Les-Matelas.fr compte sur le soutien de ses lecteurs. Nous pouvons recevoir une rémunération lorsque vous cliquez un lien sur cette page et décidez par la suite d'acheter un produit. Plus d'infos sur le fonctionnement ici

Rédigé par : Lili Liu
Dernière mise à jour :

Matelas hybride premium Emma avis (2023)

En quelques années seulement, la startup allemande Emma a réussi à monter dans le classement des meilleures marques de produits de literie. Elle a été créée en 2015 et, aujourd’hui, elle est devenue une leader mondiale dans le secteur. Vous avez sûrement déjà entendu parler d’elle, notamment avec la sortie du matelas Emma Original et du matelas Emma Hybride.

Après le succès fulgurant de son matelas Hybride qui a volé la vedette au matelas historique Original, la marque Emma sort une version améliorée : le matelas Emma Hybride Premium. Si vous avez été conquis par la version initiale, celle-ci fera votre bonheur pour une expérience de sommeil unique. En tout cas, c’est ce que son fabricant affirme. Selon ce dernier, cette nouvelle version est révolutionnaire. Ses 7 couches de mousses et de ressorts ensachés minutieusement agencées font de lui le meilleur matelas sur le marché.

Des questions se posent alors : est-ce que le matelas Hybride Premium se vaut ? Est-ce qu’il tient ses promesses ? Pour le savoir, nous l’avons testé. À cet effet, nous nous sommes référés sur ses caractéristiques techniques et son contexte d’utilisation. Cela nous a permis d’en dégager ses avantages et ses inconvénients.

Nous avons, également, décortiqué les avis utilisateurs en ligne pour avoir des informations sur son évolution au fil des semaines. Vous retrouverez dans ce contenu notre avis Emma hybride et nos conseils à la fin. Nous espérons qu’ils vous aideront dans votre prise de décision.

Matelas Emma hybride premium
Matelas Emma hybride premium

Des questions se posent alors : est-ce que le matelas Hybride Premium se vaut ? Est-ce qu’il tient ses promesses ? Pour le savoir, nous l’avons testé. À cet effet, nous nous sommes référés sur ses caractéristiques techniques et son contexte d’utilisation. Cela nous a permis d’en dégager ses avantages et ses inconvénients.

Nous avons, également, décortiqué les avis utilisateurs en ligne pour avoir des informations sur son évolution au fil des semaines. Vous retrouverez dans ce contenu notre avis Emma hybride et nos conseils à la fin. Nous espérons qu’ils vous aideront dans votre prise de décision.

Caractéristiques du produit

  • Matelas constitué de 6 couches dont 4 couches de mousse et 2 couches de ressorts : mousse Airgocell®, micro ressorts ensachés, mousse de graphite, ressorts ensachés Aéroflex®, mousse froide HRX®.
  • Housse thermorégulatrice, respirante, déhoussable et lavable à la machine : fermeture latérale, partie supérieure de couleur blanche, partie inférieure et côtés de couleur grise.
  • Housse dotée de 4 poignées pour une manipulation moins pénible
  • Épaisseur du matelas : 25 cm
  • Composition de la partie supérieure de la housse : 99 % de polyester, 1 % élasthanne.
  • Composition des côtés de la housse : polyester
  • Composition de la partie antidérapante inférieure de la housse : 87 % de polyester, 13 % de polypropylène.
  • 5 tailles disponibles dont 2 formats une place et 3 formats double place : 80 x 200 cm, 90 x 200 cm, 140 x 190 cm, 160 x 200 cm et 180 x 200 cm.
  • Poids du matelas : 16,5 Kg, 17,5 Kg, 28 Kg, 29 Kg, 33,5 Kg, 38 Kg et 42 Kg respectivement pour chaque taille citée ci-dessus.
  • Matelas certifié OEKO-TEX Standard 100
  • Made in Germany

Composition du matelas hybride premium Emma

matelas Hybride Premium Emma

Le matelas Emma est constitué de 7 couches superposées, dont la housse. Elles sont organisées comme suit (du plus haut vers le plus bas) :

