière de France

La marque Literie Hôtelière de France vous propose un surmatelas, le modèle Hotel Memory Luxe, garni en mousse à mémoire de forme sur 8 cm d’épaisseur et avec une densité de 55/60 kg/m3 pour la modique somme de 670 € (au moment de notre recherche)… oui, on doit avouer que ce surmatelas est quand même assez cher.

Où acheter ​des articles Literie Hôtelière de France ?

De nombreux sites vous proposent de découvrir les différentes références de la marque Literie Hôtelière de France mais, en ce qui nous concerne, on trouve tout de même que le moyen le plus simple de commande un matelas ou autre produits de la marque reste de se rendre directement sur leur site​ Literie Hôtelière de France.

Notre avis sur la marque Literie Hôtelière de France

On reconnaît qu’on a un avis assez mitigé sur les sommiers, et surtout sur le surmatelas de la marque Literie Hôtelière de France, qui offre un très bon confort mais est quand même assez cher. Néanmoins, en ce qui concerne les matelas de la marque, le confort comme la qualité s’y retrouvent et, dans l’ensemble, nous trouvons que l’ensemble de ces références offrent tout de même un bon rapport qualité/prix.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

marque Literie Hôtelière de France
Average rating:  
 1 reviews
by Jean-Charles on marque Literie Hôtelière de France
ça mérite un test

je vais essayer de tester ça !