Les-Matelas.fr compte sur le soutient de ses lecteurs. Nous pouvons recevoir une rémunération lorsque vous cliquez un lien sur cette page et décidez par la suite d'acheter un produit. Plus d'infos sur le fonctionnement ici

Rédigé par : Lili Liu
Dernière mise à jour :

Canapé-lit Tediber avis de l’incroyable canapé lit (2021)

Avec de belles lignes droites, couplées de quelques courbes, le canapé-lit de la marque Tediber s’immisce parfaitement dans votre salon. Longiligne et rappelant le design scandinave, il offre une belle longueur d’environ 210 cm comprenant les accoudoirs latéraux. 

Il offre, une fois déplié, un beau couchage pour 2 personnes adultes. Version canapé une assise confortable peut accueillir jusqu’à 3 à 4 personnes.  Avec sa taille de matelas de 138×196 cm d’une épaisseur de 12 cm, il n’a rien à envier à de nombreux concurrents. Vous y serez parfaitement installé, en position assise comme allongée. 

La housse vient en diverses couleurs et effets, qui viendront parfaire votre décoration intérieure, qu’elle soit classique ou moderne. Vous aurez le choix entre 3 couleurs à « effet chiné ». Rouille, gris et crème, ou bien entre 2 « touché velours » que sont les vert sauvage et bleu. 

Pour entretenir votre canapé-lit Tediber, rien de plus simple : il est complètement déhoussable. Les housses des coussins comme celle du matelas sont directement lavables en machine, à 30°C, en cycle délicat. 

Points forts et points faibles du canapé-lit Tediber

canape-lit-tediber-2
canapé-li-ttediber-3
Points forts
  • Matelas épais pour cette catégorie 
  • Vrai lit 2 places
  • sommier à lattes fixes
  • Bonne indépendance de couchage
  • Rapide et facile à déplier
  • Facile d’entretien
  • Choix de coloris et ajout d’accoudoirs en tissu
  • Fabrication durable et écologiquement responsable
  • Accessoires pour la nuit inclus
Points faibles
  • Accoudoirs ouverts qui laissent passer les coussin
  • Couette qui peut-être difficile à remettre dans sa housse
  • Assez large et de nécessite de l’espace en longueur
  • Délais de livraison qui peuvent être importants
  • Moins épais qu’un matelas quotidien classique
  • Garantie de 2 ans

Caractéristiques techniques du canapé Tediber

  • Canapé 3 places 
  • Assise ferme
  • Matelas ferme et accueillant d’épaisseur de 12 cm
  • Vrai matelas 2 places standard 
  • Mémoire de forme 
  • Sommier à lattes fixes 
  • Structure en bois de bouleau finlandais 
  • Fabriqué en France et fabriqué en Belgique
  • Couette et oreillers inclus 
  • Entièrement déhoussable 

La composition de l’incroyable canapé-lit Tediber

La structure de soutien

Pour rappeler le design des canapés scandinaves, aussi épuré que sophistiqué, ce canapé-lit est juché sur des pieds ronds pour créer un effet visuel aéré. La structure, qui comprend le dossier, les accoudoirs et le sommier, est composée de bois finlandais. La solidité et la durabilité de ce matériau ne sont plus à prouver du fait de sa qualité reconnue. 

Niveau sommier, Tediber a opté pour des lattes fixes en multiplis de bouleau. Elles sont une option de support qui viendra raffermir le soutien, tout en étant gage de longévité. 

D’ailleurs, c’est aussi grâce aux lattes fixes que le matelas peut être utilisé quotidiennement. Disponible en bois clair ou en noir, vous pourrez choisir la couleur de la structure pour l’accorder au mieux. 

canape lit tediber
canape lit tediber 2

Le matelas : une assise et un couchage confortables 

Le matelas de ce modèle constitue l’âme du meuble et se transforme au gré de l’utilisation que vous en faites. Plié et en position canapé, le matelas offre une assise ferme et confortable propice au repos. Accompagné de trois imposants coussins hauts garnis de copeaux de mousse, il s’adapte parfaitement aux moments de détente. 

Une fois déplié, le matelas pourra accueillir deux personnes adultes de gabarits moyens. De taille 138×196 cm, il rivalise avec les lits deux places standard, et le linge de lit reste facilement accessible. Le matelas reste ferme, mais accueillant grâce à une combinaison de trois mousses. 