  1. Housse Ultra-dry thermorégulatrice: En tissu ultra respirant bicolore, blanc et gris, qui permet une bonne aération du matelas. Sa partie inférieure est antidérapante. Elle est munie de 4 poignées qui facilitent le transport et la manipulation du matelas. Elle est déhoussable et se lave à la machine à une température maximale de 60 °C pour la partie supérieure. Pour la partie inférieure, la température maximale adéquate est de 40 °C.
  2. Mousse Airgocell® : Très ouverte et constituée à 50 % d’air, c’est elle qui garantit le premier confort du dormeur ainsi que l’hygiène du matelas. Elle optimise l’aération du matelas, ce qui favorise l’évacuation de la chaleur et de l’humidité.
  3. Micro Ressorts ensachés : Ils permettent une bonne répartition du poids du dormeur et facilitent ses mouvements. Ils aident également à réguler la chaleur du matelas.
  4. Mousse infusée de graphite : Il s’agit d’une mousse viscoélastique à mémoire de forme. Ses parois épousent les courbes du corps du dormeur lorsqu’elles sont en contact avec la chaleur latente que celui-ci dégage. Mais ce qui la rend aussi révolutionnaire, c’est le fait qu’elle réduit la température corporelle du dormeur. Ce qui va l’aider à accéder plus rapidement à un sommeil profond et réparateur.
  5.  1ère couche de mousse froide HRX® : Une mousse de polyuréthane fabriquée à basse température. Son rôle est de répartir uniformément la pression exercée par le corps du dormeur sur le lit.
  6. Ressorts ensachés Aeroflex : Des ressorts de 12,5 cm d’épaisseur ensachés individuellement pour offrir une indépendance de couchage. Ils permettent une meilleure aération du matelas et une meilleure absorption des mouvements du dormeur. Contrairement à ce que la majorité pense, ces ressorts ne produisent aucun bruit lorsque le dormeur bouge.
  7.  2ème couche de mousse froide HRX® : C’est exactement la même mousse froide que précédemment, mais avec une épaisseur plus importante. Cette mousse HRX de soutien assure le soutien de l’ensemble du matelas et qui procure la fermeté que le corps recherche. Elle agit comme une contre pression aux mouvements du dormeur.

C’est l’association de ces 6 couches plus la housse qui fait que le matelas Emma Hybride Premium soit de si bonne qualité. Il est à la fois souple et ferme. Il offre une excellente indépendance de couchage (pas de rebond comme les matelas à ressorts) et un confort équilibré et inégalé.

Lorsque vous dormez dessus, les points de pression de votre corps sont soulagés. Votre colonne vertébrale reste droite et alignée avec le reste de votre corps. Vos muscles sont relâchés et votre circulation sanguine est stimulée. Vos douleurs articulaires, cervicales et lombaires cessent.

Grâce à l’efficacité de son système d’aération et de ventilation, le matelas Emma hybride premium ne conserve pas de la chaleur. Et ses parois restent sèches si vous transpirez beaucoup. Vous aurez toujours ce côté frais dont vous avez besoin pour mieux dormir.

Le matelas Hybride dernière génération et sa housse n’ont reçu aucun traitement (antiacarien, ignifuge) et sont hypoallergéniques. Vous pouvez dormir directement dessus si vous le souhaitez. Mais veillez bien à ce que la housse soit lavée au moins 2 fois par mois pour garder un certain niveau d’hygiène.

Le matelas hybride premium Emma

Il arrive chez vous dans sa petite boîte compacte. Vous allez le déballer et le positionner sur votre sommier avant de le dérouler.

Une fois installé, vous pouvez ouvrir son emballage en plastique pour qu’il gonfle et gagne en épaisseur. Si l’odeur de « neuf » que le matelas dégage vous dérange, déhoussez-le et laissez-le s’aérer quelques heures. N’hésitez pas à diffuser des huiles essentielles si l’odeur persiste.

Comme tous les autres matelas de la marque Emma, le modèle Hybride Premium convient à toute personne pesant 50 Kg ou plus. Si pour les matelas Original Hybride classique, l’expérience n’a pas été assez satisfaisante pour les usagers à forte corpulence. Pour ce modèle précis, la satisfaction est partagée par tous les utilisateurs, qu’ils soient de petit, moyen ou gros gabarit. C’est justement pour remédier à cette situation qu’il a été réalisé avec 7 couches et non pas 5 zones de soutien ou 3.

Selon les utilisateurs, cet article ne s’affaisse pas et offre le même niveau de soutien sur toute sa surface. C’est un matelas haut de gamme qui s’adapte à toutes les morphologies. Il offre un bon maintien du corps et optimise la qualité du sommeil. Il aide à la régulation de la température corporelle du dormeur et est confortable, peu importe la position adoptée.

Il durera plusieurs années si vous choisissez le bon sommier (tapissier ou à lattes avec au maximum 7 cm d’écartement). Le matelas Hybride Premium n’a rien à envier aux modèles haut de gamme des modèles Tediber, Kipli, etc.

Étant donné que qu’il est déjà fourni avec une housse, il n’est pas nécessaire d’en acheter d’autres. Toutefois, si vous souffrez d’allergie, la société allemande propose des housses de matelas imperméables et probiotiques. Elles aident à la préservation des propriétés du matelas et à l’amélioration de la qualité du sommeil.

À noter : tous les matelas Emma sont conçus pour les consommateurs qui pèsent au moins 50 Kg. Ils peuvent ainsi ne pas répondre aux besoins de ceux qui pèsent moins de 50 Kg, surtout les enfants en pleine croissance. (Découvrez notre comparatif des meilleurs matelas pour enfant).

Certifications & récompenses du matelas hybride premium Emma

Le matelas Hybride Premium et sa housse ne contiennent aucun produit animal. Ils sont certifiés 100 % vegans. Ils ne proviennent pas de l’agriculture biologique. Ils ne contiennent aucun produit chimique et ne présentent aucun danger pour la santé et l’environnement. C’est pourquoi ils sont labellisés OEKO-TEX Standard 100 (le plus haut niveau de classement OEKO-TEX).

