Pour profiter d’un confort optimal, vous devez tout d’abord choisir votre sommier, et sachez que souvent, les sommiers de relaxation sont considérés comme le must pour profiter d’un espace de couchage haut de gamme. Une fois votre sommier choisi, il vous restera donc encore à trouver votre matelas et, aujourd’hui, dans ce nouvel article, nous vous donnons toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir un bon matelas pour lit électrique.

Avis sur le matelas Emma parfait pour un sommier de relaxation

Un matelas que vous pouvez retrouver dans plusieurs de nos comparatifs qui se distingue par sa structure hybride à trois couches en mousse à mémoire de forme, mousse Airgocell et mousse froide pour vous offrir un confort optimal avec à la fois un accueil souple, une bonne fermeté et un soutien précis.

Matelas Emma pour sommier de relaxation

​Peu importe la surface sur laquelle vous le placez, le matelas Emma est l’idéal pour profiter d’un confort de sommeil optimal et, en optant pour ce modèle, vous bénéficiez en plus de 10 ans de garantie et de 100 nuits d’essai.

Quels sont les types de matelas les plus adaptés aux lits électriques ?

Un sommier de relaxation à la particularité de pouvoir soulever le haut et le bas de votre matelas (soit au niveau de la tête et des pieds) dans un angle entre 40 et 70 degrés. Au-delà du fait que ce type de lits puisse offrir un meilleur confort de sommeil, ils permettent également de profiter d’un meilleur espace pour lire, regarder la télé ou tout simplement se détendre.

Donc, si vous optez pour un sommier de relaxation, cela signifie que la chose la plus importante à considérer lors du choix de votre matelas sera sa flexibilité et sa durabilité. Un matelas compatible avec un lit électrique sera assez flexible pour se plier et suivre les mouvements de votre sommier, tout en conservant cependant son confort, son soutien, sa souplesse… De manière générale, on retrouve souvent avec des sommiers de relaxation des matelas en mousse à mémoire de forme, en latex ou à ressorts ensachés.

Néanmoins, en ce qui nous concerne, on considère que les matelas en mousse à mémoire de forme et les matelas en latex (ainsi que matelas en latex naturel) sont le meilleur choix si vous disposez d’un lit électrique. Ils sont suffisamment flexibles pour se plier dans tous les angles de votre sommier, et en optant pour un modèle utilisant des matériaux de haute qualité, il conservera son soutien et sa qualité pendant de nombreuses années.

Choisir un matelas en mousse à mémoire de forme pour votre sommier de relaxation

Les matelas en mousse à mémoire de forme ont la particularité d’épouser les contours du corps et d’offrir un soutien et une répartition du poids homogène pour favoriser un allègement efficace des points de pression.

En utilisant ce type de matelas avec un lit électrique, vous profitez d’un modèle assez flexible pour s’adapter à l’angle de couchage de votre sommier, sans pour autant compromettre les propriétés et le confort de votre matelas.

Choisir un matelas en latex pour un lit électrique

Tout comme les matelas en mousse à mémoire de forme, les matelas en latex sont constitués d’une mousse qui elle aussi offre un soutien précis et permet d’alléger les points de pression et de soulager efficacement les douleurs (au niveau du dos notamment).

Cependant, la sensation du latex reste un peu différente à celle de la mousse à mémoire de forme, donnant une sensation supplémentaire « d’apesanteur ». Puisque les matelas en latex sont généralement plus fermes que ceux en mousse à mémoire de forme, choisissez un modèle un petit peu moins épais qui pourra se plier plus facilement sous l’ajustement de votre sommier de relaxation.

​Le matelas Emma est, quant-à-lui, un matelas hybride, également appelé matelas universel. Plusieurs marques comme Casper, Eve ou Simba rentrent dans cette catégorie qui regroupent les matelas mêlant plusieurs technologies afin de satisfaire le plus grand nombre de dormeurs possible.

Notre ​avis, le matelas Emma pour lit électrique

Le matelas Emma est un modèle hybride et universel qui permet de s’adapter à toutes les surfaces, à tous les utilisateurs et à tous les besoins, et il pourrait donc également vous offrir un confort optimal sur un sommier de relaxation. Faisant d’ailleurs partie de bon ​nombre de nos comparatifs, ce matelas vous offre en plus 10 ans de garantie et 100 nuits d’essai et, en ce qui nous concerne, c’est l’un des modèles les plus confortables qu’on n’ait jamais testés.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

matelas Emma pour lit électrique
Average rating:  
 1 reviews
by Rodolphe on matelas Emma pour lit électrique
un classique

le matelas Emma est maintenant un grand classique, je l'ai depuis 2-3 ans maintenant et j'en suis très content

Nos autres dossiers...