Matelas Ptit Lit, avis et comparatif de cette marque de literie bébé

L’épiderme des bébés étant particulièrement vulnérable aux acariens qui prolifèrent dans la literie, les experts recommandent de leur acheter un matelas 100% hypoallergénique. Ces matelas anti-acariens favorisent la circulation de l’air, absorbent la transpiration du bébé et sont traités contre les bactéries. Mais où peut-on se procurer des matelas pour bébé qui répondent à ces critères et quel matelas choisir ? Notre présent TOP 2 vous emmène à la découverte d’une marque de matelas baptisée P’tit lit dont les matelas sont tous certifiés Oeko-Tex Standard 100, garantissant qu’aucune matière chimique n’a été incorporée dans leur composition.

Notre TOP 2 des matelas P’tit lit

Coup de coeur

Comparatif matelas Ptit Lit

Matelas P’tit lit pour bébé, ce modèle a bénéficié d’une réalisation à base de matières 100% naturelles. Se composant d’une mousse en polyuréthane de 10 centimètres d’épaisseur de matelas, il est revêtu d’un coton biologique et 2 faces de couchages été et hiver. Profitant du label Oeko-Tex Standard 100, il est réversible, mais non déhoussable. À noter pour finir que ce matelas bio et naturel est assorti d’une garantie de 10 ans.

Le moins cher

Prix matelas Ptit Lit

Garanti sans substances nocives, ce matelas P’tit lit est disponible en deux dimensions de matelas pour s’adapter à n’importe quelle dimension de lit pour bébé. Bénéficiant de deux faces de couchage, ce matelas est réversible et peut s’utiliser aussi bien en hiver qu’en été. Garni d’une mousse en polyuréthane de 10 centimètres d’épaisseur, il convient à n’importe quel bébé jusqu’à 12 mois.

Comparatif et avis détaillé sur les matelas P’tit lit disponibles sur le marché français

Soucieux du bien-être de leur bébé, les jeunes parents hésitent beaucoup avant d’acheter un matelas pour leur nouveau-né. En effet, l’achat d’un matelas pour bébé ne répond pas aux mêmes exigences que l’achat d’un matelas pour adulte. En l’occurrence, quelques facteurs indispensables doivent être pris en considération si vous souhaitez obtenir le meilleur espace de couchage qui soit pour votre enfant. Si on laisse de côté le confort, la matière de garnissage et le type d’accueil du matelas, c’est l’aspect hypoallergénique de ce dernier qui doit prioritairement interroger les nouveaux parents pour choisir un matelas bébé, car, comme on le sait, l’épiderme d’un bébé est particulièrement sujet aux allergies liées aux acariens et aux bactéries.

Comme ces derniers prolifèrent beaucoup dans la literie, bas de gamme, il est essentiel que le matelas du bébé bénéficié d’un traitement anti-allergénique. C’est pourquoi on vous propose de découvrir sans tarder les 2 meilleurs matelas de la marque P’tit lit, entièrement traités contre les bactéries, les acariens et les moisissures !

Notre avis sur ce matelas bébé P’tit lit en mousse polyuréthane :

  • Disponible en deux dimensions : 60x120 cm / 70x140 cm
  • Composition : mousse en polyuréthane
  • Épaisseur : 10 centimètres
  • Densité de la mousse : 18kg/m3
  • Non déhoussable
  • Réversible à deux faces de couchage
  • Revêtu d’un coton 100% bio
  • Garantie : 10 ans
Qualité matelas Ptit Lit

En bref :

Si vous souhaitez que votre bébé dorme en toute sérénité sans que sa peau ne soit agressée par les acariens, optez pour ce matelas P’tit lit baptisé l’ESSENTIEL. Coup de cœur à la rédaction, ce matelas labélisé Oeko-Tex Standard 100, se compose d’une mousse en polyuréthane de 10 centimètres d’épaisseur dont la densité atteint 18kg/m3. Des chiffres d’autant plus intéressants pour un matelas bébé que ce dernier a bénéficié d’un traitement 100% hypoallergénique, de deux faces de couchage et d’une garantie de 10 ans. Enfin, ce matelas bébé bio est revêtu d’un coton 100% biologique, lui procurant une grande douceur au toucher.

Si vous êtes soucieux du bien-être de votre bébé et que vous souhaitez protéger son épiderme en toutes circonstances, P’tit lit a très certainement la solution à votre besoin. Avec leur matelas baptisé l’ESSENTIEL, vous n’aurez plus à vous inquiéter des risques d’allergies liées aux acariens qui prolifèrent dans la literie généralement. En effet, comme on l’a déjà mentionné, ce matelas P’tit lit est 100% hypoallergénique puisqu’il ne contient que des matières 100% naturelles dans sa composition. En guise de preuve, ce matelas est assorti du label Oeko-Tex Standard 100 certifiant qu’aucune matière nocive pour la santé n’a été utilisée dans sa fabrication.