À titre de rappel, le matelas Emma Hybride a été élu Meilleur Choix UFC Que Choisir 2021. Cela témoigne de sa grande qualité et de toute l’appréciation que les utilisateurs lui portent. Sur les guides d’achat de Sleeps., il a obtenu la première place dans les catégories :

  • Meilleurs Matelas Haut de Gamme
  • Meilleurs Matelas Orthopédiques
  • Meilleurs Matelas Fermes
  • Meilleurs Matelas Hybrides

 Comment la version améliorée pourrait-elle faillir à sa réputation ?

Prix du matelas hybride premium Emma

Le prix du matelas Hybride Premium Emma dépend de la taille choisie :

  • Le format 80 x 200 cm coûte 749 euros
  • Le format 90 x 200 cm coûte 849 euros
  • Le format 140 x 200 cm coûte 1 249 euros
  • Le format 160 x 200 cm coûte 1 399 euros
  • Le format 180 x 200 cm coûte 1 499 euros

Selon votre capacité financière, vous pouvez payer en une seule fois ou en 4 fois (sur 4 mois) sans frais supplémentaires. Vous pouvez également attendre les promotions si vous n’êtes pas pressé. La marque en fait souvent et les prix peuvent baisser jusqu’à -50 %. Vous aurez le matelas de vos rêves à un prix imbattable.

Certes, le prix du matelas Emma Hybride Premium est élevé par rapport aux autres matelas de la marque et des marques concurrentes. Mais sa qualité est largement au-dessus.

Points forts
  • Adaptabilité & confort grâce à ses 7 couches
  • Très bonne respirabilité
  • Absorbe les mouvements (indépendance de couchage)
  • Certifications écoresponsables
  • Garantie 10 ans & 100 nuits d’essai
Points d’améliorations
  • Prix élevé non adapté aux pretits budgets
  • Les personnes de petite taille peuvent le trouver trop ferme
  • Quelques retards de livraison mentionnés

Notre avis sur le matelas hybride premium Emma : Faut-il se laisser tenter ?

Matelas Emma hybride premium
Voir le meilleur prix
Après analyse, nous pouvons affirmer que le matelas Hybride Premium est un excellent matelas. Cela ne laisse aucun doute, le fabricant a tenu ses promesses. Il est accueillant, hygiénique et simple à entretenir. Il convient à tout le monde, peu importe le gabarit.

Il convient à tout le monde, peu importe le gabarit. Il est hypoallergénique, offre une excellente qualité de sommeil et un confort équilibré. Il remplit toutes les conditions que vous cherchez en matière de couchage. C’est le meilleur matelas de la marque Emma et un des meilleurs sur le marché.

Vous pouvez trouver son prix rédhibitoire, mais avec une telle qualité, il en vaut largement la chandelle. Vous pouvez être sûr que vous en aurez pour votre argent.

FAQ – matelas hybride premium Emma

Nous avons terminé avec la présentation du matelas Hybride Premium Emma. Il est temps de répondre aux questions les plus fréquemment posées sur le sujet.

Quel est le matelas Emma le plus moelleux ?

D’après les utilisateurs, le matelas Emma Original est le plus moelleux. Il est constitué de 3 couches de mousse :

1• La mousse Airgocell : composée à 50 % d’air, elle permet une bonne aération du matelas et garantit le premier confort du dormeur.

2• La mousse à mémoire de forme : elle est thermo réactive et épouse les courbes du corps du dormeur sous l’effet de la chaleur dégagée par celui-ci. Elle favorise le relâchement musculaire, soulage les points de pressions et aide à réduire les douleurs dorsales et cervicales.

3• La mousse froide HRX : elle soutient l’ensemble du matelas. Elle offre de la fermeté et amortit les mouvements du dormeur (elle joue un rôle de contre pression).

Puis-je dormir directement sur mon matelas Emma ?

Le matelas Emma Hybride Premium est déjà muni d’une housse. Il est donc possible de dormir directement dessus sans le recouvrir par un protège-matelas. Il faut juste veiller à ce que la housse en question soit lavée toutes les 2 semaines au moins. Cela permet de profiter d’un couchage sain et hygiénique.

Si vous avez des problèmes d’allergies, il est conseillé de prendre une housse probiotique et imperméable de la même marque. Celle-ci va préserver la durabilité de votre matelas et optimiser la qualité de votre sommeil.

4.2/5 - (132 votes)
Photo of author

A propos de l'auteur Lili Liu

Rédactrice spécialisée dans la literie et le sommeil depuis des années, je teste et compare pour vous les meilleurs matelas et accessoires de literie. J'ai plaisir à partager avec vous mes découvertes, avis et bon plans.

🔥Eté EMMA : jusqu'à -50% sur la literie🔥

00JOURS: 00HEURES: 00MINS: 00SECS
J'en profite