Les douleurs à l’épaule peuvent provenir de facteurs extérieurs ou tout simplement d’un matelas inadapté à vos besoins. La deuxième option est rarement envisagée. Dans les deux cas, une literie adaptée sera fortement conseillée pour réduire la pression sur vos épaules. Qu’est-ce qu’un matelas “contre” les douleurs aux épaules ? Est-ce que ça existe réellement ? On vous donne la réponse dans cet article. Découvrez également notre meilleur matelas pour soulager vos douleurs.

​Notre matelas favori contre les douleurs d'épaule

​En plus de vous donner nos conseils autour d’une bonne literie, nous avons décidé de vous partager notre meilleur modèle : le Bien-Être Suprême de l’enseigne Hypnia. C’est un modèle haut de gamme qui se situe à un prix relativement abordable pour la qualité proposée. Le matelas est disponible en 10 dimensions (1 à 2 pers.). Vous devriez trouver votre bonheur.

Matelas douleur épaule - Bien-être Suprême HYPNIA

Avant même de vous dévoiler l’ensemble de ses caractéristiques, nous tenions à vous présenter l’offre Hypnia. Effectivement, la marque vous offre une période d’essai de 120 nuits pour l’achat de ce matelas. Qu’est-ce que ça signifie exactement ? Vous avez tout simplement 4 mois pour le tester chez vous, et si le modèle ne vous convient pas, vous pouvez l’échanger gratuitement et sans condition.


Le Bien-Être Suprême est composé de trois couches. Une mousse à mémoire de forme sur 5 cm. Une couche de latex micro-perforé et pour terminer des ressorts ensachés disposés selon 7 zones de confort. En quoi est ce que c’est bon pour vos épaules ? Tout simplement parce que les 7 zones de confort sont conçues pour alléger la pression sur les zones sensibles : tête, épaules, lombaires, bassin, cuisses, jambes et pieds.


Vos douleurs proviennent justement d’une trop grande pression sur les épaules. Le matelas Hypnia permet donc de contrebalancer avec de la souplesse pour vous offrir un sommeil réparateur et adapté. C'est l'un de nos matelas préférés, et il figure également dans notre comparateur de matelas haut de gamme.

Quel type de matelas pour des douleurs à l’épaule ?

Cette rubrique est valable pour toutes les douleurs : cervicales, dorsales, lombaires, à la hanche ou encore dans les jambes. Ce qui est important de comprendre, c’est que pour éviter de développer ou d’empirer vos douleurs, vous avez besoin d’un matelas capable de respecter l’alignement de votre colonne vertébrale. Un déséquilibre est souvent la cause de vos maux.

Pour s’en assurer, nous vous conseillons d’opter pour des matelas avec des zones de confort. Plus votre matelas aura de zones de confort, plus votre soutien sera personnalisé. Une zone correspond à une partie de votre corps. Ces zones ont pour objectif d’apaiser les tensions et d’apporter le soutien nécessaire en fonction du besoin.

Les technologies conseillées sont les matelas en mousse à mémoire de forme, les matelas en latex ou les matelas à ressorts ensachés. Ils permettent un soutien plus précis. Vous l’aurez compris un bon matelas pour douleurs à l’épaule sera simplement un matelas adapté à vos besoins et qui propose un bon alignement de votre colonne vertébrale.

Ne pas sous-estimer l’importance d’un bon oreiller

Dans le prolongement du matelas, nous vous conseillons également d’investir dans un bon oreiller. Effectivement, la nuque et les épaules sont des zones étroitement liées. Pensez donc à choisir un oreiller en fonction de votre position de sommeil. Une position sur le ventre ou sur le dos ne nécessitera pas un oreiller trop élevé. En revanche, une position sur le côté aura besoin d’un oreiller haut pour compenser l’écart entre le matelas et votre cou, puis un soutien ferme.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

matelas douleurs à l'épaule
Average rating:  
 1 reviews
by Léo on matelas douleurs à l'épaule
cool

même si c'est vrai qu'il faut d'abord consulter un médecin, savoir quel matelas peut aider à réduire la douleur, ça aide. merci

Nos autres dossiers...