Une première épaisseur de mousse d’accueil de 2 cm en polyuréthane et de densité 36 kg/m3 assure une sensation de confort accueillant. Ensuite, vient une couche de mousse à mémoire de forme de 2 cm et de densité 50 kg/m3, également nommée mousse viscoélastique. 

Grâce à la chaleur du corps, elle se contracte pour épouser parfaitement les courbes du dormeur. C’est elle qui va également assurer une très bonne indépendance de couchage pour chaque utilisateur en absorbant toutes les pressions exercées. 

Enfin, une dernière épaisseur de mousse polyuréthane Tediber haute densité de 40 kg/m3 et à cellules ouvertes viendra apporter un soutien ferme. Ainsi, la combinaison des mousses favorise un bon alignement des vertèbres ensuite fermement soutenues par une mousse à haute densité. Celle-ci va réellement assurer la longévité du matelas.  

Avis canapé-lit Tediber : grand confort de jour comme de nuit

Contrairement à ses concurrents, Tediber vous propose un canapé-lit dont l’assise reste ferme et confortable pour tous vos moments de détente en journée. Les coussins hauts du dossier, composés de copeaux de mousse et de fibres de polyester, soutiendront parfaitement votre dos et votre nuque. 

Le tout étant agrémenté de deux coussins latéraux, vous serez parfaitement installé. Le matelas en mousse à haute densité de l’assise assure un affaissement minimal et une excellente résilience à l’épreuve du temps. 

Avec une surface différente pour le jour et pour la nuit, Tediber relève le défi de proposer un produit hybride parfaitement adapté à chacune de ses fonctionnalités. Loin des canapés-lits qui s’affaissent rapidement, et dont le confort peut laisser à désirer, Tediber garantit un confort optimal la nuit.

Une fois converti pour la nuit, vous ne serez pas déçu du confort procuré par le matelas ferme et accueillant. Suffisamment large pour accueillir deux personnes adultes, il reste une parfaite option que ce soit pour un couchage quotidien ou d’appoint. 

Grâce à la superposition de trois mousses, vous profiterez d’un accueil enveloppant puis d’un soutien ferme. L’indépendance de couchage est assurée grâce à la mousse visco élastique, tout comme l’alignement de votre colonne vertébrale. 

La mousse à haute densité garantit un faible affaissement. Vous pouvez profiter des qualités de votre canapé-lit pendant de nombreuses années. Aussi, le sommier à lattes renforce le soutien important procuré par le matelas. Contrairement à certains de ses concurrents, et malgré ses 12 cm d’épaisseur, le soutien procuré reste toutefois adapté à un usage quotidien. 

Certifications & récompenses du canapé Tediber

Utilisant une combinaison de savoir-faire français et belge, Tediber produit ce canapé-lit en circuit court. De plus, c’est un bois finlandais haut de gamme qui compose la structure de ce canapé-lit. 

Le bouleau en est le principal matériau et provient de forêts finlandaises certifiées FSC (Forest Stewardship Council) et PEFC™ (Programme for the Endorsement of Forest Certification). Ces labels sont gérés par des parties tierces examinant la gestion des forêts desquelles est issue la matière première. 

Chaque certificat délivré est donc la garantie d’une gestion durable du bois utilisé. Ce ne sont pas seulement les normes environnementales qui sont en jeu, mais bien aussi des enjeux sociaux et économiques. 

Avec ce produit, Tediber nous rappelle que qualité rime avec durabilité. Limiter notre impact négatif sur l’environnement, c’est aussi dormir tranquillement et pour longtemps ! 

Livraison, garantie & après-vente 

Gratuite, la livraison de votre prochain canapé-lit sera assurée sous 1 à 2 semaines, directement chez vous. Pour vous assurer d’être présent au moment de réceptionner vos colis, rien de plus simple. Tediber vous propose de choisir le créneau de livraison au moment de la commande. 

Vous pourrez choisir un jour puis un horaire disponible sur les semaines à venir, tous les jours du lundi au samedi. Et pour mieux s’adapter à vos disponibilités, Tediber vous livre même jusqu’à 22h30

Prémonté, votre canapé-lit vous sera livré en 3 paquets distincts. L’ordre de déballage des colis vous est indiqué pour en faciliter l’installation. Et pour encore plus de tranquillité d’esprit, Tediber met à votre disposition des techniciens pour monter votre prochaine acquisition. 

Moyennant 35 euros, la livraison comprend un service de montage et d’installation complète. En un clin d’œil, vous serez parés pour passer des journées et des nuits bien installées. 