Nous avons affaire à un matelas 100% hypoallergénique donc, mais quid de ses autres caractéristiques ? Parlons de sa composition maintenant. Sur ce matelas, on retrouve une mousse en polyuréthane, une matière utilisée par certains matelas à mémoire de forme, de 10 centimètres d’épaisseur comme matière de garnissage. D’une densité de 18kg/m3, cette mousse procure suffisamment de confort enveloppant et s’adapte à la morphologie de tous les bébés, jusqu’à 18 mois, voire plus, selon la corpulence du nouveau-né. Du reste, ce matelas est revêtu avec un coton 100% biologique, qui favorise ses propriétés respirantes, pour mieux renforcer le traitement antibactérien dont il a profité.  

P’tit lit ne manque pas de préciser que ce matelas polyuréthane constitue une solution idéale pour les bébés qui transpirent beaucoup, puisque ses matières 100% naturelles absorbent toute l’humidité corporelle secrétée par le nouveau-né durant la nuit. Enfin, notons que ce matelas bénéficie de deux faces de couchages. Une face hiver en ouate polyester et une face en tissu polyester 53 % et 47% polypropylène pour apporter fraîcheur en été. Bien qu’il soit réversible donc, ce matelas n’est pas déhoussable contrairement à nos attentes, ce qui rend son lavage un peu contraignant. En effet, ne mettez surtout pas ce matelas à la machine dans le cas où vous souhaitez le nettoyer.


Notre avis sur ce matelas bébé P’tit lit à deux faces de couchage :

  • Disponible en deux dimensions : 60x120 cm / 70x140 cm
  • Technologie : mousse en polyuréthane
  • Épaisseur : 10 centimètres
  • Densité : 18kg/m3
  • Deux faces de couchage / réversible
  • Non déhoussable
  • Label : Oeko-Tex Standard 100
  • 100% hypoallergénique
  • Garantie : 3 ans
Confort matelas Ptit Lit

En bref :

Ce deuxième matelas P’tit lit a bénéficié d’un rapport qualité/prix qui défie toute concurrence. Avec un prix d'un matelas à moins de 50 euros, nous avons affaire à un modèle garanti sans substances nocives. Et pour cause, il bénéficie du label Oeko-Tex Standard 100, certifiant qu’il est conçu dans le respect des normes écologiques. 100% hypoallergénique donc, il se compose d’une mousse en polyuréthane de 10 centimètres d’épaisseur, de deux faces de couchages, été comme hiver, et d’une enveloppe en polyester. Confortable et durable, il protège votre bébé contre les acariens, tout en s’adaptant à la fragilité de son corps.

Ce matelas P’tit lit est la preuve qu’il est possible de consommer une literie 100% biologique, conçue dans le respect des normes écologiques, sociales et éthiques, à petit prix. En effet, ce matelas pas cher baptisé l’Indispensable a profité d’une finition de qualité, sur de nombreux aspects. Tout d’abord, nous avons affaire à un matelas labélisé Oeko-Tex Standard 100, prouvant qu’il ne contient que des matières 100% naturelles. Limitant la prolifération des acariens, ce matelas est la solution idéale pour prévenir les allergies et protéger l’épiderme de votre bébé en toutes circonstances. 

En termes de technologie, on retrouve une mousse en polyuréthane de 10 centimètres d’épaisseur. Certes, on a vu mieux en termes d’épaisseur, mais 10 centimètres suffisent largement pour supporter le poids d’un bébé jusqu’à ses 12 mois, voire plus. C’est d’autant plus le cas que la densité de cette mousse est de 18kg/m3, ce qui n’est pas négligeable lorsqu’il s’agit de matelas pour bébé. Du reste, ce matelas français profite de deux faces de couchages. L’une en ouate polyester pour apporter chaleur en hiver et la seconde face, en polyester afin de garantir suffisamment de fraîcheur en été.

Toutefois, à l’instar du premier modèle de notre test comparatif, ce matelas enfant n’est pas déhoussable, bien qu’il soit réversible. Si jamais vous souhaitez le laver, on vous recommande de le confier à un expert qui dispose du matériel adéquat pour l’entretien des matelas non déhoussables. Pour finir, rappelons que ce matelas est de fabrication 100% française et qu’il est assorti d’une garantie de 3 ans.


? Notre avis

Tout bien considéré, les matelas P’tit lit sont bel et bien des matelas 100% hypoallergéniques conçus sans aucune substance nocive. Les deux modèles de notre présent TOP 2 présentent des caractéristiques avantageuses et sont proposés à des tarifs intéressants. Toutefois, s’il ne devait en rester qu’un seul, notre choix se porterait sur notre coup de cœur, à savoir le matelas P’tit lit revêtu en coton biologique. Non déhoussable, ce matelas est garni d’une mousse en polyuréthane de 10 centimètres d’épaisseur et bénéficie de deux faces de couchage. S’adaptant à la morphologie de n’importe quel bébé, ce matelas haut de gamme dans sa catégorie garantit des nuits sereines et 100% hygiéniques.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Top 2 matelas Ptit Lit
Average rating:  
 1 reviews
byLaura onTop 2 matelas Ptit Lit

J'ai acheté le matelas Ptit Lit en coton bio et je n'ai pas trouvé mieux ailleurs.