Pour ceux qui seraient à la recherche de lits pliants, nous nous sommes aujourd’hui intéressés à la marque Ikea. A ce jour, la marque ne propose néanmoins qu’un seul modèle que nous allons donc vous présenter aujourd’hui dans ce nouvel article, ainsi qu’une sélection de nos 3 meilleures alternatives.

​⭐Top 3 des alternatives aux lits pliants Ikea

Coup de coeur

lit pliant Noa

Un lit pliant de 90 x 190 cm vous permettant de profiter d’un bon espace de couchage d’appoint pour une personne qui peut s’avérer très pratique pour de nombreuses occasions. Le lit Noa inclut en plus un matelas de 10 cm pour que vous puissiez directement profiter d’un lit d’appoint complet et, en plus d’être très pratique, ce modèle offre en plus un très bon rapport qualité prix et, en optant pour le lit pliant Noa, vous profitez également d’une garantie de 2 ans.

Le moins cher

lit pliant Songmics

Une solution abordable pour profiter d’un bon espace de couchage d’appoint en toute occasion, le lit pliant Songmics vous permet de profiter d’un espace de sommeil de 74 x 200 cm que vous pouvez utiliser chez vous lorsque vous recevez des invités ou l’emporter lorsque vous partez en vacances, en camping, pour dormir à la belle étoile… Si vous cherchez avant tout un lit pliant économique, ce modèle Songmics pourrait être la solution idéale pour vous.

Le haut de gamme

lit pliant EvergreenWeb

Même dans les lits pliants d’appoint on peut trouver des modèles très confortable, et c’est le cas de ce modèle EvergreenWeb qui vous permet de profiter d’un lit avec un sommier confortable à lattes de hêtre multiplis venant en plus avec un matelas en mousse à mémoire de forme idéal pour l’utiliser chez vous ou lorsque vous vous déplacez. D’ailleurs, si vous optez pour le lit pliant EvergreenWeb, vous profitez également d’une garantie de 2 ans.

Les lits pliant chez Ikea, une offre limitée

Une petite recherche sur le site de la marque Ikea et, comme nous vous l’avons dit, l’enseigne ne propose donc qu’un seul modèle de lit pliant, le lit Sylling. On retrouve donc ici un lit pliant globalement très basique, avec une structure en acier pliable en 3 parties vous permettant d’avoir un lit compact que vous pouvez utiliser chez vous lorsque vous recevez des amis, de la famille ou des invités, et aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, que ce soit par exemple dans votre jardin, en camping, à la plage, si vous partez en vacances…

Très pratique, dès que vous n’en avez plus l’utilisé, vous pouvez donc replier ce lit et le mettre sous votre escalier, dans votre garage, dans une buanderie, l’emporter avec vous dans le coffre de votre voiture, bref, c’est une solution idéale pour une utilisation occassionnelle.

Vous permettant de profiter d’un espace de sommeil de 80 x 195 cm, ce modèle vient également avec un matelas garni de mousse de polyuréthane d’une densité de 22 kg/m3 pour vous offrir un bon espace de couchage d’appoint. Mais surtout, si vous recherchez un couchage occasionnel, vous n’aurez certainement pas envie de dépenser plusieurs centaines d’euros et, globalement, le lit pliant Sylling Ikea est une solution pratique et économique.

Le confort du lit pliant Ikea

Niveau confort, vous l’aurez compris, avec un matelas en mousse de polyuréthane d’une densité de seulement 22 kg/m3 (lorsque l’on recommande au minimum une densité de 30 mg/m3 pour un matelas quotidien), on reste quand même sur du couchage d’appoint, et on vous déconseille de dormir toutes les nuits sur ce type de lit. Mais pour une nuit ou deux, ce modèle peut très bien convenir.  

Néanmoins, même pour un lit d’appoint, on trouve que le lit pliant Sylling Ikea dispose quand même d’un matelas vraiment très fin et donc, si ce n’est que pour profiter d’un moment de détente, très bien, mais on reconnaît que certaines personnes ne pourraient pas passer toute une nuit sur ce type de lit, bien que peu de lits pliants utilise des matelas épais.

Donc, en ce qui concerne le confort, on ne peut pas vraiment faire de reproche à ce modèle de la marque Ikea qui globalement en offre pour son argent, mais si vous comptez utiliser vous-même ce type de lit et que vous tenez vraiment à votre confort, essayez de trouver des modèles avec des matelas assez épais et utilisant un bon garnissage avec une bonne densité.

Pour un meilleur confort tout en gagnant en espace de rangement, n'hésitez pas à consulter notre comparateur de matelas gonflables haut de gamme.

Que dire niveau qualité ?

Concernant la qualité également, on est sur un lit pliant très basique qui utilise une structure en acier globalement assez robuste et durable mais qui ne sort pas de l’ordinaire d’autres lits que pourraient proposer des marques concurrentes.

Néanmoins, concernant le prix, on est quand même sur un modèle plutôt d’entrée de gamme et donc, si vous cherchez un lit pliant de qualité et économique, ce modèle Sylling de la marque Ikea pourrait être la solution idéale pour vous.

Notre avis sur le lit pliable de chez Ikea

Donc, globalement, si vous cherchez un lit pliant abordable pour profiter d’un ​espace de couchage d’appoint, le modèle Ikea pourrait très bien faire l’affaire, mais si vous comptez vous-même utiliser régulièrement ce type de lit, on vous recommande de monter en gamme vers des modèles utilisant des sommiers et des matelas plus confortables, comme par exemple le modèle EvergreenWeb que vous pouvez retrouver dans notre sélection ci-dessus.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

lits pliants ikea
Average rating:  
 1 reviews
by Mélanie on lits pliants ikea
merci

merci pour cet avis franc, après comme vous dîtes, en lit d'appoint ça passe