Comme pour ses matelas, Tediber vous propose de tester votre nouvel équipement pour une durée de 100 nuits d’essai. Pour une utilisation quotidienne, il est primordial de vous assurer qu’il vous garantisse une parfaite posture. Ainsi, vous serez préservé des maux de dos, et de visites trop fréquentes chez un professionnel de santé. 100 nuitées, c’est plus de 3 mois pour être sûr de faire le bon choix. 

Si toutefois, il ne vous convient pas, la marque vous propose de le retourner gratuitement. Première étape : il vous faudra contacter le service client et expliquer les raisons de votre choix de leur retourner le produit. 

Deuxième étape : un créneau de rendez-vous vous est proposé. Troisième et dernière étape : les équipes de Tediber viennent directement chez vous récupérer le matériel. Et le tour est joué !  

Contrairement aux matelas qui bénéficient d’une garantie de 10 ans, vous bénéficierez d’une garantie pleine de 2 ans. Si vous constatez un défaut au cours de cette période, vous pourrez contacter le service client. Votre canapé-lit sera changé pour un modèle neuf. Le constructeur viendra récupérer directement votre ancien produit chez vous. 

Prix du canapé Tediber avis

Quelle que soit la couleur pour laquelle vous optez, le prix de base de votre canapé-lit s’élève à 1290 euros. Plutôt situé dans le milieu de gamme, il reste plus cher que plusieurs de ses concurrents. Toutefois il a un très bon rapport qualité/prix au vu de ses caractéristiques, sa composition et sa fabrication éco-responsable. 

Certains utilisateurs ont relevé que les accoudoirs classiques en bois ouverts latéralement ont tendance à faire passer les coussins qui glissent en dehors du canapé. Pour 200 euros supplémentaires, il vous est proposé de les garnir pour les fermer dans du tissu. 

Vous aurez la possibilité de payer votre canapé convertible en 3 fois sans frais. Il est également possible d’opter pour un financement en 12 mensualités moyennant intérêts.  

Notre avis sur l’incroyable canapé Tediber : faut-il se laisser tenter ? 

C’est grâce aux retours de ses clients que Tediber a conçu un nouveau modèle de canapé-lit. L’Incroyable canapé convertible Tediber vient en effet remplacer le canapé convertible scandinave, le BZ et le canapé Radipo. D’anciens modèles de canapés-lits moins confortables et moins faciles à déplier. 

C’est avec brio que Tediber présente donc son canapé lit de grande qualité. Sa transformation en lit et à l’inverse en canapé est un jeu d’enfant. 

Le canapé lit de Tediber vous sera livré avec tous ses accessoires, totalement prêt à l’emploi. Vous pourrez ainsi utiliser les coussins latéraux, moelleux, mais à la fermeté suffisante comme oreillers une fois le matelas déplié. Cachée dans la structure, est incluse une couette légère en polyester en format 200×200. Elle est rangée dans sa housse en forme de traversin agrémentée d’une fermeture éclair. 

Pour une utilisation quotidienne, ou pour un couchage d’appoint à des invités, nous vous recommandons de tester ce canapé-lit dont les avantages sont nombreux. 

Ce modèle est un excellent choix si vous désirez agrémenter votre salon d’un joli canapé de type scandinave coloré. De même si vous recherchez un couchage ponctuel pour accueillir des invités.  Avec sa structure solide, mais aérée, il se fondra dans votre espace de vie. A condition d’avoir la longueur suffisante pour le glisser contre un mur. 

Canapé lit doté de plusieurs accessoires

Vos proches pourront profiter d’un couchage très confortable, et suffisamment spacieux pour deux personnes adultes. Avec sa mousse à haute densité, il garantit un affaissement minimal et une bonne tenue dans le temps. Déjà muni de tous ses accessoires, il sera prêt à l’emploi en un clin d’œil. 

Si vous disposez d’un espace de vie restreint, ce produit vous conviendra parfaitement pour un couchage quotidien. Facile et rapide à ouvrir, il peut se transformer tous les soirs en lit

Contrairement à ses concurrents, il offre un très bel espace de couchage avec ses dimensions d’un vrai lit 2 places. D’autant que si vous êtes deux à l’utiliser, ce matelas à mémoire de forme confère une très bonne indépendance de couchage. 

