Matelas NIGHTITUDE REVE, notre avis et test intégral

Vous êtes à la recherche d’un matelas en mousse, combinant entre un accueil souple et un confort tonique ? Dans ce cas, le matelas de Nightitude baptisé Rêve est très certainement le modèle qu’il vous faut. Si vous ne savez pas quel matelas choisir, on vous invite à lire notre présent test qui s’attardera sur ses principales qualités, mais aussi sur ses quelques inconvénients. Pour finir, on parlera du prix du matelas et on verra s’il est assorti d’une garantie.

Grâce à sa composition en mousse à mémoire de forme de 20 centimètres d’épaisseur, le matelas Rêve de Nightitude combine entre un accueil souple et un confort tonique.


Ce matelas à mémoire de forme est suffisamment épais pour supporter des poids jusqu’à 90 kilos et peut s’adapter à toutes les morphologies, ou presque. En effet, même s’il n’est pas le plus épais des matelas sur le marché, sa densité de mousse de 30kg/m3 en fait un matelas solide et durable.


En revanche, si votre poids dépasse 90 kilos, on vous recommande d’opter pour un matelas un peu plus épais avec une meilleure densité de mousse en choisissant un matelas pour personne à forte corpulence.

Prix matelas Nightitude Reve

D’autre part, le matelas Rêve de Nightitude se compose d’un coutil 100% en polyester, renforçant ainsi la résistance du matelas à l’humidité et au vent. Ce même coutil lui confère des propriétés absorbantes, ce qui lui permet d’absorber votre transpiration tout au long de la nuit. D’entretien facile, il suffit d’aérer son espace de vie de 20 à 30 minutes par jour pour que le matelas regagne sa forme initiale et soit prêt à vous accueillir de nouveau. 

Caractéristiques principales du matelas Nightitude Rêve

Avant de s’attarder en détail sur le matelas Rêve de Nightitude, voici les principales caractéristiques que vous devez connaître à son sujet :

  • Disponible en 6 dimensions
  • Garni en mousse à mémoire de forme / ergonomique
  • Type de soutien : ferme
  • Type de confort : tonique
  • Épaisseur : 20 cm
  • Densité de la mousse : 30kg/m3
  • Poids du matelas : 18 kilos
  • Livré enroulé
  • Traité contre les bactéries
  • Garantie : 5 ans
Qualité matelas Nightitude Reve

Le matelas Nightitude Rêve : un matelas pour toutes les tailles 

Lorsqu’on achète un nouveau matelas, on doit en premier lieu faire attention à sa taille. En effet, selon que nous soyons seuls ou à deux, qu’on souhaite bénéficier d’un espace de couchage plus vaste ou plus petit, la taille du matelas est un élément indispensable à prendre en compte avant de procéder à son achat. Pour rappel, nous avons consacré tout un dossier sur les différentes tailles de matelas disponibles sur le marché. 

En ce qui concerne le Nightitude Rêve, vous n’avez aucune inquiétude à vous faire puisqu’il est disponible dans 6 dimensions différentes. Si vous êtes seul, vous pouvez opter pour la taille de matelas 90x190 cm ou 90x200 cm, voire 120x190 cm, mais si vous souhaitez dormir à deux, vous pouvez le choisir dans les dimensions de matelas suivantes : cadre de lit 140x190 cm / 140x200 cm et cadre de lit 160x200 cm. 

Pour rappel, le matelas Nightitude Rêve peut s’adapter à n’importe quel lit ou sommier courant. Par ailleurs, des tests l’impliquant dans un usage quotidien sur des lits électriques se sont avérés concluants, même si nous tendons à recommander des matelas beaucoup plus adaptés aux lits motorisés

Confort matelas Nightitude Reve

Pour faire simple donc, que vous soyez seul ou à deux, le matelas Nightitude Rêve est disponible dans toutes les dimensions des tailles de lits courants.

Une mousse ergonomique de 20 centimètres d’épaisseur

Autre aspect important à prendre en compte avant d’acheter son matelas : la matière dont il est garni et son épaisseur. En effet, ces deux critères vont directement déterminer le type d’accueil et de confort que confère le matelas et comme on le sait, il existe autant de types d’accueil que de profils de dormeur. S’agissant du Nightitude Rêve donc, ce dernier est garni d’une mousse ergonomique, se rapprochant sensiblement de la mousse à mémoire de forme dans ses propriétés, de 20 centimètres d’épaisseur. 

Cette mousse confère au matelas un accueil souple, un type de soutien ferme, et un confort tonique. Des caractéristiques qui le destinent aux personnes qui souhaitent obtenir un meilleur soutien de la colonne vertébrale et une meilleure répartition des points de pression durant la nuit.

Celles et ceux qui souffrent d’un mal de dos ou qui souhaitent soulager leurs cervicales endolories peuvent opter pour ce matelas pour le mal de dos qui remplira convenablement ses fonctions. Nous aurions seulement aimé qu’il soit assorti de quelques ressorts ensachés comme avec les meilleurs matelas de manière à en rehausser un peu la fermeté.

Parlons de son épaisseur de 20 centimètres maintenant. Certes, on a vu beaucoup mieux en termes d’épaisseur de matelas dans cette catégorie de prix, et les personnes dont le poids dépasse 90 kilos doivent clairement passer leur chemin. 

Choix matelas Nightitude Reve

Mais c’était oublier que la densité de mousse de ce matelas est de 30 kg/m3, ce qui suffit largement pour s’adapter à n’importe quel type de morphologie et supporter des poids jusqu’à 90 kilos, voire plus. Pour rappel, l’épaisseur d’un matelas ne sert à rien si la densité de sa mousse n’est pas suffisamment forte pour soutenir des poids lourds et sur ce point, le Nightitude Rêve s’en sort haut la main.

Prix et garantie du Nightitude Rêve 

Parlons de son prix maintenant. Dans ses dimensions de lit en 140x190 cm, le Nightitude Rêve est proposé à partir de 299,99 euros sur la boutique en ligne de Conforama. La question qu’on se pose est la suivante : est-ce un bon rapport qualité/prix ? Dans l’ensemble, oui, ce matelas a répondu présent à toutes nos sollicitations et s’est montré convaincant sur de nombreux aspects.

Certes, on peut trouver mieux en termes d’épaisseur et de propriétés hypoallergéniques à ce prix, mais ce matelas a plusieurs avantages à son actif comme la densité de sa mousse, son confort tonique, son accueil souple, et son soutien ferme. Pour faire simple, l’acheter à ce prix n’est pas du gâchis, loin de là. À noter pour conclure qu’il est assorti d’une garantie de 5 ans.

? Notre avis

Après plusieurs nuits de test, le Nightitude Rêve s’en sort avec les honneurs de la rédaction. Certes, ce matelas n’est pas irréprochable, comme c’est le cas de la majorité des modèles des marques de matelas, mais il présente des caractéristiques très avantageuses pour un modèle de sa gamme de prix.

Confortable et durable, il offre une combinaison équilibrée entre un accueil souple, un soutien ferme et un confort tonique, ce qui n’est pas négligeable. D’autre part, son épaisseur de 20 centimètres et la densité de sa mousse de 30kg/m3 lui permettent de s’adapter à toutes les morphologies et de supporter des poids jusqu’à 90 kilos. Pour finir, mention spéciale à sa garantie de 5 ans offerte par le fabricant à l’achat.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis matelas NIGHTITUDE REVE
Average rating:  
 1 reviews
byNathalie onAvis matelas NIGHTITUDE REVE

Pas déçue par ce matelas Nightitude Rêve, il correspond à mes attentes.

Nos autres dossiers...