Notez que le matelas de sommeil reste assez ferme. Il pourrait donc ne pas convenir aux personnes à faible corpulence. Mais aussi à ceux qui dorment sur le ventre ou aux amateurs de matelas souples. Sa mousse d’accueil combinée à la mousse viscoélastique procure cependant une première impression de moelleux. 

FAQ sur le canapé Tediber

Où acheter un canapé lit ?

Plus que de parcourir de nombreux magasins pour acquérir votre prochain canapé-lit, on vous conseille de vous installer confortablement chez vous. Muni d’un ordinateur, d’une tablette, ou de votre smartphone, vous pourrez naviguer sur les différents sites des constructeurs pour faire votre choix en un rien de temps. 
 
Avant de commencer vos recherches, faites une liste des critères que vous recherchez. N’oubliez pas de prendre les mesures de l’espace dédié pour votre prochaine acquisition. Fonctionnalités, design, couleur, matériaux, budget, confort sont autant de paramètres à prendre en compte pour votre achat. 
 
Pour faire le meilleur choix, vous pourrez consulter les fiches détaillées et exhaustives du produit. Mais également les centaines ou milliers d’avis clients. Pour vous aider à le visualiser, vous découvrirez de nombreuses photos de votre canapé-lit sous toutes ses coutures. 
 
Pour la partie dépliage, des vidéos vous montrent les étapes à suivre pour la transformation en lit. Vous partirez donc avec toutes les informations en poche avant de réaliser votre achat. 
 
Les avantages de l’achat d’un canapé ou d’un matelas en ligne sont nombreux. Citons notamment : des promotions occasionnelles, une livraison gratuite ou une période d’essai de quelques mois.

Un canapé convertible et canapé lit c’est la même chose ? 

On distingue deux grandes familles dans l’univers des canapés-lits. Le point de distinction réside en l’assise et matelas qui les composent. 
 
Premièrement, on retrouve les banquettes, dont l’assise et le matelas de couchage sont communes. Les deux grands modèles de cette catégorie sont le clic-clac donc le nom rappelle le bruit à l’ouverture et qui s’ouvre parallèlement au mur. 
 
Puis vient le BZ, qui s’ouvre perpendiculairement au mur en se déployant vers l’avant. Les surfaces utilisées le jour et la nuit sont identiques, et offrent donc un confort qui peut être limité. 
 
Le canapé convertible quant à lui, dispose de deux surfaces distinctes pour ce qui est de l’assise du canapé et du matelas de couchage. Ainsi, il réalise de meilleures performances en journée comme de nuit et garantit un confort à l’épreuve de toute utilisation. 
 
La version canapé a des propriétés propices au repos et à la détente. Alors que la partie lit vous assure de dormir sur un matelas plus adapté au sommeil. Et c’est le cas du canapé-lit Tediber qui allie le meilleur des deux mondes. Il peut donc être utilisé pour un couchage régulier à quotidien. 

Comment monter un canapé-lit Tediber ?

Deux options s’offrent à vous pour le montage de votre canapé-lit Tediber : avoir recours à un professionnel de la marque, ou le réaliser vous-même. Pour un forfait de 35 euros, votre canapé-lit sera directement assemblé chez vous par un technicien Tediber. Vous pourrez donc profiter de votre nouveau canapé-lit instantanément. 
 
Pour les plus aventuriers d’entre vous, vous constaterez cependant que l’assemblage reste un jeu d’enfant. Pas besoin d’outils, tout est fourni. Vous aurez donc à suivre les instructions ludiques incluses dans le colis. Être à deux vous facilitera la tâche, et vous pourrez compter environ une demi-heure de montage. 

Canapé-lit mauvais pour le dos ? 

Certains modèles sont recommandés pour un usage fréquent, voire quotidien. Toutefois, les matelas qui constituent les canapés-lits sont souvent moins épais et moins travaillés. De fait, si vous souffrez de maux dorsaux et que votre espace vous permet de prendre un vrai lit, optez pour le canapé lit Tediber. Un modèle d’au moins 25 cm d’épaisseur est recommandé.  
Notez toutefois que vous trouverez des canapés convertibles parfaitement adaptés pour un couchage régulier qui soulageront vos maux dorsaux. Choisissez plutôt des modèles offrant un matelas de couchage plus épais, adapté à votre corpulence et position de sommeil. La meilleure façon d’en être convaincu reste encore de l’essayer ! 

-50%

BLACK FRIDAY : Jusqu'à -60% sur les meilleures marques de literie